Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

SPYNEST Alliel Sala

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: SPYNEST Alliel Sala

Messagede alunndra » 19/06/2011 07:47

Message précédent :
Tout le monde a bien sûr le droit de s'exprimer, de critiquer et de dire ce qu'il pense.
Mais effectivement, si un truc ne plait point, ben on n'en fait point l'acquisition.

En ce qui me concerne, si j'ai acheté cette bd, c'est pour les filles+la lingerie, l'humour omniprésent, la qualité du dessin ( quand j'achète une bd, je n'en suis pas encore à regarder case par case pour essayer de trouver un défaut à l'une d'entre elle) et le scénario qui est sympa sans être inutilement alambiqué.
je dois avoir un cortex reptilien de première force :D

[Révéler] Spoiler:
je suis également curieux de savoir qui sont ( dans la bd) ces fameux SS du soleil noir dont le chef ressemble à Vador, et si il vont réussir à miniaturiser le téléphone portable de 35 kg :lol:


Ben oui, je suis de ceux qui achète une bd pour passer un petit moment de détente sans se prendre la tête et sans chercher midi à 14h00 :D

Qu'il y ai des croix de partout ne me choque point, vu l'époque et le contexte.

J'ai passé un très bon moment à la lecture de ce tome 1 et j'ai hâte de pouvoir lire le tome 2.

(Par contre, pour le fait que les croix font vendre, pour moi, ça a été plutôt le contraire. En effet, sans le site, je n'aurais pas ouvert le livre...Et aurais malheureusement loupé son contenu [:bdgest] )
Ceux qui ont peur du noir, n'ont jamais vu ce que la lumière est capable de faire.
Avatar de l’utilisateur
alunndra
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 322
Inscription: 11/05/2011
Age: 48 ans

Re: SPYNEST Alliel Sala

Messagede alunndra » 19/06/2011 07:49

Yoichi Hiruma a écrit:
moolfreet a écrit:Mais si vous ne voulez pas de croix gammées dans vos BD de chevet, ne les achetez pas!!


Complètement hors-sujet.

Il s'agit pas de vouloir ou pas. Comme Tzynn, je remarque que dès qu'un album traite de de la WW2, on a droit à une croix gammée sur la couv. Tout ça pour dire que ça devient un peu cliché et que ça pue le marketing, comme de retrouver un drapeau à tête de mort dur fond noir sur les couv d'albums de pirates. Finalement, c'est pas original. C'est tout.



Ben franchement, si ça fait réellement vendre, et que grâce à ça on a droit à la suite, ben tant mieux...
Je ne vois point l'intérêt de se mettre des handicaps au démarrage...
Ceux qui ont peur du noir, n'ont jamais vu ce que la lumière est capable de faire.
Avatar de l’utilisateur
alunndra
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 322
Inscription: 11/05/2011
Age: 48 ans

Re: SPYNEST Alliel Sala

Messagede Sir john Luc » 19/06/2011 10:58

pour le "bouffon" pas de soucis, mon métier c'est le divertissement... votre divertissement... et même le divertissement de ce topic...donc ...

bon, personnellement, j'aurais préféré un débat sur l'espionnage de l'époque , sur les faits historiques que j'y ai glissé, sur les blagues, sur les merveilleux dessins de Christophe... mais on pourra en discuter après...
le débat actuel m’intéresse au plus haut point puisque je prépare une autre BD avec des nazis (en fait j'en ai même plusieurs en stock sur cette époque qui me passionne) et que je me dit que vu le sujet de cette BD a venir, je ne mettrais pas non plus d'étoile jaune en couverture... alors que le thème s'y prêterait éventuellement...

connaissant la polémique qui sera engendrée par la parution du tome 2 de Spynest, je me réjouit a l'avance... Je base mon boulot sur des documents déclassifiés (oui même pour du divertissement on essaye de vous apprendre des choses) et la révélation que nous y feront sur un personnage clé de l'histoire fera également débat !

que tout ceci ne vous empêche pas de débattre sereinement, de dire ce que vous aimez ou attendez de cette série...
Avatar de l’utilisateur
Sir john Luc
Auteur
Auteur
 
Messages: 363
Inscription: 25/07/2004
Localisation: Bordeaux
Age: 56 ans

Re: SPYNEST Alliel Sala

Messagede tzynn » 19/06/2011 13:12

Je dois aussi avouer que j'ai une petite saturation personnelle sur le sujet, j'ai l'impression qu'on en parle énormément ces derniers temps. Rien qu'à la télé par exemple, on a eu ces 6 dernières semaines le système octogon, odessa, les descendants de nazis, les derniers jours du reich, le procès de nuremberg en version long, goering, les femmes dans la luftwaffe, les grands parcours des ex-nazis dans la politique européenne post-guerre, albert speer, les prisonniers de guerre allemands envoyés se battre à la place des français durant la guerre d'indochine à partir de 1946 etc... etc... etc...Dans les bds, il y en a qlq uns aussi, entre l'héritage du diable, block 117 et sa suite, celle sur les nazis descendant des dieux, Meezk, Spynest, etc... Même dans les brocantes, ce matin par exemple il y avait deux stands tenus par des allemands, l'un des deux avec des uniformes ss à vendre, et dans le second des objets style montres à gousset marqué à la swastika, médailles d'époques, bustes d'hitler etc... Et il y avait foule pour regarder tout cela et acheter...
J'une impression d'omnipresence du sujet pour le moment, avec une fascination de bcp pour cette période.

Maintenant pour rentrer dans le sujet de la bd, sans aucune provocation, tu indiques également une passion pour cette période. Qu'est-ce que tu trouves y trouves fascinant que l'on ne retrouve pas ailleurs? (je répèpète, question sans sous-entendu ou arrière pensée)
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14095
Inscription: 15/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: SPYNEST Alliel Sala

Messagede Sir john Luc » 19/06/2011 13:31

sans te raconter ma vie, je pense que...petit fils de héros de la grande guerre et d'un grand père "mort pour la patrie" lors de la seconde... ça me donne un pedigree suffisant pour pouvoir parler de ces époques ? non ?

la seconde guerre a été la dernière guerre avec des idéaux... une sorte de croisade pour la liberté, pour un monde libre... avec des "méchants vraiment très méchants" et des "héros vraiment très héroïques"...
ensuite sont venues les guerres de décolonisation, plus discutables, puis celles de religion ou pour le pétrole encore plus douteuses...

je fais de la BD qui mets en scéne l'héroïsme, je suis également passioné de Fleming, de Pulp... que te dire d'autre?

et en même temps pourquoi me justifier? mon message sur cette époque se lit en filigrane dans l'album...
Ici c'est un forum de discussion, pas un tribunal de la Sainte Inquisition... enfin j’espère..
Avatar de l’utilisateur
Sir john Luc
Auteur
Auteur
 
Messages: 363
Inscription: 25/07/2004
Localisation: Bordeaux
Age: 56 ans

Re: SPYNEST Alliel Sala

Messagede tzynn » 19/06/2011 14:05

Ho, il n'est pas question d'inquisition ni d'offense, juste une question personnelle... Tu aurais pu me répondre aussi que tu trouvais passionnant les avancées technologiques qui ont fait un bond en avant, la manière dont un peuple tout entier, élite intellectuelle comprise, décide de voter à 96% pour un régime dictatorial, les questions géostratégiques etc... il y a bcp de points de d'accroche différents. enfin bon, je vais pas continuer, je sens que je vais aller voir dans un autre sujet si j'y suis, ça détendra probablement le topic... bon amusement...
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14095
Inscription: 15/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: SPYNEST Alliel Sala

Messagede stefan » 19/06/2011 23:08

Conclusion, pour le Spynest tome 2, il faudra mettre un drapeau de pirate sur la couverture.
"Une centrale nucléaire c'est comme une femme, il suffit de bien lire le manuel et d'appuyer sur le bon bouton." Homer J. Simpson
Avatar de l’utilisateur
stefan
Editeur
Editeur
 
Messages: 288
Inscription: 12/02/2008
Localisation: Biarritz

Re: SPYNEST Alliel Sala

Messagede ulys » 20/06/2011 08:39

stefan a écrit:Conclusion, pour le Spynest tome 2, il faudra mettre un drapeau de pirate sur la couverture.


[:flocon:2]
[:kusanagui:6]

Evidement !

En parlant de pirates... où en est Pirates des 1001 lunes (du dessinateur de Spynest) ?


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31885
Inscription: 06/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: SPYNEST Alliel Sala

Messagede tzynn » 20/06/2011 09:12

et Ian Fleming est le dernier descendant du roi arthur :D
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14095
Inscription: 15/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: SPYNEST Alliel Sala

Messagede Damienandcoinc » 20/06/2011 10:08

tzynn a écrit:et Ian Fleming est le dernier descendant du roi arthur :D


Il faut A B S O L U M E N T parler du dix huiitième évangile selon Saint John ; mettre des dragons et des grosses armures à pointes... Et garder les pin up ! :D

Bon sinon, première lecture de Spynest ce WE... J'ai bien aimé ! ^^ Je le relis et je reviens (arf arf) vers vous pour vous en parler plus en détails...
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
BDévore
BDévore
 
Messages: 2143
Inscription: 26/04/2006
Localisation: Besançon
Age: 44 ans

Re: SPYNEST Alliel Sala

Messagede chalmo » 26/06/2011 21:05

Image
pierre mony chan et christophe Alliel au festival de saint Brieuc ,



et la dédicace de christophe Alliel , :-D
Avatar de l’utilisateur
chalmo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1486
Inscription: 03/08/2010
Localisation: nantes

Re: SPYNEST Alliel Sala

Messagede Damienandcoinc » 26/06/2011 22:17

M D R

J'aimerais bien avoir les statistiques des dessins demandés en dédicace à Mr Alliel...

Non parce cette allemande là, elle doit truster la première place des dessins demandés d'une force !!! :fant2: :fant2: :fant2:
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
BDévore
BDévore
 
Messages: 2143
Inscription: 26/04/2006
Localisation: Besançon
Age: 44 ans

Re: SPYNEST Alliel Sala

Messagede ulys » 27/06/2011 08:45

Tu m'étonnes :bave:

J'ai bien aimé cette BD. Le ton est léger, l'aventure est bien présente, l'histoire interressante, et le dessin colle bien au récit. Parfait pour passer un bon moment de détente. :-D


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31885
Inscription: 06/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: SPYNEST Alliel Sala

Messagede Sir john Luc » 01/07/2011 16:20

Ce soir sur France 5... Une émission consacrée a la vie de Ian Fleming... et les origines de Bond.
Une sorte de bonus pour les lecteurs de Spynest !! :)
http://www.lexpress.fr/culture/tele/sur ... 07625.html
Avatar de l’utilisateur
Sir john Luc
Auteur
Auteur
 
Messages: 363
Inscription: 25/07/2004
Localisation: Bordeaux
Age: 56 ans

Re: SPYNEST Alliel Sala

Messagede Manolo42 » 15/10/2011 19:15

Une superbe dédicace de Christophe réalisée lorsdu Festival de Vitry le François



Pour ceux qui ne connaissent pas cette série, je vous la conseille :-D
Manolo42
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 167
Inscription: 22/03/2010
Localisation: Loire
Age: 54 ans

Re: SPYNEST Alliel Sala

Messagede Yoichi Hiruma » 15/10/2011 22:40

ulys a écrit:
stefan a écrit:Conclusion, pour le Spynest tome 2, il faudra mettre un drapeau de pirate sur la couverture.


[:flocon:2]
[:kusanagui:6]

Evidement !

En parlant de pirates... où en est Pirates des 1001 lunes (du dessinateur de Spynest) ?


Je sais pas si le drapeau de pirate est une bonne idée : la mode, ça passe vite :D, si vite qu'il n'y aura pas de tome 2 des "Pirates des 1001 lunes" [:bdgest:2]
Avatar de l’utilisateur
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore
 
Messages: 2191
Inscription: 08/09/2005
Localisation: km 0
Age: 43 ans

Re: SPYNEST Alliel Sala

Messagede alunndra » 23/01/2012 20:41

je viens un petit peu aux nouvelles :D
Des infos sur ce fameux tome 2 ? une planche ? une date approximative de sortie ? Quelque chose de crousti-moelleux ? ( ou pas ^^)
Ceux qui ont peur du noir, n'ont jamais vu ce que la lumière est capable de faire.
Avatar de l’utilisateur
alunndra
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 322
Inscription: 11/05/2011
Age: 48 ans

Re: SPYNEST Alliel Sala

Messagede Chris Alliel » 04/02/2012 17:32

Salut,
voilà quelques news, le tome 2 de SPYNEST est en cours de bouclage, la sortie est prévue pour Juin 2012 et
voici la couv!


Image


pour suivre mes actus et l'avancement:
http://chrisalliel.blogspot.com/




Chris.
--

-le blog de Christophe Alliel-
http://chrisalliel.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Chris Alliel
Auteur
Auteur
 
Messages: 41
Inscription: 28/08/2007
Localisation: marseille
Age: 38 ans

Re: SPYNEST Alliel Sala

Messagede ulys » 04/02/2012 17:42

Pas de drapeau de pirate donc. :D


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31885
Inscription: 06/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: SPYNEST Alliel Sala

Messagede Gurvan » 04/02/2012 17:43

Au moins, là, il n'y a pas de croix gammée ! :lol:
Mais bon, les Anglais, après Jeanne d'Arc, Trafalgar et Mers El Kébir, je ne suis pas certain que cela me tente... ;)

Mais bon, j'avais raté le premier tome alors je vais regarder quand celui là sortira. Avec un peu de chance, il y aura réédition du premier, non ?
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 59 ans

Re: SPYNEST Alliel Sala

Messagede PIERRE R » 04/02/2012 18:45

Superbe !!! :bave: :love:
" A force de croire en ses rêves, l'homme en fait une réalité "
Hergé


https://www.facebook.com/ObjectifPierrePeintureetSculpture/
Avatar de l’utilisateur
PIERRE R
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 1730
Inscription: 03/05/2008
Localisation: Laval (53)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités