Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

TCG Comics vous publie en Bd électronique

Salon destiné à parler de l'envers du décor. Vous avez réalisé quelques dessins et voulez un avis ? Vous cherchez un dessinateur ou un scénariste ? C'est ici que ça se passe.

TCG Comics vous publie en Bd électronique

Messagede tonycomics » 23/07/2016 21:22

Bonsoir à tous et à toutes! Tony du club de dessin TCG COMICS, je recherche des dessinateurs, des scénaristes et des coloristes (en teinte de gris uniquement) pour vous publier mensuellement sur le web jusqu’à noël 2016.
Le groupe de dessin TCG vous demande 23,5 cases par mois. Vous serez publié dans une bd électronique gratuite et diffusé via le réseau web sauf pour Amazon,Kindle.
Vous serez visible sur les liseuses Apple, kobo, sony, Nook Books et Archos. Vous devez présentez un travail correct, en langue française.
Vous pouvez utiliser les droits d'auteurs libre pour créer vos bds électroniques comme:
- Popeye :fant2:
- Jules Verne :ok:
- H.P. Lovecraft :diable:
- H.G. Wells :lisezmoi:
- ...
Contactez moi en mp pour plus d'infos, et que la FORCE soit avec vous.
Image
Avatar de l’utilisateur
tonycomics
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 168
Inscription: 14/01/2011
Localisation: Nice
Age: 52 ans

Re: TCG Comics vous publie en Bd électronique

Messagede tonycomics » 25/07/2016 20:37

Voici un exemple de planches numériques. Le club de dessin TCG fonctionne en association 1901.fr 2005.
Image
Si vous êtes assez bon, et si vos bds ont du sucrés, on vous proposera un contrat légal TCG. Vous pourrez alors cotiser à la Maison des Artistes, ou bien cotiser pour votre propre caisse syndicale.
Image
Vous pouvez nous présenter vos projets si vous êtes mineurs, un accord parental suffit. Si vous proposer un "ONE SHOOT" et que vous vendez seulement vos bds en cession de droit, vous serez payez par Paypal via l'association.
TCG travaille sur des bandes dessinées expérimentale. Nos bds sont publiées en ligne et vous pouvez les acheter pour quelques euros( de 0,99 euros à 1,86 euros pour 21 pages en noir et blanc).
NOTA: le club recherche un correcteur pour l'orthographe des bds
Avatar de l’utilisateur
tonycomics
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 168
Inscription: 14/01/2011
Localisation: Nice
Age: 52 ans

Re: TCG Comics vous publie en Bd électronique

Messagede Cheswick » 26/07/2016 12:26

Salut, la qualité des planches que tu donne en exemple , est plutôt bof..

C'est sa que tu attend comme style de dessin??
Avatar de l’utilisateur
Cheswick
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 30
Inscription: 07/06/2015
Localisation: Liège en Belgique
Age: 46 ans

Re: TCG Comics vous publie en Bd électronique

Messagede tonycomics » 26/07/2016 21:34

Cheswick a écrit:Salut, la qualité des planches que tu donne en exemple , est plutôt bof..

C'est sa que tu attend comme style de dessin??

Ces bds sont une "vulgarisation" de la bandes dessinées. C'est plutôt une régularité mensuelle que je demande. 23 cases tout les mois, si tu réussi le defi, possible que tu deviennes une vedette! Dans tous les cas tes bds seront sur le cloud pour un bout de temps, avec ton nom. Un sacré référencement pour ton avenir!
Le programme que je lance est pour 4 mois, septembre, octobre, novembre et décembre. Ensuite on pourra faire le point, est voir ce qui fonctionne le mieux.
Si as des idées, ou un projet let's go, on est sur un forum de Bd. TCG a une devise:" Du numérique à l'acier!" On fabrique aussi bien des bds en numérique que des personnages en dur via des imprimantes 3D.
nota:
si vous avez une bonne connaissance en langue étrangère, on vous publie aussi! Ici CACTUS en japonais, personnage comique de baseball
Image
Avatar de l’utilisateur
tonycomics
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 168
Inscription: 14/01/2011
Localisation: Nice
Age: 52 ans

Re: TCG Comics vous publie en Bd électronique

Messagede agouti25 » 27/07/2016 18:51

Bonjour. Petite reprise de contact avec le site BDGest pour poser une question : lorsque l'on tape la requête TGC Comics sur Google, on obtient... rien ! Enfin ce qui est affiché ci-dessous via le site BDGest. C'est un peu léger pour appâter les dessinateurs et scénaristes potentiellement intéressés par la proposition. Aucun site web de référence, pas d'e.mail. Juste un contact en MP. Est-il possible d'en savoir un peu plus ou cela doit-il rester confidentiel ?
agouti25
 

Re: TCG Comics vous publie en Bd électronique

Messagede tonycomics » 27/07/2016 20:16

agouti25 a écrit:Bonjour. Petite reprise de contact avec le site BDGest pour poser une question : lorsque l'on tape la requête TGC Comics sur Google, on obtient... rien ! Enfin ce qui est affiché ci-dessous via le site BDGest. C'est un peu léger pour appâter les dessinateurs et scénaristes potentiellement intéressés par la proposition. Aucun site web de référence, pas d'e.mail. Juste un contact en MP. Est-il possible d'en savoir un peu plus ou cela doit-il rester confidentiel ?

Bien sûr, je suis pour la transparence. Le club de dessin TCG, c'est pour Tonycomicsgroupe association en loi 1901 FR. depuis 2005.
Tu trouveras le site internet hébergé par Amen.fr ainsi que les liens te menant à nos éditions en ligne, à la vente de nos objets dérivés et aux objets recyclables que nous traitons au quotidien. Le club TCG s'investit dans l'écologie et le sport, avec 2 devises: "Un esprit saint et un ventre plein !" et " Du numérique à l'acier !". On bosse dur avec un bon esprit et on travaille aussi bien les pixels que les métaux pour la créations de nos objets dérivés.
Image
Avatar de l’utilisateur
tonycomics
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 168
Inscription: 14/01/2011
Localisation: Nice
Age: 52 ans

Re: TCG Comics vous publie en Bd électronique

Messagede tonycomics » 02/08/2016 20:01

Ma bd électronique touche à sa fin pour l'épisode 3: "Vent violent sur Vénus"...Les dernières pages en cours.
Image
Avatar de l’utilisateur
tonycomics
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 168
Inscription: 14/01/2011
Localisation: Nice
Age: 52 ans

Re: TCG Comics vous publie en Bd électronique

Messagede maxproducts » 03/08/2016 10:23

Sa donne! Mais tes 3 plans sont dans la même perspective 3/4, c'est un peu répététif.
Avatar de l’utilisateur
maxproducts
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 172
Inscription: 22/07/2016
Localisation: Grasse
Age: 52 ans

Re: TCG Comics vous publie en Bd électronique

Messagede tonycomics » 08/08/2016 20:53

Merci Max pour ton détail! Publication en ligne de la bd après modif... Bd dédicacée cette fois ci à Jack kirby !
Image

visible içi:
https://www.smashwords.com/books/view/656908
Avatar de l’utilisateur
tonycomics
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 168
Inscription: 14/01/2011
Localisation: Nice
Age: 52 ans

Re: TCG Comics vous publie en Bd électronique

Messagede tonycomics » 10/08/2016 12:09

Pour ceux qui ne l'ont pas reconnu...L'avion est de Michelin 1910, visible à l'Airport de Clermont-Ferrand.
Image
Avatar de l’utilisateur
tonycomics
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 168
Inscription: 14/01/2011
Localisation: Nice
Age: 52 ans

Re: TCG Comics vous publie en Bd électronique

Messagede tonycomics » 12/08/2016 19:43

Allez les amis de la bd! Juste une page en extrait, faut que je conserve le suspens...
Image
Avatar de l’utilisateur
tonycomics
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 168
Inscription: 14/01/2011
Localisation: Nice
Age: 52 ans

Re: TCG Comics vous publie en Bd électronique

Messagede tonycomics » 01/09/2016 20:12

Ma nouvelle BD électronique du mois de septembre: Les aventures de Selfi et Rocky !
Image
Avatar de l’utilisateur
tonycomics
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 168
Inscription: 14/01/2011
Localisation: Nice
Age: 52 ans

Re: TCG Comics vous publie en Bd électronique

Messagede tonycomics » 03/09/2016 06:15

BD Visible également sur: BARNES and NOBLE
Avatar de l’utilisateur
tonycomics
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 168
Inscription: 14/01/2011
Localisation: Nice
Age: 52 ans

Re: TCG Comics vous publie en Bd électronique

Messagede tonycomics » 11/09/2016 13:08

La Bd électronique ou webcomics a un vrai problème de lettrage. Je vous montre en photo une page de mes bds électronique sur 3 supports différents:
- un smartphone
- une tablette Kobo HD
- une tablette Samsung 10.1

Sur chacun de ces écrans, la police d'écriture Anime Ace est parfaitement accessible à chacun. Si vous êtes dessinateurs, mon club de dessin TCG vous publient sur ce format!
Image
Dernière édition par tonycomics le 12/09/2016 10:14, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tonycomics
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 168
Inscription: 14/01/2011
Localisation: Nice
Age: 52 ans

Re: TCG Comics vous publie en Bd électronique

Messagede maxproducts » 12/09/2016 10:13

La page BD ne prend pas toute la place dans l'écran de la Kobo.
Avatar de l’utilisateur
maxproducts
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 172
Inscription: 22/07/2016
Localisation: Grasse
Age: 52 ans

Re: TCG Comics vous publie en Bd électronique

Messagede tonycomics » 25/09/2016 15:02

Hello les amis! Nouvelle opus d'octobre des aventures de Selfi dans le système solaire. Selfi et ces acolytes sont prisonniers des Horlogkes sur Pluton...Mais la jeune exploratrice, a plus d'un tour dans son sac! Bd électronique, noir et blanc de 22 pages.
Image
Avatar de l’utilisateur
tonycomics
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 168
Inscription: 14/01/2011
Localisation: Nice
Age: 52 ans

Re: TCG Comics vous publie en Bd électronique

Messagede maxproducts » 26/09/2016 21:33

Pluton à l'honneur en ce moment chez la Nasa! Mais sa reste une planète naine...
Avatar de l’utilisateur
maxproducts
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 172
Inscription: 22/07/2016
Localisation: Grasse
Age: 52 ans

Re: TCG Comics vous publie en Bd électronique

Messagede tonycomics » 02/10/2016 19:23

La bd est disponible sur la fnac!

Image
Avatar de l’utilisateur
tonycomics
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 168
Inscription: 14/01/2011
Localisation: Nice
Age: 52 ans

Re: TCG Comics vous publie en Bd électronique

Messagede tonycomics » 03/11/2016 20:58

Moi qui attendais des photos époustouflantes de la sonde JUNON sur Jupiter pour booster ma Bd, c'est rappé! Enfin, ma Bd est en ligne pour les fans que j'ai pas...sauf un peut-être, celui pour qui la Bd est dédicacée et qui a son portrait en dernière page...Mr George Lucas! Si quelqu'un peut l’appeler pour lui dire :lol: :lol: :shock: :D
Image
Avatar de l’utilisateur
tonycomics
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 168
Inscription: 14/01/2011
Localisation: Nice
Age: 52 ans

Re: TCG Comics vous publie en Bd électronique

Messagede maxproducts » 04/11/2016 11:04

Je l'ai eu au phone y-a 5 mn, y'te rapelle ! :lol: :lol: :fant2: :fant2: :lol: :lol: :lol: [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
maxproducts
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 172
Inscription: 22/07/2016
Localisation: Grasse
Age: 52 ans

Suivante

Retourner vers L'atelier : Projets & Financements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité