Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede ITAF » 12/03/2015 17:48

Message précédent :
Bonjour Marvin,

Est il possible de voir les visuels des cels sur Tintin? Merci.
Avatar de l’utilisateur
ITAF
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 122
Inscription: 19/11/2009

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede marvin le rouge » 12/03/2015 17:49

Pas de pb, redonne moi ton mail
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
Avatar de l’utilisateur
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2628
Inscription: 28/08/2005
Localisation: paris mais exilé franc comtois
Age: 44 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede ITAF » 12/03/2015 17:52

du lot 378 au 381. Merci
Avatar de l’utilisateur
ITAF
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 122
Inscription: 19/11/2009

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede vlacar » 12/03/2015 18:01

Bandamoebius a écrit:Il y en a aussi qui confondent Vermot et Christie's, mais pas avec des lots de même qualité, vu l'estimation de la Tardi "Jeux pour mourir", avec qui plus est la version colorisée proposée à part :shock:


oui, planche déjà proposée avec la même estimation chez Artcurial fin novembre...et ravalée...
vlacar
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 14
Inscription: 19/01/2011

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede syndicien » 12/03/2015 18:15

Nestor B. a écrit:[...] Et que dire des 2 bleus d'Adèle Blanc-Sec :?: [:bru:3]
marvin le rouge a écrit:C'est quoi le soucis sur les bleus d'Adele, Jérome ? Si tu m'apportes les planches, je veux bien te les donner en cadeau. ;) Il y a des bleus de pleins d'auteurs dans toutes les ventes, je ne comprends pas...
Un, deux ou trois acheteurs ont raflées chez la coloriste les bleus d'Adèle Blanc Sec et il y en a partout et là c'est sympa pour ceux qui ont la planche qui va avec ou qui ont juste envie d'avoir un original de cette série où il faut maintenant un bon budget pour une jolie planche... juste dommage qu'il n'ait pas de copie de l'encrage sur transparent :(
Avatar de l’utilisateur
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6686
Inscription: 09/12/2004
Localisation: Vosges (les sapins et les bonbons)
Age: 45 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede marvin le rouge » 12/03/2015 18:28

Ok je comprends, mais cela reste des petits prix. Bon je vous laisse (ITAF je m'en occupe demain) car entre l'individuelle du biathlon et le vernissage de Christies, la fin d'AM est occupée :D
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
Avatar de l’utilisateur
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2628
Inscription: 28/08/2005
Localisation: paris mais exilé franc comtois
Age: 44 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede ITAF » 12/03/2015 18:37

Merci, mail envoyé.
Avatar de l’utilisateur
ITAF
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 122
Inscription: 19/11/2009

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Nestor B. » 12/03/2015 19:08

marvin le rouge a écrit:C'est quoi le soucis sur les bleus d'Adele, Jérome ? Si tu m'apportes les planches, je veux bien te les donner en cadeau. ;) Il y a des bleus de pleins d'auteurs dans toutes les ventes, je ne comprends pas...

J'ai l'impression de voir des tâches de couleur, jetées sur le papier :? C'est fadasse à mes yeux.
Dommage que les planches / crayonnés / encrages / études..... ne soient pas vendus en même temps, ca m'aurai fait baver lors de l'expo.
Là......
J'irai quand même voir car coup de bol je suis dispo le WE de la vente :D
Avatar de l’utilisateur
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4121
Inscription: 30/01/2003
Localisation: Portosland dans le 78
Age: 51 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede accomic » 12/03/2015 19:33

syndicien a écrit:
Nestor B. a écrit:[...] Et que dire des 2 bleus d'Adèle Blanc-Sec :?: [:bru:3]
marvin le rouge a écrit:C'est quoi le soucis sur les bleus d'Adele, Jérome ? Si tu m'apportes les planches, je veux bien te les donner en cadeau. ;) Il y a des bleus de pleins d'auteurs dans toutes les ventes, je ne comprends pas...
Un, deux ou trois acheteurs ont raflées chez la coloriste les bleus d'Adèle Blanc Sec et il y en a partout et là c'est sympa pour ceux qui ont la planche qui va avec ou qui ont juste envie d'avoir un original de cette série où il faut maintenant un bon budget pour une jolie planche... juste dommage qu'il n'ait pas de copie de l'encrage sur transparent :(


Et bien si ceux qui ont racheté les bleus d'Adèle Blanc Sec passent par ici, j'aimerais trouver ceux qui correspondent aux planches que j'ai. Ce serait super sympa de m'envoyer un courrier! :ok:
accomic
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 486
Inscription: 25/08/2008
Localisation: Bruxelles

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede maverick06 » 12/03/2015 20:37

Je suis passé chez Christies. Que dire sinon Mamamia aie! Aie! Aie! Ayayayayayaaaa!....
My motto:
Two is a couple, three is a collection !
Avatar de l’utilisateur
maverick06
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1790
Inscription: 15/12/2006
Localisation: Paris

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede sam06 » 12/03/2015 23:27

Une expo musée sublime!
Avatar de l’utilisateur
sam06
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 992
Inscription: 17/04/2011
Localisation: Cannes

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Yoda33 » 13/03/2015 02:15

maverick06 a écrit:Je suis passé chez Christies. Que dire sinon Mamamia aie! Aie! Aie! Ayayayayayaaaa!....



J'y ai passé presque 2 heures cet aprem ..., j'ai d'ailleurs croisé JP Gibrat, et vraiment, je n'ai jamais vu une exposition d'oeuvres de bande dessinée aussi impressionnante !!!
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15663
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Jopo de Pojo » 13/03/2015 08:33

Yoda33 a écrit:
maverick06 a écrit:Je suis passé chez Christies. Que dire sinon Mamamia aie! Aie! Aie! Ayayayayayaaaa!....



J'y ai passé presque 2 heures cet aprem ..., j'ai d'ailleurs croisé JP Gibrat, et vraiment, je n'ai jamais vu une exposition d'oeuvres de bande dessinée aussi impressionnante !!!


Oui, si on y ajoute les planches des maîtres américains vues à l'exposition Sotheby's il y a à peine une semaine, cela fait en effet un ensemble impressionnant...
Avatar de l’utilisateur
Jopo de Pojo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2991
Inscription: 22/12/2014
Localisation: Metropolis

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede collectionman » 13/03/2015 08:42

sam06 a écrit:Une expo musée sublime!


Ce remarquable travail de collecte et de sélection d'originaux de bande dessinée d'une qualité effectivement muséale , effectué sur cette vente par Daniel Maghen et son équipe fera assurément date et nous allons nous en apercevoir demain car il y aura beaucoup beaucoup de monde pour assister et participer à cette vente record :siffle: [:fantaroux:2] :-D
Christie's et Daniel Maghen ne pourront que se réjouir d'avoir pris la décision de se positionner ensemble sur le marché des originaux de bande dessinée car la réputation et le carnet d'adresses de ces 2 maisons vont amener de nouveaux entrants sur ce marché ( y compris au niveau des maisons de vente pour début 2016 :siffle: [:fantaroux:2] )
Avatar de l’utilisateur
collectionman
BDévore
BDévore
 
Messages: 2423
Inscription: 18/06/2009
Localisation: le ver est dans la pomme en train de pourrir

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Morg'N'Thorg » 13/03/2015 08:49

Avatar de l’utilisateur
Morg'N'Thorg
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1776
Inscription: 10/12/2010

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede danielsansespace » 13/03/2015 08:52

Je viens de me rendre compte que la vente Hergé n'est pas dans la même salle ni à la même heure (13h). Du coup, j'ai oublié de m'y inscrire... C'est pas encore trop tard, mais bon, j'ai failli la rater. Est-ce que c'est pour passer au 13h, comme une remise de Goncourt?
Avatar de l’utilisateur
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5579
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Lyon
Age: 55 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Nestor B. » 13/03/2015 09:13

Je trouve dommageable que les 2 ventes se télescopent.
Assister aux 2 m'aurai bien botté
Avatar de l’utilisateur
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4121
Inscription: 30/01/2003
Localisation: Portosland dans le 78
Age: 51 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Jopo de Pojo » 13/03/2015 09:35

Nestor B. a écrit:Je trouve dommageable que les 2 ventes se télescopent.
Assister aux 2 m'aurai bien botté


Il s'agit d'une seule et même vente, au même endroit, fictivement divisée en deux ventes et deux catalogues, mais en réalité elles vont s'enchainer l'une à l'autre, il me semble...
Avatar de l’utilisateur
Jopo de Pojo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2991
Inscription: 22/12/2014
Localisation: Metropolis

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede michael07 » 13/03/2015 09:55

Je rentre à peine et découvre tous les résultats...
je pense que celui qui a lâché 75000 boules pour la couv de l'Oncle d'Amérique de Bilal doit être vraiment heureux de la mettre dans ses chiottes :D

Et j'espère qu'à côté il aura mis la couv de Marini [:kusanagui:6]

Au fait, la petite XIII moyenne passée inaperçue mais elle a quand même fait 10000 boules...Grande case?
"Et pourtant j' existe!! J' ai toujours vécu au plus profond de toi..."
Swolfs Livre III verset V du Prince de la Nuit...
Je suis ton père. . D.V.
http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=158
Avatar de l’utilisateur
michael07
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2794
Inscription: 24/06/2011
Localisation: Sud du Royaume
Age: 42 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Busch » 13/03/2015 10:21

accomic a écrit:
syndicien a écrit:
Nestor B. a écrit:[...] Et que dire des 2 bleus d'Adèle Blanc-Sec :?: [:bru:3]
marvin le rouge a écrit:C'est quoi le soucis sur les bleus d'Adele, Jérome ? Si tu m'apportes les planches, je veux bien te les donner en cadeau. ;) Il y a des bleus de pleins d'auteurs dans toutes les ventes, je ne comprends pas...
Un, deux ou trois acheteurs ont raflées chez la coloriste les bleus d'Adèle Blanc Sec et il y en a partout et là c'est sympa pour ceux qui ont la planche qui va avec ou qui ont juste envie d'avoir un original de cette série où il faut maintenant un bon budget pour une jolie planche... juste dommage qu'il n'ait pas de copie de l'encrage sur transparent :(


Et bien si ceux qui ont racheté les bleus d'Adèle Blanc Sec passent par ici, j'aimerais trouver ceux qui correspondent aux planches que j'ai. Ce serait super sympa de m'envoyer un courrier! :ok:

Si tu précisais de quelles planches il s'agit cela faciliterait les choses non? ;)
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11124
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede francois d » 13/03/2015 10:33

Pas eu la possibilité de voir l’exposition mais quand même vu bon nombre d’originaux en dépôt à la galerie Maghen ou bien je connaissais déjà certaines pièces dans des collections privées. Saluons le travail de Daniel pour avoir réuni ce florilège de la bande dessinée. Il y a beaucoup de très belles pièces, impossible de tout citer ici, je vais donc y aller d’une sélection qui reflète mes goûts personnels, dans l’ordre du catalogue :

Hergé lot 1 Tintin tenant les albums
Franquin lot 44 planche Petits formats
Jacobs lot 69 planche Marque Jaune
Jijé lot 141 couverture Fort Navajo
Giraud lot 146 illu Blueberry
Derib lot 174 planche Buddy Longway
Joubert lot 266 illustration Chefs-d’oeuvre
Will lot 382 couverture Villa du long cri

bon, je peux encore citer une planche de Partie de Chasse (lot 2), la planche de Colman (lot 121), la planche de Durango (lot 163), la planche du Chninkel (lot 230), l’illu de XIII (lot 393), l’illu de Tardi (lot 428), les lots de Jijé, les planches de Blueberry (mais pas toutes), quelques planches d’Hermann…. stop, il n’y a pas assez de sous !

à demain donc, chez Christie's et nulle part ailleurs

fd
francois d
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 833
Inscription: 20/02/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 65 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité