Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Rest in pièces Rest in pieces

05/01/2026 473 visiteurs 6.0/10 (1 note)

L a mythologie et l’imagerie chinoise et extrême-orientale ont toujours fait la part belle aux fantômes et autres entités monstrueuses. Ces traditions ancestrales se retrouvent évidemment, à un niveau ou un autre, dans les créations des artistes d’aujourd’hui. À cela vient également s’ajouter une multitude d’influences venant d’un peu partout sur la planète. Des légendes asiatiques à H.P. Lovecraft pour le fond, de Moebius à Junji Ito pour le visuel, Karmarket a trouvé de quoi s’inspirer et faire frémir les lecteurs. Rest in Pièces rassemble ses premiers travaux, des nouvelles toutes marquées par l’horreur et les cauchemars.

Premier constat, indéniable : l’auteur est encore sous l’emprise de ses maîtres. Hachures à gogo, déformations grotesques des corps et entités insondables montrent que l’élève a très bien absorbé ses leçons. Parfois, les emprunts sont plus que visibles, mais souvent, le dessinateur parvient à glisser des embryons de style plus personnel, en y introduisant des éléments tirés de shōnen, par exemple. De plus, le gaillard est doué et possède un sacré coup de crayon. Résultat, l’ensemble s’avère visuellement impressionnant et déjà abouti.

Au-delà des illustrations, Karmarket se démarque aussi par un talent d’écriture certain. Ses scénarios vont bien au-delà de la simple BD horrifique. Il pioche dans son vécu, n’hésite pas à extrapoler ses peurs ou de les greffer (littéralement) au sein de contes existants. Il en ressort des fables organiques, pleines de ressentis et d’étrangetés. Bizarreries qui restent toujours reconnaissables en partie et donc malaisantes ou tout du moins dérangeantes. De plus, au fil des pages, de nombreuses ellipses et cassures du flot narratif rajoutent d’autres décalages et ouvrent la porte à toutes les interprétations. Méfiez-vous de ne pas vous perdre.

Un immeuble hanté qui attire les locataires pour ne plus les lâcher, une astronaute qui voit ce qui se cache au-delà des étoiles, une chirurgienne qui cherche l’origine de l’amour le scalpel à la main ou un amputé rêvant de membres qui se donnent la main… Telles sont les quelques errances que propose Rest In Pièces. Faites de beaux rêves.

Par A. Perroud
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Rest in pièces
Rest in pieces

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.