Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

V.O. Marsu : Spirou, Gaston, Idées Noires

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: V.O. Marsu : Spirou, Gaston, Idées Noires

Messagede shandalar » 20/12/2013 22:54

Message précédent :
J'espère que ce nouveau volume de cette collection que j'apprécie sera moins light que le dernier (que je n'ai pas acheté) qui était de mémoire bien maigre.
shandalar
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 693
Inscription: 09/08/2012
Localisation: Durocortorum
Age: 38 ans

Re: V.O. Marsu : Spirou, Gaston, Idées Noires

Messagede shandalar » 29/12/2013 21:27

Quelqu'un sait si d'autres spirou VO vont encore sortir en 2014 ou le rachat de marsuprod par dupuis marque la fin de cette belle collections ?
shandalar
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 693
Inscription: 09/08/2012
Localisation: Durocortorum
Age: 38 ans

Re: V.O. Marsu : Spirou, Gaston, Idées Noires

Messagede Cosmik Roger » 24/01/2014 10:27

C'est la Gaston VO T14 qui va sortir et non le 18 si je ne m'abuse...
- En tout cas, ils peuvent me tuer... je ne parlerai pas.
- Mais moi non plus... Ils peuvent vous tuer, je ne parlerai pas !
- Ah, je savais qu’on pouvait compter sur vous.
Avatar de l’utilisateur
Cosmik Roger
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 283
Inscription: 09/03/2010
Age: 53 ans

Re: V.O. Marsu : Spirou, Gaston, Idées Noires

Messagede Milan Morales » 25/01/2014 00:45

Vu les dates (jusque 1977), on approche de la fin, non?
Il devrait rester grand max 2 albums après celui-ci pour clore l'Oeuvre?
Avatar de l’utilisateur
Milan Morales
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 690
Inscription: 22/07/2003
Localisation: BuZet
Age: 52 ans

Re: V.O. Marsu : Spirou, Gaston, Idées Noires

Messagede flobo » 25/01/2014 21:09

J'espère qu'une fois les cours récits terminés, la collection patrimoine va passer aux grandes aventures de Franquin.
flobo
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 72
Inscription: 18/11/2003
Age: 35 ans

Re: V.O. Marsu : Spirou, Gaston, Idées Noires

Messagede Yoda33 » 25/01/2014 21:43

wontollax a écrit:Vu les dates (jusque 1977), on approche de la fin, non?
Il devrait rester grand max 2 albums après celui-ci pour clore l'Oeuvre?


J'aurais dit un seul meme ...
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15622
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: V.O. Marsu : Spirou, Gaston, Idées Noires

Messagede Pacome » 28/01/2014 20:29

A la page 29 de ce magazine, on peut voir (en petit) la couverture du prochain Gaston VO : Album Mag n°56

Et avec le logo Marsu Productions
Avatar de l’utilisateur
Pacome
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 30/04/2004
Localisation: Luxembourg
Age: 50 ans

Re: V.O. Marsu : Spirou, Gaston, Idées Noires

Messagede kaalhy » 10/02/2014 13:10

Pacome a écrit:J'ai enfin reçu mon exemplaire des couvertures

Je trouve que ce n'est pas aussi dramatique que cela, cela reste un bel objet grâce aux fac-similés des dessins originaux

Ils n'ont vraiment personne chez Dupuis qui contrôle le contenu avant d'envoyer à la presse ? Une simple recherche sur internet suffit ...

Si les gens de Dupuis sont conséquents avec eux-mêmes, ils devraient également offrir un addendum avec cette couverture, à l'instar de ce qu'ils ont promis de faire pour le coffret Gaston.

Faut relever le niveau pour les prochaines parutions les gars et arrêter de confier tous ces travaux à des jeunes stagiaires qui ne connaissent que les mangas et rien de Franquin :siffle:


Je reviens rapidement sur ce tome des couvertures qui m'a déçu également, en effet l'idée était sympa et aurait pu donner un ouvrage de plus grande qualité (surtout pour le prix). ne serait-ce que des scans donnant moins l'impression d'un ouvrage fait à la va vite, à l'instar du coffret Gaston.

Là on à pas oublié une partie, on a juste scanné les ouvrages trouvés en brocante, peut-être pour un effet de style... j'ai cru voir que la rédaction les souhaitaient "baignant dans leur jus", dommage qu'ils n'aient pas compris l'expression car là ils dégoulinent, on peut trouver des scans de recueils sortis à la même date et baignant également dans leur jus (c'est à dire d'époque) de beaucoup plus grande qualité, il suffit de demander aux collectionneurs comme l'a fait Marsu prod pour les VO.

Je pense donc que sous couvert d'une volonté spécifique de mise en œuvre visuelle, (et c'est là que c'en est dramatique) on nous fait passer un manque de temps, de recherches, de professionnalisme ou pire un manque de volonté à présenter un ouvrage où la qualité vaut le prix qu'on y mets.

Si addendum il y a, ce n'est pas juste une couverture mais un cahier avec l'ensemble des couvertures en bon état qu'il faudrait...

M'enfin passons et espérons que les prochains seront de meilleure facture, l'important est de ne pas réitérer ce mini désastre visuel , mais pour ça, il faut comprendre que c'en était un tout de même :siffle:

Yoda33 a écrit:
wontollax a écrit:Vu les dates (jusque 1977), on approche de la fin, non?
Il devrait rester grand max 2 albums après celui-ci pour clore l'Oeuvre?


J'aurais dit un seul meme ...


Ainsi espérons que l'avant dernier Gaston soit dans le même ordre d'idée que le reste de la série (bon normalement tout était bouclé par Marsu Prod pour celui là alors croisons les doigts pour le dernier)

On verra dans un mois : http://www.amazon.fr/Gaston-Version-originale-Lint%C3%A9grale-1974-1977/dp/2354261098
Avatar de l’utilisateur
kaalhy
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 679
Inscription: 12/11/2011
Localisation: Besançon
Age: 42 ans

Re: V.O. Marsu : Spirou, Gaston, Idées Noires

Messagede Morti » 10/02/2014 18:13

Faut arrêter 5mn avec les recueils "dans leur jus"...on ne parle pas d'albums rarissimes ici mais de recueils du journal Spirou.
Il y a plein de collectionneurs ou de libraires qui ont des recueils en meilleur état que ceux qui ont été scannés.
Ca n'a aucun intérêt (et aucune excuse) de présenter ça...c'est du foutage de gueule complet... [:bdgest:2]
J'ai posé la question sur le forum Spirou...j'attends toujours la réponse... :roll:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20956
Inscription: 03/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: V.O. Marsu : Spirou, Gaston, Idées Noires

Messagede Largo W » 10/02/2014 18:28

Morti a écrit:Faut arrêter 5mn avec les recueils "dans leur jus"...on ne parle pas d'albums rarissimes ici mais de recueils du journal Spirou.
Il y a plein de collectionneurs ou de libraires qui ont des recueils en meilleur état que ceux qui ont été scannés.
Ca n'a aucun intérêt (et aucune excuse) de présenter ça...c'est du foutage de gueule complet... [:bdgest:2]
J'ai posé la question sur le forum Spirou...j'attends toujours la réponse... :roll:


+1 complètement d'accord
Avatar de l’utilisateur
Largo W
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2660
Inscription: 10/01/2012
Localisation: Luxembourg
Age: 64 ans

Re: V.O. Marsu : Spirou, Gaston, Idées Noires

Messagede Larry Bambell » 10/02/2014 19:24

Perso aussi !... [:bdgest]
... Alors que ça aurait été si merveilleux d'avoir un bel album des couvertures des Recueils "rajeunies", comme elles sont pour beaucoup publiées dans l'Intégrale...
Et, débarrassé des "scories" des "documents de travail" pour une "élite" [y compris du porte-monnaie...], on aurait même pu avoir TOUTES celles du début, Rob-Vel compris, avec...
Avatar de l’utilisateur
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2977
Inscription: 12/12/2011
Localisation: Parthenay

Re: V.O. Marsu : Spirou, Gaston, Idées Noires

Messagede azertyuiop1 » 10/02/2014 19:40

Morti a écrit:Faut arrêter 5mn avec les recueils "dans leur jus"...on ne parle pas d'albums rarissimes ici mais de recueils du journal Spirou.
Il y a plein de collectionneurs ou de libraires qui ont des recueils en meilleur état que ceux qui ont été scannés.
Ca n'a aucun intérêt (et aucune excuse) de présenter ça...c'est du foutage de gueule complet... [:bdgest:2]
J'ai posé la question sur le forum Spirou...j'attends toujours la réponse... :roll:


+1, j'avais posé la question à Honoré ( suite à sa première réponse, te répondant, en lui expliquant exactement ce que tu dis ), un peu comme toi mais plus franco ( poliment hein mais en lui mettant bien son nez dans son caca- mes propres recueils, que j'estime améliorable, sont 100 fois plus beaux que ces torches!- afin qu'il ne puisse pas se défiler), celle-ci a été retiré et je n'ai pas eu de réponse. Pourquoi ne pas dire simplement " Ok nous n'avons pas répondu à vos attentes, nous n'avons pas trop l'habitude des collectionneurs ( = nous ne savions pas que pour 120 euros les gens voulaient un beau livre en plus d'une édition limitée (;o)), mais on essaiera de faire mieux la prochaine fois .
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: V.O. Marsu : Spirou, Gaston, Idées Noires

Messagede chewingum » 18/02/2014 17:09

Pour revenir aux VO, j'ai l'impression que cette transition MARSU > DUPUIS ne sera pas très "fluide" ...

En tant que libraire, je ne trouve pas l'ISBN déclaré sur les sites professionnels (ISBN : 9782354261092)

Ici : http://fr.calameo.com/read/00152163512271bb38c1f c'est le tome 18 au lieu de 14 et sort le 7 Mars.

Ici : A la page 29, on peut voir la couverture du prochain Gaston VO : Album Mag n°56 et la sortie est annoncée pour le samedi 1er Mars.

Ici : Sur Amazon http://www.amazon.fr/Gaston-Version-originale-Lint%C3%A9grale-1974-1977/dp/2354261098/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1392737065&sr=8-2&keywords=gaston+vo la sortie est annoncée pour le dimanche 2 mars.

Donc, je pense que la bonne date de sortie doit être le 7 Mars mais je n'ai pas le bon ISBN pour faire mes commandes ...

J'espère que la qualité sera quand même au rendez-vous ...
Avatar de l’utilisateur
chewingum
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 160
Inscription: 17/11/2007
Localisation: PARIS
Age: 59 ans

Re: V.O. Marsu : Spirou, Gaston, Idées Noires

Messagede eBry » 18/02/2014 22:48

Le foutoir, en clair...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
Avatar de l’utilisateur
eBry
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4157
Inscription: 15/12/2002
Localisation: Belgique
Age: 57 ans

V.O. Marsu : Spirou, Gaston, Idées Noires

Messagede eBry » 18/02/2014 22:54


Quel est le malade qui conçoit ce catalogue de 446 pages sans table des matières?
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
Avatar de l’utilisateur
eBry
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4157
Inscription: 15/12/2002
Localisation: Belgique
Age: 57 ans

Re: V.O. Marsu : Spirou, Gaston, Idées Noires

Messagede manupi » 19/02/2014 07:39

Et bien sûr toujours rien sur le site Franquin Collector …. :grrrr:
Avatar de l’utilisateur
manupi
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 357
Inscription: 29/11/2005

Re: V.O. Marsu : Spirou, Gaston, Idées Noires

Messagede Morti » 19/02/2014 11:54

eBry a écrit:

Quel est le malade qui conçoit ce catalogue de 446 pages sans table des matières?


Il y a quand même un truc sympa de leur part, il font enfin la promotion intensive d'une petite série inconnue qui en avait bien besoin : XIII !

Ben oui, quoi, pourquoi toujours promouvoir des trucs que tout le monde connaît alors que cette série a un bon potentiel mais reste inconnue du grand public.

Ca fait plaisir de voir qu'il y a encore des gens qui connaissent leur métier et qui savent ce qu'il faut mettre en avant et ce qui n'en a pas besoin...

[:bru:3]


Blague à part, je suis vraiment très intéressé par cette reprise de Mr Choc, là ça donne vraiment envie... [:flocon:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20956
Inscription: 03/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: V.O. Marsu : Spirou, Gaston, Idées Noires

Messagede Pacome » 20/02/2014 12:57

Avatar de l’utilisateur
Pacome
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 30/04/2004
Localisation: Luxembourg
Age: 50 ans

Re: V.O. Marsu : Spirou, Gaston, Idées Noires

Messagede chewingum » 20/02/2014 13:48

c'est normal que ce soit toujours le logo Marsu ?
Avatar de l’utilisateur
chewingum
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 160
Inscription: 17/11/2007
Localisation: PARIS
Age: 59 ans

Re: V.O. Marsu : Spirou, Gaston, Idées Noires

Messagede kaalhy » 20/02/2014 14:32

Oui le visuel devait déjà être déterminé par Marsu Prod je pense, Dupuis le reprendra en changeant juste le logo sur la couv'
(ça fait donc trois mois qu'il aurait du sortir, mais on va mettre ça sur le compte de la transition Marsu-Dupuis)

Par contre le 2 Mars étant un dimanche, ça me semble étrange comme date de parution... le 7 mars étant à mon avis plus plausible comme dit plus haut.

J'espère par contre que le format ne bougera pas, que la collection soit homogène.
Avatar de l’utilisateur
kaalhy
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 679
Inscription: 12/11/2011
Localisation: Besançon
Age: 42 ans

Re: V.O. Marsu : Spirou, Gaston, Idées Noires

Messagede pabelbaba » 20/02/2014 15:36

Pourquoi ils changeraient le logo? Dupuis a racheté Marsu Productions, pas Gaston, et peut donc utiliser son logo.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17796
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités