Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Récupération de ma collection

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Récupération de ma collection

Messagede mimil9 » 31/03/2013 11:47

Hello,

Il m'est arrivé un truc immonde il y a un mois : disque dur HS avec aucune donnée récupérable.

Est il possible, à partir de BDGest mobile de reexporter ma collection vers BDgest. Ca m'éviterait de tout refaire à la main...

Merci d'avance,

Emilien
Avatar de l’utilisateur
mimil9
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 191
Inscription: 30/07/2005
Localisation: Là haut sur la montagne
Age: 42 ans

Re: Récupération de ma collection

Messagede BDGest » 31/03/2013 18:49

Si tu avais synchronisé ta collection avec BDGest Online, c'est possible.
Pour cela, il faut créer une collection vide, et lancer une synchro dans BDGest' 7 en cochant la case "Ré-initialiser la synchronisation"
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: Récupération de ma collection

Messagede mimil9 » 31/03/2013 20:05

Ah ça c'est une bonne nouvelle!

Merci!
Avatar de l’utilisateur
mimil9
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 191
Inscription: 30/07/2005
Localisation: Là haut sur la montagne
Age: 42 ans

Re: Récupération de ma collection

Messagede Zepator » 20/04/2013 13:32

Bonjour,
je me suis fait voler mon ordi récemment... J'en ai donc acheté un autre et une des premières choses que j'ai faites est d'installer le logiciel bdgest et d'importer ma collection à partir de ma base online.
Je l'ai fait hier, ça a beaucoup mouliné et au final non seulement la collection est très incomplète, les albums de ma wishlist et ceux de ma collection sont mélangés et il y a des énormités (j'ai par exemple 2 fois Atar Gull, un avec un DL de 2008, l'autre inscrit avec un DL de 1992) mais en plus ma base online a été amputée d'au moins une centaine d'albums (et même sans doute plus car beaucoup semblent inscrits en double) et ma wishlist est très parcellaire...

Qu'est-ce que je peux faire ?
Zepator
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 95
Inscription: 16/01/2012

Re: Récupération de ma collection

Messagede BDGest » 20/04/2013 15:18

Je viens de découvrir un bug dans la synchro suite à la mise à jour du site :(
Je l'ai corrigé en urgence et vous devez tous mettre à jour BDGest' en 7.2.3.0

C'est ce bug qui t'a impacté. Il faut donc remettre ta collection Online d’aplomb et ensuite la re-synchroniser dans une collection vide que tu auras préalablement créée (ne la synchronise surtout pas avec la collection locale actuelle).

Contacte moi par MP afin qu'on voit ensemble ce qu'on peut faire pour compenser ce bug.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: Récupération de ma collection

Messagede jimmy boy » 11/05/2013 17:12

bonjour,

j'ai installé la BDgest sur un nouveau PC.
lors de la synchronisation initiale j'ai eu un problème(avec le PC) et j'ai puis du faire de mauvaise manipulation car lorsque j'ai supprimé les doublons de ma base locale et resynchronisé je me suis retrouvé avec une base online et une locale qui ne se correspondaient plus et ne se synchronisaient plus....

j'ai donc créer une deuxième base de donnée afin de limiter les pertes (j'ai deux locales et deux online)

je souhaiterais soit récupérer ma base online d'hier avant 0800 ou faire une comparaison des deux afin de récupérer un max d'éléments.

d'avance merci

JIM
jimmy boy
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 08/10/2006
Localisation: manhay
Age: 48 ans

Re: Récupération de ma collection

Messagede amadigi » 15/05/2013 17:34

Toujours penser à faire une sauvegarde avant un gros traitement ;)
Pour faire ta comparaison entre tes 2 bases, fais un export de tes collections (On ou Offline) puis une comparaison des fichiers texte obtenus (pspad est un éditeur gratuit permettant de comparer des fichiers texte par exemple)
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
Avatar de l’utilisateur
amadigi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3540
Inscription: 01/06/2004
Localisation: Cachan
Age: 58 ans

Re: Récupération de ma collection

Messagede lisaa » 16/12/2014 13:09

Oh oui! Oh oui! moi aussi je trouverais ça bien!

En attendant je me suis demandé si une bonne config de Pic2Shop Pro ne résoudrait pas le problème sus-mentionné.... Et là, hélas, les quelques explications de spoogues que j'ai su trouver alliés à mon niveau de connaissance dans le domaine, ne m'auront pas encore permis de le démontrer...

Patience donc... ou un coup de main pour P2S pro..?

A plus,
Pass your cisa certification and 70-466 exam in first try by using our guaranteed Olivet Nazarene University and olivet and best quality Rasmussen College
lisaa
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 16/12/2014

Re: Récupération de ma collection

Messagede darrian ashoka » 20/03/2016 04:45

après un inexplicable bug de synchro, une remise au point de bdgestonline (pour retrouver a peu près tout de mes 11600 bd) et une épuisante synchro de 19 heures, j'ai retrouvé dans mon logiciel bdgest' ...78 bds de retour sur bdgestonline, il avait gardé 300 bds environ.
après récuperation du back-up presque complet que j'avais fait, j'en suis au même point qu'il y a 20h. bdgest presque vide, bdgestonline presque complet et pas de solution.
Avatar de l’utilisateur
darrian ashoka
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 759
Inscription: 21/09/2009
Localisation: Liège
Age: 51 ans

Re: Récupération de ma collection

Messagede Morti » 20/03/2016 14:53

Juste une question au Chef même s'il n'y a plus de support sur la v7... :siffle:

Je viens de me plonger dans mon BD Gest pour mettre un peu d'ordre (vachement pas inutile :D ) et je me suis penché sur l'option "Images supprimées".
Alors que j'ai donné un chemin bien précis pour tous mes fichiers (albums, images, etc...) il n'y a pas moyen de donner un chemin pour les images supprimées.
Comme tous mes fichiers sont séparés du répertoire BD Gest, cela m'ennuie un peu d'avoir ces images supprimées dans BD Gest et non dans mon répertoire choisis (autre disque, autre path,...).

Y a-t-il une solution ou je le remets dans ma culotte ??? :lol:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans


Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités