Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Sherlock Holmes Society

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Sherlock Holmes Society

Messagede almacope » 25/02/2016 08:27

Message précédent :
Ma femme m'a offert les 4 tomes de SHS pour la Saint-Valentin :amoure:
Super surprise ! Je ne connaissais pas la série, j'étais passé complètement à côté, je ne m'attendais pas à un tel plaisir !
Je me suis régalé !
Les couv sont superbes, les dessins aussi, l'histoire prenante, bravo c'est un régal.

Je ne connaissais pas les 3 premiers dessinateurs (Bervas, Nespolino, Torrents) : quel talent ! En plus ils ont su garder le même style.

Quand je pense au buzz qui est fait sur certaines séries plus qu'ennuyantes, et au peu de bruit que fait celle ci qui est juste bluffante, c'est assez injuste.

Au passage, Soleil a l'air d'y croire vu le nombre de tomes sortis, mais n'en fait pas non plus une grosse promo (par rapport à Elfes, Nains, maîtres inquisiteurs...).
Et les talentueux dessinateurs de SHS n'étaient ni à Saint-Malô, ni à Angoulême... Injuste une fois de plus.
almacope
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 110
Inscription: 01/12/2005
Localisation: la rochelle
Age: 53 ans

Re: Sherlock Holmes Society

Messagede Sylvain Cordurie » 25/02/2016 18:55

almacope a écrit:Ma femme m'a offert les 4 tomes de SHS pour la Saint-Valentin :amoure:
Super surprise ! Je ne connaissais pas la série, j'étais passé complètement à côté, je ne m'attendais pas à un tel plaisir !
Je me suis régalé !
Les couv sont superbes, les dessins aussi, l'histoire prenante, bravo c'est un régal.

Je ne connaissais pas les 3 premiers dessinateurs (Bervas, Nespolino, Torrents) : quel talent ! En plus ils ont su garder le même style.

Quand je pense au buzz qui est fait sur certaines séries plus qu'ennuyantes, et au peu de bruit que fait celle ci qui est juste bluffante, c'est assez injuste.

Au passage, Soleil a l'air d'y croire vu le nombre de tomes sortis, mais n'en fait pas non plus une grosse promo (par rapport à Elfes, Nains, maîtres inquisiteurs...).
Et les talentueux dessinateurs de SHS n'étaient ni à Saint-Malô, ni à Angoulême... Injuste une fois de plus.

Eh bien, content que ça te plaise et merci pour l'équipe. :)
Il y a eu de la promo à la sortie du tome 1. Après, le titre doit faire son chemin aussi. Et avec sa périodicité, on ne peut pas dire qu'il manque d'exposition.
Tu parles de Soleil et de séries spécifiques. Elles ont toutes en commun un même directeur de collection : Jean-Luc Istin. Et c'est grâce à ce même Jean-Luc que cette version de Sherlock Holmes existe - c'est lui qui m'a proposé de travailler sur ce personnage - et qu'une quinzaine de tomes liés à cet univers ont été publiés entre 2010 et maintenant, l'air de rien. Avec les sorties à venir, on approchera de la vingtaine. Je connais un paquet d'auteurs qui aimeraient avoir le même soutien. ;)
Avatar de l’utilisateur
Sylvain Cordurie
Auteur
Auteur
 
Messages: 980
Inscription: 25/10/2004
Localisation: metz
Age: 55 ans

Re: Sherlock Holmes Society

Messagede Divelord » 27/02/2016 19:02

Sylvain Cordurie a écrit:Avec les sorties à venir, on approchera de la vingtaine.

[ mode impatience on ] Bien vite ces sorties :food: [/mode]
Des bulles... et des bulles !

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux quand il est ouvert.

J'étais un enfant, je ne suis plus maintenant qu'un adulte.
Avatar de l’utilisateur
Divelord
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9729
Inscription: 10/11/2010
Localisation: Sous l'eau, le plus souvent possible
Age: 50 ans

Re: Sherlock Holmes Society

Messagede Le Tapir » 11/03/2016 12:07

Hier soir, en lisant le tome 4 dessiné par Toulhoat, j'ai eu assez vite la désagréable sensation que Toulhoat apportait son style "à la va vite" sur des personnages déjà dessinés! Bref, comme s'il faisait du "repassage" sur des dessins pré-existants!

Ce qui m'a le plus gêné, c'est l'impression qu'il a eu vraiment du mal avec le personnage de mister Hyde qui était par ailleurs bien installé et bien réussi graphiquement pas ses prédécesseurs sur la série!
On dirait qu'il a collé des yeux sur un personnage déjà dessiné! C'est très désagréable! ! Bref, je suis déçu par la construction graphique, comme si le dessinateur en vogue était juste là pour apporter une petite touche et rendre le produit commercialement plus attractif avec un nom sur la jaquette...

Attention, parce que par moments, il y a de très belles planches, au début notamment ( des gros plans sur les zombies dans la rues qui sont splendides) ! Par contre à la fin, on a carrément des photos de rues londoniennes qui ne sont presque pas retouchées! Oui parce que c'est dessiné d'après photo et quand cela se voit trop c'est vite désagréable! On sent que ça a été un peu torché à la fin, question de timing sans doute!

Bref, je termine cette série frustré, avec le sentiment d'avoir attendu un truc qui n'est jamais venu!
Je ne parlerai pas du scénario du tome 4... Chacun se fera son idée!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Sherlock Holmes Society

Messagede Jetjet » 11/03/2016 16:45

C'est pas ce que dit Jonathan Bara de Planete Bd :lol:
"En plus d’avoir signé les couvertures de chaque opus de la série, Ronan Toulhoat se charge également des dessins de cette conclusion. Le dessinateur livre un travail génial (...)"

Gimme gimme gimme the chèque !!!! :lol:

Bizarre ce que tu dis cher Tapir, Ronan est un type talentueux et super sympa ! Il n'a fait que progresser depuis le premier Block 109 et ce qu'il a fait dans son Roy des Ribauds est chouette !!! Hâte de voir sa couv pour le 3ème tome de la nuit des morts vivants version Istin...

Et la page illustrant ce tome 4 de SHS est chouette, tu as pas un exemple de ces fameuses dernières pages à nous montrer, Monsieur Tapir ?
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Sherlock Holmes Society

Messagede Le Tapir » 11/03/2016 17:12

Je ne lis que les critiques de Edgarmint! ;) Et il ne parle pas de Sherlock Holmes society! :D

Bon, ben si tu trouves Ronan Toulhoat talentueux, moi aussi, et j'ai déjà eu pas mal l'occasion de le dire ici même! Ceci dit, on ne fais pas un concours de premier de la classe hein! :D

J'ai juste donné mes impressions sur une lecture, c'est tout! Et oui, ses couvertures sont splendides! Mais Soleil prod produit peut-être ce qu'il se fait de mieux en matière de couvertures de bd et ça aussi je l'ai déjà dit! Ils ont un talent fou pour attirer l'œil et produire de beaux objets!

Après j'ai donné un ressenti à chaque fois ou presque sur cette série et je ne vais pas me répéter! Tout est dans mon post! Je ne vais pas scanner des pages de la fin de l'album non plus parce que c'est illégal et que je n'ai pas envie!
Le mieux est de lire la Bd pour se faire son opinion! La Bd et la lecture sont avant tout une histoire d'expérience personnelle! Et les gouts et les couleurs comme on dit... Chacun son ressenti et son feeling! Je pense que le mieux et de lire cette série* pour se faire son opinion! ;)

* Allez voir dans les ventes en lot! sur SHS! Y'a des affaires à faire!


ps : Et oui il y a de belles planches! Il y a en à une ou deux que je verrais bien chez moi si j'avais du pognon! ;) :ok:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Sherlock Holmes Society

Messagede Jetjet » 11/03/2016 17:26

Rabat joie !

Là, Sylvain Cordurié était tout content, pas d'attaque du Tapir sur SHS cette semaine. Il s'apprétait à chausser un bob kaki et à aller pécher des carpes dans les cours d'eau mosellans, à retravailler le scénario du tome 3 des Fléaux d'Enharma ou même à lacher ce bon vieux Sherlock dans les rues de Metz envahies par les bobos locaux puis paf tu viens de lui foutre le moral à zéro à l'approche du week end !

Je ne te félicite pas, que nenni ! :nononon:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Sherlock Holmes Society

Messagede Le Tapir » 11/03/2016 17:32

Je n'ai pas la chance de connaître les auteur personnellement comme c'est le cas pour toi semble-t-il! Je n'en fais pas une affaire personnelle! Je suis un lecteur lambda qui donne un avis sur un forum Bd, c'est tout à fait anecdotique! Mais on est là pour discuter et échanger non? ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Sherlock Holmes Society

Messagede Jetjet » 11/03/2016 17:39

Le Tapir a écrit:Je n'ai pas la chance de connaître les auteur personnellement comme c'est le cas pour toi semble-t-il! Je n'en fais pas une affaire personnelle! Je suis un lecteur lambda qui donne un avis sur un forum Bd, c'est tout à fait anecdotique! Mais on est là pour discuter et échanger non? ;)



"Connaître" est un bien grand mot :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Sherlock Holmes Society

Messagede Sylvain Cordurie » 11/03/2016 20:53

Jetjet a écrit:Rabat joie !

Là, Sylvain Cordurié était tout content, pas d'attaque du Tapir sur SHS cette semaine. Il s'apprétait à chausser un bob kaki et à aller pécher des carpes dans les cours d'eau mosellans, à retravailler le scénario du tome 3 des Fléaux d'Enharma ou même à lacher ce bon vieux Sherlock dans les rues de Metz envahies par les bobos locaux puis paf tu viens de lui foutre le moral à zéro à l'approche du week end !

Je ne te félicite pas, que nenni ! :nononon:

Bah... Il en faudra un peu plus pour me gâcher le week-end. ;)

Oui, Le Tapir, tout est affaire de ressenti et de feeling. Mais c'est vrai pour tout le monde, les auteurs compris. Et par le passé, nous avons eu des échanges houleux parce que tu faisais un peu plus qu'exprimer ta déception. Parfois, tu persilles tes commentaires de petites vacheries ou de provocations dont tu ne peux ignorer qu'elles auront un impact, surtout quand lesdits auteurs interviennent régulièrement sur un sujet qui les concerne. Tu peux bien sûr mettre ça sur le compte d'une réaction de diva ou une certaine imperméabilité à la critique de ma part. Why not...

Tu n'accroches pas à SHS. Soit. Tu l'as dit et répété assez souvent. Je ne peux que te conseiller d'arrêter de te faire du mal.
Pour le reste, j'invite aussi les lecteurs à lire toutes les chroniques dispos s'ils veulent un éclairage sur la série. Il n'y a pas que Jonathan Bara/Planete BD qui en dit du bien, tant sur le travail de Ronan que sur les autres tomes, d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Sylvain Cordurie
Auteur
Auteur
 
Messages: 980
Inscription: 25/10/2004
Localisation: metz
Age: 55 ans

Re: Sherlock Holmes Society

Messagede scuineld » 01/04/2017 07:31

Un an après le dernier post, je pose la question: deuxième cycle ou pas?

On en parlais quelques pages avant, mais depuis, plus rien...
Avatar de l’utilisateur
scuineld
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1866
Inscription: 21/01/2006
Localisation: Ath
Age: 52 ans

Re: Sherlock Holmes Society

Messagede Morti » 01/04/2017 15:32

Une question pour Sylvain : la collection 1800 propose des diptyques mais semble se focaliser sur Sherlock actuellement.
Y aura-t-il un second tome pour Dr Watson ???
Merci...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20987
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Sherlock Holmes Society

Messagede Sylvain Cordurie » 01/04/2017 17:59

scuineld a écrit:Un an après le dernier post, je pose la question: deuxième cycle ou pas?
On en parlais quelques pages avant, mais depuis, plus rien...

C'est vrai, je me fais discret.
Et pour tout dire, quand je vois le niveau de subtilité de certains (pas dans ce sujet), ça me donne moyennement envie de m'exprimer sur le forum. Au passage, bravo aux têtes de nœuds qui savent décourager les auteurs de venir partager ici avec les lecteurs.

Mais ne nous dispersons pas. Je suis là pour te répondre, Scuilned.
Le deuxième cycle est en cours, mais il a pris du retard pour des raisons que l'on ne maîtrise pas toujours.
Je montrerai bientôt ici une page du T5 dessiné par Fabio Detullio qui fait un boulot maginifique. J'ai posté et - d'ici là - je posterai encore quelques recherches de personnages sur la page facebook dédiée à la série. Le tome sera fini cette année.
Pour le tome 6, c'est finalement mon camarade Andrea Fattori - connu des lecteurs des Chroniques de Moriarty - qui s'y colle pour mon plus grand plaisir. Il commence juste maintenant, mais finira lui aussi le tome cette année.
Bref, ça avance, mais on a un peu patiné.
Avatar de l’utilisateur
Sylvain Cordurie
Auteur
Auteur
 
Messages: 980
Inscription: 25/10/2004
Localisation: metz
Age: 55 ans

Re: Sherlock Holmes Society

Messagede Sylvain Cordurie » 01/04/2017 18:17

Morti a écrit:Une question pour Sylvain : la collection 1800 propose des diptyques mais semble se focaliser sur Sherlock actuellement.
Y aura-t-il un second tome pour Dr Watson ???
Merci...

Eh bien, je ne suis pas le mieux placé pour te répondre, Morti. :)
Je ne suis pas le scénariste de cette série qui n'est pas connectée au sherlockverse.
C'est Axel Gonzalbo qui colorise le T2. Donc, je sais que ça avance, mais je ne peux pas t'en dire plus.

Sinon, oui, la collection s'est focalisée sur Sherlock Holmes.
Mais je crois qu'il y a quelque chose d'autre en prépa. Perso, j'en serais content. C'est une collection que j'ai envie de voir vivre au-delà de ma propre prod.
Je me renseigne pour ne pas dire de bêtises.
Avatar de l’utilisateur
Sylvain Cordurie
Auteur
Auteur
 
Messages: 980
Inscription: 25/10/2004
Localisation: metz
Age: 55 ans

Re: Sherlock Holmes Society

Messagede Morti » 01/04/2017 18:31

Sylvain Cordurie a écrit:
Morti a écrit:Une question pour Sylvain : la collection 1800 propose des diptyques mais semble se focaliser sur Sherlock actuellement.
Y aura-t-il un second tome pour Dr Watson ???
Merci...

Eh bien, je ne suis pas le mieux placé pour te répondre, Morti. :)
Je ne suis pas le scénariste de cette série qui n'est pas connectée au sherlockverse.
C'est Axel Gonzalbo qui colorise le T2. Donc, je sais que ça avance, mais je ne peux pas t'en dire plus.

Sinon, oui, la collection s'est focalisée sur Sherlock Holmes.
Mais je crois qu'il y a quelque chose d'autre en prépa. Perso, j'en serais content. C'est une collection que j'ai envie de voir vivre au-delà de ma propre prod.
Je me renseigne pour ne pas dire de bêtises.


Merci pour la réponse et savoir qu'ils bossent sur le tome 2 me suffit.

Ceci dit même si ce n'est pas connecté au sherlockverse, vu que c'est quand même un des personnages, j'avais pensé que...peut-être...éventuellement...enfin bon, j'ai l'info... :lol:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20987
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Sherlock Holmes Society

Messagede sam1979 » 01/04/2017 19:50

C'est vrai que dernièrement, dans la collection 1800, tout c'est focalisé sur Sherlock et son univers. C'est très bien, en plus c'est quand même bon comme BD, j'ai déjà vu bien pire ;) mais un peu de nouveauté dans cette collection "à part" ne peut pas faire de mal.
sam1979
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1283
Inscription: 16/06/2011
Localisation: Nord
Age: 44 ans

Re: Sherlock Holmes Society

Messagede scuineld » 02/04/2017 05:08

Sylvain Cordurie a écrit:
scuineld a écrit:Un an après le dernier post, je pose la question: deuxième cycle ou pas?
On en parlais quelques pages avant, mais depuis, plus rien...

C'est vrai, je me fais discret.
Et pour tout dire, quand je vois le niveau de subtilité de certains (pas dans ce sujet), ça me donne moyennement envie de m'exprimer sur le forum. Au passage, bravo aux têtes de nœuds qui savent décourager les auteurs de venir partager ici avec les lecteurs.

Mais ne nous dispersons pas. Je suis là pour te répondre, Scuilned.
Le deuxième cycle est en cours, mais il a pris du retard pour des raisons que l'on ne maîtrise pas toujours.
Je montrerai bientôt ici une page du T5 dessiné par Fabio Detullio qui fait un boulot maginifique. J'ai posté et - d'ici là - je posterai encore quelques recherches de personnages sur la page facebook dédiée à la série. Le tome sera fini cette année.
Pour le tome 6, c'est finalement mon camarade Andrea Fattori - connu des lecteurs des Chroniques de Moriarty - qui s'y colle pour mon plus grand plaisir. Il commence juste maintenant, mais finira lui aussi le tome cette année.
Bref, ça avance, mais on a un peu patiné.


Cool, merci pour l'info.
Content pour le deuxième cycle...
Avatar de l’utilisateur
scuineld
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1866
Inscription: 21/01/2006
Localisation: Ath
Age: 52 ans

Re: Sherlock Holmes Society

Messagede pulpy » 02/04/2017 10:09

Un deuxième cycle de Sherlock Holmes society, hourra !
Avatar de l’utilisateur
pulpy
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 305
Inscription: 20/02/2015

Re: Sherlock Holmes Society

Messagede Blueskin Pierre » 02/04/2017 14:07

Le deuxième cycle en cours de réalisation, c'est une excellente nouvelle ! Merci Sylvain :bravo: :food:
Question: combien de tomes prévus pour ce cycle ?
Avatar de l’utilisateur
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1688
Inscription: 26/05/2011
Localisation: ☆☆
Age: 42 ans

Re: Sherlock Holmes Society

Messagede xof 24 » 02/04/2017 16:42

Sylvain Cordurie a écrit:
scuineld a écrit:Un an après le dernier post, je pose la question: deuxième cycle ou pas?
On en parlais quelques pages avant, mais depuis, plus rien...

C'est vrai, je me fais discret.
Et pour tout dire, quand je vois le niveau de subtilité de certains (pas dans ce sujet), ça me donne moyennement envie de m'exprimer sur le forum. Au passage, bravo aux têtes de nœuds qui savent décourager les auteurs de venir partager ici avec les lecteurs.
.


Arf :(
Faut savoir passer outre certains personnages qui n'ont de cesse de vivre en étant désagréable ...

Certains oublient que ce qui est la pour les divertir est le labeur de certains ;)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34850
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Sherlock Holmes Society

Messagede molodoi » 03/04/2017 10:34

Morti a écrit:
Sylvain Cordurie a écrit:
Morti a écrit:Une question pour Sylvain : la collection 1800 propose des diptyques mais semble se focaliser sur Sherlock actuellement.
Y aura-t-il un second tome pour Dr Watson ???
Merci...

Eh bien, je ne suis pas le mieux placé pour te répondre, Morti. :)
Je ne suis pas le scénariste de cette série qui n'est pas connectée au sherlockverse.
C'est Axel Gonzalbo qui colorise le T2. Donc, je sais que ça avance, mais je ne peux pas t'en dire plus.

Sinon, oui, la collection s'est focalisée sur Sherlock Holmes.
Mais je crois qu'il y a quelque chose d'autre en prépa. Perso, j'en serais content. C'est une collection que j'ai envie de voir vivre au-delà de ma propre prod.
Je me renseigne pour ne pas dire de bêtises.


Merci pour la réponse et savoir qu'ils bossent sur le tome 2 me suffit.


Bonnes nouvelles: Dr. Watson continue et Saison 2 pour SH Society. J'ai hâte de lire tout ça 8-)
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres - Molodoï

Other bands play. ONEonONE kills!!!

Viens donc que je te refasse le portrait: http://molodoi.labrute.fr/
Avatar de l’utilisateur
molodoi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4235
Inscription: 08/05/2005
Localisation: Todi su l'voye

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités