V.O. La spéculation, le cellophane et moi

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateur: Busch

V.O. La spéculation, le cellophane et moi

Messagede YABADE » 01/01/2012 19:57

Au fait, bonne année à tous :bisou:
YABADE
BDémentiel
BDémentiel

Nombre de BD: 591
Sa galerie

Re: V.O. Marsu : Spirou, Gaston, Idées Noires

Messagede kaalhy » 01/01/2012 20:23

nicodech a écrit:C'est tout ce que je disais :)
pas de sous "en plus" car prevu d'acheter les 4 prochains VO FS .. donc les autres attendront ! Surtout que j'ai du debourser pour trouver un Gaston8 !! allez je vais reprendre un apirine :)

lol, ok j'avais mal compris ;) En tout cas tu as bien fait de prendre le 8 ;)
kaalhy
BDémentiel
BDémentiel

Nombre de BD: 1266
Sa galerie

Messagede kaalhy » 01/01/2012 20:27

SPOOKIE a écrit:Juste pour une petite confirmation : les heureux possesseurs de la collection du journal Le Soir peuvent débuter la collection des Gaston vo à partir de Tome 10 ? Le contenu du Tome 8 FS se trouve bien dans la collection le Soir ?
Je ne me trompe pas ? :?

En effet tu peux continuer la collection au tome 10 après les "le soir", par contre je suis du même avis que Yoda en ce qui concerne l'intégralité du tome 8 dedans, il y est en parti certes, mais disséminé ...
kaalhy
BDémentiel
BDémentiel

Sa galerie

Messagede kaalhy » 01/01/2012 20:32

YABADE a écrit:Oui, il faudra les acheter dès leur sortie, mais bon comme tu le confirmes il y aura une disponibilité sur plusieurs mois , donc on aura ( un peu ) le temps de renflouer les caisses ;)

Moi je préfère acheter les VO le jour de la sortie (ou le w-end qui suit) pour 1) l'avoir au plus vite car il me le faut absolument :shock: lol et 2) J'aime choisir mon exemplaire et je suis très méticuleux quant il s'agit d'une bd, la moindre griffure ou renfoncement m'agace... [:my name snake:2]
Aussi, moi je n'attendrai pas la fin des stock pour prendre le mien ;) Je me prépare donc pour un achat quasi instantané de tous ces beaux VO :bave:

Bonne Année 2012 !!!
kaalhy
BDémentiel
BDémentiel

Sa galerie

Messagede Yoda33 » 01/01/2012 21:00

YABADE a écrit:Pour les Gaston, tu peux les récupérer jusqu'au 4 au prix d'achat, mais si tu t'arrêtes aux FS (ce qui est dommage car les autres tomes sont superbes aussi, même sans FS

Tout à fait exact !
Superbe impression N/B grand format et suppléments aussi nombreux qu'excellents ...
Yoda33
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Nombre de BD: 0
Sa galerie

Messagede carbonnieux » 02/01/2012 18:46

Yoda33 a écrit:Je suis de la secte "grand format" :-D peu importe que ce soit des planches scannées ou non ...

alors un difficile à trouver , c'est le TT N&B grand format des Machines incertaines de Natacha ;)
carbonnieux
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Sa galerie

Messagede Yoda33 » 02/01/2012 21:41

Je recherche les Natacha d'ailleurs ... plusieurs sont compliqués à trouver ...
Yoda33
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Sa galerie

Messagede magic_fred » 03/01/2012 09:38

Yes, bonne journée VO hier mais très mauvaise pour mes finances.
Me suis pris chez mon libraire le Gorille a bonne mine et j'ai eu le QRN sur ebay.
Il me manque encore le Repaire de la murène et le Nid des marsupilamis (il y a une offre intéressante sur ebay mais le vendeur m'ignore sur deux questions d'où j'hésite... :evil: ).
Pour Gaston, c'est plus calme et on verra un jour pour les deux premiers mais le budget VO est explosé et lorsque je vois les sorties annoncées pour cette collection... [:lega]
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Sa galerie

Messagede nicodech » 03/01/2012 10:53

J'imagine ! Le Qrn c'est celui qui est parti à 304 euros ? ca reste un prix " correct" au vu des ventes en général .. meme si ca pique !! ;)
:) mes peintures sont par ici ! >> http://www.nicodech.com <<
nicodech
BDétraqué
BDétraqué

Nombre de BD: 1967
Sa galerie

Messagede magic_fred » 03/01/2012 11:42

Prix correct par rapport à ce que l'on peut voir mais cela pique très fort oui. ;)
magic_fred
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Sa galerie

Messagede kaalhy » 03/01/2012 11:54

magic_fred a écrit:Yes, bonne journée VO hier mais très mauvaise pour mes finances.
Me suis pris chez mon libraire le Gorille a bonne mine et j'ai eu le QRN sur ebay.
Il me manque encore le Repaire de la murène et le Nid des marsupilamis (il y a une offre intéressante sur ebay mais le vendeur m'ignore sur deux questions d'où j'hésite... :evil: ).
Pour Gaston, c'est plus calme et on verra un jour pour les deux premiers mais le budget VO est explosé et lorsque je vois les sorties annoncées pour cette collection... [:lega]

Félicitations pour ton achat car je ne l'ai pas vu partir en dessous de 350/400 euros ces derniers temps, comme quoi la patience paye toujours ;) M'enfin là c'est pas non plus un petit prix mais ça ne risque pas non plus de partir tout les jours à ce prix...
Il y aura de moins en moins de Gaston 1 et 2 car au début il y avait beaucoup de spéculation mais maintenant ceux qui les ont, les gardent ;)
kaalhy
BDémentiel
BDémentiel

Sa galerie

Messagede lausoda » 03/01/2012 11:57

J'allais vous donner le prix d'achat de mon QRN sur ebay pour comparer mais je viens de me rendre compte que je l'ai déjà depuis février 2010. A l'époque, je l'avais pris à 199€.
lausoda
BDémentiel
BDémentiel

Sa galerie

Messagede Yoda33 » 03/01/2012 12:07

magic_fred a écrit:Pour Gaston, c'est plus calme et on verra un jour pour les deux premiers mais le budget VO est explosé et lorsque je vois les sorties annoncées pour cette collection... [:lega]

T'as bien avancé !
Pour les sorties, je trouve qu'ils poussent trop loin le bouchon avec 5 dans l'année mais bon ...
Yoda33
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Sa galerie

Messagede magic_fred » 03/01/2012 12:37

kaalhy a écrit:
magic_fred a écrit:Félicitations pour ton achat car je ne l'ai pas vu partir en dessous de 350/400 euros ces derniers temps, comme quoi la patience paye toujours ;) M'enfin là c'est pas non plus un petit prix mais ça ne risque pas non plus de partir tout les jours à ce prix...
Il y aura de moins en moins de Gaston 1 et 2 car au début il y avait beaucoup de spéculation mais maintenant ceux qui les ont, les gardent ;)

Je te remercie. :)
Oui, c'est une grosse somme mais je le vois partir souvent plus cher d'où "bonne affaire".
Pour Gaston, cela sera difficile, je le sais mais bon on verra. ;)
magic_fred
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Sa galerie

Messagede magic_fred » 03/01/2012 12:40

Yoda33 a écrit:
magic_fred a écrit:Pour Gaston, c'est plus calme et on verra un jour pour les deux premiers mais le budget VO est explosé et lorsque je vois les sorties annoncées pour cette collection... [:lega]

T'as bien avancé !
Pour les sorties, je trouve qu'ils poussent trop loin le bouchon avec 5 dans l'année mais bon ...

Oui, j'ai bien avancé et je suis content d'avoir pu trouver ce que j'ai actuellement. :-D
Je te rejoins pour le reste, 5 sur l'année c'est trop mais on va les acheter quand même hein... :fant2:

Par contre, faudra que je renonce à d'autres achats, c'est certain.
magic_fred
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Sa galerie

Messagede fvcpp » 03/01/2012 12:47

au fait, est ce que vous pensez qu'un VO sortira avec dedans les textes [en entier ET lisibles] qu'il y a dans certain albums [la guerre des boites, le journal du gaffophone...] ?
fvcpp
BDébordé
BDébordé

Nombre de BD: 28
Sa galerie

Messagede kaalhy » 03/01/2012 13:31

Yoda33 a écrit:

T'as bien avancé !

Je suis tout à fait d'accord avec toi Yoda, d'abord 2 par an, puis 3... à la limite 4 (2 Gaston et 2 Spirou c'est sympa tout de même) mais là 5 et l'année prochaine 8... [:my name snake:2] lol en espérant que ce ne sera pas le cas parce qu'il sera difficile de suivre alors ou on bouffe tout le budget BD pour les VO et dans 4 ans les collec' sont finies [:kusanagui:6]

M'enfin après rien ne les empêche de faire du Cauchemarrant ou autres perles de Franquin, en VOFS :bave: [:flocon:2]
kaalhy
BDémentiel
BDémentiel

Sa galerie

Messagede CaptainFX » 03/01/2012 15:31

magic_fred a écrit:Yes, bonne journée VO hier mais très mauvaise pour mes finances.

T'as de la chance que j'étais occupé pour le QRN j'avais mis 303€ et je n'ai pas pu remettre une enchère :diable:
CaptainFX
BDégourdi
BDégourdi

Nombre de BD: 36
Sa galerie

Messagede magic_fred » 03/01/2012 16:41

:fant2:

Sincèrement, je ne pensais jamais l'avoir.
J'ai juste augmenté l'offre d'un euro en me connectant à 3 minutes de la fin et j'étais persuadé que quelqu'un allait placer une enchère plus haute.

Comme quoi, j'ai eu de la chance. ;)
magic_fred
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Sa galerie

Messagede sir vladimir » 03/01/2012 16:56

:fant2: :fant2:
vous avez faillit vous entre déchirer entre bdgestiens, c’eut été dommage ;)
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Sa galerie

Suivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations