Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Valeur des albums "non coté"

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Valeur des albums "non coté"

Messagede Swimp96 » 13/08/2013 20:07

Voilà ma question est assez simple et je m'excuse si je ne suis pas au bon endroit mais celui là me semblait le plus approprié, alors quand les albums ne sont pas coté (je parle de ceux qui sont sortis depuis plus de 10 ans, car pour les plus récents je comprend qu'ils peuvent ne pas avoir de cote) que cela signifie ?

Et vue que je suis là j'ai une question secondaire, vous avez présent qu'on peux suggérer des cote pour chaque albums ? Je l'ai fait pour quelques uns mais après en pensant avoir fait une connerie je me suis arrêter, ça sert à quoi enfaite ? Car après j'ai été vérifier si mes cotes avaient été prise en compte et enfaite non ...

Merci en avance pour vos réponses :D
Au diable vos rois. Au diable vos dieux. Au diable... tous ! À moi... LE TRESOR !
Avatar de l’utilisateur
Swimp96
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 144
Inscription: 28/07/2013
Localisation: ROMA CAPUT MUNDI / Lyon
Age: 27 ans

Re: Valeur des albums "non coté"

Messagede nono54 » 13/08/2013 22:39

c'est tout aussi simple que l'offre et la demande :siffle:
Avatar de l’utilisateur
nono54
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1217
Inscription: 13/01/2011
Localisation: chez moi
Age: 54 ans

Re: Valeur des albums "non coté"

Messagede kortex » 13/08/2013 22:48

Swimp96 a écrit:Voilà ma question est assez simple et je m'excuse si je ne suis pas au bon endroit mais celui là me semblait le plus approprié, alors quand les albums ne sont pas coté (je parle de ceux qui sont sortis depuis plus de 10 ans, car pour les plus récents je comprend qu'ils peuvent ne pas avoir de cote) que cela signifie ?

Et vue que je suis là j'ai une question secondaire, vous avez présent qu'on peux suggérer des cote pour chaque albums ? Je l'ai fait pour quelques uns mais après en pensant avoir fait une connerie je me suis arrêter, ça sert à quoi enfaite ? Car après j'ai été vérifier si mes cotes avaient été prise en compte et enfaite non ...

Merci en avance pour vos réponses :D



Quand il n'y a pas de cote cela veut dire que l'album ne vaut pas plus que son prix de vente neuf (et effectivement de ce qu'un acheteur est prêt à mettre, de son état, ...) ;)
Avatar de l’utilisateur
kortex
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2847
Inscription: 01/08/2002
Age: 45 ans

Re: Valeur des albums "non coté"

Messagede Swimp96 » 14/08/2013 09:36

D'accord, donc il y a aussi des albums qui perdent de la valeur ? Car j'en ai déjà vu à "moins de 5 euros" ou "de 5 à 10 euros", donc moins que leur prix neuf ...

Et sinon j'ai cet album de Tintin:


Et je me demande une chose: Celui ci est marqué comme "non coté", mais si l'édition précédente cote "de 50 à 75 euros" et la suivante "de 15 à 20 euros", la sienne est entre les 2, c'est à dire "de 30 à 50 euros" ou ça n'a rien à voir et j'ai acheter la mauvaise réédition qui n'a pas de valeur ? (ce n'est pas une demande de cotation attention :!: , car j'ai eu ce problèmes sur pas mal d'albums surtout de Tintin car le problèmes est le même sur toute la réédition de 66 et je l'ai quasiment toute [:bdgest] )
Au diable vos rois. Au diable vos dieux. Au diable... tous ! À moi... LE TRESOR !
Avatar de l’utilisateur
Swimp96
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 144
Inscription: 28/07/2013
Localisation: ROMA CAPUT MUNDI / Lyon
Age: 27 ans

Re: Valeur des albums "non coté"

Messagede Swimp96 » 14/08/2013 09:39

Comme cet album aussi :

Il n'est pas coté mais à mon avis il a quand même une assez haute valeur ... ou je me trompe ?



*Sorry bubble post
Au diable vos rois. Au diable vos dieux. Au diable... tous ! À moi... LE TRESOR !
Avatar de l’utilisateur
Swimp96
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 144
Inscription: 28/07/2013
Localisation: ROMA CAPUT MUNDI / Lyon
Age: 27 ans

Re: Valeur des albums "non coté"

Messagede amadigi » 14/08/2013 15:37

Les cotes BdGest sont basées sur un prix estimatif de vente entre particulier
Lorsqu'elles ne sont pas renseignées pour un album, c'est que personne n'a été capable de donner cette fourchette de prix ou que personne n'a proposé de prix de vente ...
Tu peux également te baser sur le BDM, qui donne un prix de vente par des professionnels ou d'autres sites de vente pour avoir une estimation de tes albums, en tenant compte de l'état des albums dans tous les cas pour appliquer une décote ou une surcote
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
Avatar de l’utilisateur
amadigi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3540
Inscription: 01/06/2004
Localisation: Cachan
Age: 58 ans

Re: Valeur des albums "non coté"

Messagede Swimp96 » 14/08/2013 17:33

d'accord je te remercie Amadigi :)
Au diable vos rois. Au diable vos dieux. Au diable... tous ! À moi... LE TRESOR !
Avatar de l’utilisateur
Swimp96
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 144
Inscription: 28/07/2013
Localisation: ROMA CAPUT MUNDI / Lyon
Age: 27 ans

Re: Valeur des albums "non coté"

Messagede Morti » 14/08/2013 23:59

Swimp96 a écrit:Voilà ma question est assez simple et je m'excuse si je ne suis pas au bon endroit mais celui là me semblait le plus approprié, alors quand les albums ne sont pas coté (je parle de ceux qui sont sortis depuis plus de 10 ans, car pour les plus récents je comprend qu'ils peuvent ne pas avoir de cote) que cela signifie ?

Et vue que je suis là j'ai une question secondaire, vous avez présent qu'on peux suggérer des cote pour chaque albums ? Je l'ai fait pour quelques uns mais après en pensant avoir fait une connerie je me suis arrêter, ça sert à quoi enfaite ? Car après j'ai été vérifier si mes cotes avaient été prise en compte et enfaite non ...

Merci en avance pour vos réponses :D


Tu peux fixer un prix pour tous les albums non cotés dans le logiciel.
Pour moi, une BD de plus de 10 ans non cotée, c'est au prix de l'occase donc j'ai mis arbitrairement 5€...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21002
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Valeur des albums "non coté"

Messagede Swimp96 » 15/08/2013 09:10

Oui mais pourquoi par exemple comme le Tintin que j'ai mis, la réédition avant cote "de 50 à 75", celle d'après "de 15 à 20" et la mienne est marqué comme "non coté" :o ....
je pense pas que ce bouquin cote que 5 euros (ou moin) car il est tout de même assez vieux (du 66) et même étant une réédition il reste assez rare ...
Au diable vos rois. Au diable vos dieux. Au diable... tous ! À moi... LE TRESOR !
Avatar de l’utilisateur
Swimp96
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 144
Inscription: 28/07/2013
Localisation: ROMA CAPUT MUNDI / Lyon
Age: 27 ans

Re: Valeur des albums "non coté"

Messagede xof 24 » 15/08/2013 09:40

Pour les valeurs dans BDgest, le chapitre est un peu en berne.
Une évolution est prévue (Valeur Haute, Valeur basse)
Cela demande du temps (celui des bénévoles anonymes en particulier)
Pour l'instant il te faudra surtout dans le cas des albums Tintin, te référer a la bible: BDM
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT DU JEUDI" EST SERVI ce JEUDI 09 MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34936
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Valeur des albums "non coté"

Messagede Swimp96 » 15/08/2013 17:24

D'accord ... donc les valeurs du site ne corresponde pas au BDM ? :shock:
Oulala ça devient compliquer :ouch:
Au diable vos rois. Au diable vos dieux. Au diable... tous ! À moi... LE TRESOR !
Avatar de l’utilisateur
Swimp96
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 144
Inscription: 28/07/2013
Localisation: ROMA CAPUT MUNDI / Lyon
Age: 27 ans

Re: Valeur des albums "non coté"

Messagede YABADE » 18/08/2013 16:55

Effectivement, je suis un peu déçu par les côtes , à la fois Bdgest ou bien BDM :
- Le BDM a une facheuse tendance à surcôter les albums EO ( et pas que les tintin ! )
- Les côtes Bdgest reflètent plus le marché, mais ne sont pas suffisamment actualisées à la hausse ou à la baisse.

Pour avoir le vrai prix du marché pour un album qui m'intéresse je vais donc sur Ebay, je clique sur l'onglet "ventes terminées", et je regarde le prix effectif des ventes réellement réalisées. Pour le moment, je n'ai pas trouvé de meilleure solution....
Avatar de l’utilisateur
YABADE
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 555
Inscription: 18/07/2009
Localisation: Bordeaux
Age: 58 ans

Re: Valeur des albums "non coté"

Messagede Swimp96 » 18/08/2013 17:31

Ouai je pense que c'est la meilleur façon de voir les VRAI prix aux quels les bd se vendent ;)
Au diable vos rois. Au diable vos dieux. Au diable... tous ! À moi... LE TRESOR !
Avatar de l’utilisateur
Swimp96
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 144
Inscription: 28/07/2013
Localisation: ROMA CAPUT MUNDI / Lyon
Age: 27 ans

Re: Valeur des albums "non coté"

Messagede nono54 » 18/08/2013 19:24

YABADE a écrit:Pour avoir le vrai prix du marché pour un album qui m'intéresse je vais donc sur Ebay, je clique sur l'onglet "ventes terminées", et je regarde le prix effectif des ventes réellement réalisées. Pour le moment, je n'ai pas trouvé de meilleure solution....


se faire une idée de la cote avec ebay , je ne pense pas que ce soit la meilleure des solutions surtout avec le système des pousse-encheres entre copains !!! [:bru:3]

le BDM donne des cotes pour le très bon état , après comme s'est écrit (p4) "le BDM n'a jamais eu la prétention de créer et d'imposer des cotes " , libre a toi de mettre le prix ou pas dans une bd cotée ou non
[:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
nono54
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1217
Inscription: 13/01/2011
Localisation: chez moi
Age: 54 ans

Re: Valeur des albums "non coté"

Messagede YABADE » 18/08/2013 20:03

Je suis d'accord avec toi, mais les pousse enchères , même s'ils existent, ne sont pas non plus systématiques....en moyennant sur 2 ou 3 ventes, on arrive à s'y retrouver ;)
Avatar de l’utilisateur
YABADE
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 555
Inscription: 18/07/2009
Localisation: Bordeaux
Age: 58 ans

Re: Valeur des albums "non coté"

Messagede nono54 » 18/08/2013 23:19

YABADE a écrit:Je suis d'accord avec toi, mais les pousse enchères , même s'ils existent, ne sont pas non plus systématiques....en moyennant sur 2 ou 3 ventes, on arrive à s'y retrouver ;)


merci , c'est bien la première fois que quelqu'un est d'accord avec moi sur un post ... :D
[:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
nono54
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1217
Inscription: 13/01/2011
Localisation: chez moi
Age: 54 ans

Re: Valeur des albums "non coté"

Messagede sayn13 » 28/01/2014 12:22

Bonjour, n'ayant pas trouvé la réponse à ma question, je me suis dit que c'était le meilleur endroit où la poser.

Voilà, donc en fait, je ne comprends pas pourquoi dans les statistiques, la valeur des albums non cotés n'égale-t-elle pas celle d'achat lorsque que l'on met 100% du prix d'achat pour les albums non cotés ?! :?:

Merci pour vos réponses ;)
Avatar de l’utilisateur
sayn13
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 20
Inscription: 13/11/2008
Localisation: Fraire
Age: 38 ans


Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités