Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Vers la fin des Éditions 12 Bis ?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Vers la fin des Éditions 12 Bis ?

Messagede silverfab » 19/05/2013 19:14

Je viens de lire sur Facebook, relaté par Stéphane Gess (auteur entre autre de la Brigade) que les Éditions 12 Bis seraient en mauvaise santé, ne payant pas leurs auteurs, ce qui pourrait signifier le dépôt de bilan (confirmé par Emanuelle Klein dans les commentaires).
Si ça se confirme, faudra espérer une reprise des séries par un autre éditeur, comme ce fut le cas de Robert Lafont BD, sous peine de voir une poignée de très bonnes séries ne pas se terminer. :?
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12431
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Vers la fin des Éditions 12 Bis ?

Messagede catchouse » 20/05/2013 06:47

Si il me manque des numéros dans les collection de BOurgeon il faut que je me dépêche de compléter les séries en 12bis ????
Il se passe quoi si dépot de bilan ? On retire tous les ouvrages des magasins ?
Avatar de l’utilisateur
catchouse
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 411
Inscription: 28/05/2011
Localisation: Rennes
Age: 34 ans

Re: Vers la fin des Éditions 12 Bis ?

Messagede tofre » 20/05/2013 08:31

Ne pas confondre redressement judiciaire et liquidation.
La deuxième marque la fin d'une boîte, la première permet d'essayer de pouvoir trouver des solution en suspendant les paiements justement.
Rien d'étonnant puisque la procédure est ouverte depuis le 30.04 que les auteurs ne soient plus payés depuis cette date.
En espérant que le plan de redressement en cours permette de faire rentrer du cash pour relancer la boîte et corriger le tir.
Avatar de l’utilisateur
tofre
Libraire
Libraire
 
Messages: 351
Inscription: 27/07/2003
Localisation: Pays des quiches...
Age: 45 ans

Re: Vers la fin des Éditions 12 Bis ?

Messagede Thierry_2 » 23/05/2013 10:47

Sur un site d'information de bayday, un internaute a posté un commentaire sur l'article relatif aux problèmes de 12Bis se demandant si ce ne serait pas lié à Rachida Dati [:kusanagui:6]
Sans rire, je me suis rendu compte d'un truc: je n'avais jamais intégré 12Bis comme éditeur et je pensais sincèrement que pas mal de leurs livres étaient en fait édité par Dargaud ou Glénat. Jétais le seul ? Je suis déconnecté, mais quand même :o
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6438
Inscription: 19/05/2008
Age: 50 ans

Re: Vers la fin des Éditions 12 Bis ?

Messagede Olaf Le Bou » 23/05/2013 14:52

nan, c'est exactement ce que je décrivais sur le topic "c'est la crise", je suis infoutu de situer les bouquins 12 bis chez mon dealer, alors que je peux aller les yeux fermés vers l'étagère de n'importe quel autre éditeur, même les plus modeste. ah non, ça me fait ça aussi pour les jungle. même pas sûr qu'ils soient en magasin d'ailleurs.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Ma galerie sur Gurushots
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32811
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Vers la fin des Éditions 12 Bis ?

Messagede Mister_Eko » 23/05/2013 15:02

Ben c'est un éditeur récent e avec encore relativement peu de titres, mais c'est pas non plus une structure confidentielle qui publie 3 BDs par an d'auteurs inconnus ...
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 31/08/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: Vers la fin des Éditions 12 Bis ?

Messagede xof 24 » 23/05/2013 15:45

silverfab a écrit:Je viens de lire sur Facebook, relaté par Stéphane Gess (auteur entre autre de la Brigade) que les Éditions 12 Bis seraient en mauvaise santé, ne payant pas leurs auteurs,

Tiens cela rappelle Les Humanos...Si ils ne rééditent quasi que du Moebius et autres oeuvres c'est qu'ils ne peuvent plus payer pour de nouvelles créations (à part quelques titres...)



silverfab a écrit: ce qui pourrait signifier le dépôt de bilan (confirmé par Emanuelle Klein dans les commentaires).

On en est pas là...Si ???

silverfab a écrit:Si ça se confirme, faudra espérer une reprise des séries par un autre éditeur, comme ce fut le cas de Robert Lafont BD, sous peine de voir une poignée de très bonnes séries ne pas se terminer. :?

Je ne m'inquiète pas de trop de ce côté. Les éditeurs doivent être à l'affut afin d'augmenter leur catalogue à moindre frais...
Cela a été un des fers de lance de Soleil...Combien de catalogues rachetés ???

Sinon 208 albums dans le catalogue avec du manga, pas mal de parodies, et quelques (trop peu?) séries pour amateurs de BDs plus passionnés.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce JEUDI 28MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34775
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Vers la fin des Éditions 12 Bis ?

Messagede Thierry_2 » 24/05/2013 09:42

Mister_Eko a écrit:Ben c'est un éditeur récent e avec encore relativement peu de titres, mais c'est pas non plus une structure confidentielle qui publie 3 BDs par an d'auteurs inconnus ...

c'est quand même un catalogue de 208 albums, dont un certain nombre de mangas. on ne peut pas parler d'un tout petit, mais pourtant reklativement peu connu. J'ignorais complètement qu'il éditait des mangas.
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6438
Inscription: 19/05/2008
Age: 50 ans

Re: Vers la fin des Éditions 12 Bis ?

Messagede jeannono95 » 24/05/2013 12:17

c'est dommage, j'espère qu'ils vont pouvoir se redresser;
il y a pas mal de séries sympas, et quasiment toutes non finies (malicorne, horacio d'alba, cycle de cyann, or sous la neige, dernier cathare...) , j'espère que les auteurs auront leurs séries reprises.
Bon courage à eux.
Avatar de l’utilisateur
jeannono95
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 305
Inscription: 29/10/2011
Localisation: val d'oise
Age: 54 ans

Re: Vers la fin des Éditions 12 Bis ?

Messagede xof 24 » 27/05/2013 21:42

Thierry_2 a écrit:
Mister_Eko a écrit:Ben c'est un éditeur récent e avec encore relativement peu de titres, mais c'est pas non plus une structure confidentielle qui publie 3 BDs par an d'auteurs inconnus ...

c'est quand même un catalogue de 208 albums, dont un certain nombre de mangas. on ne peut pas parler d'un tout petit, mais pourtant reklativement peu connu. J'ignorais complètement qu'il éditait des mangas.


208 albums, c'est le nombre d'ouvrages référencés dans la base en ligne
Cela ne signifie pas pour autant que 12bis est un catalogue de 208 ouvrages.Il peux y avoir d'ores et déja des albums retirés de leur catalogue...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce JEUDI 28MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34775
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Vers la fin des Éditions 12 Bis ?

Messagede ET » 28/05/2013 06:49

xof 24 a écrit:
Thierry_2 a écrit:
Mister_Eko a écrit:Ben c'est un éditeur récent e avec encore relativement peu de titres, mais c'est pas non plus une structure confidentielle qui publie 3 BDs par an d'auteurs inconnus ...

c'est quand même un catalogue de 208 albums, dont un certain nombre de mangas. on ne peut pas parler d'un tout petit, mais pourtant reklativement peu connu. J'ignorais complètement qu'il éditait des mangas.


208 albums, c'est le nombre d'ouvrages référencés dans la base en ligne
Cela ne signifie pas pour autant que 12bis est un catalogue de 208 ouvrages.Il peux y avoir d'ores et déja des albums retirés de leur catalogue...


Selon leur propre catalogue en ligne, c'est 234 ;)
Avatar de l’utilisateur
ET
BDévore
BDévore
 
Messages: 2214
Inscription: 30/08/2003

Re: Vers la fin des Éditions 12 Bis ?

Messagede mr_switch » 01/06/2013 14:37

xof 24 a écrit:208 albums, c'est le nombre d'ouvrages référencés dans la base en ligne
Cela ne signifie pas pour autant que 12bis est un catalogue de 208 ouvrages.Il peux y avoir d'ores et déja des albums retirés de leur catalogue...


Et encore, tu te laisses avoir, Xof. Si tu additionnes les fiches "12bis" et les fiches "12 bis", avec rééditions, tu dépasses les 234 :siffle: (oui, je sais, le chiffre 234 a été lancé après ton message ;) )
Avatar de l’utilisateur
mr_switch
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1421
Inscription: 24/08/2003
Localisation: oui, sans doute
Age: 43 ans

Re: Vers la fin des Éditions 12 Bis ?

Messagede denisc » 02/06/2013 10:55

Tu m'étonnes, l'intégrale des passagers du vent se vendait à 55 euros à sa sortie [:my name snake:2]

Actuellement chez eux, je fais OPK ! Quid du tome 3 ! J'espère.... Le tome 2 vient de sortir.

Ca y est un plan de relance a été mis en place :

http://www.12bis.com/bande-dessinee/humour/peau-zlatan :D
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4797
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Re: Vers la fin des Éditions 12 Bis ?

Messagede xof 24 » 05/06/2013 22:36

mr_switch a écrit:
xof 24 a écrit:208 albums, c'est le nombre d'ouvrages référencés dans la base en ligne
Cela ne signifie pas pour autant que 12bis est un catalogue de 208 ouvrages.Il peux y avoir d'ores et déja des albums retirés de leur catalogue...


Et encore, tu te laisses avoir, Xof. Si tu additionnes les fiches "12bis" et les fiches "12 bis", avec rééditions, tu dépasses les 234 :siffle: (oui, je sais, le chiffre 234 a été lancé après ton message ;) )


Je plaide coupable pour avoir omis de mentionner les Rééditions (je ne sais pas pourquoi je ne voyais pas de rééd chez eux...alors que bon , hein...)
Sinon que font les correcteurs ??? C'est une honte 12BIS et 12 BIS , arghhhhhhhhhhhhh [:lega]
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce JEUDI 28MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34775
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Vers la fin des Éditions 12 Bis ?

Messagede Nikolas75 » 08/06/2013 22:55

Je suis les séries "Agents du Mossad", "OPK", "L'or et le sang" et "Surcouf". J'espère que j'en verrai la fin ... :shock:
J'suis plus tout à fait nouveau mais j'me soigne encore !
Avatar de l’utilisateur
Nikolas75
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1278
Inscription: 13/11/2011
Localisation: Lutèce
Age: 58 ans

Re: Vers la fin des Éditions 12 Bis ?

Messagede camions41 » 09/06/2013 07:53

Un auteur édité chez 12 Bis, vu en dédicace le week-end dernier, nous a parlé d'une reprise par XO, déjà partie prenante.
Cela concernera-t-il tout le catalogue, seulement les séries co-éditées ou négociées au coup-par-coup, pas plus d'info...

A+
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
camions41
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 946
Inscription: 25/01/2006
Localisation: Vineuil 41
Age: 61 ans

Re: Vers la fin des Éditions 12 Bis ?

Messagede bone » 09/06/2013 09:20

Je vais de feuilleter le magazine Canal BD, cette revue annonce, pour Juin, les parutions:
* Red Widow t.01
* 9/11 t.06
* Les Z t.02
* Le diurne t.02
* Percy Jackson t.02

Tout espoir n'est pas perdu
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18304
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Vers la fin des Éditions 12 Bis ?

Messagede NIKE WAYNE » 09/06/2013 19:34

camions41 a écrit:Un auteur édité chez 12 Bis, vu en dédicace le week-end dernier, nous a parlé d'une reprise par XO, déjà partie prenante.
Cela concernera-t-il tout le catalogue, seulement les séries co-éditées ou négociées au coup-par-coup, pas plus d'info...

A+



XO !!?? Ils n'ont pas travaillé avec Glénat, eux ?

Je pensais qu'il ne s'agissait pas d'un éditeur bd...
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 03/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re: Vers la fin des Éditions 12 Bis ?

Messagede silverfab » 09/06/2013 20:24

En effet, ils n'en font pas, je suis allé voir sur leur site.
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12431
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Vers la fin des Éditions 12 Bis ?

Messagede NIKE WAYNE » 09/06/2013 20:45

silverfab a écrit:En effet, ils n'en font pas, je suis allé voir sur leur site.


Je ne veux pas les juger fortuitement, mais ça me laisse un peu rêveur, malheureusement. :?
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 03/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Suivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités