Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Angela Davis

13/04/2023 2373 visiteurs 6.0/10 (1 note)

M ilitante antiraciste, pacifiste et féministe, Angela Davis est une icône de la lutte pour les droits civiques. Elle a vu trop de ses frères et sœurs mourir parce que "vivant du mauvais côté de la rue". Cette référence renvoie à son enfance à Birmingham, en Alabama. Le pasteur Deyabert eut l'audace de s'installer à Center Street, mais sur la portion réservée habituellement aux blancs. Parce qu'il avait osé déroger à la règle, sa maison fut la cible d'une explosion, faisant partie d'une longue série d'attentats racistes qui valut à la ville le surnom peu glorieux de Bombingham et qui culmina avec celui douloureusement célèbre de l'église baptiste de la Seizième Rue, commis en 1963, qui coûta la vie à quatre gamines.

Ces événements constituent les racines de la révolte d'Angela Davis. Elle s'implique très jeune dans la lutte pour l'égalité, convaincue que racisme et sexisme sont intimement liés. Elle doit d'ailleurs très vite mener de front le combat contre les autorités officielles ainsi que contre les instances noires, dont les Black Panthers, qui voient d'un mauvais œil que des femmes soient en première ligne. Très vite, elle rejoint le parti communiste, intimement convaincue que le combat contre le capitalisme est fondamental pour mettre fin à l'exploitation de sa communauté.

Dans cette bande dessinée, les autrices se concentrent sur les premières années de militance de cette combattante exemplaire. Elles basent leur schéma narratif sur le séjour en prison de l'activiste. Cette dernière, injustement associée à une prise d'otages sanglante, fut placée par le FBI sur la liste des Ten Most Wanted Fugitives, la forçant à une cavale absurde (relatée dans

Par T. Cauvin
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Angela Davis

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.