Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede dt75 » 28/02/2017 15:56

Message précédent :
Yoda33 a écrit:
bdphile35 a écrit:
Yoda33 a écrit:
pabelbaba a écrit:Sinon, tout mis bout à bout, pas sûr que le vendeur y ait laissé tant de plumes que cela.


A regarder en détail les résultats, il m a semblé plus ou moins que les bonus pouvaient compenser les pertes ...


heureusement que le comics était la . Pas cher et recherché donc vendable facilement.


Oui, on ne sait pas s'il l'avait bien acheté mais en effet à l'image de la belle illu de couv, le comics s'est plutot bien vendu ...


A priori, une bonne partie des planches et couvertures US venaient du même dealer (Splash Page Art). Certaines (Leandro Fernandez...) sont même toujours visibles en ligne :?
Avec un tel volume d'achat sur une période courte, je pense que cet amateur a pu en plus négocier des ristournes supplémentaires...
Plutôt que du côté du vendeur, c'est au niveau des acheteurs que je me pose des questions. Ils n'ont pas dû chercher loin leurs infos...
En outre, les quelques lots "de prestige" se sont bien vendus (je pense à l'illu de Mignola par exemple(lot 23), proposée à 7000$ par Albert Moy il y a 2 ou 3 ans, et vendue 6000E, frais compris)...

Aussi, pour avoir été présent en salle, je confirme un nombre "d'ordres écrits" impressionnant... Les enchères ont très souvent débuté aux deux tiers des estimations basses, ce qui sous-entend (si vente sans prix de réserve) au moins deux ordres concurrents. J'ai franchement un doute sur ce point. De même, il y a quelques enchères qui sont montées (planche de Risso entre autre) sans contrepartie visible pour moi... Bref, une vente "spéciale"...

Au final, c'est plus sur la partie FB que les amateurs se seront fait plaisir à prix modérés (si on les compare aux prix de vente actuels en galerie...). Un rappel : les planches de Brüno sur le tome 1 de Tyler Cross étaient vendues à 1000/1200 euros... ;)
Avatar de l’utilisateur
dt75
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 242
Inscription: 13/07/2010

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede PotdeNutella » 28/02/2017 16:32

En prenant 28.8% de frais pour retrouver les prix marteau sur les 219 pièces vendues et en comparant le prix marteau avec l'estimation basse :
- le top : lot 111 (+2200€) et les deux couv' de Mignola lot 7 (+1700€) et lot 23 (+1700€) (suivis de Lark et Adlard - 9 "comics" sur les 12 lots à +1000€ ou mieux)
- le flop : lot 209 (-700€) puis une flopée de lots entre -200€ et -300€
- globalement 63 lots au-dessus de l'estimation basse, 128 en-dessous et 28 pile à l'estimation

... tout ça pour une "marge" totale de 14880€ (sans tenir compte des frais vendeur bien sûr) donc au final le vendeur ne s'en sort pas si mal que ça ! vous m'excuserez de ne pas séparer franco-belge et comics US pour vérifier que le second a sauvé le premier mais au doigt mouillé ça me semble juste :D
Avatar de l’utilisateur
PotdeNutella
BDévore
BDévore
 
Messages: 2433
Inscription: 21/06/2010
Age: 52 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Tarkey » 28/02/2017 16:45

dt75 a écrit:... En outre, les quelques lots "de prestige" se sont bien vendus (je pense à l'illu de Mignola par exemple(lot 23), proposée à 7000$ par Albert Moy il y a 2 ou 3 ans, et vendue 6000E, frais compris)...

Achetée 7000$, vendue 6000€ avec certainement des frais à déduire... c'est çà "bien vendus" ? :ouch:
Originaux sur 2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=676
Mes Trucs en Vrac: https://mes-trucs-en-vrac.blogspot.co.uk/
«Seul le Beau pourra sauver le Monde»
"Eta nik, Txoria nuen maite"
Avatar de l’utilisateur
Tarkey
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2786
Inscription: 27/11/2012

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Yoda33 » 28/02/2017 16:52

Tarkey a écrit:
dt75 a écrit:... En outre, les quelques lots "de prestige" se sont bien vendus (je pense à l'illu de Mignola par exemple(lot 23), proposée à 7000$ par Albert Moy il y a 2 ou 3 ans, et vendue 6000E, frais compris)...

Achetée 7000$, vendue 6000€ avec certainement des frais à déduire... c'est çà "bien vendus" ? :ouch:


Oui les frais vendeur sont de combien ? 15% au moins meme pour un déposant de gros calibre comme ce cas je pense ...
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Tarkey » 28/02/2017 17:10

Yoda33 a écrit:
Tarkey a écrit:
dt75 a écrit:... En outre, les quelques lots "de prestige" se sont bien vendus (je pense à l'illu de Mignola par exemple(lot 23), proposée à 7000$ par Albert Moy il y a 2 ou 3 ans, et vendue 6000E, frais compris)...

Achetée 7000$, vendue 6000€ avec certainement des frais à déduire... c'est çà "bien vendus" ? :ouch:

Oui les frais vendeur sont de combien ? 15% au moins meme pour un déposant de gros calibre comme ce cas je pense ...

Je ne comprends pas ton raisonnement... avec ou sans frais le vendeur a perdu de l'argent
Originaux sur 2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=676
Mes Trucs en Vrac: https://mes-trucs-en-vrac.blogspot.co.uk/
«Seul le Beau pourra sauver le Monde»
"Eta nik, Txoria nuen maite"
Avatar de l’utilisateur
Tarkey
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2786
Inscription: 27/11/2012

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Yoda33 » 28/02/2017 17:17

Tarkey a écrit:
Yoda33 a écrit:
Tarkey a écrit:
dt75 a écrit:... En outre, les quelques lots "de prestige" se sont bien vendus (je pense à l'illu de Mignola par exemple(lot 23), proposée à 7000$ par Albert Moy il y a 2 ou 3 ans, et vendue 6000E, frais compris)...

Achetée 7000$, vendue 6000€ avec certainement des frais à déduire... c'est çà "bien vendus" ? :ouch:

Oui les frais vendeur sont de combien ? 15% au moins meme pour un déposant de gros calibre comme ce cas je pense ...

Je ne comprends pas ton raisonnement... avec ou sans frais le vendeur a perdu de l'argent


Je suis d'accord ;)
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Yoda33 » 28/02/2017 17:45

bdphile35 a écrit: James J de la Caf qui achète toutes les pages de Walking dead . Il a fait grimper les prix en flèche. 200 pages de WD dans sa collection.


J'avoue que je ne comprends meme pas qu on achète Walking Dead alors 200 :ouch:
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede salome3544 » 28/02/2017 18:54

PotdeNutella a écrit:En prenant 28.8% de frais pour retrouver les prix marteau sur les 219 pièces vendues et en comparant le prix marteau avec l'estimation basse :
... tout ça pour une "marge" totale de 14880€ (sans tenir compte des frais vendeur bien sûr) donc au final le vendeur ne s'en sort pas si mal que ça ! vous m'excuserez de ne pas séparer franco-belge et comics US pour vérifier que le second a sauvé le premier mais au doigt mouillé ça me semble juste :D

Assez inédite ce type de conversation pour savoir si oui ou non le vendeur a sauvé les meubles ou pas ... mais pourquoi pas, çà change ;)
Il n' y a que lui qui peut y répondre ... mais poser ses calculs sur les estims basses n'est pas une bonne base pour moi ... si je positionne en estim basse des pièces récentes de Homs et Tyler Cross-Brunö, à respectivement 1K et 1,5K, que j'ai achetées récemment en galerie à respectivement 4.5-5K et 3K, ce n'est évidement pas pour une plus-value mais pour une vente rapide ... car là, on est déjà à une perte de 10K sur 4 pièces ;)
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
Avatar de l’utilisateur
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6801
Inscription: 11/01/2011
Age: 55 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede tzynn » 28/02/2017 19:36

Tarkey a écrit:
dt75 a écrit:... En outre, les quelques lots "de prestige" se sont bien vendus (je pense à l'illu de Mignola par exemple(lot 23), proposée à 7000$ par Albert Moy il y a 2 ou 3 ans, et vendue 6000E, frais compris)...

Achetée 7000$, vendue 6000€ avec certainement des frais à déduire... c'est çà "bien vendus" ? :ouch:


Une fois tous les frais enlevés, c'est grosso modo récupérer le prix d'achat...
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14138
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede stef44 » 28/02/2017 19:51

cette vente aux enchères aura été bénéfique pour moi ...
un dyptique de Walking dead ...
je sais certains n'aiment pas ... mais ça restera une série marquante pour un grand nombre d'amateurs .... :-D

http://www.2dgalleries.com/art/walking-dead-81471
stef44
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 271
Inscription: 21/12/2012

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede dt75 » 28/02/2017 20:06

tzynn a écrit:
Tarkey a écrit:
dt75 a écrit:... En outre, les quelques lots "de prestige" se sont bien vendus (je pense à l'illu de Mignola par exemple(lot 23), proposée à 7000$ par Albert Moy il y a 2 ou 3 ans, et vendue 6000E, frais compris)...

Achetée 7000$, vendue 6000€ avec certainement des frais à déduire... c'est çà "bien vendus" ? :ouch:


Une fois tous les frais enlevés, c'est grosso modo récupérer le prix d'achat...


C'était un raccourci rapide de ma part pour indiquer que les belles pièces qui étaient pour certaines estimées très raisonnablement (dont les deux Mignola) se sont au final adjugées à des montants proches du marché, voire au-delà (pour certaines Walking dead, du Michael Lark, une couverture de Sean Philipps...).
Donc le "bien vendu" ne signifie pas forcément un gain côté vendeur, mais seulement une vente à prix correct dans le contexte particulier de cette vente.

Aussi, pour rappel : 7000$ (qui était le prix affiché sur le site d'A.Moy, pas forcément le prix vendu) en 2014 équivalaient à environ 5000 euros (cours à l'époque aux alentours de 1,4, versus 1,05 actuellement).
Avatar de l’utilisateur
dt75
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 242
Inscription: 13/07/2010

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Yoda33 » 28/02/2017 20:09

C'est vrai que le cours du dollar a pas mal rattrapé l"euro ...
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede stef44 » 28/02/2017 20:24

je crois qu'il a acheté fin 2014 début 2015 l'illustration de Mignola
je m'en souviens parce que j'avais hésité avec mon illustration de Miller ! (je ne regrette pas mon choix )
et là le dollar était à 1.20 ce qui fait en comptant les frais de transport et éventuellement les frais de douane plus de 6000 euros ... Sur cette pièce là il perd de l'argent en comptant tous les frais !
stef44
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 271
Inscription: 21/12/2012

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede fabienb » 28/02/2017 22:06

pabelbaba a écrit: On parle de quelque chose comme un record du monde pour cet artiste

... Risso [...] :D


Les planches de la première issue s'échangent pour parfois plus cher que ça :)

Mais je suis d'accord avec toi. 1900 € pour cette planche, sans personnages principaux, sans Risso's girl, sans rien de particulier en fait, moi aussi je trouve ça surprenant.
Avatar de l’utilisateur
fabienb
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1378
Inscription: 07/03/2003
Localisation: Midi Pyrénées
Age: 44 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Busch » 28/02/2017 22:40

Tarkey a écrit:
Yoda33 a écrit:
Tarkey a écrit:
dt75 a écrit:... En outre, les quelques lots "de prestige" se sont bien vendus (je pense à l'illu de Mignola par exemple(lot 23), proposée à 7000$ par Albert Moy il y a 2 ou 3 ans, et vendue 6000E, frais compris)...

Achetée 7000$, vendue 6000€ avec certainement des frais à déduire... c'est çà "bien vendus" ? :ouch:

Oui les frais vendeur sont de combien ? 15% au moins meme pour un déposant de gros calibre comme ce cas je pense ...

Je ne comprends pas ton raisonnement... avec ou sans frais le vendeur a perdu de l'argent

Pas sûr qu'il y ait beaucoup de frais "vendeur"... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11108
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Nestor B. » 01/03/2017 12:20

stef44 a écrit:cette vente aux enchères aura été bénéfique pour moi ...
un dyptique de Walking dead ...
je sais certains n'aiment pas ... mais ça restera une série marquante pour un grand nombre d'amateurs .... :-D
http://www.2dgalleries.com/art/walking-dead-81471

Sympathique ;) :ok:
Avatar de l’utilisateur
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4121
Inscription: 30/01/2003
Localisation: Portosland dans le 78
Age: 51 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede gihach » 01/03/2017 12:49

Donc cela ne choque personne que cette vente Cornette annoncée sans prix de réserve ai eu 9 ravalés ?
D'autant que l'on peut imaginer qu'il y en aurais eu plus si les prix de réserve de certains originaux n'avait pas été atteint.
C'est donc bien de la publicité mensongère, il me semble ...

Pour le lot 198 que j'ai remporté sur Drouot Live à 900 euros et qui m'a été facturé 1900 euros hors frais, je remarque dans les résultats qu'il est renseigné vendu à 1900 euros hors frais. Comment est-ce possible ?

N'y a t'il pas une possibilité de vérification avec Drouot Live ?
En attendant, je leur ai écrit et ils ne m'ont toujours pas répondu.

:grrrr:
Avatar de l’utilisateur
gihach
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 570
Inscription: 10/08/2007
Localisation: Ophain
Age: 60 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede pabelbaba » 01/03/2017 12:51

Es-tu le seul dans ce cas d'ailleurs?
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17809
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede gihach » 01/03/2017 13:02

pabelbaba a écrit:Es-tu le seul dans ce cas d'ailleurs?


Je n'en sais rien :cry2:
Avatar de l’utilisateur
gihach
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 570
Inscription: 10/08/2007
Localisation: Ophain
Age: 60 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede tzynn » 01/03/2017 19:44

gihach a écrit:Donc cela ne choque personne que cette vente Cornette annoncée sans prix de réserve ai eu 9 ravalés ?
D'autant que l'on peut imaginer qu'il y en aurais eu plus si les prix de réserve de certains originaux n'avait pas été atteint.
C'est donc bien de la publicité mensongère, il me semble ...

Pour le lot 198 que j'ai remporté sur Drouot Live à 900 euros et qui m'a été facturé 1900 euros hors frais, je remarque dans les résultats qu'il est renseigné vendu à 1900 euros hors frais. Comment est-ce possible ?

N'y a t'il pas une possibilité de vérification avec Drouot Live ?
En attendant, je leur ai écrit et ils ne m'ont toujours pas répondu.

:grrrr:


Bein si personne n'a levé le doigt, ça a beau être sans prix de réserve ce n'est pas vendu :-D
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14138
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede gihach » 01/03/2017 19:49

tzynn a écrit:
gihach a écrit:Donc cela ne choque personne que cette vente Cornette annoncée sans prix de réserve ai eu 9 ravalés ?
D'autant que l'on peut imaginer qu'il y en aurais eu plus si les prix de réserve de certains originaux n'avait pas été atteint.
C'est donc bien de la publicité mensongère, il me semble ...

Pour le lot 198 que j'ai remporté sur Drouot Live à 900 euros et qui m'a été facturé 1900 euros hors frais, je remarque dans les résultats qu'il est renseigné vendu à 1900 euros hors frais. Comment est-ce possible ?

N'y a t'il pas une possibilité de vérification avec Drouot Live ?
En attendant, je leur ai écrit et ils ne m'ont toujours pas répondu.

:grrrr:


Bein si personne n'a levé le doigt, ça a beau être sans prix de réserve ce n'est pas vendu :-D


Sans prix de réserve, cela veut dire que ça peut partir à 1 euros. Et je pense qu'à 1 euro tout serait parti

Bref ce n'était pas une vente sans prix de réserve
Avatar de l’utilisateur
gihach
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 570
Inscription: 10/08/2007
Localisation: Ophain
Age: 60 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités