Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Retour de brocante (Version 8)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Retour de brocante (Version 8)

Messagede edgarmint » 21/09/2013 12:44

Ouverture du 8ème sujet du nom (le 7ème ayant été déplacé en d'autres lieux afin de procéder à un toilettage, le climat était devenu délétère).

edit : la version 7 est en ligne (et fermée) là : retour-de-brocante-2013-version-07-t58703.html
Avatar de l’utilisateur
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11047
Inscription: 02/09/2005
Localisation: PXIII
Age: 52 ans

Re: Retour de brocante (Version 8)

Messagede bancobd » 21/09/2013 12:54

edgarmint a écrit:Ouverture du 8ème sujet du nom (le 7ème ayant été déplacé en d'autres lieux afin de procéder à un toilettage, le climat était devenu délétère).


:ok:
Avatar de l’utilisateur
bancobd
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 664
Inscription: 01/04/2011
Localisation: Vaudignies (Belgique)
Age: 59 ans

Re: Retour de brocante (Version 8)

Messagede Divelord » 21/09/2013 13:13

[:flocon:2]
Des bulles... et des bulles !

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux quand il est ouvert.

J'étais un enfant, je ne suis plus maintenant qu'un adulte.
Avatar de l’utilisateur
Divelord
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9726
Inscription: 10/11/2010
Localisation: Sous l'eau, le plus souvent possible
Age: 50 ans

Re: Retour de brocante (Version 8)

Messagede xof 24 » 21/09/2013 13:47

Punaise, mon sujet à moi que j'avais créé en squizzant le tenant du titre :D :cry2:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34838
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Retour de brocante (Version 8)

Messagede MacCabbe » 21/09/2013 16:36

Tiens, ben ça faisait longtemps que je n'avais pas posté ici. Cela dit, ça fait longtemps que je n'ai pas trouvé un truc sympa.

Brocante ce matin, trouvé de la sape et de la déco, et, sur le point de partir à midi, hop :



TBE+ pour 3 boules. Et comble, c'était l'avant-dernier qui me manquait pour avoir la totale en EO...
Avatar de l’utilisateur
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4592
Inscription: 06/08/2008
Localisation: Paris
Age: 52 ans

Re: Retour de brocante (Version 8)

Messagede Justto » 21/09/2013 16:46

MacCabbe a écrit:Tiens, ben ça faisait longtemps que je n'avais pas posté ici. Cela dit, ça fait longtemps que je n'ai pas trouvé un truc sympa.

Brocante ce matin, trouvé de la sape et de la déco, et, sur le point de partir à midi, hop :



TBE+ pour 3 boules. Et comble, c'était l'avant-dernier qui me manquait pour avoir la totale en EO...


Et quel est le dernier? :D
Avatar de l’utilisateur
Justto
Gueuselambix
Gueuselambix
 
Messages: 662
Inscription: 15/09/2013
Localisation: Bruxelles
Age: 36 ans

Re: Retour de brocante (Version 8)

Messagede PHILGUZZ » 21/09/2013 17:38

Voici le truc le plus sympa trouvé ce matin, une petite boîte brochet Astérix de 1969 pour 0.50 cts.
Cela devait faire 10 ans que je n'en avais pas chiné en brocante les dernières représentaient les personnages du manège enchanté et de bonne nuit les petits.
Image
Sinon rien d'exceptionnel ! Demain sera un autre jour ! Enfin j'espère il y a au moins 5 brocantes dans un rayon de 5kms autour de chez moi avec un potentiel de 1500 exposants, mais je risque de n'en faire qu'une ou deux maxi...
Bonne chine à tous !
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8678
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante (Version 8)

Messagede RosbOOm » 21/09/2013 18:10

[:fantaroux:2]

Pas grand chose sauf cette EO en BE ;)
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9827
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Retour de brocante (Version 8)

Messagede MacCabbe » 21/09/2013 19:50

Justto a écrit:
MacCabbe a écrit:
Et quel est le dernier? :D


La Galère Noire ! ;)
Avatar de l’utilisateur
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4592
Inscription: 06/08/2008
Localisation: Paris
Age: 52 ans

Re: Retour de brocante (Version 8)

Messagede fancomvous » 21/09/2013 19:58

Bon, absent toute la journée j' ai sans doute raté des trucs rigolos, mais la chasse ayant été tirée visiblement, j' oublie machin. Mes excuses auprès de ceux que j' aurais pu heurter collatéralement et aux modos.
Petit lot sympa en be correct ce matin:

Image
Eos sauf le Jugurtha. Les aventuriers du latex a le mérite de réunir des talents tels Moebius, Mézières, Denis, Margerin et tant d' autres.

Associé à ces quelques livres/docs intéressants, toujours coûteux en neuf/librairie:

Image

Ce lot donc + 18 autres bds de cet acabit laissés en passant à la boutique + 1 eo de Moebius que je n' avais pas Le Monde d' Edena / La déesse, en be+
Le tout pour 45 euros.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Retour de brocante (Version 8)

Messagede Nestor B. » 22/09/2013 11:42

J'ai loupé pas mal de choses hier : visiblement ça a déchiré sur le forum :D
Ce matin, 3 brocs dont une où j'ai retrouvé Mtintin, Xof (merci à vous pour la BD :ok: ) Marvin et le Philguzz : peut vous dire qu'avec une telle équipe, il était difficile de se faire une place, tout en sachant que nous n'étions pas les seuls pour chercher de la BD.
Ayant lu les discours sur les soit-disants mytho que certains d'entre nous seraient, je ne mettrai ni photo (je n'en ai jamais mise) ni commentaire. Par contre, la maison est ouverte pour en discuter de visu autour d'une mousse.
Sur ce, à une prochaine et bonne chine [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4121
Inscription: 30/01/2003
Localisation: Portosland dans le 78
Age: 51 ans

Re: Retour de brocante (Version 8)

Messagede reg95 » 22/09/2013 13:23

Petit vide grenier à 200 mètres de la maison. Pas grand chose en BD FB
Retour avec 3 cadres Tintin, du manga et quelques trucs sympa comme des Spécial Strange (5,6 et 21) à 0,5 cts un recueil Lancelot (33 à insérer dans la BEL) et un Batman Poche 2 toujours à 0,5€
Content je suis :D
Mettrai une photo cet après-midi si pas faignant :lol:
Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6419
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 49 ans

Re: Retour de brocante (Version 8)

Messagede abrahamT » 22/09/2013 13:24

Bonjour [:fantaroux:2]
Ça faisait longtemps que je n 'étais pas venu ici, et pour cause j'ai pas trouvé grand chose cette saison en VG, des petits plastoys et quelques BD mais vraiment rien de folichon ... A lire les quelques pages de l'ancien topic, je ne suis pas le seul et ça a plutôt tendance a me rassurer. Les gens essayent de se renseigner,faire des recherches sur le net avant de déballer leurs stands.

Image

3 VG ce matin ou j'ai trouvé un petit bébé Schtroumpf pour 0.05 centimes, une bd "conquistador" pour 1 euro, une statuette Joe bar de chez Démons et Merveilles achetée 3 euros.
La surprise fut cette collection que j ai dans premier temps pris pour du Rombaldi. Chaque volume comprend 3 à 4 albums, et a part un ou deux volumes ils sont en très bel état !! :bravo:
Si quelqu'un aurait la gentillesse de regarder dans le BDM pour me dire si ils ont une éventuelle petite cote ... ;)
20 euros le lot de 14.
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5293
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: Retour de brocante (Version 8)

Messagede Rodgeur » 22/09/2013 15:32

4 brocantes ce matin pour ça en TBE :

3€ :



2€ pièce :




Je n'aime pas remettre de l'huile sur le feu mais je ne mets pas de photo tout simplement parce que je n'ai pas d'appareil !

Cela fait maintenant 3 ans que je chine et ce matin, quelque-chose de nouveau m'est arrivé. J'arrive sur un stand où il y avait des gros sacs remplies de revues type Tintin (années 80). Une personne était devant moi, je la laisse regarder tranquillement dans un de ces sacs. Puis une fois relevé et passé à un autre sac, je commence à fouiller le même sac. Derrière les journaux Tintin, je tombe sur 3 Sylvain et Sylvette à l'italienne. J'étais avec mon oncle qui aussitôt me dit : "ça m’intéresse". A peine le temps de les prendre en main que l'autre personne revient à la charge et les arrache (et c'est bien ce mot là qu'il faut prononcer) des mains de mon oncle. L'autre ose nous dire qu'il était là en premier. C'était une personne âgée d'une soixantaine d'année, il les tirées d'une telle force que ça a surpris mon oncle qui a failli tomber à la renverse. N'étant pas violent, on ne sait pas gêner pour dire que c'était pas la politesse qui l'avait étouffé. Mon oncle chine depuis une trentaine d'année et c'est la première fois qu'il se fait arracher des trucs des mains comme ça. C'est malheureux à dire mais tant que ce genre de personne n'aura pas rencontré quelqu'un qui lui colle un pin, il recommencera vu qu'il a obtenu gain de cause.
Fin du coup de gueule, bonne fin de weekend
Avatar de l’utilisateur
Rodgeur
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 150
Inscription: 06/09/2011
Localisation: Pas loin d'une BD
Age: 36 ans

Re: Retour de brocante (Version 8)

Messagede patawa » 22/09/2013 16:10

Ce type d'incivilité est de plus en plus en plus fréquente : la 1° fois cela surprend et l'on peut rester sans voix. Pour ma part il y a qlq semaines, la même mésaventure m'est arrivée hormis que j'étais le 1° sur un lot.... Un personne plus âgée que moi a tenté de m'extirper des mains certaines BD. Fort de mes précédentes expériences (et de mon 1.94m et 100kg), je lui ai repris les BD en la regardant dans les yeux et en lui disant que c'était la dernière fois qu'elle me faisait le coup!!! Un peu décontenancée par mon coup de gueule, elle a bredouillé qlq mots au vendeurs en se positionnant en victime... L'effet de surprise a fonctionné car j'ai pu acheter ce qui m'intéressait...
Je ne suis pas particulièrement fier de cet épisode, d'autant que j'ai du forcer ma nature, mais il y a des moments, il faut savoir montrer les crocs pour ne pas se faire marcher dessus.
Avatar de l’utilisateur
patawa
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 235
Inscription: 07/01/2007
Localisation: A l'ouest, complètement à l'ouest.
Age: 50 ans

Re: Retour de brocante (Version 8)

Messagede RosbOOm » 22/09/2013 17:19

abrahamT a écrit:Si quelqu'un aurait la gentillesse de regarder dans le BDM pour me dire si ils ont une éventuelle petite cote ... ;)
20 euros le lot de 14.

Aucune idée mais c'est une sacrée affaire [:flocon:2]
Les Gaston me sont encore passés sous le nez récemment [:bdgest]
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9827
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Retour de brocante (Version 8)

Messagede Draxxen » 22/09/2013 17:28

Trouvé ce matin :

Pas EO le 2e !

Je demande au monsieur, après avoir vu le Gil St André qui m'a sauté aux yeux comme un...(vous connaissez la suite) et il me répond gentiment 1€. Il y avait l'autre Kraehn derrière.
Donc, je lui dis : 'OK' :-D Et v'là t'y pas qu'il me dit : 'Et il y a un dessin dedans' [:lega]
Eh bé, voui, une dédicace en plus. Du coup je prends les 2, et l’autre est dédicacé aussi ;)
(j'ai bien fait de me lever de bonne heure) :D

Sinon, j'ai trouvé aussi, à 5€:pièce :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3181
Inscription: 28/09/2005
Localisation: sur la Lune

Re: Retour de brocante (Version 8)

Messagede Divelord » 22/09/2013 17:40

[:fantaroux:2]
300 exposants à 20 mins de chez moi, et pas beaucoup de BD.
Mais j'ai quand même trouvé ça, en excellent état : (je mets une photo :D)

IMG_0953.JPG

E.O. tous les deux.
La Survivante à 5€, Le Schtroumpf à 1,5€ :bravo:

Pour la Survivante, reste maintenant à trouver le 3 :lire:

Pour la petite histoire, un type a attendu patiemment derrière moi que j'ai fini de regarder une caisse d'une quarantaine de BD, pour ensuite en ratiboiser les 3/4 le temps de dire "ouf". Comme quoi il n'y a pas que des bœufs qui bousculent [:flocon:2]
Des bulles... et des bulles !

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux quand il est ouvert.

J'étais un enfant, je ne suis plus maintenant qu'un adulte.
Avatar de l’utilisateur
Divelord
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9726
Inscription: 10/11/2010
Localisation: Sous l'eau, le plus souvent possible
Age: 50 ans

Re: Retour de brocante (Version 8)

Messagede denisc » 22/09/2013 17:41

PHILGUZZ a écrit:Voici le truc le plus sympa trouvé ce matin, une petite boîte brochet Astérix de 1969 pour 0.50 cts.
Cela devait faire 10 ans que je n'en avais pas chiné en brocante les dernières représentaient les personnages du manège enchanté et de bonne nuit les petits.
Image


Marrant de voir cette boite car je l'ai eu en main la semaine dernière avec une boite bonne nuit les petits dans un état proche du neuf. J'ai cru qu'il existait des copies, tant elles étaient superbes. Malheureusement, la maison était inoccupée et il n'y avait personne à qui demander ces objets et je ne pouvais pas emporter les boites comme ça sans rien dire. Je suis reparti en les regardant une dernière fois avec grand regret.

Je reviens poster un peu mais.... Ce matin, j'ai trouvé le radeau d'Astérix playstoy pour 5 euros et l'objet en photo ci-dessous pour 2 euros : L'objet est complet dans sa pochette d'origine. Il faudrait le monter - Comme l'indique le lien ci-dessous les pubs étaient dans le journal Tintin ou Pilote pour se le procurer années 63 et 64.

Image

http://bachybouzouk.free.fr/souvenirs/c ... er_01.html
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4802
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Re: Retour de brocante (Version 8)

Messagede reg95 » 22/09/2013 19:02

Deux autres brocs cet AM et pas grand chose niveau BD

Quelques photos rapides d'une partie des trouvailles [youpi]

Broc_4_20130922.jpg


Broc_1_20130922.jpg


Broc_2_20130922.jpg
Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6419
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 49 ans

Suivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités