Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Temps de validation

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Temps de validation

Messagede Gurzeh » 13/04/2015 16:23

Bonjour,

La totalité de mes créations d'albums et de revues passent au vert en moins de 24h (bravo les gestionnaires).

Mais quatre albums "Comic strips, une histoire illustrée" , Area 51, etc... restent obstinément en rouge depuis plus d'une semaine.

Pourtant, j'ai bien lu la charte (fort bien faite) et je ne pense pas avoir fait (trop) d'erreurs

Une idée? Tout simplement beaucoup de travail et les vacances de Pâques?

Merci à tous

Gurzeh
Avatar de l’utilisateur
Gurzeh
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 65
Inscription: 13/10/2011
Localisation: Paris, France
Age: 66 ans

Re: Temps de validation

Messagede Jean-Phi » 13/04/2015 16:42

Pour Area 51, ce ne sont pas des albums brochés?
La collection, ce n'est pas plutôt Sakka?
Les visuels des 4ème plats sont absents!
Pas de planches?
Image
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1627
Inscription: 09/07/2002
Age: 48 ans

Re: Temps de validation

Messagede Gurzeh » 13/04/2015 21:09

Merci pour les remarques sur AREA 51.
Je n'avais pas compris que la 4e et une planche étaient obligatoires

Mais...

Seuls les correcteurs peuvent modifier les infos une fois rentrées, right?
Donc il reste en rouge car il manque trop de trucs et le correcteur a autre chose à faire?

Gurzeh

PS
je faisais déjà attention, je m'appliquerai davantage.
Encore une fois, merci!
Avatar de l’utilisateur
Gurzeh
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 65
Inscription: 13/10/2011
Localisation: Paris, France
Age: 66 ans

Re: Temps de validation

Messagede tchouckitchouck » 14/04/2015 07:09

Gurzeh a écrit:Merci pour les remarques sur AREA 51.
Je n'avais pas compris que la 4e et une planche étaient obligatoires

Mais...

Seuls les correcteurs peuvent modifier les infos une fois rentrées, right?
Donc il reste en rouge car il manque trop de trucs et le correcteur a autre chose à faire?

Gurzeh

PS
je faisais déjà attention, je m'appliquerai davantage.
Encore une fois, merci!


Tant que l'album n'est pas validé, tu peux re-prpoposerautant de versions corrigées / augmentées que tu le désire.
la 4e de couv n'est obligatoire que si il sagit d'une re-édition et la planche n'est pas obligatoire mais perso c'est un accélérateur de validation :D ...
il reste donc en rouge car le fait que tu n'ai pas stipulé le brochage met un fort doute aux correcteurs sur le sérieux de l'insertion et faute d'avoir l'album entre les mains nous préférons avoir une seconde proposition d'insertion à défaut de faire des recherches sur le net chronophages et incertaines [:kusanagui:3]
Avatar de l’utilisateur
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2979
Inscription: 08/01/2003
Localisation: Poitiers
Age: 53 ans

Re: Temps de validation

Messagede Gurzeh » 14/04/2015 10:44

Ah grand merci!

Quand tu dis re-proposer, tu veux dire créer une nouvelle fiche ou modifier la fiche existante?
Quand je modifie la fiche que j'ai créée, je n'ai accès qu'à certains champs, right?

Et enfin (j'abuse) mais le Comics Strip m'a l'air assez complet. Je ne comprends pas pourquoi il reste en rouge..
Manque de temps?

Cdt
Pierre
Avatar de l’utilisateur
Gurzeh
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 65
Inscription: 13/10/2011
Localisation: Paris, France
Age: 66 ans

Re: Temps de validation

Messagede xof 24 » 14/04/2015 11:38

Le indéterminé nous gêne fortement... :grrrr:
Au pire Collectif :(
Au mieux un référencement des auteurs dont il est question :-D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34838
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Temps de validation

Messagede Gurzeh » 15/04/2015 12:35

Ah oui, indéterminé. C'est un (bel) ouvrage de référence, avec trop d'auteurs pour les citer tous. Donc collectif je pense.
Mais je repose ma question: y-a-t'il moyen de corriger "juste" le indéterminé et le remplacer par collectif, sans créer une nouvelle fiche?
Pour le manga X, il n'y a pas beaucoup d'infos, c'est une édition assez cheap!
Merci à vous pour les deux Area 51.

Pierrre
Avatar de l’utilisateur
Gurzeh
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 65
Inscription: 13/10/2011
Localisation: Paris, France
Age: 66 ans

Re: Temps de validation

Messagede Gurzeh » 15/04/2015 14:14

Bonjour,

Y-a-t'il une "censure" pour les albums XXX?
Comme il n'y a pas de filtre < 18 ans, ce ne serait pas surprenant

Merci
Pierre
Avatar de l’utilisateur
Gurzeh
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 65
Inscription: 13/10/2011
Localisation: Paris, France
Age: 66 ans

Re: Temps de validation

Messagede Edhral » 20/04/2015 17:50

Il n'y a pas de censure dans le sens que les albums chauds sont acceptés... mais parfois avec plus de délai que d'autres, parce que les correcteurs ne sont pas forcément intéressés par ces BD et ne les valident donc pas forcément au plus vite.
Il y a par contre bien une certaine censure vis à vis des planches, on préférera une planche "soft" à une planche "hard" ; et ZeChef demande qu'on supprime toute planche avec sexe+très jeunes.
Et sinon, le site bloque l'accès aux séries topées "plus de 18 ans" en demandant à l'utilisateur de certifier qu'il a plus de 18 ans (bref, le mineur qui clique en mentant sait à quoi s'attendre !).
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: Temps de validation

Messagede cassalba22 » 25/04/2015 10:07

Bonjour,
Je possède, depuis près de 15 jours, les deux derniers exemplaires de" la grande collection" d' astérix (N° 33 et 34).
Ils apparaissent sur le site notés "en cours de validation" et on ne peut donc pas encore les inclure dans ma collection. Que manque-t-il pour que ces albums soient validés ?
Merci.
cassalba22
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 7
Inscription: 18/01/2013

Re: Temps de validation

Messagede johnkalak » 25/04/2015 11:32

Fiches validées ce matin par un collègue correcteur ;)

Avatar de l’utilisateur
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11491
Inscription: 19/11/2004
Localisation: F-59 Villeneuve d'Ascq
Age: 46 ans

Re: Temps de validation

Messagede gregfox » 25/11/2015 20:32

Bonjour à tous
Pour ma part j'attends depuis un mois la validation de 2 albums
"Mégacomplots à Tananarive" et "Coût d'état à Tamatave" parus aux éditions Des bulles dans l'océan
Quelqu'un peut-il me dire ce qui cloche ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
gregfox
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 472
Inscription: 04/06/2010
Localisation: Ariège
Age: 46 ans

Re: Temps de validation

Messagede tchouckitchouck » 25/11/2015 21:03

Pas grand chose, c'est un petit éditeur et il n'y a pas beaucoup d'info sur cette bd. As tu un verso, une planche ?
autre format est indiqué, la bd semble faire 20*27cm, c'est très proche d'un format standard, non ?
104 planches ou pages ?
Pourquoi la série comporte le nom du premier album ?
[:fantaroux:2]

Après Mégacomplots à Tananarive, le deuxième tome des aventures de Rémy et de sa bande est sorti. Coût d’état à Tamatave nous replonge dans les combines de Rémy pour échapper le toit familial sur fond de déstabilisation de la présidence de l’association des étudiants.
Un roman graphique de 94 pages, en couleur travaillé à quatre mains par Dwa et Pov. Il vous fera vadrouiller dans le milieu estudiantin de l’Université d’Antananarivo. Disponible chez les librairies en ligne et traditionnelles. Bonne lecture !
Avatar de l’utilisateur
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2979
Inscription: 08/01/2003
Localisation: Poitiers
Age: 53 ans

Re: Temps de validation

Messagede gregfox » 26/11/2015 13:12

Merci
94 planches, ce sont les seules bd de ce format dans ma collection, donc pas vraiment standard. La série porte le nom du 1 er tome, car le second est la suite directe et qu'il n'y a pas de titre dédié à la série ( un peu comme avecToxic de Charles Burns).
Toutes les infos proviennent soit de l'editeur soit de Canal bd.

Comment faire pour savoir si une bd pose problème et à quel niveau ?
Parce que si je dois attendre des mois avant que la dizaine de bd que je compte rentrer soit validée, ou qu'elles ne lensoient jamais sans svoir pourquoi autant ne pas m'engager dans cette voie là. Et tant pis pour les découvertes et les auteurs.
Avatar de l’utilisateur
gregfox
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 472
Inscription: 04/06/2010
Localisation: Ariège
Age: 46 ans

Re: Temps de validation

Messagede xof 24 » 26/11/2015 17:28

gregfox a écrit:Merci
94 planches, ce sont les seules bd de ce format dans ma collection, donc pas vraiment standard. La série porte le nom du 1 er tome, car le second est la suite directe et qu'il n'y a pas de titre dédié à la série ( un peu comme avecToxic de Charles Burns).
Toutes les infos proviennent soit de l'editeur soit de Canal bd.

Comment faire pour savoir si une bd pose problème et à quel niveau ?
Parce que si je dois attendre des mois avant que la dizaine de bd que je compte rentrer soit validée, ou qu'elles ne lensoient jamais sans svoir pourquoi autant ne pas m'engager dans cette voie là. Et tant pis pour les découvertes et les auteurs.




Alors pour le format c'est
Astérix = Format standard
Lanfeust = Grand Format

Si c'est pas du comics, ni du manga et que la taille diffère donc des formats standards ou grand format, c'est AUTRE. La pagination ne rentre pas en ligne de compte.

Ensuite on veux le nombre de planches et pas celui des pages, qui diffèrent souvent de beaucoup...
En dernier lieu, si tu envoies des trucs qui sortent de l'ordinaire, il suffit de prévenir dans "proposer un album" pour dire que tu as envoyé un album et que si il faut des précisions pour la validation : tu es présent.
Les correcteurs n'ont pas la science infuse, mais sont bien là pour faire ne sorte que chacun y trouve son bonheur

Merci
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34838
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Temps de validation

Messagede gregfox » 26/11/2015 19:33

xof 24 a écrit:
gregfox a écrit:Merci
94 planches, ce sont les seules bd de ce format dans ma collection, donc pas vraiment standard. La série porte le nom du 1 er tome, car le second est la suite directe et qu'il n'y a pas de titre dédié à la série ( un peu comme avecToxic de Charles Burns).
Toutes les infos proviennent soit de l'editeur soit de Canal bd.

Comment faire pour savoir si une bd pose problème et à quel niveau ?
Parce que si je dois attendre des mois avant que la dizaine de bd que je compte rentrer soit validée, ou qu'elles ne lensoient jamais sans svoir pourquoi autant ne pas m'engager dans cette voie là. Et tant pis pour les découvertes et les auteurs.




Alors pour le format c'est
Astérix = Format standard
Lanfeust = Grand Format

Si c'est pas du comics, ni du manga et que la taille diffère donc des formats standards ou grand format, c'est AUTRE. La pagination ne rentre pas en ligne de compte.

Ensuite on veux le nombre de planches et pas celui des pages, qui diffèrent souvent de beaucoup...
En dernier lieu, si tu envoies des trucs qui sortent de l'ordinaire, il suffit de prévenir dans "proposer un album" pour dire que tu as envoyé un album et que si il faut des précisions pour la validation : tu es présent.
Les correcteurs n'ont pas la science infuse, mais sont bien là pour faire ne sorte que chacun y trouve son bonheur

Merci


Super, merci de toutes ces infos.
Tu m'invites à "proposer un album". Faut-il utiliser la fonctionnalité pour signaler une erreur ou poster un message dans un sujet particulier du forum (que je n'ai pas (su) trouvé) ?
Pour "Coût d'état à Tamatave", du coup j'ai signalé une erreur, le nombre de planches est 94 également.
Merci pour toutes ces précisions. Je suis paré ;-)
Avatar de l’utilisateur
gregfox
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 472
Inscription: 04/06/2010
Localisation: Ariège
Age: 46 ans

Re: Temps de validation

Messagede tchouckitchouck » 26/11/2015 19:36

Ta méthode de demande de signalement d'erreur est parfaite ! la preuve, 3 mn top chrono... [:fantaroux:2]
PS : si il n'y a pas de titre série, il n' a pas de numérotation sur les albums donc ? ce sont des one shot individuels liés ?
Avatar de l’utilisateur
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2979
Inscription: 08/01/2003
Localisation: Poitiers
Age: 53 ans

Re: Temps de validation

Messagede xof 24 » 26/11/2015 19:53

tchouckitchouck a écrit:Ta méthode de demande de signalement d'erreur est parfaite ! la preuve, 3 mn top chrono... [:fantaroux:2]
PS : si il n'y a pas de titre série, il n' a pas de numérotation sur les albums donc ? ce sont des one shot individuels liés ?


Tu sais Tchouki, vu l'éditeur, ils ont du sortir le premier album, puis voir qu'il y avait matière a faire une suite ;)
Si un jour il y a réédition , l'éditeur mettra peut être un titre du style Aventures de Rémy et mettra des Numéros.
Tu sais il a fallu au moins 20 ans pour que les Blueberry soient numérotés et au début c'était titré Une aventure de Fort Navajo...

Déjà là les fiches sont crées, au bout de x années . C'est déjà pas mal. Ne soyons pas plus royaliste que Ségolène :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34838
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Temps de validation

Messagede tchouckitchouck » 26/11/2015 20:52

[:kusanagui:6]
Merci pour cette intervention pleine de sagesse :respect:
Avatar de l’utilisateur
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2979
Inscription: 08/01/2003
Localisation: Poitiers
Age: 53 ans

Re: Temps de validation

Messagede Edhral » 28/11/2015 14:32

gregfox a écrit:(...) Tu m'invites à "proposer un album". Faut-il utiliser la fonctionnalité pour signaler une erreur ou poster un message dans un sujet particulier du forum (que je n'ai pas (su) trouvé) ? (...)

Pour signaler un problème sur une fiche existante (qu'elle soit validée ou en attente de validation), utiliser l’icône sur la fiche.
Pour signaler que tu viens de proposer une fiche qui sort un peu de l'ordinaire (éditeur de la BD inhabituel...), tu peux faire un post sur le sujet "Ajouter un album dans la BEL" de ce sous-forum (regarde par exemple ce post de Nirm). ;)
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Suivante

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités