Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Suggestions et fonctionnalités

Forum dédié à l'application mobile pour iOS et Android.

Suggestions et fonctionnalités

Messagede Laetitia » 14/12/2015 16:34

Ce post répertorie les propositions d'évolutions futures de l'application mobile.
N'hésitez pas à donner votre avis ou faire part de vos suggestions.

Fonctionnalités attendues :

- Mode d'accès alphabétique aux différentes listes
- Edition d'un album
- Suppression d'un album
- Stockage sur la carte SD
- Affichage des images y compris hors connexion
- Stockage local de toutes les collections
- Retour à l'accueil depuis le scanner
- Flag album prêté
- Flag EO
- Albums manquants dans les séries
- Mode de rechargement manuel / automatique
- Zoom sur les images
- Transfert Collection -> Wishlist
- Suppression d'une alerte
- Liste d'achats automatique à partir des albums manquants ou d'une recherche
- Filtres avancés (+ champs perso)
- Affichage des dédicaces
- Slide d'un album à l'autre
- Statistiques
Avatar de l’utilisateur
Laetitia
Chefette
Chefette
 
Messages: 79
Inscription: 06/08/2002
Localisation: Dans l'antre du Troll
Age: 45 ans

Re: Suggestions et fonctionnalités

Messagede gillou33 » 14/12/2015 16:45

bonjour
- Zoom sur les images
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
Avatar de l’utilisateur
gillou33
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2924
Inscription: 25/11/2009
Localisation: Mérignac 33
Age: 59 ans

Re: Suggestions et fonctionnalités

Messagede Nirm » 14/12/2015 16:46

Bonjour (et encore bravo pour le boulot déjà effectué)

Au rayon des fonctionnalités qui pourraient être ajoutées:
- transfert Collection-->WL, l'autre sens est déjà possible mais en cas de fausse manip' on doit repasser par le Online pour rectifier.

Merci!
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23564
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Suggestions et fonctionnalités

Messagede Benec » 16/12/2015 09:01

dans les alertes :
- possibilité de supprimer une alerte
Benec
Auteur
Auteur
 
Messages: 59
Inscription: 07/07/2009
Localisation: RP

Re: Suggestions et fonctionnalités

Messagede ledecalogue » 18/12/2015 22:16

La possibilité de se créer rapidement une liste d'achats à partir d'une recherche sur les Albums manquants dans les séries

super boulot!
Être pauvre coûte moins cher qu'être riche, et c'est pour ça d'ailleurs qu'il y a tellement de pauvres.Les gens cherchent toujours ce qu'il y a de plus économique!
Avatar de l’utilisateur
ledecalogue
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 128
Inscription: 09/07/2005
Localisation: Gap ( Hautes Alpes)
Age: 63 ans

Re: Suggestions et fonctionnalités

Messagede Pappouth » 21/12/2015 22:11

Bonjour et merci pour ce très bon travail.

Je suis d'accord avec la plupart des suggestions.
J'y ajouterais
    La possibilité de filtrer l'affichage, y compris sur les champs perso1 à 4
    La possibilité d'afficher les dédicaces comme les couvertures et planches
Dernière édition par Pappouth le 22/12/2015 13:00, édité 1 fois.
Pappouth
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 106
Inscription: 27/12/2005
Age: 59 ans

Re: Suggestions et fonctionnalités

Messagede y2k » 22/12/2015 12:54

Merci pour cette appli. :)

Si possible d'ajouter dans la prochaine update, la "rotation" pour pouvoir l'utiliser en mode paysage.
y2k
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 60
Inscription: 26/10/2014
Localisation: Brest
Age: 52 ans

Re: Suggestions et fonctionnalités

Messagede Nirm » 22/12/2015 14:11

y2k a écrit:Merci pour cette appli. :)

Si possible d'ajouter dans la prochaine update, la "rotation" pour pouvoir l'utiliser en mode paysage.

Ce ne sera pas ajouté d'après les précédentes réponses des développeurs.
Il me semble même que ce n'est même pas prévu.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23564
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Suggestions et fonctionnalités

Messagede jlboup2 » 22/12/2015 23:50

Felicitations pour cette appli geniale ; je suis en train de referencer ma collection, avec le scan on gagne un temps fou.
Il serait interressant que l'on puisse referencer plusiseurs editions d'un meme volume... Actuellement, apres avoir entré une edition, l'ajout des autres donne l'impression qu'il ne se passe rien, et les volumes des autres editions ne semblent pas pris en compte... et je ne les retrouve pas dans la version on line.
jlboup2
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 14/10/2013

Re: Suggestions et fonctionnalités

Messagede BDGest » 23/12/2015 00:22

Oui effectivement il faudrait remettre les boutons ajouter a la collection et la wishlist même quand l'album est déjà dans la collection. En attendant tu peux passer par BDGest Online pour le faire.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: Suggestions et fonctionnalités

Messagede Mumull » 27/12/2015 18:45

Tout d'abord, un grand merci pour l'appli, très pratique qui me permet d'encoder la collection rapidement et qui permet à madame de suivre l'évolution.

Après discussions avec madame, plusieurs améliorations qui nous aideraient :

- slider d'un album à l'autre dans la collection (de gauche à droite pour précédent suivant), sans être obliger de revenir systématiquement à la liste,

- avoir une vue sur le nombre/quels sont les albums manquants sur une série (nous avons énormément de séries non complètes),

- avoir les statistiques telles que sur BSGest online.
Avatar de l’utilisateur
Mumull
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 22
Inscription: 08/12/2015

Re: Suggestions et fonctionnalités

Messagede Shekral » 09/01/2016 19:25

Bonjour,

Pour commencer, merci pour l'appli. (bon j'attends la version iOS avec impatience pour mon iPhone, mais en attendant je l'ai installée sur la tablette Android).
Avoir l'appli en offline et la possibilité de scanner les albums m'a convaincu de passer à la version payante. Jusqu'à présent j'ai utilisé Delicious Library et Bookpedia sur Mac pour gérer ma bibliothèque.

Coté suggestion d'amélioration, j'ai scanné beaucoup d'album à la suite récemment et certains ayant plusieurs éditions, quand on sélectionne une édition, ça serait bien de conserver le bouton "scanner un autre album" pour éviter d'avoir à revenir en arrière plusieurs fois.
Et une fonctionnalité qui serait vraiment parfaite pour une appli mobile, ça serait d'avoir les alertes sous forme de notifications push, pastille sur icônes et autres possibilités offertes par les os mobiles. Les alertes de suivi de séries/auteurs dans BDgest sont très bien, mais la notification par mail n'est pas forcément la plus adaptée (enfin dans mon cas, ça se retrouve parmi plein de mail que je ne lis pas forcément).

Voilà. En tout cas, bon boulot et bonne continuation.
Avatar de l’utilisateur
Shekral
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 16/11/2011

Re: Suggestions et fonctionnalités

Messagede Borgrumm » 10/01/2016 13:01

Bonjour,
Petite suggestion...
L'appli mobile dispose d'un outils fabuleux, le scanner de code barre.
Mais celui-ci ne permet que de repérer un album pour l'ajouter à la wishlist ou à la base perso.
or, ce scanner pourrait aussi servir pour faire un inventaire avec une très grande facilité. Il suffirait d'ajouter une colonne date d'inventaire dans la base et un bouton inventaire dans l'appli.
un scan, un clic et hop, la date est mise à jour !!!

Ce serait vraiment le pied quand on doit inventorier !

merci

Cordialement
Borgrumm
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 17/07/2014

Re: Suggestions et fonctionnalités

Messagede msig010500 » 20/01/2016 19:15

Bonjour,

En premier lieu : Superbe appli ... depuis le temps qu'on espérait :)

Concernant les améliorations, ne serait-il pas possible d'avoir un accès à la Whislist via les séries de cette dernière (comme pour les albums en fait). Quand je suis devant le rayon "BD historiques" (par exemple) de mon magasin préférer, ce serait plus simple pour rechercher ce que je dois acheter plutôt que de paginer tous les albums ...

Encore bravo :)
msig010500
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 15
Inscription: 08/06/2007
Localisation: NANCY
Age: 57 ans

Re: Suggestions et fonctionnalités

Messagede Khayelitsha » 22/01/2016 17:31

Super app, bravo pour le boulot.

J'ajouterais :
- recherche collection/WL par auteur
- tri de la collection/WL par auteur (ordre alphabétique)

C'est pareil sur la version web en fait, je ne comprends vraiment pas pourquoi cette fonctionnalité n'est pas présente. Ça me semble mille fois plus utile qu'une recherche par éditeur (qui par ailleurs ne fonctionne pas, quand j'essaye la recherche dans la collection...?), et surtout, c'est la base... toutes les bibliographies sont triées par ordre alphabétique du nom de l'auteur !
La raison d’être des listes par ordre alphabétique (trouver rapidement les ouvrages qu'on cherche) s'est un peu perdue depuis qu'on peut faire des listes informatiques "recherchables", d'accord, mais seulement parce que on peut faire des requêtes (sur base des titres et noms d'auteur au minimum, sans parler des dates, cotes d’appréciation et autres tags)... En outre, franchement, ces BD, c'est aux auteurs qu'on les doit, non ? Vraiment, l'absence de cette fonctionnalité me frustre au plus haut point :cry2:
Khayelitsha
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 25/02/2012

Re: Suggestions et fonctionnalités

Messagede BDGest » 22/01/2016 19:23

Dans la version web, tu peux tout à fait faire une recherche par auteur dans ta collection.

Après pour le tric, c'est plus compliqué pour la BD. Sur quel auteur tries-tu ? Le scénariste ? Le dessinateur ? Le coloriste ? Bref, ce qui parait évident en littérature "classique" l'est beaucoup moins dans la BD.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: Suggestions et fonctionnalités

Messagede BDGest » 22/01/2016 19:24

Après, je peux ajouter 2 critères de tri dans les listes de BDGest Online : Par scénariste et par dessinateur.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: Suggestions et fonctionnalités

Messagede Arbre » 24/01/2016 20:24

Bonjour,

J'ai testé l'application pour iPhone - très pratique et agréable, merci !

Suggestion d'amélioration : lorsqu'on scanne le code barre d'une bande dessinée, et qu'on importe l'album dans sa collection, le prix "chargé" par défaut est le prix de l'éditeur (ou le prix pour le marché français). Je suggère qu'au moment de l'importation, il soit possible à l'utilisateur, via l'application, de modifier le prix (en fonction du prix réellement payé).

Un exemple : j'ai acheté le dernier Roma (T3) samedi. A la sortie du magasin, j'ai scanné le code-barre de l'album et l'ai importé dans ma collection. Prix payé : 16,50€ ... prix importé (par défaut) : 14,50€. J'ai donc dû, de retour à la maison, lancer le logiciel, synchroniser ma collection, retrouver l'album et modifier le prix ... Ce serait plus simple de pouvoir le faire au moment de l'import.

Merci d'avance !
- Arbre
Arbre
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 33
Inscription: 13/11/2011

Re: Suggestions et fonctionnalités

Messagede gautlang » 25/01/2016 20:15

Bonjour et merci pour cette nouvelle version.

Comme suggéré plus haut il est souhaitable de pouvoir consulter ses différentes collections et whilist avec image hors connexion. Très utile si on ne veut pas consommer son forfait données ou si l'on se trouve dans une "zone blanche" sans possibilité de se connecter via la 3G ou la wifi. En effet l'application me semble surtout intéressante à utiliser dans un salon de BD ou chez un bouquiniste.
Avatar de l’utilisateur
gautlang
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 03/10/2005

Re: Suggestions et fonctionnalités

Messagede gillou33 » 09/02/2016 16:06

Bonjour,
Une petite amélio sur les Alertes, si on pouvait avoir la date de parution à la place du DL cela serait super.
C'est souvent avec cette liste que je vais voir mon libraire et je lui demande quand une BD sort et je ne sais jamais pour quel date est prévu la sortie (on le voie super bien sur le site mais pas dans l'appli mobile).
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
Avatar de l’utilisateur
gillou33
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2924
Inscription: 25/11/2009
Localisation: Mérignac 33
Age: 59 ans

Suivante

Retourner vers BDGest Mobile

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités