Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Suggestions pour bedetheque.com

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Suggestions pour bedetheque.com

Messagede Snilmerg » 29/12/2013 04:48

Bonjour !

Voilà, j'ai été amené à utiliser bedetheque.com pour retrouver (laborieusement) un album en me basant sur des souvenirs assez vagues (je-recherche-le-nom-d-une-bd-t3304-2420.html#p3091093 à je-recherche-le-nom-d-une-bd-t3304-2440.html#p3091282). Je voulais vous soumettre quelques idées, en terme de fonctionnalités, qui dans mon cas auraient grandement aidées ma recherche. Notez que je ne sais pas, par ailleurs, quel a été le cheminement technologique de bedetheque.com, les contraintes que vous avez, les choix que vous avez peut-être été obligés de faire, etc., et ce ne sont là que des suggestions.

- affichage des résultats sous forme de mosaïque de couvertures, et les info popup quand on passe la souris dessus (l'exacte complément de la présentation actuelle qui est une liste de titres/info, et popup du visuel au passage de la souris);
- une recherche qui touche aussi les descriptions des séries: est-ce déjà le cas d'une manière ou d'une autre ? dans mon cas je recherchais une série dont la description contient le mot "infirme" (http://www.bedetheque.com/serie-449-BD- ... e-jeu.html), j'avais effectué une recherche avec "infirme" dans "mot clé" ("dans les albums") et dans "tous le site", mais la page de la série n'a jamais été ramenée dans les résultats, dommage; utiliser google est plus efficace que le moteur de bedetheque pour ce cas: https://www.google.fr/search?q=bedetheque.com:+infirme me ramène le bon résultat en position 7;
- quelques facilités pour rechercher par année pourraient être sympa, et peut-être pouvoir trier les résultats chronologiquement ?

Mais, j'y pense en écrivant ces lignes, il y a peut-être une version plus élaborée du moteur avec le logiciel BDGest ou pour des comptes payants (si ça existe) ?

Bien cordialement, et merci pour cette formidable base !
Snilmerg

Edit: vu les retours que j'ai suite à je-recherche-le-nom-d-une-bd-t3304-2440.html#p3091282, j'ai l'impression qu'une option de présentation "mosaïque" ferait beaucoup d'heureux !
Snilmerg
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 18
Inscription: 28/12/2013

Re: Suggestions pour bedetheque.com

Messagede Genug » 30/12/2013 18:14

Parmi les champs qu'il serait bien pratique de pouvoir utiliser dans "Rechercher dans les albums", un choix "one-shot" (ou "album unique" pour les plus quebécquois des bédéthèqueux ;) ).
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18998
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Suggestions pour bedetheque.com

Messagede Snilmerg » 30/12/2013 18:33

Il y a "One Shot" dans le critère "Parution".
Snilmerg
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 18
Inscription: 28/12/2013

Re: Suggestions pour bedetheque.com

Messagede Genug » 30/12/2013 20:03

Snilmerg a écrit:Il y a "One Shot" dans le critère "Parution".
En effet, merci ! :?
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18998
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?


Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités