Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Spirou & Fantasio - Les intégrales

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Spirou & Fantasio - Les intégrales

Messagede cygu » 13/10/2013 22:11

Message précédent :
j'ai vu janry samedi en dédicace

la couv verni est une boulette d'édition ca devait être mat

bravo dupuis :grrrr:

mais perso je suis plus dégouté qu'il ai changé de maquette en cours de route :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr:
Avatar de l’utilisateur
cygu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3119
Inscription: 15/08/2003
Localisation: derrière l'arbre
Age: 40 ans

Re: Spirou & Fantasio - Les intégrales

Messagede Pacome » 13/10/2013 22:23

cygu a écrit:mais perso je suis plus dégouté qu'il ai changé de maquette en cours de route :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr:


Oui, c'est un vrai manque de respect pour les bonnes poires (dont je fais partie) qui achètent une enième intégrale de Spirou en se disant qu'elle fera du plus bel effet dans la bibliothèque. Résultat des courses, un truc incohérent et qui fait tache ...

Ils n'ont pas des créatifs chez Dupuis sensés veiller à la cohérence et l'unicité des collections qu'ils produisent ?
Avatar de l’utilisateur
Pacome
BDévore
BDévore
 
Messages: 2312
Inscription: 01/05/2004
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re: Spirou & Fantasio - Les intégrales

Messagede sergent bebert » 14/10/2013 06:43

Heu... Je ne vois pas en quoi la maquette de La véritable histoire de Spirou ferait tâche dans la collection des intégrales Spirou et fantasio... ça n'a jamais été une intégrale.
sergent bebert
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 266
Inscription: 24/10/2009

Re: Spirou & Fantasio - Les intégrales

Messagede Tireg » 14/10/2013 10:21

YOSH a écrit:
sergent bebert a écrit:Heu... Je ne vois pas en quoi la maquette de La véritable histoire de Spirou ferait tâche dans la collection des intégrales Spirou et fantasio... ça n'a jamais été une intégrale.



La véritable histoire à sur le dos, la même calligraphie que l'intégrale ROB-VEL. Elle se veut clairement être en accord avec les intégrales.

Non, elle se veut clairement en accord avec l'intégrale Rob-Vel. Pas LES intégrales, juste celle de Rob-Vel.

YOSH a écrit:Sauf que sa hauteur dépasse les intégrales d'1 cm. pourquoi ?

Ben parce que c'est pas une intégrale, c'est un livre qui raconte l'histoire du journal Spirou, pas un livre qui reprend les aventures du personnage Spirou.

YOSH a écrit:Calligraphie de Rob Vel complètement en décalage avec les autres auteurs de Spirou .... Pourquoi ?
A ce moment là, pourquoi Nic et Janry n'ont pas une intégrale avec une calligraphie différente ?? Ou Fournier .. Alors que ça change encore avec Tome et Janry ....
Moi j'ai l'impression qu'il font ça sans penser à la cohérence d'ensemble. Mais ce n'est que mon avis

Là par contre je suis d'accord avec toi. ;)
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6399
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Spirou & Fantasio - Les intégrales

Messagede clefrere » 14/10/2013 13:43

Quelle déception de retrouver ce tome 14 avec une couverture vernie !
Pourquoi ce retour en arrière ou avoir mis une couverture mat en plein milieu ?

Le 14/10/2013 à 11:30, Caro de Dupuis a dit :
Nous avons testé le mat sur le volume 13 mais cela ne nous convenait pas, d'où le retour au vernis sur le volume 14. Les intégrales Spirou seront, à terme, toutes refaites sur le modèle du volume 14.


... merci aux béta-testeurs...
clefrere
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 579
Inscription: 16/04/2012
Localisation: France

Re: Spirou & Fantasio - Les intégrales

Messagede Pacome » 14/10/2013 16:33

Aucun respect envers les idiots d'acheteurs ...
Dernière édition par Pacome le 14/10/2013 17:50, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pacome
BDévore
BDévore
 
Messages: 2312
Inscription: 01/05/2004
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re: Spirou & Fantasio - Les intégrales

Messagede Gorkh » 14/10/2013 17:43

Je pense que les intégrales "Spirou et Fantasio" sont surtout faites pour reprendre la série d'albums agrémentées de ce qui a été sorti à l'époque dans le journal. Je pense que les futures intégrales du Spirou de Jijé reprendront globalement la meme maquette que celle de Rob-Vel.
Par contre, je suis d'accord que pour la série d'intégrale spirou et fantasio, ça aurait été sympa de ne pas changer la maquette tous les 36 du mois et de "tester" le mat et le vernis. Bon après, Tome & Janry, malgré tout le respect que j'ai au travail de Fournier, ont quand meme montré un certain renouveau des aventures de Spirou donc ça me semble moins "déconnant" que ça soit eux qui lancent une nouvelle maquette.
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: Spirou & Fantasio - Les intégrales

Messagede szut29 » 16/10/2013 12:19

Je n'ai aucun album de S&F, cet intégrale je l'achète depuis le début et les changements de maquette, qui me semblent très minime, ne me gène aucunement.
Avatar de l’utilisateur
szut29
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 17/07/2011

Re: Spirou & Fantasio - Les intégrales

Messagede pabelbaba » 16/10/2013 12:23

Le changement de maquette je m'en fous esthétiquement, mais ce qui est chiant c'est que les tomes prennent plus de place à présent.

Sinon c'est un peu con, mais on se retrouve avec la plupart des Spirous "anciens" avec une maquette "jeune" et maintenant qu'on arrive dans l'ère moderne, la maquette fait vintage. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17813
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Spirou & Fantasio - Les intégrales

Messagede Larry Bambell » 16/10/2013 14:25

pabelbaba a écrit: on se retrouve avec la plupart des Spirous "anciens" avec une maquette "jeune" et maintenant qu'on arrive dans l'ère moderne, la maquette fait vintage. :D
:-D :D
Avatar de l’utilisateur
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3003
Inscription: 12/12/2011
Localisation: Parthenay

Re: Spirou & Fantasio - Les intégrales

Messagede ricky68 » 16/10/2013 18:54

Pour ma part la maquette de vernis, je trouve ça d'un laid, j'ai feuillette le tome 13 , c'est le même type que les intégrale (poussin, jerry springs).

Si toute l'intégrale était comme le tome 13 j'aurais acheté tout d'un coup, mais la ca me donne vraiment pas envie, c'est intégrale fait "cheap".
Avatar de l’utilisateur
ricky68
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 309
Inscription: 13/11/2005
Age: 42 ans

Re: Spirou & Fantasio - Les intégrales

Messagede Yoichi Hiruma » 14/12/2013 19:53

Juste une question : sur le 4ème plat des tomes 13 et 14 il y a à chaque fois l'album n°38 la jeunesse de Spirou. Ils n'auraient quand même pas osé ?? (même question avec le Gorille pour les tomes 4 et 5) :shock:

(et pour le 5 et le 7 avec le voyageur :?)
Avatar de l’utilisateur
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore
 
Messages: 2194
Inscription: 09/09/2005
Localisation: km 0
Age: 43 ans

Re: Spirou & Fantasio - Les intégrales

Messagede Garf » 14/12/2013 20:57

Dans l'album "Le gorille a bonne mine" (n°11), il y a 2 histoires : "Le gorille a bonne mine" (qui date de 1956) et "Vacances sans histoires" (qui date de 1957). On retrouve la première histoire dans l'intégrale 4 (qui reprend la période 1954-1956), la seconde dans l'intégrale 5 (1956-1958).

Pour "Le voyageur du mésozoïque", même système d'un album avec deux histoires : "Le voyageur du mésozoïque" (1957) qu'on retrouve dans l'intégrale 5 (1956-1958), et "La peur au bout du fil" (1959) qu'on retrouve dans l'intégrale 7 (1959-1960).

Pour "La jeunesse de Spirou", idem. Ce 38è album regroupe 5 courtes histoires : "La jeunesse de Spirou", "Gare au cliché, "Le groom du président", "Vilain faussaire" et "L'incroyable Burp". Les quatre premières sont incluses dans l'intégrale 13, la cinquième dans l'intégrale 14.
Avatar de l’utilisateur
Garf
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 176
Inscription: 03/03/2010
Localisation: Yvelines
Age: 47 ans

Re: Spirou & Fantasio - Les intégrales

Messagede Yoichi Hiruma » 14/12/2013 21:37

Garf a écrit:Dans l'album "Le gorille a bonne mine" (n°11), il y a 2 histoires : "Le gorille a bonne mine" (qui date de 1956) et "Vacances sans histoires" (qui date de 1957). On retrouve la première histoire dans l'intégrale 4 (qui reprend la période 1954-1956), la seconde dans l'intégrale 5 (1956-1958).

Pour "Le voyageur du mésozoïque", même système d'un album avec deux histoires : "Le voyageur du mésozoïque" (1957) qu'on retrouve dans l'intégrale 5 (1956-1958), et "La peur au bout du fil" (1959) qu'on retrouve dans l'intégrale 7 (1959-1960).

Pour "La jeunesse de Spirou", idem. Ce 38è album regroupe 5 courtes histoires : "La jeunesse de Spirou", "Gare au cliché, "Le groom du président", "Vilain faussaire" et "L'incroyable Burp". Les quatre premières sont incluses dans l'intégrale 13, la cinquième dans l'intégrale 14.


Merci pour les infos ! ;)

Depuis ne fait que du semi-foutage de gueule alors ! :D
Avatar de l’utilisateur
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore
 
Messages: 2194
Inscription: 09/09/2005
Localisation: km 0
Age: 43 ans

Re: Spirou & Fantasio - Les intégrales

Messagede Nikolas75 » 15/12/2013 16:20

Je ne suis pas du tout un "pro" de Spirou et Fantasio, et comme j'ai perdu la plupart des albums de ma jeunesse, j'aimerais me procurer une intégrale de qualité, sans pour autant y laisser ma tirelire ! ;) . Très Chers Experts et Expertes, que pensez-vous de l'intégrale "Dupuis 1" (dixit la BEL) avec couverture rouge identique pour tous les tomes ? Si elle vaut le coup, est-ce que les 17 tomes se valent ou vaut-il mieux n'en acquérir qu'une partie ?

Merci d'avance pour vos réponses au pauv' inculte que je suis ... :respect:
J'suis plus tout à fait nouveau mais j'me soigne encore !
Avatar de l’utilisateur
Nikolas75
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1278
Inscription: 14/11/2011
Localisation: Lutèce
Age: 59 ans

Re: Spirou & Fantasio - Les intégrales

Messagede cygu » 15/12/2013 19:24

ca manque un peu de bonus mais si tu ne veux que les albums le prix proposé actuellement sur les anciens est imbattable

perso je les avais acheté en solderie et je les changent au fur et a mesure par les dupuis

meme si j'ai pas trop aimer le changement de maquette [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
cygu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3119
Inscription: 15/08/2003
Localisation: derrière l'arbre
Age: 40 ans

Re: Spirou & Fantasio - Les intégrales

Messagede Nikolas75 » 15/12/2013 19:36

Merci cygu ! C'est vrai que les bonus ne sont pas forcément indispensables pour moi.
J'suis plus tout à fait nouveau mais j'me soigne encore !
Avatar de l’utilisateur
Nikolas75
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1278
Inscription: 14/11/2011
Localisation: Lutèce
Age: 59 ans

Re: Spirou & Fantasio - Les intégrales

Messagede clefrere » 15/12/2013 23:12

Sans bonus, un excellent rapport qualité/prix : http://www.ya-too.com/fr-bd-Album-Luxe- ... _67060.php

Sinon, tu attends, Le Soir va sortir les S&F de Franquin en dos toilé.
clefrere
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 579
Inscription: 16/04/2012
Localisation: France

Re: Spirou & Fantasio - Les intégrales

Messagede Nikolas75 » 16/12/2013 00:11

Merci ciefrere, je crois que je vais déjà me laisser tenter par celle-là ! ;)
J'suis plus tout à fait nouveau mais j'me soigne encore !
Avatar de l’utilisateur
Nikolas75
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1278
Inscription: 14/11/2011
Localisation: Lutèce
Age: 59 ans

Re: Spirou & Fantasio - Les intégrales

Messagede ricky68 » 17/12/2013 11:00

99€ les 44 tomes :shock:

Les colis sont blindés et arrivent en bonne état de chez ya-too?
Avatar de l’utilisateur
ricky68
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 309
Inscription: 13/11/2005
Age: 42 ans

Re: Spirou & Fantasio - Les intégrales

Messagede Nikolas75 » 17/12/2013 11:13

Je te le dirai dans quelques jours ... ;)
J'suis plus tout à fait nouveau mais j'me soigne encore !
Avatar de l’utilisateur
Nikolas75
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1278
Inscription: 14/11/2011
Localisation: Lutèce
Age: 59 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Dunyre et 0 invités