Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Le Complot » 04/04/2017 12:08

Message précédent :
[Révéler] Spoiler:
Bé c'est dans l'ordre des choses d'enterrer ses parents, je vois bien ça aussi
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede jb18v » 04/04/2017 14:09

D'un autre côté je le vois pas arrêter de si tôt le père Kirkman.. tant que ça marche :?

Mais va falloir trouver de nouvelles idées après l'arc en cours (je ne suis que la VF, il doit être fini en VO :?: )
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2698
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede geoff42000 » 04/04/2017 14:29

SPOIL, SCRIPT DE L'EPISODE 487 (EN VO) :

Rick, seul survivant de l'apocalypse découvre une machine à remonter le temps (après avoir tué l'autre dernier être humain, qui se cachait dans la peau d'un murmureur qui, lui-même, se cachait dans la peau d'un zombie qui venait de tuer Karl et Andréa). Il l'utlise pour revenir avant les zombies. Et là, paf, plus de gasoil, et Eugène est décédé, donc ne peut plus en fabriquer à partir de paille. La machine tombe en panne pile quand Rick tombe dans le coma, au tout début. L'aventure recommence ainsi du début ! Les souvenirs de Rick ont-ils étés affectés ? Vous le saurez vite... Est-ce une boucle sans fin ? Vous le saurez en achetant les 45662 tomes suivants !
:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede geoff42000 » 04/04/2017 14:55

bdphile35 a écrit:
geoff42000 a écrit:SPOIL, SCRIPT DE L'EPISODE 487 (EN VO) :

Rick, seul survivant de l'apocalypse découvre une machine à remonter le temps (après avoir tué l'autre dernier être humain, qui se cachait dans la peau d'un murmureur qui, lui-même, se cachait dans la peau d'un zombie qui venait de tuer Karl et Andréa). Il l'utlise pour revenir avant les zombies. Et là, paf, plus de gasoil, et Eugène est décédé, donc ne peut plus en fabriquer à partir de paille. La machine tombe en panne pile quand Rick tombe dans le coma, au tout début. L'aventure recommence ainsi du début ! Les souvenirs de Rick ont-ils étés affectés ? Vous le saurez vite... Est-ce une boucle sans fin ? Vous le saurez en achetant les 45662 tomes suivants !
:lol: :lol: :lol:


lol normalement, ils ont prévu la fin depuis longtemps . Ils le répètent dans chaque interview qu'ils ont.
même si j'adore cette série j'aimerai qu'il la finisse rapidement car pour qu'une histoire soit top il faut une fin et surtout une bonne fin. Après on pourra enfin la passer dans les séries culte du 21eme siècle


Je sais bien qu'ils ont une fin, mais ça reste vague...
Je lis encore WD, et prends toujours du plaisir à le lire (pas autant qu'avant par contre), mais ils ont beaucoup trop tiré sur la corde pour devenir une série culte. Pour devenir culte, il faut pas seulement avoir une bonne fin, mais il faut une bonne fin au bon moment (ni trop tôt, ni trop tard), et là tout le monde s'accorde pour dire que c'est trop tard. Je me trompe peut-être, mais je connais pas beaucoup (aucune en fait je crois) de séries cultes aussi longues.
Et au passage, parler de série culte du 21ème siècle en 2017 ça me fait le même effet que quand on parle de film de l'année en février. :-D
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede jb18v » 04/04/2017 15:18

Dans les longs je connais
-Witchblade 185 numéros (mais des périodes très inégales) que je ne mettrai pas "culte"
-Spawn 260 et quelques numéros (et une portion où ce n'est pas Al Simmons en fait..).. là je sais pas, pour moi c'est culte mais bon :-D

Mais long et culte c'est rare.
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2698
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Nirm » 04/04/2017 15:39

Tu veux dire que c'est culte parce que c'est celle qui te coûte la plus chère ?
C'est un critère comme un autre. :fant2: :fant2:
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23592
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede geoff42000 » 04/04/2017 15:41

Oui, mais culte c'est pas selon une seule personne. Culte ça fais presque l'unanimité. Preacher c'est culte. Sin City c'est culte. Watchmen c'est culte.
WD c'est génial. Spawn c'est génial. (witchblade je sais pas, jamais lu)
Il manque ce petit quelque chose à beaucoup d'oeuvres géniales pour devenir cultes. En même temps si toutes les oeuvres étaient cultes, une oeuvre culte n'aurait plus de valeur. ^^
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede jb18v » 04/04/2017 16:07

Et on aurait de sacrés problèmes de place dans nos bibliothèques :lol:
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2698
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Le Complot » 04/04/2017 16:29

Spawn pas culte d'un point de vue comic indépendant... :siffle:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede toque » 04/04/2017 17:04

Très bon ce dernier tome.

Une série dont je ne me lasse pas.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede ludozman » 25/04/2017 10:05

comme certains de mes camarades plus haut, j'ai été assez rebuté par les planches en gaufrier et cette narration très elliptique qui passe d'une storyline à l'autre à chaque strip sur ce tome 27. J'ai trouvé ça peu fluide et trop compressé. Surtout que ce sont des scènes de dialogues qui viennent rompre des scènes de combat. Walking Dead a toujours été une série plutôt lente et bavarde mais son intérêt tenait à sa manière d'équilibrer scènes d'action et temps morts. La j'ai trouvé ça peu réussi. Je verrai si ça me fait la même impression à la relecture.
Avatar de l’utilisateur
ludozman
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 285
Inscription: 07/03/2008

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede onehmouninehl » 25/04/2017 10:14

ludozman a écrit:comme certains de mes camarades plus haut, j'ai été assez rebuté par les planches en gaufrier et cette narration très elliptique qui passe d'une storyline à l'autre à chaque strip sur ce tome 27. J'ai trouvé ça peu fluide et trop compressé. Surtout que ce sont des scènes de dialogues qui viennent rompre des scènes de combat. Walking Dead a toujours été une série plutôt lente et bavarde mais son intérêt tenait à sa manière d'équilibrer scènes d'action et temps morts. La j'ai trouvé ça peu réussi. Je verrai si ça me fait la même impression à la relecture.

C'est marrant, c'est justement ce que j'ai apprécié dans ce tome... Comme quoi, la même chose peut créer des impressions bien différentes chez les lecteurs...
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6979
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Sbeys » 09/05/2017 10:33

L'auteur connaît déjà la fin de l'histoire? Pourtant, il a toujours dit qu'il ne voulait pas de fin à Walking Dead, qu'il voulait soutirer le maximum de pognon aux fans, sans jamais s'arrêter...

Je continue de lire la série, grâce à un pote, ça fait longtemps que j'ai arrêté les frais, je ne fais qu'attendre les différentes morts des personnages, c'est dire si ce qui est proposé par l'auteur est passionnant...
Avatar de l’utilisateur
Sbeys
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 663
Inscription: 23/09/2011
Age: 36 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede 2fois2cinq » 09/05/2017 12:29

2fois2cinq a écrit:
2fois2cinq a écrit:
jb18v a écrit:c'est pas faux :D

mais y'a quand même l'évolution des persos et leur rapports. Cela dit si ça te fait ça au 2e tome, pas trop la peine de continuer :?


non mais je trouve ça pas mal... mais bon...

Et l'évolution des persos... je l'imagine facilement... Est-ce que je peux m'attendre à des flash back sur leur vie d'avant afin d'étoffer un peu les persos ?



Je me cite, juste pour dire qu'en fait, ça a beau tourner en rond... j'ai lu les 4 tomes suivants d'une seule traite !
On se prend bien au truc quand même ! J'avais du mal à décrocher !

Donc, en définitive, jusqu’au tome 6, cette série valait le coup d'être lu pour ma part !


je me cite à nouveau juste pour dire qu'en fait cette putain de série est carrément addictive... j'ai trouvé au bout de 3 tomes que ça tournait en rond... alors certes cette remarque est toujours valable pour moi... mais je suis parti dans ce tourbillon et me voilà arrivé au tome 18 sans m'en apercevoir...

Que dire... c'est quand même fichtrement bien écrit et bien raconté....
Avatar de l’utilisateur
2fois2cinq
BDévore
BDévore
 
Messages: 2462
Inscription: 12/03/2004
Localisation: Lyon
Age: 47 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Le Complot » 09/05/2017 14:53

lol
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Sbeys » 09/05/2017 23:06

svecs a écrit:
Sbeys a écrit:L'auteur connaît déjà la fin de l'histoire? Pourtant, il a toujours dit qu'il ne voulait pas de fin à Walking Dead, qu'il voulait soutirer le maximum de pognon aux fans, sans jamais s'arrêter...

c'est un peu le principe de la majorité des séries. pourquoi c'est grave pour Kirkman ?


Il est vrai que pas mal d'auteurs tirent sur la corde pour soutirer un maximum de bénéfices de leur travail, bien souvent au détriment de la qualité de leur oeuvre, d'où l'aberration de l'appât du gain excessif...

Mais là où c'est encore plus pervers chez Kirkman, c'est qu'il a carrément imposé cette idée "je ne veux pas de fin, je ne veux jamais m'arrêter" dès le départ! Il a justifié et légitimer le fait de tirer sur la corde, quitte à ne jamais proposer de fin à son histoire... (C'est pourtant essentiel la fin non?)

Ainsi, il a frustré pas mal de ses lecteurs, qui ont abandonné la série craignant ne jamais avoir de fin...

Il a été rattrapé par l'effet pervers de sa logique mercantile en quelque sorte, à force de tirer sur la corde, tu finis par décevoir tes lecteurs...

Après, chacun aura un avis différent et trouvera ou non un intérêt aux tomes qui se succèdent sans qualité notable, sur les 27 tomes, y'en a un paquet que je qualifierai de "jetables" après lecture, mais ça ne reste que mon avis...
Avatar de l’utilisateur
Sbeys
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 663
Inscription: 23/09/2011
Age: 36 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Monsieur Jean » 09/05/2017 23:28

La logique n'est pas nécessairement mercantile. Comme les zombies sont là pour rester, avec Rick et fiston, c'est une relation à long terme.

Mais je suis d'accord avec vous que la sauce s'étire un peu. Je préfère de loin l'approche de Cholet qui multiplie les points de vue.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5821
Inscription: 15/07/2014
Localisation: Montréal

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede ideenoire » 10/05/2017 06:58

Message Supprimé
Dernière édition par ideenoire le 02/09/2018 12:33, édité 1 fois.
ideenoire
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 709
Inscription: 16/01/2015

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Sbeys » 10/05/2017 09:51

Kirkman a réalisé un sacré tour de magie, il a fusionné les feux de l'amour avec le principe du manga jetable pour créer Walking Dead! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sbeys
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 663
Inscription: 23/09/2011
Age: 36 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede jb18v » 10/05/2017 10:10

Je sais pas si c'est passé, mais bon je partage :D

Infos glanées sur le planning situé à la fin du "Spawn se les prend tous du FCBD" :
-Walking Dead Prestige vol III : Juin 2017
-Walking Dead Prestige vol IV : Aout 2017
-Walking Dead Tome 28 : Octobre 2017
-Walking Dead Prestige vol V : Novembre 2017
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2698
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Sbeys » 11/05/2017 09:18

Depuis des années que je lis WD et que je viens sur ce topic, j'ai toujours lu et entendu que Kirkman ne voulait pas de fin à Walking Dead, c'est d'ailleurs pareil pour la série télévisée à laquelle ils ont annoncé un nombre énorme d'épisodes supplémentaires...

Je ne suis d'ailleurs pas le seul à avoir critiqué la logique de l'auteur ici-même, donc je ne pense pas avoir rêvé...

Après, je serai le premier ravi de constater que l'auteur a changé d'avis ou a une fin en tête depuis le début, mais avoir une fin en tête n'empêche en rien de tirer sur la corde sur 50 tomes en prenant tes lecteurs pour des vaches à lait! Quand y'aura plus personne qui lira son oeuvre, il pourra peut être enfin la conclure... :lol:

De toute façon, tout le monde sait bien que Rick ne s'est jamais réveillé du coma et qu'il est en train de rêver! :D
Avatar de l’utilisateur
Sbeys
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 663
Inscription: 23/09/2011
Age: 36 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités