Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Vendeurs Priceminister à éviter

Pour vendre, acheter, échanger et présenter vos différentes recherches. Attention, les règles de vente sont très strictes. Veuillez les lire attentivement avant de poster.
Règles du forum
Ce forum est destiné aux mises en ventes de BD et de para-BD entre particuliers. Merci de lire attentivement les règles de ce forum.

Vendeurs Priceminister à éviter

Messagede RuaLten » 05/09/2014 12:05

Je partage ici ma petite expérience avec un vendeur soit disant "pro" de Priceminister.

Ce vendeur se nomme Crazy BD (http://www.priceminister.com/boutique/crazy-bd). J'ai passé commande chez lui le 19/08/2014. L'achat a été confirmé par le vendeur le lendemain. N'ayant toujours rien reçu au bout de 7 jours, je le relance en lui envoyant un petit message via Priceminister. Je reçois une réponse de sa part le lendemain dont voici le contenu : "Bonjour , j'ai du faire une erreur de gestion je régularise cela rapidement , désolé de ce délai , je vous tiens informer de l'évolution de la commande , cdlt" et depuis, pas de nouvelles... Je lui ai envoyé d'autres messages, fait une réclamation auprès de Priceminister et toujours rien... J'ai également mené ma petite enquête. Etant donné que ce vendeur est "pro", j'ai vérifié ses informations légales (n°siren...etc.) et je tombe sur un numéro de téléphone... direct sur la messagerie. Je m’aperçois aussi que Crazy BD c'est aussi Coin Bulles (http://www.coin-bulles.com/) et là je vois qu'il y a un autre numéro de téléphone... mais personne ne répond. Donc voilà, nous sommes le 05/09/2014 et je suis obligé d'attendre le 12/09/2014 pour que Priceminister prenne en compte ma réclamation et annule la vente... En plus les dernières notes sur le vendeur sont plutôt bonnes... [:bdgest] :evil:

La boutique Crazy BD / Coin Bulles est à éviter absolument !!!!

Si vous aussi vous avez eut des expériences similaires avec des vendeurs de Priceminister, merci de les partager... ça évitera peut être les prises de têtes...
"Is that the best you can do, you pansies?"
Avatar de l’utilisateur
RuaLten
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 845
Inscription: 24/02/2013
Localisation: Dans les champs de blé
Age: 45 ans

Re: Vendeurs Priceminister à éviter

Messagede alacoume » 05/09/2014 13:54

C'est plutôt priceminister que j'évite complètement dorénavant. Quand on achète une BD, on a par défaut 3€ d'assurance que l'on doit décocher pour ne pas les payer.
J'ai eu affaire à un vendeur qui m'a confirmé une BD qu'il n'avait pas, donc annulation de la vente et Priceminister ne recrédite pas ton compte, mais ton "porte-monnaie". Il s'agit de faire un démarche spéciale pour que ton compte soit recrédité (avec saisie de l'iBAN alors qu'il l'ont puisqu'ils t'ont débité qq jours avant...) et attendre car il ne recrédite que tous les 15 jours.
Franchement, leur manières sont à la limute de l'honnêteté.
Quant au vendeur, je lui avais commandé 2 BDs et il avait l'autre, donc je ne publie pas son nom.
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3643
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Vendeurs Priceminister à éviter

Messagede RuaLten » 05/09/2014 14:57

alacoume a écrit:C'est plutôt priceminister que j'évite complètement dorénavant. Quand on achète une BD, on a par défaut 3€ d'assurance que l'on doit décocher pour ne pas les payer.
J'ai eu affaire à un vendeur qui m'a confirmé une BD qu'il n'avait pas, donc annulation de la vente et Priceminister ne recrédite pas ton compte, mais ton "porte-monnaie". Il s'agit de faire un démarche spéciale pour que ton compte soit recrédité (avec saisie de l'iBAN alors qu'il l'ont puisqu'ils t'ont débité qq jours avant...) et attendre car il ne recrédite que tous les 15 jours.
Franchement, leur manières sont à la limute de l'honnêteté.
Quant au vendeur, je lui avais commandé 2 BDs et il avait l'autre, donc je ne publie pas son nom.


Les erreurs ça peut arriver. Dans mon cas les 3 BD que je lui ai achetées sont encore présentes dans sa boutique Priceminister ainsi que sur son site web. Il ne répond pas non plus aux messages alors qu'il doit les voir vu qu'il visite son compte tous les jours (on peut voir quand l'utilisateur a consulté son compte). A croire qu'il ne veut pas les vendre...

Et oui, effectivement, la méthode de remboursement n'est pas très net. En fait il te font un avoir.
"Is that the best you can do, you pansies?"
Avatar de l’utilisateur
RuaLten
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 845
Inscription: 24/02/2013
Localisation: Dans les champs de blé
Age: 45 ans

Re: Vendeurs Priceminister à éviter

Messagede vincentb » 05/09/2014 17:08

il a peu être eu un soucis, accident, décès...

ou alors il est en voyage ?

un peu de patience encore ??
La réalité est la folie de tous, le rêve est la raison d'un seul

http://caencours.free.fr
Avatar de l’utilisateur
vincentb
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 191
Inscription: 19/03/2003
Localisation: Vire
Age: 50 ans

Re: Vendeurs Priceminister à éviter

Messagede RuaLten » 05/09/2014 17:20

vincentb a écrit:il a peu être eu un soucis, accident, décès...

ou alors il est en voyage ?

un peu de patience encore ??


Franchement j'ai des doutes... des acheteurs l'ont noté pas plus tard qu'aujourd'hui. Bref affaire à suivre...
"Is that the best you can do, you pansies?"
Avatar de l’utilisateur
RuaLten
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 845
Inscription: 24/02/2013
Localisation: Dans les champs de blé
Age: 45 ans

Re: Vendeurs Priceminister à éviter

Messagede nerghal » 05/09/2014 23:07

Vous qui pratiquez Priceminister, peut-être avez-vous la réponse à ma question (un peu HS). Les vendeurs pro, ont-ils des réductions avec les frais postaux ?
Je m'interroge : comment les gens peuvent-ils proposer des prix de 0.90 pour des romans ? Par contre on se fait allumer sur les frais de port à 4 et quelques... Du coup, je ne peux m'empêcher de soupçonner les vendeurs de se rattraper sur les frais de port.
De sorte que maintenant je compare systématiquement avec les sites en ligne (fnac et cie) et si je veux un roman poche à 0.90 + 4.50, autant l'acheter à 6 euros directement, neuf et livré gratuitement.
nerghal
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 378
Inscription: 03/01/2014

Re: Vendeurs Priceminister à éviter

Messagede Rackham le rouge » 05/09/2014 23:19

Oui les frais postaux sont le principal problème de priceminister. Quand je vends un livre, je le poste systématiquement en "lettre verte" et même en faisant ainsi c'est rare que le remboursement de priceminister couvre ces frais. On s'en sort si c'est un livre léger, ce qui est rarement le cas des BD.
Sinon pour les litiges, je trouve que le site est arrangeant. Plusieurs acheteurs n'ont jamais enregistré la réception de leur commande mais priceminister m'a toujours réglé . Une autre fois le vendeur s'était trompé de livre et j'ai été intégralement remboursé.
Avatar de l’utilisateur
Rackham le rouge
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 64
Inscription: 20/11/2005
Localisation: Sur toutes les mers
Age: 65 ans

Re: Vendeurs Priceminister à éviter

Messagede RuaLten » 11/09/2014 16:46

Suite :

Message reçu ce matin : "Bonjour , votre commande est partie à ce jour , je suis désolé pour ce retard ,je vous remercie aussi par avance de ne pas oublier de me noter à réception afin que je sois réglé par PRICEMINISTER de la commande, cdlt"
Bon, comme je ne suis pas un chien, je le noterai dés la réception mais la note sera en conséquence... ce vendeur est apparemment coutumier du fait en terme de retard mais aussi en annulation de commande dû à une mauvaise gestion. Je peux comprendre les retards mais dans ces cas là l'absence de communication est très très énervante !! Surtout pour un vendeur "pro" !!
"Is that the best you can do, you pansies?"
Avatar de l’utilisateur
RuaLten
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 845
Inscription: 24/02/2013
Localisation: Dans les champs de blé
Age: 45 ans

Re: Vendeurs Priceminister à éviter

Messagede landers06 » 12/09/2014 09:24

le scandale de priceminister c'est le frais de ports, quand je vois une BD qui me plait à un bon tarif et paf... 8 euros de frais de ports

abusé
Avatar de l’utilisateur
landers06
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2917
Inscription: 07/07/2008

Re: Vendeurs Priceminister à éviter

Messagede syndicien » 12/09/2014 09:29

Sur priceminister je n'achète qu'en lot, minimum 3, et sans maximum... :D

Par contre, certains prix sont délirants :lol:
Avatar de l’utilisateur
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6686
Inscription: 09/12/2004
Localisation: Vosges (les sapins et les bonbons)
Age: 45 ans

Re: Vendeurs Priceminister à éviter

Messagede RuaLten » 12/09/2014 09:39

syndicien a écrit:Sur priceminister je n'achète qu'en lot, minimum 3, et sans maximum... :D

Par contre, certains prix sont délirants :lol:

Pareil pour moi. Il faut savoir que lorsque vous achetez plusieurs articles chez un même vendeur, les frais de port en plus, à partir du deuxième article, sont à 1€ par article.
"Is that the best you can do, you pansies?"
Avatar de l’utilisateur
RuaLten
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 845
Inscription: 24/02/2013
Localisation: Dans les champs de blé
Age: 45 ans

Re: Vendeurs Priceminister à éviter

Messagede syndicien » 12/09/2014 13:29

RuaLten a écrit:
syndicien a écrit:Sur priceminister je n'achète qu'en lot, minimum 3, et sans maximum... :D

Par contre, certains prix sont délirants :lol:

Pareil pour moi. Il faut savoir que lorsque vous achetez plusieurs articles chez un même vendeur, les frais de port en plus, à partir du deuxième article, sont à 1€ par article...

... à ajouter au frais de port le plus onéreux des articles choisis ;)
Avatar de l’utilisateur
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6686
Inscription: 09/12/2004
Localisation: Vosges (les sapins et les bonbons)
Age: 45 ans

Re: Vendeurs Priceminister à éviter

Messagede patr2770 » 13/03/2015 23:24

Il vaut mieux l' acheter sur la fnac ou amazon, en rajoutant le port, c'est par moment plus cher et ebay et ceux qui vende, il prélève 22 % c'est énorme,
Dernière édition par patr2770 le 14/03/2015 19:00, édité 1 fois.
patr2770
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 53
Inscription: 25/01/2015

Re: Vendeurs Priceminister à éviter

Messagede syndicien » 14/03/2015 11:48

patr2770 a écrit:Il vaut acheter sur la fnac ou amazon, en rajoutant le port, c'est par moment plus cher et ebay pour vendre, il prélève 22 % c'est énorme,

Ô punaise, j'ai rien compris... je viens trouver un ami qui se fait aussi bien comprendre que moi :bravo: .. ou c'est juste moi ? :oops:
Avatar de l’utilisateur
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6686
Inscription: 09/12/2004
Localisation: Vosges (les sapins et les bonbons)
Age: 45 ans

Re: Vendeurs Priceminister à éviter

Messagede RuaLten » 14/03/2015 14:56

Rien compris non plus... J'ai beau chercher, j'vois pas.
"Is that the best you can do, you pansies?"
Avatar de l’utilisateur
RuaLten
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 845
Inscription: 24/02/2013
Localisation: Dans les champs de blé
Age: 45 ans

Re: Vendeurs Priceminister à éviter

Messagede BDbilos » 14/03/2015 15:40

nerghal a écrit:Vous qui pratiquez Priceminister, peut-être avez-vous la réponse à ma question (un peu HS). Les vendeurs pro, ont-ils des réductions avec les frais postaux ?
Je m'interroge : comment les gens peuvent-ils proposer des prix de 0.90 pour des romans ? Par contre on se fait allumer sur les frais de port à 4 et quelques... Du coup, je ne peux m'empêcher de soupçonner les vendeurs de se rattraper sur les frais de port.
De sorte que maintenant je compare systématiquement avec les sites en ligne (fnac et cie) et si je veux un roman poche à 0.90 + 4.50, autant l'acheter à 6 euros directement, neuf et livré gratuitement.

Je me demande si certains vendeurs privés ne se servent pas discrètement des possibilités de timbrage par l'entreprise dans laquelle ils travaillent. J'imagine que dans certaines grosses boites il doit y avoir un paquet d'envoi chaque jour, donc on timbre vite fait son truc perso en passant ?
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9240
Inscription: 21/03/2010

Re: Vendeurs Priceminister à éviter

Messagede xof 24 » 14/03/2015 15:50

Oui certains usent de cette possibilité
C'est de toute fàçon la seul de gagner quelques sous en revendant via Price à des prix bas.
Car si l'acheteur paye 4,60 euros de port , le vendeur ne perçoit que 3,45 euros...
Lorsqu'un envoi correct coute facilement 5/6 euros pour une BD donc déjà le vendeur perd 2 euros sur le port
Si il vend sa BD 8 euros, Price doit lui piquer environ 2 euros
8-2-2= 4 euros de "gain"
On comprend le succès du Bon coin :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34842
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Vendeurs Priceminister à éviter

Messagede patr2770 » 15/03/2015 17:46

D'année en année, je trouve que la commission des particuliers augnemte
Debuté à 15 %, puis la création de la partie fixe et maintenant 22 %. Ils font tout pour faire fuir les vendeurs particuliers.
Il reste pratiquement plus que des vendeurs pro et normalement le site a été créé initialement pour nous, les particulier, il a tellement de commission dessus, que beaucoup ne vendent pas leurs articles.
Un vendeur pro comme chapitre paie chaque mois 500 euros de package puis 8 % sur chaque livre vendu.
patr2770
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 53
Inscription: 25/01/2015

Re: Vendeurs Priceminister à éviter

Messagede xof 24 » 15/03/2015 17:57

Au tout début tu ne pouvais pas vendre au dessus du prix du neuf donc pas de collection. ..
Ils ont vite changé leur fusil d'épaule. ..
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34842
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Vendeurs Priceminister à éviter

Messagede Patrick M » 15/03/2015 17:58

BDbilos a écrit:Je me demande si certains vendeurs privés ne se servent pas discrètement des possibilités de timbrage par l'entreprise dans laquelle ils travaillent. J'imagine que dans certaines grosses boites il doit y avoir un paquet d'envoi chaque jour, donc on timbre vite fait son truc perso en passant ?


J ai pratiqué :oops: lorsque je vendais des trucs sur ebay (pas de la bd) je mettais cela au courrier de la boite comme ca je gagnais un peu de sous sur les frais d'envoies, mais c'etait il y a longtemps vu que je suis a mon compte depuis 4ans et que maintenant je fais gaffe a toute dépense
Avatar de l’utilisateur
Patrick M
The One
The One
 
Messages: 1169
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Dans ma grotte
Age: 50 ans

Suivante

Retourner vers Ventes, Achats, Echanges, Recherches

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités