Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: N°1 Comics Star Wars - Test - Hachette - Mai 2015

Messagede Jimbolaine » 11/10/2015 17:49

Message précédent :
Il y aura aussi au menu du Pouvoir de la Force comme précisé, des adaptations des films, un zest de Côté Obscur, bref, plein de choses…



Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur
 
Messages: 1579
Inscription: 24/01/2012

Re: N°1 Comics Star Wars - Test - Hachette - Mai 2015

Messagede brettsinclair » 12/10/2015 14:58

en effet plein de choses, puisque j'ai le coupon d'abonnement à partir du N°1 entre les mains; on y voit la fresque et c'est clair qu'il y a plus de 60 albums....beaucoup plus!!!!

N°1: 3.99 €
N°2: 8.99 € (avec N°3 gratuit/3 tirés à part/ porte clé)
par la suite 12.99 € l'album, à raison de 2 par mois.
3ème cadeau: Mug Stormtrooper
4ème cadeau: Tee-shirt (le même que celui du test)

Pour le cadeau du prélèvement automatique, je ne sais pas pour le moment.
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: N°1 Comics Star Wars - Test - Hachette - Mai 2015

Messagede Mirdin » 12/10/2015 15:56

On veut une image de la fresque ! :D
Avatar de l’utilisateur
Mirdin
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 283
Inscription: 05/08/2014
Age: 34 ans

Re: N°1 Comics Star Wars - Test - Hachette - Mai 2015

Messagede Pomponazzo » 12/10/2015 15:58

Tu l'as page 1.
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 18/08/2015
Localisation: Paese dei balocchi
Age: 11 ans

Re: N°1 Comics Star Wars - Test - Hachette - Mai 2015

Messagede Mirdin » 12/10/2015 16:03

En page 1, on a l'image avec 60 volumes, donc elle doit être différente de celle avec plus d'une centaine de volumes. ;)
Avatar de l’utilisateur
Mirdin
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 283
Inscription: 05/08/2014
Age: 34 ans

Re: N°1 Comics Star Wars - Test - Hachette - Mai 2015

Messagede Pomponazzo » 12/10/2015 16:11

Au temps pour moi :D
Va falloir prévoir une étagère kilométrique...
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 18/08/2015
Localisation: Paese dei balocchi
Age: 11 ans

Re: N°1 Comics Star Wars - Test - Hachette - Mai 2015

Messagede brettsinclair » 12/10/2015 16:12

Mode "jefaistravaillermonimagination" ON:

Tu reprends la frise de la page 1, tu coupes en deux, tu colles un gros logo Star Wars au milieu, et tu obtiens la frise finale ; avec la force à gauche et le coté obscur à droite (y'a t'il un message politique derrière ce choix????? :lol: )

Mode "jefaistravaillermonimagination" OFF

C'est grosso modo, parce que les pointilleux me diront qu'on voit des vaisseaux impériaux sur la partie de droite....c'est pour donner une idée.
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: N°1 Comics Star Wars - Test - Hachette - Mai 2015

Messagede Mirdin » 12/10/2015 16:43

Merci brett ! :amoure:
Avatar de l’utilisateur
Mirdin
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 283
Inscription: 05/08/2014
Age: 34 ans

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede Cyril » 12/10/2015 21:49

60 tomes je suis partant par contre une collection de base a 114 ou je ne sais combien de tomes sa me fait froid dans le dos...

5 ans rien que sur une collec, franchement je ne pense pas la faire...

On verra la qualité des 3 premiers volumes !

Suis je le seul a etre refroidie a lidee de mettre plus de 1000 boules sur une duree de 5 ans sachant que presque personne ici ne pourra stocker une frise de minimum 1m50 de large...
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede Pomponazzo » 12/10/2015 21:55

Non, t'inquiètes, t'es pas seul...
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 18/08/2015
Localisation: Paese dei balocchi
Age: 11 ans

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede brettsinclair » 12/10/2015 22:10

Cyr_il, je te comprends.......et imagines, de mon côté:
5 ans de boulot sur bdgest à suivre ce forum. [:my name snake:2]

Mais franchement, quel challenge..... Et puis ca suivra les prochaines sorties SW au ciné ;)
Et dans 5 ans, le mec qui l'aura chez lui...... RESPECT! [:my name snake:2]
Et ça te permettra d'être presque aussi baleze que Jimbolaine niveau SW.... Je dis presque, parce qu'il à l'air d'être à un niveau stratosphérique.
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede rigcy beleh » 12/10/2015 22:46

Bonsoir

Gran d fan de Star Wars je suis ce sujet avec plaisir et me suis inscrit pour apporter ma modeste contribution au sujet.

Pour ce qui est de l'univers canon actuellement cela ce limite au 6 film aux séries the clone wars et rebels.

A ça s'ajoute "Darth Maul le fils de dathomir" de dark horse et tous les nouveaux marvel.

Plus 2 3 romans tous le reste est passé légendes même les livres estampillés the clone wars.

Concerrnant les différent tomes publiés toutes les grandes séries sont cité et j'ai hâte de les avoir en main, j'aimerais bien qu'Hachette y ajoute la série X-wing qui est fort bonne aussi.

brettsinclair a écrit:Mode "jefaistravaillermonimagination" ON:

Tu reprends la frise de la page 1, tu coupes en deux, tu colles un gros logo Star Wars au milieu, et tu obtiens la frise finale ; avec la force à gauche et le coté obscur à droite (y'a t'il un message politique derrière ce choix????? :lol: )

Mode "jefaistravaillermonimagination" OFF

C'est grosso modo, parce que les pointilleux me diront qu'on voit des vaisseaux impériaux sur la partie de droite....c'est pour donner une idée.


pour la fresque ils ont repris 2 superbe illustration qui reprennent du coté bleu tous les personnages des film et coté rouge tous les personnage créer par Dark Horse avec le star wars au milieu ca vas être du plus bel effet.

Cyr_il a écrit:60 tomes je suis partant par contre une collection de base a 114 ou je ne sais combien de tomes sa me fait froid dans le dos...

5 ans rien que sur une collec, franchement je ne pense pas la faire...

On verra la qualité des 3 premiers volumes !

Suis je le seul a etre refroidie a lidee de mettre plus de 1000 boules sur une duree de 5 ans sachant que presque personne ici ne pourra stocker une frise de minimum 1m50 de large...
.

Je comprend ton point de vue mais perso je vais m'y abonner et la faire jusqu'au bout bien que je possède une grande partie des album prévus (je revendrai ou offrirais les doubles au fur et à mesure des sorties).
Avatar de l’utilisateur
rigcy beleh
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 47
Inscription: 12/10/2015

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede Jimbolaine » 12/10/2015 23:37

Cyr_il a écrit:Suis je le seul a etre refroidie a lidee de mettre plus de 1000 boules sur une duree de 5 ans sachant que presque personne ici ne pourra stocker une frise de minimum 1m50 de large...


C'est le problème que j'ai avec la collection des Pieds Nickelés (qui n'est pas fini, mais qui approche de la fin, tout de même). Je crois que la collection fera 127 tomes, et je n'ai pas d'étagères assez longues d'un seul tenant pour tout accueillir. Pour l'instant, elle est au pied d'une étagère, par terre, mais ce n'est pas une solution…


brettsinclair a écrit:Et ça te permettra d'être presque aussi baleze que Jimbolaine niveau SW.... Je dis presque, parce qu'il à l'air d'être à un niveau stratosphérique.


Oh, stratosphérique, je sais pas. J'ai pas tout lu. De toute ce que j'ai lu, j'ai plein de trous de mémoires et donc faut relire, tout en découvrant les trucs que je ne connais pas encore… Sachant qu'en plus, je ne connais pas les jeux vidéos et je ne suis pas sûr d'avoir vu toutes les séries animées… Donc il y a des gens bien plus calés que moi. Le truc, c'est que j'ai chez moi une excellente doc qui m'aide à progresser. Et comme c'est un univers que j'aime bien, ça va vite.
;)




Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur
 
Messages: 1579
Inscription: 24/01/2012

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede Blueskin Pierre » 13/10/2015 09:34

Cyr_il a écrit:60 tomes je suis partant par contre une collection de base a 114 ou je ne sais combien de tomes sa me fait froid dans le dos...

5 ans rien que sur une collec, franchement je ne pense pas la faire...

On verra la qualité des 3 premiers volumes !

Suis je le seul a etre refroidie a lidee de mettre plus de 1000 boules sur une duree de 5 ans sachant que presque personne ici ne pourra stocker une frise de minimum 1m50 de large...


Pour l'argent, je relativise la chose ainsi: ce sont 2 BDs par mois pendant 5 ans. Or depuis 10 ans, j'en achète bien plus tous les mois. Toutefois, je ne veux pas avoir ces deux BDs en plus dans mon budget mensuel (budget que je suis en train de réduire). J'ai donc anticipé cette collection depuis plusieurs mois, notamment en arrêtant plusieurs séries en cours, en revendant (pour l'argent et la place) et en ne commençant pas de nouvelle série actuellement au Tome 1 ou 2. De plus, les achats "coup de coeur" sont fortement limités. Par contre, j'emprunte plus en bibliothèque.

J'ai décidé de faire de cette collection ma priorité. En parallèle, j'ai également commencé One Piece, non pas avec Hachette mais en occasion (2 à 4 € le tome).

Quant à la place, je l'ai (et même pour 220 livres sur une même rangée). Donc pas de soucis.
Dernière édition par Blueskin Pierre le 13/10/2015 10:17, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1688
Inscription: 26/05/2011
Localisation: ☆☆
Age: 42 ans

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede brettsinclair » 13/10/2015 09:51

Salut Blueskin Pierre,
Tu es d'ores et déjà réquisitionné pour nous faire la photo de la frise en fin de collection :lol:

Je radote sur un point important...ceux qui me connaissent le savent, mais au cas où je préfère toujours le dire quand une collection sort:

-Abonnement par bdgest à partir du N°2 dès que le bandeau publicitaire est disponible.
-Achat du 1 en kiosque.
C'est la "meilleure" formule.
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede fishinou » 13/10/2015 10:01

Je vois bien que je tu le dis à chaque fois mais du coup tu va pouvoir m'expliquer ! En quoi est-ce le mieux ?
fishinou
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 369
Inscription: 20/12/2013

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede Blueskin Pierre » 13/10/2015 10:15

brettsinclair a écrit:Salut Blueskin Pierre,
Tu es d'ores et déjà réquisitionné pour nous faire la photo de la frise en fin de collection :lol:


Banco !
Je vous dis donc à dans 5 ans (ou plus en cas de prolongement) ! [:fantaroux:2] :D

Mais d'ici là, je pense que certains du forum, qui ne vont pas en rajeunissant, ne seront plus là pour voir le résultat :siffle: :diable:
Avatar de l’utilisateur
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1688
Inscription: 26/05/2011
Localisation: ☆☆
Age: 42 ans

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede Blueskin Pierre » 13/10/2015 10:25

rigcy beleh a écrit:Bonsoir

Gran d fan de Star Wars je suis ce sujet avec plaisir et me suis inscrit pour apporter ma modeste contribution au sujet.

Pour ce qui est de l'univers canon actuellement cela ce limite au 6 film aux séries the clone wars et rebels.

A ça s'ajoute "Darth Maul le fils de dathomir" de dark horse et tous les nouveaux marvel.

Plus 2 3 romans tous le reste est passé légendes même les livres estampillés the clone wars.

Concerrnant les différent tomes publiés toutes les grandes séries sont cité et j'ai hâte de les avoir en main, j'aimerais bien qu'Hachette y ajoute la série X-wing qui est fort bonne aussi.


Salut rigcy beleh [:fantaroux:2]
Chouette d'avoir un grand connaisseur de l'univers étendu, comme ça si on a des questions on saura à qui les poser ;) (ainsi qu'à jonjon37 ou Jim, c'est pas tout le temps qu'on a la chance d'avoir un auteur des bonus :ok: )
Avatar de l’utilisateur
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1688
Inscription: 26/05/2011
Localisation: ☆☆
Age: 42 ans

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede Mirdin » 13/10/2015 11:20

brettsinclair a écrit:Salut Blueskin Pierre,
Tu es d'ores et déjà réquisitionné pour nous faire la photo de la frise en fin de collection :lol:

Je radote sur un point important...ceux qui me connaissent le savent, mais au cas où je préfère toujours le dire quand une collection sort:

-Abonnement par bdgest à partir du N°2 dès que le bandeau publicitaire est disponible.
-Achat du 1 en kiosque.
C'est la "meilleure" formule.


Bon, je vais probablement suivre cette formule, depuis le temps que tu nous en parles. :)

Petite question cela dit :
Si je prends le numéro 1 en kiosque, et que je me rends compte plus tard que le dos est mal imprimé (et donc mal aligné avec le reste), dois-je faire réclamation à mon marchand de journaux ? Ou à Hachette ? Comment ça se passe dans ce cas là ?
Avatar de l’utilisateur
Mirdin
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 283
Inscription: 05/08/2014
Age: 34 ans

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede onehmouninehl » 13/10/2015 12:35

brettsinclair a écrit:Salut Blueskin Pierre,
Tu es d'ores et déjà réquisitionné pour nous faire la photo de la frise en fin de collection :lol:

Je radote sur un point important...ceux qui me connaissent le savent, mais au cas où je préfère toujours le dire quand une collection sort:

-Abonnement par bdgest à partir du N°2 dès que le bandeau publicitaire est disponible.
-Achat du 1 en kiosque.
C'est la "meilleure" formule.



Je plussoie !

Je me suis abonné à Gaston dès le n°1 -> plus de 3 mois de retard (et encore, si Hachette n'avait pas accepté de me faire un Saut d'Envoi - 2 envois le même mois - j'aurai un mois de retard de plus !)
J'ai abonné mon fils à One Piece dès le n°2 -> ben pour le moment on est bon : les logs 4 & 5 sont en route et peut-être dans la boite aux lettres à l'heure où je vous parle, alors que le T5 est aussi en route pour aller chez les marchands de journaux.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6974
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede brettsinclair » 13/10/2015 13:15

ha non Fishinou....pas toi?
bon, je vais devoir me fendre d'une explication...mais là, j'ai pas trop le temps.
Peut-être qu'un initié pourra répondre avant moi

Mirdin....pourquoi y aurait t'il un souci? et si souci y'a une solution.
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité