Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Simon Radius, PSYCHO-INVESTIGATEUR Courbier, Dahan

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Simon Radius, PSYCHO-INVESTIGATEUR (Courbier - Dahan- EP Edi

Messagede sl3vin » 01/12/2011 16:23

Message précédent :
B DAHAN a écrit:Hello !
Si tout se passe bien, un gros bouquin contenant toute la trilogie arrivera fin janvier au moment d'Angoulême. :-D
Pour ceux qui ont déjà le tome 1, ne vous inquiétez pas, ce gros livre ne coutera pas le prix de 3 albums individuels ! Et c'est tout de même agréable d'avoir tout en un seul volume.
More news quand j'en aurai, bien sûr !

En attendant, voici une autre page (issue de la 3° partie).
Image

Uploaded with ImageShack.us

Aussi, j'ai toujours du stock du tome 1 original, qui passera donc au statut de "collector" ;) . Si vous êtes intéressés pour vous, ou pour offrir comme "teaser" de la trilogie, contactez-moi.
PRIX : 2€ + Les frais de port de 5€ = 7€. Si vous voulez une dédicace dedans, c'est 4€ + port 5€ = 9€.
Pour ceux qui ne l'ont pas encore lu, je rappelle qu'il y a une enquête finie à la fin du tome 1, donc c'est "sans obligation d'achat" de la suite.

Bonne journée et à bientôt !!! :)
Benoit


C'est le pied ça, vivement janvier..... :violon:
Si ça continue, il faudra que ça cesse...
Avatar de l’utilisateur
sl3vin
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1065
Inscription: 15/04/2008
Localisation: Delémont
Age: 51 ans

Re: Simon Radius, PSYCHO-INVESTIGATEUR (Courbier - Dahan- EP Edi

Messagede B DAHAN » 02/12/2011 12:46

Merci pour le soutien ! :)
J'ai hâte d'avoir + d'infos à vous donner, mais la conclusion approche !! ;)

Et merci pour ceux qui viennent de me contacter pour me commander des BDs (tome 1) dédicacées.
Avatar de l’utilisateur
B DAHAN
Auteur
Auteur
 
Messages: 785
Inscription: 25/04/2005
Localisation: Paris 14ème
Age: 48 ans

Re: Simon Radius, PSYCHO-INVESTIGATEUR (Courbier - Dahan- EP Edi

Messagede Corto Jyl » 02/12/2011 15:20

Excellente nouvelle [youpi]
Avatar de l’utilisateur
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4387
Inscription: 13/01/2005

Re: Simon Radius, PSYCHO-INVESTIGATEUR (Courbier - Dahan- EP Edi

Messagede chalmo » 09/12/2011 16:50




magnifiques dédicaces :-D
[:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
chalmo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1486
Inscription: 03/08/2010
Localisation: nantes

Re: Simon Radius, PSYCHO-INVESTIGATEUR (Courbier - Dahan- EP Edi

Messagede B DAHAN » 09/12/2011 18:51

Merci beaucoup pour ton post, Chalmo :ok:

Et merci à vous tous pour les messages de commandes qui affluent !
A très bientôt ! :) :) :)
Benoit
Avatar de l’utilisateur
B DAHAN
Auteur
Auteur
 
Messages: 785
Inscription: 25/04/2005
Localisation: Paris 14ème
Age: 48 ans

Re: Simon Radius, PSYCHO-INVESTIGATEUR (Courbier - Dahan- EP Edi

Messagede B DAHAN » 20/12/2011 17:23

Je n'arrête pas de recevoir des commandes d'albums dédicacés !! :o :-D
Devant ce soutien massif, je ne peux que dire MERCI à vous tous, les amis !!! Ca fait vraiment plaisir. :respect:

J'essaye de les faire au compte-goutte car je manque de temps présentement, mais je traite toutes les demandes.
S'il y a un peu d'attente, c'est normal, ne vous inquiétez pas.

La nécessité est apparue de revoir les frais de port,à votre avantage :)
- Donc, pour 1 exemplaire dédicacé à 4€, frais de port 5€, total 9€ (pas de changement là-dessus) ;
- pour 2 exemplaires dédicacés (2x4=8€), frais de port 7€, total 15€ (au lieu de 18€)
- pour 3 exemplaires, je ne sais pas encore... provisoirement, on va dire 3x4=12€, frais de port 10€, total 22€.

A bientôt pour des bonnes news pour l'intégrale ! Bonnes fêtes à tous ! [youpi]
Benoit
Avatar de l’utilisateur
B DAHAN
Auteur
Auteur
 
Messages: 785
Inscription: 25/04/2005
Localisation: Paris 14ème
Age: 48 ans

Re: Simon Radius, PSYCHO-INVESTIGATEUR (Courbier - Dahan- EP Edi

Messagede Blueskin Pierre » 20/12/2011 18:17

:ok: Merci pour ton mail de cet après-midi Benoît ! Et merci pour ces tarifs dégressifs (ils vont commencer à bien te connaître, à la Poste de ton quartier :lol: )

Et bonnes fêtes à tous [:fantaroux:2] [youpi]
Avatar de l’utilisateur
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1688
Inscription: 26/05/2011
Localisation: ☆☆
Age: 42 ans

Re: Simon Radius, PSYCHO-INVESTIGATEUR (Courbier - Dahan- EP Edi

Messagede elpingos » 25/01/2012 14:21

Des news?
Avatar de l’utilisateur
elpingos
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2605
Inscription: 25/02/2004
Localisation: Nantes
Age: 43 ans

Re: Simon Radius, PSYCHO-INVESTIGATEUR (Courbier - Dahan- EP Edi

Messagede B DAHAN » 25/01/2012 14:46

Hé bien justement je viens d'avoir de très mauvaises nouvelles juste à l'instant (mercredi 25 janvier 2012 @12h30). :( :( :(

C'était Manolosanctis qui devait éditer notre livre, grâce à leur nouveau service de (semi) auto-édition qui devait être lancé là, fin janvier 2012. Nous faisions partie de la poignée d'élus qui devaient être les premiers à en bénéficier (et servir de testeurs en même temps).
Or, il vient d'être annoncé il y a une heure que Manolosanctis déposait le bilan et devait cesser toute activité instantanément (ils annulent même leur présence à Angoulême).
Ils cherchent un repreneur mais ça ne garantit pas, même si repreneur il y a dans l'avenir, que nous pourrons faire éditer notre livre par eux. S'il y avait une bonne nouvelle dans ce sens, je vous en informerais aussitôt, bien sûr.

Donc dans l'immédiat, c'est retour à la case départ, aucune option visible ne reste pour nous pour le moment. Nous continuerons malgré tout à en chercher de nouvelles, c'est une certitude, vu qu'on a tout de même une trilogie toute terminée qui représente des années de travail, d'efforts, d'idées, et de sacrifices. J'étais d'ailleurs en train de finir les dernières couleurs en ce moment-même.

A bientôt je l'espère vraiment, avec des meilleures nouvelles ! On n'en restera pas là ! Je vous remercie VRAIMENT pour tout le soutien dont vous avez fait, et faites encore, preuve. :respect:

Benoit
Avatar de l’utilisateur
B DAHAN
Auteur
Auteur
 
Messages: 785
Inscription: 25/04/2005
Localisation: Paris 14ème
Age: 48 ans

Re: Simon Radius, PSYCHO-INVESTIGATEUR (Courbier - Dahan- EP Edi

Messagede elpingos » 25/01/2012 22:05

Oh ben merte... Bon ben y a plus qu'à te souhaiter bon courage Benoît... et souhaiter que les éditeurs enlèvent la m$£%!§ qu'ils ont dans les yeux.
A bientôt pour de nouvelles aventures en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
elpingos
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2605
Inscription: 25/02/2004
Localisation: Nantes
Age: 43 ans

Re: Simon Radius, PSYCHO-INVESTIGATEUR (Courbier - Dahan- EP Edi

Messagede sl3vin » 26/01/2012 12:13

:grrrr: [:bdgest] [:bdgest:2]

ça saoule à force!! bon courage et ne désespérez, désespérons pas....
Si ça continue, il faudra que ça cesse...
Avatar de l’utilisateur
sl3vin
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1065
Inscription: 15/04/2008
Localisation: Delémont
Age: 51 ans

Re: Simon Radius, PSYCHO-INVESTIGATEUR (Courbier - Dahan- EP Edi

Messagede harrison » 26/01/2012 12:23

Bonjour Benoit,
Je suis un nouveau lecteur, qui s'est vu offrir un album dédicacé de ta main à Noël ( :bisou: encore à mon Julot!), et bien je peux te dire que tu (vous) m'as (m'avez) gâté. J'étais passé à côté de cette sortie au moment, et je n'ai pas fait attention quand Julot me l'a offerte, et quand je suis revenu en arrière (quand j'ai percuté en fait), punaise, cette claque visuelle!! :shock: :shock: :shock: La dédicace est vraiment super belle, tous ces détails, c'est très chiadé, merci encore!

J'ai passé un bon moment de lecture, et attendais avec impatience la sortie de l'intégrale dont il m'avait parlé. Là je tombe sur le topic par hasard, et apprends la mauvaise nouvelle. J'espère qu'elle n'est pas définitive, parce que j'ai vraiment envie de connaître la suite mais aussi aimerais que vous soyez récompensé par votre travail, trop méconnu, et qui mériterait d'être reconnu à sa juste valeur.
Bref, je mets ce topic sous surveillance et reviendrai y jeter un œil en espérant y lire un dénouement positif au final.
Accrochez-vous, battez-vous, et si vous lancez une souscription, j'en serai! ;)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: Simon Radius, PSYCHO-INVESTIGATEUR (Courbier - Dahan- EP Edi

Messagede Blueskin Pierre » 27/01/2012 12:08

Je suis vraiment déçu :cry: ... à la fois pour les lecteurs et fans qui attendaient l'intégrale et surtout pour toi, Benoît. Tu te bats depuis des mois et tu dois tout recommencer.

Et le plus rageant dans tout ça, c'est que la BD est vraiment excellente, originale, très bien dessinée, bref très loin de la soupe qu'on trouve à 70% dans les rayons [:bdgest]

Donc il ne te reste plus qu'à re-démarcher les maisons d'éditions, voir les solutions d'auto-édition. Comme Harrison, je suis participant si une souscription est demandée. Une autre solution peut être Sandawe.com qui propose des projets professionnels (plus ou moins aboutis) au financement intégral par les internautes (façon "Grégoire") et qui ensuite assure tout, de l'impression à la publicité, la participation aux festivals, etc. Le soucis est que l'auteur ne touche sa part qu'au bouclage du financement (qui peut prendre 9 mois à 2 ans pour ceux qui se bouclent... car beaucoup restent sur le bord du chemin).

En tout cas je te souhaite vraiment bon courage :ok:
Avatar de l’utilisateur
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1688
Inscription: 26/05/2011
Localisation: ☆☆
Age: 42 ans

Re: Simon Radius, PSYCHO-INVESTIGATEUR (Courbier - Dahan- EP Edi

Messagede B DAHAN » 27/01/2012 12:37

Je vous remercie sincèrement pour toute cette sollicitude. :)

Harrison : ton post est de ceux, une fois de plus , qui font chaud au coeur. Et en même temps, vu ce nouvel échec, qui énerve d'autant plus ! Mais tu n'y es pour rien, évidemment, bien au contraire !! ;) Merci beaucoup de mentionner la souscription. On va étudier toutes les possibilités.

Quoiqu'il en soit, oui bien sûr, je suis en train de regarder de tous les côtés, comme certains "petits" éditeurs auquels je n'avais pas pensé avant.
Et il y a un côté que je ne connaissais pas du tout : Sandawe. Merci Blueskin Pierre ! :ok: Je vais voir ça de + près.
Double inculture de ma part : quid "Grégoire" ?? de quoi / qui parles-tu ?

Merci à tous. Il est clair que la luuuuuttte n'est pas finie !!! :twisted: ;)
Benoit
Avatar de l’utilisateur
B DAHAN
Auteur
Auteur
 
Messages: 785
Inscription: 25/04/2005
Localisation: Paris 14ème
Age: 48 ans

Re: Simon Radius, PSYCHO-INVESTIGATEUR (Courbier - Dahan- EP Edi

Messagede Blueskin Pierre » 27/01/2012 21:30

Je parlais du chanteur Grégoire qui a eu son album intégralement finance par des internautes. Sandawe est le même principe de crowdfunding mais pour les BD. Et je partage complètement les ressentis de Harisson car j'ai eu les mêmes réactions en découvrant Simon Radius la 1ère fois, ça fait longtemps que je n'avais pas été surpris de la sorte!
Est-ce que tu vas quand même a Angoulême ce we? J'espère en tout cas que la fin sera heureuse car cette série le mérite.
Avatar de l’utilisateur
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1688
Inscription: 26/05/2011
Localisation: ☆☆
Age: 42 ans

Re: Simon Radius, PSYCHO-INVESTIGATEUR (Courbier - Dahan- EP Edi

Messagede Bulgroz » 27/01/2012 21:43

six ans d'attente... :(
mais je ne désespère pas, bien au contraire, ce sera encore meilleur ;)
courage, et également partant pour une souscription :ok:
Avatar de l’utilisateur
Bulgroz
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 692
Inscription: 20/04/2004
Localisation: West
Age: 57 ans

Re: Simon Radius, PSYCHO-INVESTIGATEUR (Courbier - Dahan- EP Edi

Messagede B DAHAN » 27/01/2012 22:14

Merci, vous tous ! :)
Non, pas d'Angoulême pour moi cette année...

J'ai commencé à regarder Sandawe. Question : que se passe-t-il si la somme n'est pas atteinte ? Ils ne publient pas ? Ou bien ils publient mais sans parts pour les internautes (comme My Major Company BD) ?
Avatar de l’utilisateur
B DAHAN
Auteur
Auteur
 
Messages: 785
Inscription: 25/04/2005
Localisation: Paris 14ème
Age: 48 ans

Re: Simon Radius, PSYCHO-INVESTIGATEUR (Courbier - Dahan- EP Edi

Messagede Blueskin Pierre » 27/01/2012 22:41

Sur Sandawe si la somme n'est pas atteinte, pas d'edition. Les budgets sont élevés mais pris à 100% en charge par les internautes (35 à 40 k€). Par contre pas de limite temporelle, cela peut mettre plusieurs années. C'est la grosse différence pour un auteur par rapport à MMC BD.

Mais pour passer sur MMC il faut au préalable signer un contrat d'édition avec un des éditeurs de Média Part, les internautes fournissent le complément du budget global (10 à 25 k€). Pb: il y a une limite temporelle (en fait l'album est proposé au financement alors que la date de sortie est déjà prévue).

Pour l'internaute - investisseur il y a également des différences, sur Sandawe il y a des bonus et beaucoup de concours, sur MMC il y a plus d'assurance quant au retour sur investissement.

Il existe peut-être d'autres moyens d'édition alternative, je vais regarder ça...

@+
Avatar de l’utilisateur
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1688
Inscription: 26/05/2011
Localisation: ☆☆
Age: 42 ans

Re: Simon Radius, PSYCHO-INVESTIGATEUR (Courbier - Dahan- EP Edi

Messagede dpires » 27/01/2012 23:30

Je me range parmi tous ces fans de SIMON RADIUS, pour déclarer ma peine .....
Je suis de près ta série depuis a long long time, benoit....et la lueur d'espoir de décembre dernier s'en est allé....
J'y croyais à ce triptyque....et ne pouvant pas aller à angouleme cette année, pour moi la sortie de SIMON était mon festival !
Montres leur à tous ces éditeurs ce que représente cette BD pour de nombreux fans...!!!
Courage !
Avatar de l’utilisateur
dpires
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 50
Inscription: 13/07/2005
Localisation: où le regard ne porte pas....
Age: 51 ans

Re: Simon Radius, PSYCHO-INVESTIGATEUR (Courbier - Dahan- EP Edi

Messagede B DAHAN » 28/01/2012 22:53

- Blueskin Pierre : merci pour ces précisions !
C'est bien ce qui m'inquiétait pour Sandawe : du coup il est possible de se retrouver avec un album bloqué pendant des années, sans le droit de le proposer ailleurs... Dur ! :?
Je vais continuer de regarder le reste (petits éditeurs) avant de prendre une décision dans ce sens. Je ne veux pas tout bloquer sans avoir vraiment avoir évacué toutes les autres possibilités.
Que ce soit Sandawe ou MMC il y a une présélection faite par eux-mêmes avant que le public y mette son grain. Dans le cas de MMC, comme il s'agit de Dupuis-Dargaud-Lombard, que j'ai déjà démarchés et qu'ils nous ont recalés courant 2011 (malgré des premiers contacts positifs et encourageants à Angoulême 2011), ça semble assez compromis. Surtout qu'apparemment ils ne prennent absolument pas en compte, sur MMC, du nombre de fans sur le site pour faire leur choix. [:bru:3]
Sur Sandawe il n'y aurait pas ce problème, très bien, mais comme je disais, le "blocage" de l'album me pousse à réfléchir avant.
Bref pour le moment je continue de scruter ;)

- Dpires : Ta phrase "ne pouvant pas aller à angouleme cette année, pour moi la sortie de SIMON était mon festival !" me dévaste littéralement. Ca me touche énormément, et du coup ca me navre en même temps. Et à propos de "montrer aux éditeurs ce que représente cette BD...", eh bien je peux dire la tête haute que je m'y suis employé : tous les + grands, 17 rendez-vous en 2011, sans compter les envois postaux pour ceux qu'il était impossible de voir en "live". Je ne peux résister davantage à vous citer la réponse (lors d'un rendez-vous) d'un des TRES grands éditeurs, réponse qui selon moi est symptomatique de l'état d'esprit catastrophique des éditeurs en ce moment : "C'est de niveau tout à fait professionnel, c'est très bien et très original, MAIS... à cause du style graphique pas assez rond, même bien marketé on ne pourrait espérer en vendre QUE 10.000 exemplaires." Cherchez l'erreur. [:bdgest]

A très bientôt, désolé pour la tartine ! ;)
Je me sens vraiment chanceux, voire béni, d'avoir des fans tels que vous ! :respect:
Benoit
Avatar de l’utilisateur
B DAHAN
Auteur
Auteur
 
Messages: 785
Inscription: 25/04/2005
Localisation: Paris 14ème
Age: 48 ans

Re: Simon Radius, PSYCHO-INVESTIGATEUR (Courbier - Dahan- EP Edi

Messagede elpingos » 30/01/2012 20:07

J'en avais entendu sur bodoï:

une maison d'édition alternative...

http://uneideebizarre.free.fr/quisommes.html
http://uneideebizarre.blogspot.com/

A creuser...
Avatar de l’utilisateur
elpingos
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2605
Inscription: 25/02/2004
Localisation: Nantes
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités