Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Graal Noir » 10/09/2014 13:22

Message précédent :
je viens de lire 127-130, l'après ALL OUT WAR.

et franchement, j'ai beaucoup aimé.
il ne se passe presque rien, mais la situation est très intéressante.
pour le moment je ne pense pas qu'il y ait quelque chose de gros de prévu, surtout après l'arc précédent, il faut surtout pas mal de temps pour remettre sur pied tout le bouzin.

j'avais fait une pause, ayant été déçu de la fin du 126, mais là pour le coup ma curiosité a été piquée de nouveau, et c'est un changement plutôt bienvenu dans l'univers.

(bon par contre, je ne saurais pas trop quoi dire sur la fin du 130 en particulier - si ça se vérifie, ça peut donner, au choix, un renouveau incroyable ou faire glisser la série vers une mare de merde. très honnêtement j'aimerais simplement que cela soit abandonné assez rapidos)(mais entre ce qu'on veut et ce qu'il s'y passe dans la série hein)
Avatar de l’utilisateur
Graal Noir
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1880
Inscription: 29/06/2004
Localisation: INSIDES
Age: 47 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Nestor B. » 10/09/2014 13:55

smileybone a écrit:Dites, dans la série TV, la fin de la saison 4 correspond à quel tome?

En complément de l'info déjà donnée, je dirai même qu'il n'y a aucun rapport entre le comics et la série TV
Avatar de l’utilisateur
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4121
Inscription: 30/01/2003
Localisation: Portosland dans le 78
Age: 51 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Graal Noir » 10/09/2014 14:06

à part quelques noms :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Graal Noir
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1880
Inscription: 29/06/2004
Localisation: INSIDES
Age: 47 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Monsieur Jean » 10/09/2014 23:16

21 tomes, c'est un peu beaucoup. D'autant plus qu'on tourne tout de même un peu en rond : Rick établit quelque chose, mais des méchants viennent bousiller son utopie. Peut-être faudrait-il faire un bond de dix ans ou encore suivre un autre groupe, quitte à ce qu'il croise celui de Rick. À la télévision il y aura une série parallèle. Je suis curieux de voir ce que ça donnera.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5819
Inscription: 15/07/2014
Localisation: Montréal

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede alacoume » 11/09/2014 09:53

Graal Noir a écrit:je viens de lire 127-130, l'après ALL OUT WAR.
et franchement, j'ai beaucoup aimé.
il ne se passe presque rien

Comme d'hab, quoi!
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3643
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Graal Noir » 11/09/2014 10:12

oui mais là c'est bien :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Graal Noir
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1880
Inscription: 29/06/2004
Localisation: INSIDES
Age: 47 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Jetjet » 11/09/2014 10:59

alacoume a écrit:
Graal Noir a écrit:je viens de lire 127-130, l'après ALL OUT WAR.
et franchement, j'ai beaucoup aimé.
il ne se passe presque rien

Comme d'hab, quoi!


+1 :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede onehmouninehl » 11/09/2014 15:50

Si tu aimes quand c'est bien ET qu'il ne se passe rien, lis donc les romans de Soseki, l'auteur dont il est question dans


C'est très bien, et il ne se passe rien...

(Grand écart !!! car à priori rien ne semble commun à un amateur de Walking Dead et Soseki, à part le fait que ce soient des lecteurs !!)
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6979
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede pissenlix » 11/09/2014 15:58

onehmouninehl a écrit:Si tu aimes quand c'est bien ET qu'il ne se passe rien, lis donc les romans de Soseki, l'auteur dont il est question dans


C'est très bien, et il ne se passe rien...

(Grand écart !!! car à priori rien ne semble commun à un amateur de Walking Dead et Soseki, à part le fait que ce soient des lecteurs !!)

Mouais, moi j'ai laissé tomber au milieux du 3ème et avant dernier tome tellement je me suis emmerdé.
Malgré Taniguchi et surtout le fait qu'à 99/100 je ne supporte pas connaître la fin de l'histoire.
pissenlix
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 464
Inscription: 07/11/2005
Localisation: quimper
Age: 48 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede onehmouninehl » 11/09/2014 16:18

(en fait je parlais de l'écrivain dont il est question dans le livre, Soseki Natsume, qui écrit des romans où il ne se passe pas grand chose, et pourtant, on est scotché... Le manga Au temps de Botchan est assez abrupt, en effet...)
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6979
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Le Complot » 16/10/2014 22:11

Tome 21 pas mal, avec une fin assez surprenante. L'après All out war que j'ai survolé m'a paru gnangnan mais tout de même sympathique.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede onehmouninehl » 17/10/2014 09:58

Apprécié la lecture, où le suspens et la tension sont gérées de main de maître, sauf la fin
[Révéler] Spoiler:
(qui fait un peu trop "Bienvenue chez les Bisounours" à mon goût)
mais qui reste logique, dans l'évolution de Rick.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6979
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Riusma » 20/10/2014 21:37

[Révéler] Spoiler:
Pourquoi le côté bisounours? Du fait qu'il ne veuille pas le tuer? Je ne comprends pas, vu que tu dis que le perso de Rick évolue logiquement.
EDIT: j'avais mal lu ton message, mea culpa, j'ai zappé le "mais"

Perso, je trouve ça une bonne chose, qu'il décide de ne pas le condamner à mort. Pour le message et pour la logique sur la vision de Rick sur le monde.

Après, la partie où Rick arrive à convaincre Negan de son idée d'une société parfaite est étrange. Le plan était un peu trop incertain je trouve... D'autant plus que quelques pages avant il parlait de piéger Negan en faisant croire à sa mort. Plan qui n'impliquait pas de forcément le tuer et était plus sûr.

A moins que je ne me fourvoie complètement...!

En tout cas, curieux de voir la suite :) Content de voir cette guerre se terminer, un tome de plus et ça aurait été de trop pour moi.
Dernière édition par Riusma le 21/10/2014 00:04, édité 3 fois.
Riusma
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 284
Inscription: 29/10/2013
Age: 41 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Coldo3895 » 20/10/2014 22:45

Mais... vous croyez que Negan est sincère à la fin, lors de sa discussion avec Rick ?

Parce que s'il l'est alors c'est super con !... et s'il ne l'est pas, alors c'est super mal rendu dans la bd !

Comprends pas.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Riusma » 20/10/2014 23:56

[Révéler] Spoiler:
Oui, je pense qu'il l'est, même si tu m'as mis un doute sur ma possible naïveté ;)

Negan est cinglé, donc pourquoi pas... Si il n'était pas sincère il aurait éclaté la tête de Rick sans se laisser approcher comme ça. Il a quand même baisser sa garde, le bougre.
Riusma
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 284
Inscription: 29/10/2013
Age: 41 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Adam.B » 21/10/2014 09:56

J'ai bien aimé moi ce tome, on clôt ce cycle et ça fait du bien depuis le temps que l'intrigue faisait du surplace. On va enfin pouvoir envisager de nouveaux horizons !

[Révéler] Spoiler:
Pour moi :
1. Rick dit vouloir faire croire qu'il est mort, etc... mais en fait ça ne sert à rien, ou presque si ce ne sont que 2 secondes de surprise de Negan... Bon... passons !
2. Negan n'y croit pas, enfin c'est comme ça que je l'ai senti et je suppose qu'on ne saura jamais vraiment ! Je m'attendais à ce qu'il dise "oui oui oui t'as raison", pour lui mettre une grosse mandale bien saignante quand on se met presque à y croire... mais ça vient en réalité de Rick ! nan, franchement j'ai trouvé la scène très réussie !
Avatar de l’utilisateur
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2962
Inscription: 07/12/2010
Localisation: Paris
Age: 35 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Coldo3895 » 21/10/2014 12:54

Ben... la scène ressemble un peu à ça...



Et les yeux écarquillés de Negan... "ah mais ouais en fait ! si on était potes ça serait cool !"...

Euh... moi j'ai pas aimé...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede onehmouninehl » 21/10/2014 13:50

Bien vu :ok:
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6979
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Blueskin Pierre » 21/10/2014 14:01

Adam.B a écrit:J'ai bien aimé moi ce tome, on clôt ce cycle et ça fait du bien depuis le temps que l'intrigue faisait du surplace. On va enfin pouvoir envisager de nouveaux horizons !

[Révéler] Spoiler:
Pour moi :
1. Rick dit vouloir faire croire qu'il est mort, etc... mais en fait ça ne sert à rien, ou presque si ce ne sont que 2 secondes de surprise de Negan... Bon... passons !
2. Negan n'y croit pas, enfin c'est comme ça que je l'ai senti et je suppose qu'on ne saura jamais vraiment ! Je m'attendais à ce qu'il dise "oui oui oui t'as raison", pour lui mettre une grosse mandale bien saignante quand on se met presque à y croire... mais ça vient en réalité de Rick ! nan, franchement j'ai trouvé la scène très réussie !


Je rejoins à 100% ton analyse. Et cette fin m'a bien plu !
Ce tome 21 permet, je trouve de bien clore ce "1er" cycle des 2-3 ans qui ont suivi le réveil de Rick.
[Révéler] Spoiler:
Et peut même constituer une "fin ouverte" de la série, Rick expliquant dans la dernière case comment va être l'avenir. Si on veut, on peut se contenter de ça et je trouve que cela forme un tout cohérent.
D'ailleurs, c'est comme cela que je vais le prendre, car au bout de 8 ans et 21 tomes (!!), j'ai envie de passer à autre chose.

Le prochain repartira sur de nouvelles bases, nouvelles situations nouveaux protagonistes, 3 ans après ces évènements.
Avatar de l’utilisateur
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1688
Inscription: 26/05/2011
Localisation: ☆☆
Age: 42 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Charlus » 21/10/2014 14:15

Blueskin Pierre a écrit:Le prochain repartira sur de nouvelles bases, nouvelles situations nouveaux protagonistes, 3 ans après ces évènements.

Donc on a une vrai fin de cycle ? Ceci dit, ce n'est pas étonnant,
[Révéler] Spoiler:
car la fin de cet album ouvre une phase qui risque d'intéresser plus les gamer de simcity ou de civilisation que les lecteurs de BD

C'est une bonne nouvelle, reste à voir de quoi est constitué la suite. On aimerait presque avoir une histoire totalement différente, avec peut-être de vrais nouveaux personnages, des lieux différents, peut-être des croisement avec les personnages de ce cycle.

Quoiqu'il en soit, cet album est bon. Tout ce passe de manière assez crédible globalement, l'histoire est assez captivante quand même et le dessin dégage une meilleure impression (j'ai le sentiment que les personnages sont plus travaillés, quitte à ce que les décors le soient moins, ce qui est un choix de priorisation judicieux dans un contexte où il faut livrer beaucoup et vite).

En tout cas, le tout constitue une remarquable fresque malgré quelques faiblesses passagères, et l'oeuvre dans son ensemble y trouve d'ailleurs une partie de son intérêt, amha !!
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Adam.B » 21/10/2014 15:54

J'avais pas tellement tilté, mais c'est vrai qu'on peut voir ça comme une clôture globale plutôt que juste la fin d'un cycle (dans le sens "cycle de la prison" par exemple).

La suite peut être intéressante même pour les amateurs de BD et pas seulement pour les Civfan ( :D ) car on ne sait jamais sur quoi ça va partir, mais au moins c'est une bonne chose de faite !
Avatar de l’utilisateur
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2962
Inscription: 07/12/2010
Localisation: Paris
Age: 35 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités