Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Rien du tout (Josepe, BelloLoco éditions)

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Rien du tout (Josepe, BelloLoco éditions)

Messagede Matthieu64 » 14/04/2015 10:10





Le deuxième tome de cette trilogie est sorti en Février. L'auteur est Josepe (donc décomposé en scénariste Djo et dessinateur Zépé), qui officie également en deuxième partie des comics Anita Bomba de Cromwell. BelloLoco est un label indépendant, monté de toute pièce par Josepe et Julie M.

Rencontré à un festival, Josepe est à fond dans son aventure, son trip. Le mec est sympa, bavard (surtout à fond dans ce qu'il fait) et, mon dieu !, que ces dessins sont beaux ! Le design de ses personnages est absolument fabuleux. Les décors sont angoissants. Il travaille dans le noir et blanc et, ça tombe bien, sa série "Rien du tout" parle de cette recherche du noir. C'est étrange et halluciné, mais une vraie bouffée d'air frais au milieu des autres lectures.

C'est donc une trilogie. Le premier tome s'appelle Rien, le second Du, et, je vous le met dans le mille, le troisième sera Tout.

Comment résumer cette série ? Voici les mots de l'auteur en dos de l'album Rien :
"Une expérience nanographique réalisée à partir d'une encre particulièrement toxique, distillée avant 19h00, à la taverne artistique de Djak Keudal. Le dénouement de cette expérimentation n’est pas encore connu… Mais on peut d’ores et déjà considérer qu’elle constitue une véritable avancée pour les sciences graphique, eu égard au fait qu’il n’y ait, pour l’instant, aucun mort à déplorer."

A mon avis, il ne faut pas s'arrêter sur la couverture de Rien et entrer dans l'album. C'est un voyage étrange, ponctué de pointes d'humour, de délires graphiques. Une claque visuelle. Un truc dont on se dit que ça ne peut exister que sous forme de BD. Le Tome 1 peut laisser sur sa faim, se terminant peut-être trop abruptement, mais l'arrivée du Tome 2 apporte une consistance à l'oeuvre et aux personnages. C'est vraiment un voyage à tenter.

Image
Matthieu64
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 59
Inscription: 25/10/2011

Re: Rien du tout (Josepe, BelloLoco éditions)

Messagede Aigle Solitaire » 13/06/2016 20:05

Ah putain, bon à savoir ça. J'adore le trait de Josepe dans le Anita Bomba Comics. Nul doute que je ferai donc l'acquisition de cette trilogie Rien Du Tout. :ok: :-D

Merci pour l'info, Matthieu64. [:fantaroux:2]
Aigle Solitaire
 


Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité