Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede jfmal » 24/01/2017 10:13

Message précédent :
danielsansespace a écrit:Bien sûr. On a été manipulés pour faire l'article. Marini et Jfmal étaient de mèche. Il s'agissait d'asticoter quelques fans pour les faire exposer tout le bien possible de cette planche. Résultat : une campagne de com' gratis. Ca marche à tous les coups. Une stratégie bien connue des community managers. ;)

Bon le boulot est fait, assez parlé de Marini.

De quelle auteur vais je maintenant faire monter la cote?

Et si on parlait de Ledroit? et de son chef d'œuvre graphique incontesté selon ses fans, Xoco. Xoco dont le final est presque aussi imbitable que celui de Rapaces...

:D :D :D
Avatar de l’utilisateur
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6975
Inscription: 02/12/2005
Localisation: à l'ouest

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Yoda33 » 24/01/2017 10:14

jfmal a écrit:
danielsansespace a écrit:Bien sûr. On a été manipulés pour faire l'article. Marini et Jfmal étaient de mèche. Il s'agissait d'asticoter quelques fans pour les faire exposer tout le bien possible de cette planche. Résultat : une campagne de com' gratis. Ca marche à tous les coups. Une stratégie bien connue des community managers. ;)

Bon!le boulot est fait, assez parlé de Marini.

De quelle auteur vais je maintenant faire monter la cote?

Et si on parlait de Ledroit? et de son chef d'œuvre graphique incontesté selon ses fans, Xoco. Xoco dont le final est presque aussi imbitable que celui de Rapaces...

:D :D :D


T'es le nouveau Daniel Maghen ? :D qui est ton poulain now ?
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede mariol » 24/01/2017 10:27

jfmal a écrit:
mariol a écrit:Marini a posté qu'il pleurait sa planche en la voyant partir et qu'il allait boire du champagne pour fêter/oublier ça ;)

En même temps, il lui suffit de caler son cul devant sa table à dessin et de se refaire la même rien que pour lui, s'il kiffe tellement son propre boulot [:my name snake:2]


Cela semble t'interpeller qu'un auteur puisse s'attacher à certains de ses dessins. Perso je trouve cela plutôt sain car normalement, un auteur est quand même censé y mettre un peu de sa personne.
Et puis plus facile à dire qu'à faire non ? Et surtout j'imagine que bon nombre d'auteurs préfèrent créer plutôt que reproduire...

Ensuite, je te trouve particulièrement dur en venant savater certains auteurs et leur travail sous prétexte que la fin de leurs histoires est imbitable. Juste pour rappel, pour bon nombre d'histoires de ce cher Moeb', ce n'est pas que la fin qui est imbitable, mais aussi le début.

Vous êtes plusieurs en ce moment à être agressifs dans vos propos. Pour certains, c'est flagrant car direct, pour d'autres, c'est plus subtil mais la taquinerie est bien présente, voire ça cherche vraiment les embrouilles. Il y a un mauvais état d'esprit et on va dire que le froid actuel doit contribuer à cette ambiance bien glaciale. Bref...
Avatar de l’utilisateur
mariol
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 865
Inscription: 27/08/2004
Localisation: derrière toi !!!

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede mariol » 24/01/2017 10:29

Et pour finir, croire que trois pelés et un tondu sur un forum font et défont les côtes, c'est donner bien d'importance à bdgest
Avatar de l’utilisateur
mariol
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 865
Inscription: 27/08/2004
Localisation: derrière toi !!!

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede jfmal » 24/01/2017 10:33

Euh, je m'empresse de préciser que c'était une pure boutade ;)

La théorie de Danielsansespace m'a tellement fait marrer que j'ai voulu en ajouter une couche :oops:

Et pour finir, je suis bien d'accord avec toi Mariol, concernant pas mal de scénarios de Moebius...
Avatar de l’utilisateur
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6975
Inscription: 02/12/2005
Localisation: à l'ouest

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Yoda33 » 24/01/2017 10:37

Taquin, oui, méchant ou malveillant non ;)
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede tzynn » 24/01/2017 10:48

mariol a écrit:Et pour finir, croire que trois pelés et un tondu sur un forum font et défont les côtes, c'est donner bien d'importance à bdgest


Personne ici ne prétend que bdgest modifie les cotes, et fait ou défait des auteurs. C'est juste le seul endroit public sur le net où on peut parler d'originaux franco-belges tranquillement. On doit être 15-20 participants récurrents, et probablement quelques autres qui suivent... Ca reste de la conversation de bistrot, et personne ici n'a revendiqué une supériorité intellectuelle de ce sujet sur quoi que ce soit d'autre. :-D
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14140
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede landers06 » 24/01/2017 10:49

c'est que ça nous a tous étonné
attention on va commencer à oublier Blueberry (dont les résultats sont quand même décevant depuis quelques temps)
Avatar de l’utilisateur
landers06
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2917
Inscription: 07/07/2008

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Jeff70 » 24/01/2017 10:50

Il me semble aussi que l'amateur de planches originales s'intéresse beaucoup plus au graphisme qu'aux scénarios, contrairement au collectionneur d'albums classique...
Jeff70
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1077
Inscription: 23/10/2016
Localisation: Paris

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede arpagon » 24/01/2017 10:51

surtout qu'en l'occurrence Jfmal a descendu cette planche..et vu le résultat..bonjour l'influence :lol:
Avatar de l’utilisateur
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 13771
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Marseille
Age: 57 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede tzynn » 24/01/2017 10:53

Ceux qui font et défont les cotes, ce sont les galeristes, les auteurs, les experts de ventes aux enchères et de temps en temps les acheteurs. Pas grand monde d'autre... :-D
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14140
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Yoda33 » 24/01/2017 10:53

landers06 a écrit:c'est que ça nous a tous étonné
attention on va commencer à oublier Blueberry (dont les résultats sont quand même décevant depuis quelques temps)


Bah si tu envisages de t'en offrir une, je trouve que les résultats ne sont pas encore assez décevants :lol: ;)
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Jeff70 » 24/01/2017 10:54

arpagon a écrit:surtout qu'en l'occurrence Jfmal a descendu cette planche..et vu le résultat..bonjour l'influence :lol:


Ben, peut-être qu'elle aurait fait beaucoup plus cher... :D
Jeff70
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1077
Inscription: 23/10/2016
Localisation: Paris

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede jfmal » 24/01/2017 10:55

Oui, je suis un peu le Rantanplan de la collection :fant2:
Avatar de l’utilisateur
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6975
Inscription: 02/12/2005
Localisation: à l'ouest

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede landers06 » 24/01/2017 11:21

Yoda33 a écrit:
landers06 a écrit:c'est que ça nous a tous étonné
attention on va commencer à oublier Blueberry (dont les résultats sont quand même décevant depuis quelques temps)


Bah si tu envisages de t'en offrir une, je trouve que les résultats ne sont pas encore assez décevants :lol: ;)


effectivement, je suis d'avantage dans la catégorie des collectionneurs qui se réjouissent des baisses des côtes
égoïstement pour pouvoir m'offrir de belles pièces après comme ma belle Incal par exemple
Avatar de l’utilisateur
landers06
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2917
Inscription: 07/07/2008

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede landers06 » 24/01/2017 11:23

tzynn a écrit:Ceux qui font et défont les cotes, ce sont les galeristes, les auteurs, les experts de ventes aux enchères et de temps en temps les acheteurs. Pas grand monde d'autre... :-D


j'insisterais particulierement sur les acheteurs, j'ai amèrement constaté ça avec la dernière mode sur Ledroit (merci TS, BB, ...)
ça deviens en dehors de mes possibilités :(
Avatar de l’utilisateur
landers06
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2917
Inscription: 07/07/2008

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede mariol » 24/01/2017 11:50

Tu pouvais aussi me mettre dans la parenthèse (mais quand même dans une moindre mesure par rapport à mes deux collègues). Je ne m'en serais pas offusqué.Et j'ai bien en tête d'auteurs initiales à y ajouter.

Le côté positif de cette montée des prix, c'est que cela fait ressortir de bien jolies pièces achetées fin 90 début 2000 et précieusement gardées dans des fardes chez certains.

Et puis une Incal, céla équivaut toujours à plusieurs Ledroit. Tout est une question de moyens financiers, mais aussi de choix ;)
Avatar de l’utilisateur
mariol
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 865
Inscription: 27/08/2004
Localisation: derrière toi !!!

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede arpagon » 24/01/2017 12:31

tzynn a écrit:Ceux qui font et défont les cotes, ce sont les galeristes, les auteurs, les experts de ventes aux enchères et de temps en temps les acheteurs. Pas grand monde d'autre... :-D


il n'y a plus qu'un truc a faire: Greve de l'achat pendant un an...on va voir si ça va continuer a monter.
tout ça pour dire que ce sont quand même les acheteurs qui font le marché vu qu'ils achètent encore et toujours malgré la hausse permanente...
c'est comme les cigarettes en fait :D
arretons de fumer. c'est simple ! 8-)
Avatar de l’utilisateur
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 13771
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Marseille
Age: 57 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede tzynn » 24/01/2017 12:33

arpagon a écrit:
tzynn a écrit:Ceux qui font et défont les cotes, ce sont les galeristes, les auteurs, les experts de ventes aux enchères et de temps en temps les acheteurs. Pas grand monde d'autre... :-D


il n'y a plus qu'un truc a faire: Greve de l'achat pendant un an...on va voir si ça va continuer a monter.
tout ça pour dire que ce sont quand même les acheteurs qui font le marché vu qu'ils achètent encore et toujours malgré la hausse permanente...
c'est comme les cigarettes en fait :D
arretons de fumer. c'est simple ! 8-)


Ce que je veux dire, c'est que les acheteurs achètent aussi en fonction de l'estimation, surtout pour les pièces dites premium. La planche de Rapaces aurait été estimée 32-36k, je suis sur qu'elle serait partie dans son estimation également. Notre niveau d'acceptation des prix est aussi souvent lié à l'estimation...

De plus cela dépend aussi du niveau de persuasion de l'expert avec ses clients préférés...
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14140
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Bandamoebius » 24/01/2017 12:41

mariol a écrit:
Bandamoebius a écrit:En particulier, je me demande bien qui est le (censuré) de (censuré) de mes (censuré) qui est venu me faire (censuré) sur un truc qui d'habitude n'intéresse que moi et quelques pauvres de mon niveau sur la Transperceneige, doublant le record du monde (dont j'étais titulaire) :grrrr: :evil: :cry2:


Vu ton message et vu la tête de quelqu'un dans la salle samedi aprèm à la fin de cette enchère, j'imagine que ce quelqu’un, c'était toi ! Sincèrement désolé pour toi !
Cette enchère me rappelle une réflexion que j'ai depuis un bon moment et que je vais transposer à cette situation.
Je pense que tu t'es peut-être tiré une balle dans le pied et que tu étais quelque part en train d'enchérir contre toi-même samedi après-midi.
A force de montrer nos œuvres ici ou là et de dire ce qui nous plait et nous interpelle le plus, cela suscite forcément de l'intérêt par ailleurs. Et malheureusement pour toi, ce coup-ci, un plus fort que toi est passé par là. Je me trompe peut-être, mais c'est l'idée que je me fais de cette situation.

Se dévoiler a du bon et ne pas se dévoiler aussi. En cas d'issue défavorable, il faut se rappeler ce que bdgest et/ou 2dg a pu apporter, comme de chouettes rencontres, discussions, propositions, propositions concrétisées en achats, etc.
A titre perso, je me rend parfaitement compte que je fais monter à ma manière la cote de deux auteurs et que les achats prochains seront donc pour moi de plus en plus difficiles, peu nombreux, voire impossibles. Pas très malin tout ça ! Après, je me rappelle aussi que l'on me pose beaucoup de questions par MP, que j'ai pu rencontrer 3 gugusses super sympas (et que j'ai toujours plaisir à voir) et aussi qu'une pièce, et non des moindres, n'aurait jamais pu finir chez moi si je n'avais jamais montré ma "passion" pour cet auteur sur 2dg.

Ne jamais voir le verre à moitié vide car il a souvent été à moitié plein. La collectionnite ne peut finir qu'en source de frustration ;)


Si tu as décelé une lueur de meurtre dans les coups d'œil que je lançais à mon voisin de derrière (pas Bill, l'autre)
qui enchérissait sans frémir "pour compte de tiers", alors oui c'était moi.
Le fameux "tiers" (mais peut-être y en avait-il plusieurs cachés derrière ce galeriste) s'est d'ailleurs bien gavé durant cette vente. Visuellement, cela me paraît toujours un peu étrange de voir lors de VAE des galeristes acheter, finalement, à d'autres galeristes concurrents.
"It is not given to us to know whether we shall succeed or not"

Galerie CAF: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=50749
Galerie 2DG: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=161
Avatar de l’utilisateur
Bandamoebius
BDévore
BDévore
 
Messages: 2377
Inscription: 17/12/2012
Localisation: Paris

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede landers06 » 24/01/2017 12:56

mariol a écrit:Tu pouvais aussi me mettre dans la parenthèse (mais quand même dans une moindre mesure par rapport à mes deux collègues). Je ne m'en serais pas offusqué.Et j'ai bien en tête d'auteurs initiales à y ajouter.

Le côté positif de cette montée des prix, c'est que cela fait ressortir de bien jolies pièces achetées fin 90 début 2000 et précieusement gardées dans des fardes chez certains.

Et puis une Incal, céla équivaut toujours à plusieurs Ledroit. Tout est une question de moyens financiers, mais aussi de choix ;)


non je ne l'ai pas fais parce que tu ne m'as pas donné cette même impression type boulimique et no limit

c'est vrai qu'il y a de belles pièces qui sortent, j'aimais bcp la derniere chroniques avec les dragons chez Sotheby's

mais je ne peux pas intellectuellement payer des trucs que je pouvais avoir 3 ou 4 fois moins chers il y a encore quelques temps
Avatar de l’utilisateur
landers06
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2917
Inscription: 07/07/2008

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités