Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

V.O. Marsu : Spirou, Gaston, Idées Noires

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: V.O. Marsu : Spirou, Gaston, Idées Noires

Messagede Morti » 19/06/2017 12:18

Message précédent :
Philemon a écrit:
danielsansespace a écrit:J'avoue que le premier VO, j'ai eu l'occasion de l'acheter 10 fois mais je le trouvais moche. Ils ont même peut-être fini par le solder au bout de 2 ans chez Album Lyon et je ne l'ai pas pris. J'ai commencé au tome 3 ou 4, et là je me suis décidé à compléter avec le tome 2 qui trainait encore, et par contre je n'ai plus réussi à trouver le tome 1, mais sans non plus le chercher vraiment, surtout qu'on a beaucoup dit que le contenu est intégralement du jidehem...

Tout pareil.
Et je ne vois vraiment pas l'intérêt de ce n°1, si ce n'est le côté bibliophile, "collection complète".


Peut-être simplement pour avoir une intégrale Gaston ??? [:my name snake:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: V.O. Marsu : Spirou, Gaston, Idées Noires

Messagede kaalhy » 20/06/2017 13:45

Pacome a écrit:Les V.O. étaient plus facile à stocker que les Chronologies par les spéculateurs qui attendaient que les côtes des premiers tomes V.O. explosent ...


Voilà, on y revient, donc ceux qui se sont fait plaisir en achetant la collection depuis le début, et parce qu'aujourd'hui ça vaut un petit peu plus que le prix initial, on parle de vilains spéculateurs [:bru:3]

Le tome 1 à eu beaucoup de mal à se vendre, ainsi que le tome 2 et 3, tout comme le nid du marsu... Ils sont restés des années dans les rayons, je me souviens même avoir eu le tome 3 ainsi que le nid du marsu à -20% parce que ça faisait deux ans qu'ils étaient en présentation et qu'ils ne se vendaient pas.

Etant fan de Franquin j'ai sauté sur l'occasion puis me suis fait offrir les autres aux noëls et anniversaires des 8 années qui suivirent. quel vilain spéculateur je suis...

danielsansespace a écrit:J'avoue que le premier VO, j'ai eu l'occasion de l'acheter 10 fois mais je le trouvais moche. Ils ont même peut-être fini par le solder au bout de 2 ans chez Album Lyon et je ne l'ai pas pris. J'ai commencé au tome 3 ou 4, et là je me suis décidé à compléter avec le tome 2 qui trainait encore, et par contre je n'ai plus réussi à trouver le tome 1, mais sans non plus le chercher vraiment, surtout qu'on a beaucoup dit que le contenu est intégralement du jidehem... C'est un peu la même histoire que le Gaston 0 finalement... Pas d'intérêt au début, et puis finalement ça cote parce que personne n'en voulait...


Le premier tome m'intéressait moins également (mais je ne le trouve pas moche, et même si Jidéhem à beaucoup bossé dessus, Franquin était derrière pour vérifier ou corriger au besoin donc les premiers pas sont essentiels) mais pour avoir la collection entière je suis passé à la caisse et il m'a coûté cher mais je ne regrette pas, je suis content d'avoir la collection complète.
Avatar de l’utilisateur
kaalhy
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 679
Inscription: 12/11/2011
Localisation: Besançon
Age: 43 ans

Re: V.O. Marsu : Spirou, Gaston, Idées Noires

Messagede mbouglion » 20/06/2017 16:33

Moi j'ai longuement hésité (trop ?) et je n'ai sauté le pas de l'achat des Gaston vo, que j'ai longuement feuilletés chez mon libraire, jusqu'au Gaston qu'au VO 8, là j'ai vraiment craqué...
Mon seul regret, ne pas avoir acheté QRN sur Bretzelburg, mon Spirou préféré (avec Spirou et les héritiers, qui je pense n'a pas la cote d'amour qu'il mériterait, et La mauvaise tête, que j'espère ne pas rater dans la collection des vo...
mbouglion
BDévore
BDévore
 
Messages: 2240
Inscription: 24/01/2010
Localisation: Ile de France et Pas de Calais
Age: 70 ans

Re: V.O. Marsu : Spirou, Gaston, Idées Noires

Messagede archie07 » 20/06/2017 18:46

kaalhy a écrit:
Pacome a écrit:Les V.O. étaient plus facile à stocker que les Chronologies par les spéculateurs qui attendaient que les côtes des premiers tomes V.O. explosent ...


Voilà, on y revient, donc ceux qui se sont fait plaisir en achetant la collection depuis le début, et parce qu'aujourd'hui ça vaut un petit peu plus que le prix initial, on parle de vilains spéculateurs [:bru:3]


je ne suis pas sûr du tout que Pacôme parlait d'acheteurs comme toi. Il parlait peut-être plus des spéculateurs qui achètent exprès pour revendre bien plus tard, sans rien lire du tout. Il doit bien y en avoir car sur les sites d'occases on tombe parfois sur des annonces avec un "encore sous son film plastique d'origine" ...
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: V.O. Marsu : Spirou, Gaston, Idées Noires

Messagede Yoda33 » 20/06/2017 22:51

archie07 a écrit: Il doit bien y en avoir car sur les sites d'occases on tombe parfois sur des annonces avec un "encore sous son film plastique d'origine" ...


Ca c est un truc que je n arriverai jamais à comprendre ... qu on puisse acheter d'aussi beaux bouquins sans meme les ouvrir et au moins en admirer le contenu ! [:bru:3]
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: V.O. Marsu : Spirou, Gaston, Idées Noires

Messagede tzynn » 21/06/2017 07:34

Yoda33 a écrit:
archie07 a écrit: Il doit bien y en avoir car sur les sites d'occases on tombe parfois sur des annonces avec un "encore sous son film plastique d'origine" ...


Ca c est un truc que je n arriverai jamais à comprendre ... qu on puisse acheter d'aussi beaux bouquins sans meme les ouvrir et au moins en admirer le contenu ! [:bru:3]


Je les ai, ils sont tjrs ds ma pile de lecture :-D
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14140
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: V.O. Marsu : Spirou, Gaston, Idées Noires

Messagede Yoda33 » 21/06/2017 07:36

tzynn a écrit:
Yoda33 a écrit:
archie07 a écrit: Il doit bien y en avoir car sur les sites d'occases on tombe parfois sur des annonces avec un "encore sous son film plastique d'origine" ...


Ca c est un truc que je n arriverai jamais à comprendre ... qu on puisse acheter d'aussi beaux bouquins sans meme les ouvrir et au moins en admirer le contenu ! [:bru:3]


Je les ai, ils sont tjrs ds ma pile de lecture :-D



Oui mais au moins, tu en as le projet ! :-D :lol:
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: V.O. Marsu : Spirou, Gaston, Idées Noires

Messagede kaalhy » 22/06/2017 13:56

archie07 a écrit:
kaalhy a écrit:
Pacome a écrit:Les V.O. étaient plus facile à stocker que les Chronologies par les spéculateurs qui attendaient que les côtes des premiers tomes V.O. explosent ...


Voilà, on y revient, donc ceux qui se sont fait plaisir en achetant la collection depuis le début, et parce qu'aujourd'hui ça vaut un petit peu plus que le prix initial, on parle de vilains spéculateurs [:bru:3]


je ne suis pas sûr du tout que Pacôme parlait d'acheteurs comme toi. Il parlait peut-être plus des spéculateurs qui achètent exprès pour revendre bien plus tard, sans rien lire du tout. Il doit bien y en avoir car sur les sites d'occases on tombe parfois sur des annonces avec un "encore sous son film plastique d'origine" ...


Alors pour spéculer sur des TT, faut les avoir bien accrochées parce que les 20% qui prendront de la valeur ne combleront jamais les 80% qui vont en perdre.

Il y aura toujours des spéculateurs certes et tant mieux pour le marché mais ils sont en quantité infime par rapport aux collectionneurs qui souhaitent conserver le TT qu'ils ont acheté d'abord pour se faire plaisir.

Certains ne l'ont pas lu peut-être pour pouvoir dire "encore sous cello", ou alors l'ont remis sous cello !?...
C'est un peu comme ceux qui vendent des figurines et qui spécifient "jamais exposée", ça peut être parfois le cas, mais souvent la figurine à été exposée malgré tout...

Enfin il y a ceux qui achètent un peu de tout par collectionnite et quand ils ont besoin de place ils revendent au prix du marché, qui vendrait au prix d'achat initial quand il peut avoir le double ?
Avatar de l’utilisateur
kaalhy
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 679
Inscription: 12/11/2011
Localisation: Besançon
Age: 43 ans

Re: V.O. Marsu : Spirou, Gaston, Idées Noires

Messagede Largo W » 22/06/2017 15:18

kaalhy a écrit:
archie07 a écrit:
kaalhy a écrit:
Pacome a écrit:Les V.O. étaient plus facile à stocker que les Chronologies par les spéculateurs qui attendaient que les côtes des premiers tomes V.O. explosent ...


Voilà, on y revient, donc ceux qui se sont fait plaisir en achetant la collection depuis le début, et parce qu'aujourd'hui ça vaut un petit peu plus que le prix initial, on parle de vilains spéculateurs [:bru:3]


je ne suis pas sûr du tout que Pacôme parlait d'acheteurs comme toi. Il parlait peut-être plus des spéculateurs qui achètent exprès pour revendre bien plus tard, sans rien lire du tout. Il doit bien y en avoir car sur les sites d'occases on tombe parfois sur des annonces avec un "encore sous son film plastique d'origine" ...


Alors pour spéculer sur des TT, faut les avoir bien accrochées parce que les 20% qui prendront de la valeur ne combleront jamais les 80% qui vont en perdre.

Il y aura toujours des spéculateurs certes et tant mieux pour le marché mais ils sont en quantité infime par rapport aux collectionneurs qui souhaitent conserver le TT qu'ils ont acheté d'abord pour se faire plaisir.

Certains ne l'ont pas lu peut-être pour pouvoir dire "encore sous cello", ou alors l'ont remis sous cello !?...
C'est un peu comme ceux qui vendent des figurines et qui spécifient "jamais exposée", ça peut être parfois le cas, mais souvent la figurine à été exposée malgré tout...

Enfin il y a ceux qui achètent un peu de tout par collectionnite et quand ils ont besoin de place ils revendent au prix du marché, qui vendrait au prix d'achat initial quand il peut avoir le double ?


:ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok:
Avatar de l’utilisateur
Largo W
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2660
Inscription: 10/01/2012
Localisation: Luxembourg
Age: 64 ans

Re: V.O. Marsu : Spirou, Gaston, Idées Noires

Messagede archie07 » 22/06/2017 18:25

kaalhy a écrit:Enfin il y a ceux qui achètent un peu de tout par collectionnite et quand ils ont besoin de place ils revendent au prix du marché, qui vendrait au prix d'achat initial quand il peut avoir le double ?


mais je ne dis pas le contraire ! Je le fais aussi quand je décide de revendre des trucs ! ;)
Je mets au prix qui me semble celui du marché, voir un peu au dessus histoire de voir. C'est normal je trouve.
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: V.O. Marsu : Spirou, Gaston, Idées Noires

Messagede stephane_ » 22/06/2017 21:57

archie07 a écrit:
kaalhy a écrit:Enfin il y a ceux qui achètent un peu de tout par collectionnite et quand ils ont besoin de place ils revendent au prix du marché, qui vendrait au prix d'achat initial quand il peut avoir le double ?


mais je ne dis pas le contraire ! Je le fais aussi quand je décide de revendre des trucs ! ;)
Je mets au prix qui me semble celui du marché, voir un peu au dessus histoire de voir. C'est normal je trouve.


Normal ? Plutôt révélateur je dirais ;)
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10348
Inscription: 23/12/2006

Re: V.O. Marsu : Spirou, Gaston, Idées Noires

Messagede archie07 » 23/06/2017 09:07

Revelateur de bon sens alors ... Car dans 90 % des cas, ce que je revends est inférieur au prix du neuf, état neuf. Juste parce que c'est a ce prix là que cela semble partir. Je mets au prix du neuf ou un peu au dessus uniquement quand c'est épuisé. Normal, et un tirage limité se vend souvent avec une petite côte, ou à défaut sans trop de rabais par rapport au prix du neuf. C'est tellement logique que cela ne me choque pas.
Tout cela n'a rien à voir avec quelq'un qui met en vente le VO de qrn à 1500 euros, alors que d'autres vendent au même moment le même article état neuf à 500 ou 600 euros. Le gars doit espérer tomber sur un pas tres malin pressé qui ne cherchera pas sur d'autres sites ...bon apres tout c'est aussi la faute du pas tres malin ...en supposant que cela se vende vraiment parfois à ce prix, ce qui reste à voir.
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: V.O. Marsu : Spirou, Gaston, Idées Noires

Messagede stephane_ » 23/06/2017 09:24

Changement de discours : dans ton précédent message tu disais tenter de vendre plus cher que le prix du marché, d'où ma réponse ;)
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10348
Inscription: 23/12/2006

Re: V.O. Marsu : Spirou, Gaston, Idées Noires

Messagede archie07 » 23/06/2017 14:25

stephane_ a écrit:Changement de discours : dans ton précédent message tu disais tenter de vendre plus cher que le prix du marché, d'où ma réponse ;)


euh non pas de changement de discours. J'ai écris : "Je mets au prix qui me semble celui du marché, voir un peu au dessus histoire de voir." C'est quand même beaucoup plus nuancé.
À la rigueur, on peut me rétorquer que mon "voir un peu au dessus histoire de voir" est un peu vague, je reconnais. Dans mon esprit cela veut dire que quelques rares fois où le bouquin que je vends est épuisé et que je semble être le seul à proposer d'occasion (difficile à savoir, ça bouge pas mal sur certains sites et on peut pas tout suivre), bah alors sans référence je pars d'un prix un peu plus élevé que celui du neuf. Mais vraiment un peu, je ne multiplie pas du tout le prix.
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: V.O. Marsu : Spirou, Gaston, Idées Noires

Messagede stephane_ » 23/06/2017 20:01

Donc à priori : Les idées noires seront en fac similé de planches, mais l'album sera au format à l'italienne.
Voila les infos que j'ai pu avoir. J'espère qu'elles sont correctes.
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10348
Inscription: 23/12/2006

Re: V.O. Marsu : Spirou, Gaston, Idées Noires

Messagede archie07 » 23/06/2017 20:26

stephane_ a écrit:Donc à priori : Les idées noires seront en fac similé de planches, mais l'album sera au format à l'italienne.
Voila les infos que j'ai pu avoir. J'espère qu'elles sont correctes.


A l'italienne ? Alors celle-là je ne m'y attendais pas ...
Des demi planches à chaque page alors ? La plupart des idées noires s'y prêtent, mais il y en a quand même un certain nombre qui ne peuvent pas être "coupées", par exemple il y en a quelques unes qui ont 3 bandes de même hauteur, au lieu de 4.
Surtout, j'ai du mal à voir l'intérêt du format à l'italienne.
Ton contact t'a parlé de la taille de l'ouvrage ?
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: V.O. Marsu : Spirou, Gaston, Idées Noires

Messagede Alonzo Cabarez » 23/06/2017 21:14

archie07 a écrit:Surtout, j'ai du mal à voir l'intérêt du format à l'italienne.
Ben, c'est un peu le même que pour les Soviets en couleur... :D
A la décharge de Dupuis, on peut ajouter que le second opus des Idées Noires a toujours été à l'italienne. Mais je reconnais que pour certaines planches du tome 1... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1686
Inscription: 29/01/2016

Re: V.O. Marsu : Spirou, Gaston, Idées Noires

Messagede archie07 » 23/06/2017 21:40

mais là ce TT est annoncé chez Fluide Glacial ;)
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: V.O. Marsu : Spirou, Gaston, Idées Noires

Messagede Largo W » 23/06/2017 23:26

Il me semble , je dits bien il me semble que vous coupez les épingles en quatre . C'est une vielle expression qui a tout son intérêt ici ;)
Avatar de l’utilisateur
Largo W
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2660
Inscription: 10/01/2012
Localisation: Luxembourg
Age: 64 ans

Re: V.O. Marsu : Spirou, Gaston, Idées Noires

Messagede Yoda33 » 24/06/2017 09:10

archie07 a écrit:
stephane_ a écrit:Donc à priori : Les idées noires seront en fac similé de planches, mais l'album sera au format à l'italienne.
Voila les infos que j'ai pu avoir. J'espère qu'elles sont correctes.


A l'italienne ? Alors celle-là je ne m'y attendais pas ...
Des demi planches à chaque page alors ? La plupart des idées noires s'y prêtent, mais il y en a quand même un certain nombre qui ne peuvent pas être "coupées", par exemple il y en a quelques unes qui ont 3 bandes de même hauteur, au lieu de 4.
Surtout, j'ai du mal à voir l'intérêt du format à l'italienne.
Ton contact t'a parlé de la taille de l'ouvrage ?


C est paru en format italienne , faut que je recherche dans mes Eo de mémoire ... bon celle ci doit etre chez mon père donc ce ne sera pasde suite ...
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: V.O. Marsu : Spirou, Gaston, Idées Noires

Messagede stephane_ » 24/06/2017 10:35

Yoda33 a écrit:
archie07 a écrit:
stephane_ a écrit:Donc à priori : Les idées noires seront en fac similé de planches, mais l'album sera au format à l'italienne.
Voila les infos que j'ai pu avoir. J'espère qu'elles sont correctes.


A l'italienne ? Alors celle-là je ne m'y attendais pas ...
Des demi planches à chaque page alors ? La plupart des idées noires s'y prêtent, mais il y en a quand même un certain nombre qui ne peuvent pas être "coupées", par exemple il y en a quelques unes qui ont 3 bandes de même hauteur, au lieu de 4.
Surtout, j'ai du mal à voir l'intérêt du format à l'italienne.
Ton contact t'a parlé de la taille de l'ouvrage ?


C est paru en format italienne , faut que je recherche dans mes Eo de mémoire ... bon celle ci doit etre chez mon père donc ce ne sera pasde suite ...


Seulement le tome 2 ;)
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10348
Inscription: 23/12/2006

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités