Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Retour de brocante (version 9)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Retour de brocante (version 9)

Messagede cocoobill » 22/02/2015 17:53

Message précédent :
Voici mes premier achat, vraiment intéressant de l'année, dans une bourse de collectionneur avec surtout des fèves de la carte postale et des timbres.

Image

Tempo magazine Norvégien, éditant du matériel Dargaud dans les année 60 et 70, celui ci date de 1977.

Image

Image

Image

Port-folios contenant 12 carte représentant chacune un mois de l'année et un produit pharmaceutique, datant de 1964 et édité par les laboratoire Lebrun, le tout illustré par l'immense et regretté Cabu, dans un thème cher à ses début l'école (il existe d'autre port-folios illustré par de grand illustrateur comme Dubout, Sempé, Faizant ...) dans celui ci il manque 4 planches.
Avatar de l’utilisateur
cocoobill
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 15
Inscription: 03/04/2006
Localisation: Sablé sur sarthe 72
Age: 45 ans

Re: Retour de brocante (version 9)

Messagede LEAUTAUD » 22/02/2015 21:48

Bien sympathique ce porte-folio illustré par Cabu ! :ok:
Pour AbrahamT : le fanzine Graffiti avait aussi comme animateur Etienne Davodeau, avant qu'il ne devienne connu. Il m'en avait envoyé un exemplaire, ça fait un bail !.
Avec les 4 dédicaces tu as fait une belle trouvaille :ok:

Ce matin pour passer le col enneigé j'étais heureusement derrière le chasse-neige, du coup je me suis pointé sur la broc vers 7h15, alors que normalement j'arrive vers 6h45. L'essentiel était d'y être.
Outre qq livres dédicacés j'ai trouvé 1 des 4 numéros de "L'Armée française au combat" paru en 1945 avec une somptueuse planche couleur de Calvo, magnifique (2 euros)
Un copain a trouvé cet album Patapouf , l'heureux homme !

Un autre ami, et devant moi qui arrivais une seconde trop tard sur le stand, a déniché un album Lombard en état splendide pour 15 euros, "La clé de bronze" de Vandersteen, un Bob et Bobette historique. Bien joué ! :bave:

Mais moi j'ai trouvé un livre dédicacé par...Edmond Rostand !!! (5 euros)C'est "Samaritaine", datant de 1897. Bordel, y"a du lourd en ce moment. [youpi]
Et un ami m'a offert un carnet d'autographe de 1950 (trouvé sur la même brocante), sorti pour la Kermesse aux étoiles en faveur de la 2ème DB. Il y a 62 signatures de personnalités, j'en ai identifié 41, dont celles de Charles Trenet, Serge Reggiani, Paul Meurisse, Line Renaud, Loulou Gasté, etc...etc...

Bref, bonne matinée, même si j'ai peu chiné, préférant bavarder avec les potes devant un café bien chaud, ça caillait dehors. ;)
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Retour de brocante (version 9)

Messagede crunch1664 » 01/03/2015 15:43

Premiere de l'année j'avais jamais lu un Gil Jourdan donc j'en ai profité.





Et j'avais le tome 1 que j'ai apprecié

Monde de merde
Avatar de l’utilisateur
crunch1664
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 640
Inscription: 05/10/2013
Localisation: Bassac (16)
Age: 38 ans

Re: Retour de brocante (version 9)

Messagede reg95 » 01/03/2015 15:58

Première de l'année et une seule au programme :bravo:






et bah rien trouvé :cry2:
Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6419
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 49 ans

Re: Retour de brocante (version 9)

Messagede stan prozak » 01/03/2015 18:32

quelques bd récentes (Luxley tome 5, Kenya tome 4, Croisade tome 6), un vieux Nick "l'ile rouge" et ça

qui va rejoindre ces copains/copines dans la caisse de Vincealine :-D
Avatar de l’utilisateur
stan prozak
Auteur
Auteur
 
Messages: 1136
Inscription: 26/07/2004
Localisation: juste devant la Méditerranée
Age: 59 ans

Re: Retour de brocante (version 9)

Messagede LEAUTAUD » 01/03/2015 19:25

Y'avait bien de la BD ce matin, mais rien pour moi ( le seul album intéressant, un Rahan avec une dédicace de Chéret de 1983, a été trouvé par un ami du forum [:fantaroux:2] ).

Mais je me suis rattrapé sur le vieux papier :
- 5 cartes de Poulbot dont 2 de 1940 sur les réfugiés.
- 1 carte de noël dessinée par Jean Chaperon, en relief.
- 1 tout petit supplément du n°1 de l'illustré "Kid Oklahoma"1953, sur les "signes mystérieux des peaux-rouges", tout mignon.
- 1 carte de ravitaillement en sucre de 1918 ( restriction, 1kg par...an !!!).
- 1 diplôme illustré de natation-sauvetage, 1935, signé par Raymond Pitet, l'inventeur du mannequin qui porte son nom et est toujours utilisé. Un gars bien. Je possède une lettre de lui à Laval en 1938 où il demande un soutien pour ses activités ( Laval lui réponds "J'ai pris bonne note, félicitations").
- 1 programme de 1944 de l'Opéra de Paris avec un autographe de Mary Marquet.
- 1 programme de 1944 de l'Opéra de Paris avec 6 autographes, dont ceux des danseuses étoiles Lycette Darsonval (c'est même la toute première danseuse étoile dans l'histoire de l'Opéra), Dynalix, Serge Peretti, danseur étoile aussi,etc...
Tout ça pour 15 euros, en état neuf.

Le journal Pilote n°569 avec couverture de Druillet , c'est celle qui sera mise aux enchères par Sotheby's ce mois-ci pour 12000 euros, coincidence :fant2: ( et 6 pages intérieures a tomber !) 1 euro/TBE.
Un ouvrage sur l'Hérault avec le Pic St Loup en couverture ( j'ai crapahuté dessus en 1966, manoeuvre commando de nuit, c'est là que j'ai appris que le papier argenté des tablettes de chocolat des rations pouvait servir de catadioptres avec la clarté lunaire. J'ai essayé, ça marche !)2 euros/neuf.
Et, pour le plaisir et 1 euro, "Mémoires interrompues" de François Mitterrand, paru 4 mois après sa mort, où il dit TOUT ( enfin, presque :D ). Pas dédicacé, et pour cause.Mais je sais que je vais me régaler à sa lecture.

C'était mon tour de payer la tournée de cafés. On a du pot, il est servi avec un biscuit délicieux, pour le même prix. Je traîne de plus en plus dans ce bistro, mais la broc dure de 7h à 12h30, donc no problemo. ;)
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Retour de brocante (version 9)

Messagede crunch1664 » 03/03/2015 15:45

Une petite question pour tous le monde. Quelles brocantes sont les broantes ciblé vous pour avoir le plus de chance ?
Vous êtes plutôt a faire plusieurs petites broc ou alors les grosses voir les bourses aux livres ?
Monde de merde
Avatar de l’utilisateur
crunch1664
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 640
Inscription: 05/10/2013
Localisation: Bassac (16)
Age: 38 ans

Re: Retour de brocante (version 9)

Messagede xof 24 » 03/03/2015 16:44

crunch1664 a écrit:Une petite question pour tous le monde. Quelles brocantes sont les broantes ciblé vous pour avoir le plus de chance ?
Vous êtes plutôt a faire plusieurs petites broc ou alors les grosses voir les bourses aux livres ?



Ben c'est sûr qu'une brocante de 1000 Exposants tu auras plus de chances que sur une broc de 100 personnes...Mais j'ai eu de belles choses sur des mini brocs et rien sur des grandes

Après il y a les brocs de villes et celles de campagnes...

Le seul truc c'est de te faire plaisir : découvrir des coins de la Charente ...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34843
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Retour de brocante (version 9)

Messagede crunch1664 » 03/03/2015 16:50

Pas faux je suis allé dans certains villages de mon département et je ne les connaissais même pas de nom. Durant les vacances je regarde si une brocante se deroule à proximité. [:my name snake:2]
Monde de merde
Avatar de l’utilisateur
crunch1664
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 640
Inscription: 05/10/2013
Localisation: Bassac (16)
Age: 38 ans

Re: Retour de brocante (version 9)

Messagede xof 24 » 03/03/2015 17:08

crunch1664 a écrit:Pas faux je suis allé dans certains villages de mon département et je ne les connaissais même pas de nom. Durant les vacances je regarde si une brocante se deroule à proximité. [:my name snake:2]

Alors pour ma part j'ai découvert pas mal l'ile de France ainsi
Le gazole était moins cher, un périple de 200 km ne revenait pas trop cher même si je revenais bredouille
Aujourd'hui je restreins au max , voir je ne bouge plus.
Mais en vacances idem si un village fais une broc , j'essaye d'y passer.

Après il y a les foires, les brocs qui sont quasi incontournables
Celles où on trouve toujours une bricole, et celles qui se font entre amis. Cà c'est pour moi le "must" Une brocante que tu fais avec une personne qui t'en voudra pas de dénicher un bel objet et que tu ne tueras pas d'en avoir trouver un avant toi.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34843
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Retour de brocante (version 9)

Messagede stan prozak » 03/03/2015 17:50

sacré question qui revient fréquemment et pour laquelle il y a vraiment 2 écoles.
Moi, la mienne, c'est que dans une grande, il y a statistiquement plus de chance de trouver quelque chose. Mais, bon, y a des grandes de par chez moi où je ne vais plus parce que je n'y ai jamais rien trouvé et surtout rien vu trouver. Et, des fois, dans des VG d'école de 35 exposants , tu trouves des merveilles
Après, c'est une question de feeling. Mais, c'est un peu comme l'heure à laquelle tu y vas et ta méthodologie : est ce que tu fais un tour rapide puis tu fouines ou est ce que tu fouines tout de suite ?
en revanche, je rejoins Xof : chiner avec des potes, c'est le mieux. J'ai hate de faire Till et Andenne avec Marc et de retrouver Vincealine pour chiner dans son coin avant d'aller à Lille avec ces deux là
Avatar de l’utilisateur
stan prozak
Auteur
Auteur
 
Messages: 1136
Inscription: 26/07/2004
Localisation: juste devant la Méditerranée
Age: 59 ans

Re: Retour de brocante (version 9)

Messagede PHILGUZZ » 03/03/2015 18:24

Il y a aussi les bonnes villes :D
Il vaut mieux chiner à Versailles (même avec 200 exposants) qu'au Blanc Mesnil (avec 600 exposants). ;)
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8678
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante (version 9)

Messagede xof 24 » 03/03/2015 18:38

PHILGUZZ a écrit:Il y a aussi les bonnes villes :D
Il vaut mieux chiner à Versailles (même avec 200 exposants) qu'au Blanc Mesnil (avec 600 exposants). ;)

Le blanc mesnil n'est pas la pire
Un gars me disait de viser les villes communiste
Dans tout les cas le plaisir quel qui soit
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34843
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Retour de brocante (version 9)

Messagede PHILGUZZ » 03/03/2015 18:54

J'ai dis Le Blanc Mesnil comme j'aurais pu dire La Courneuve, Les Mureaux, Sarcelles, Saint-Denis, Argenteuil, Nanterre...
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8678
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante (version 9)

Messagede xof 24 » 03/03/2015 19:22

Les autres je n'ai pas pratiqué. ..
:D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34843
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Retour de brocante (version 9)

Messagede PHILGUZZ » 03/03/2015 19:30

Bah ! Si tu recherches des outils et des frippes, tu peux y aller, mais pour les livres et les BD :? c'est plutôt désertique, je te parle même pas de trouver un petit objet ancien rigolo, une petite faïence, un petit tableau, ou même un jouet sympa à part les jouets Mc Donald's :shock: ... et le moindre objet ayant une petite valeur à déjà été revendu par d'autres canaux... :D

Bon j'ai pas tout pratiqué non plus dans cette liste, j'ai juste déjà fais ce qui est dans mon coin, Argenteuil, Nanterre, Les Mureaux et c'est déjà pas mal TROP ! :fant2:
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8678
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante (version 9)

Messagede stan prozak » 04/03/2015 09:31

Ca en fait des paramètres :D
On va plus être des chineurs mais des chinocrates [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
stan prozak
Auteur
Auteur
 
Messages: 1136
Inscription: 26/07/2004
Localisation: juste devant la Méditerranée
Age: 59 ans

Re: Retour de brocante (version 9)

Messagede LEAUTAUD » 04/03/2015 21:57

Moi, j'ai toujours tapé sur le même clou. ;)
Quand j'habitais Grenoble j'ai fréquenté tous les dimanches la broc d'Intermarché pendant des années, et celle d'Attac tant qu'elle a existé. J'y ai trouvé des pépites, perdues dans une masse considérable de drouilles ( drouilles pour moi, pas pour d'autres). Donc je battais le même pavé.
Je parcours désormais une brocante de province, toujours la même ( plus qq VG l'été, épisodiquement). J'ai la chance que cette broc soit dans le top five des brocs hebdos les plus intéressantes de France, en ce qui concerne le papier.Cool.
L'avantage secondaire a rester sur le même territoire de chasse c'est l'expérience que tu acquieres en matière de sélection de stands, processus de fouille de cartons, bref tu gagnes un temps fou. Et tu te fais des amis, ce qui est un des plaisir de la chine.
Dernière édition par LEAUTAUD le 26/04/2015 19:59, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Retour de brocante (version 9)

Messagede crunch1664 » 04/03/2015 23:22

LEAUTAUD a écrit:J'ai la chance que cette broc soit dans le top five des brocs hebdos les plus intéressantes de France, en ce qui concerne le papier


Tu le trouve ou le classement des brocantes ?
Monde de merde
Avatar de l’utilisateur
crunch1664
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 640
Inscription: 05/10/2013
Localisation: Bassac (16)
Age: 38 ans

Re: Retour de brocante (version 9)

Messagede LEAUTAUD » 04/03/2015 23:41

Nulle part en fait. C'est une déduction personnelle d'après les échos que j'ai capté, et toutes les brocs où j'ai traîné mes grolles une fois ou l'autre en quarante ans de chine.
J'ai toujours utilisé tous mes déplacements (privés ou professionnels) pour chiner. J'ai ainsi pratiqué les brocs, bouquinistes et salons (j'ai eu une grosse activité d'exposants dans l'édition), et me suis fait une idée comparative, incomplète bien sûr, mais en échangeant sur le sujet je sais qu'aujourd'hui ma broc hebdo est une des toutes meilleures du pays. ;)
J'ajoute que je ne précise pas la ville concernée, les bonnes adresses sont toujours confidentielles :D

(En réalité, beaucoup d'intervenants sur le forum connaissent cette ville ;) )
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Retour de brocante (version 9)

Messagede stan prozak » 05/03/2015 12:33

y a pas comme qui dirait l'école qui forme les Inspecteurs des Impôts dans cette ville ? Parce que si c'est ça, je confirme qu'elle est pas mal :)
Avatar de l’utilisateur
stan prozak
Auteur
Auteur
 
Messages: 1136
Inscription: 26/07/2004
Localisation: juste devant la Méditerranée
Age: 59 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités