Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Trouvé]Recherche dessinateur(trice) pour BD Aventure/humour

[Trouvé]Recherche dessinateur(trice) pour BD Aventure/humour

Messagede Dangbeto92 » 21/07/2015 16:48

Bonjour à tous,

Scénariste, la trentaine passée, cherche dessinateur (trice) pour couchage sur papier de l'histoire d'une aventure improbable.
Ce qu'il y a dans cette histoire (entre autre):
- de l'amitié
- du lien social
- de l'aventure
- des larmes
- de la joie
- du pilotage de bolides (véhicules sans permis)
- de la gériatrie

Ce qu'il n'y a pas:
- du sang
- des gros seins (et au delà, des filles à poil)
- des zombies et autres créatures imaginaires
- des petits chats mignons et autres animaux


Malgré quelques collaborations restées à l'état embryonnaire par le biais de ce forum, je retente ma chance pour un nouveau projet.
Je suis, disons, un pro en devenir puisque j'ai 2 albums signés par un éditeur qui sortiront courant d'année prochaine, et deux autres projets sur lesquels planchent déjà des dessinateurs. Je fais aussi du fanzinat depuis quelques temps... tout cela, vous pouvez le voir sur ma page lazareetzoe.jimdo.com (si le lien ne marche pas, c'est dans ma signature).

Dans l'idéal, j'apprécierais, pour cette BD, un trait proche de ceux de Rodguen ou Cauuet... Du moins dans l'esprit, assez dynamique, un peu aux confins du comics et de la franco-belge... Cependant, je ne suis pas arrêté pour autant. Mes expériences précédentes m'ont montré que je pouvais ravaler assez facilement mes ambitions et m'incliner devant un style différent mais tout aussi efficace. Un style semi-réaliste, semi-gros nez serait tout aussi intéressant...

Bref, cessons ces présentations qui n'ont que trop duré. Le pitch:
De Lille au trésor.
Genre aventure/humour
One-shot autour de 80 planches

Lille, 2015. C’est au départ une simple action de lien intergénérationnel. Un petit groupe de jeunes en foyer éducatif intervient, accompagné de leurs éducateurs, pour de petits travaux de jardinage dans une maison de retraite. Les jeunes font la rencontre des pensionnaires de la maison de retraite.
Kevin et Tristan font là-bas la connaissance de Maurice, petit homme de 84 ans, aventurier ayant pas mal bourlingué. Maurice, toujours soif d’aventure, leur conte l’histoire d’un trésor caché…

40 années auparavant, Maurice a joué le rôle d’intermédiaire entre un riche industriel français, Georges Bépelf, et Armin Moubada, ancien dictateur africain. Revenu sur le sol français, Maurice enterra le butin qu’il devait remettre à Georges, ce dernier ayant été arrêté par les services secrets français. Arrêté à son tour, Maurice passa 35 années de sa vie en prison, bien que niant son implication dans cette affaire. Georges Bépelf a toujours nié cette affaire et ses liens avec Maurice. Ce dernier venant de décéder, la voie semble donc libre pour Maurice. Il va pouvoir aller récupérer son bien, aidé par Kévin et Tristan, et couler ses derniers jours heureux.

Kévin et Tristan ont travaillé leur plan d’évasion avec Maurice. Ils prévoient cela pour le soir du 7 mai, profitant du pont et de l’absence de plusieurs éducateurs et surveillants. Ils passeront récupérer Maurice qui prétextera une sortie familiale pour se libérer du joug de la maison de retraite. Leur périple démarre au volant d’une voiture sans permis. Ils vont devoir traverser une partie de la France pour retrouver le trésor de Maurice.

Au fur et à mesure de leur périple, ils vont se rendre compte que la voie n’est pas aussi libre que ce qu’ils avaient imaginé. Les services sociaux à leur poursuite, les services secrets qui attendaient le moindre mouvement de Maurice ainsi que les héritiers Bépelf et les chasseurs de prime. Bref, un parcours semé d’embuches. Ils vont devoir compter sur le légendaire flair de Maurice pour éviter tous les coups fourrés.

Merci à vous.
Dernière édition par Dangbeto92 le 06/10/2015 09:27, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dangbeto92
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 211
Inscription: 14/02/2014
Localisation: Rouen
Age: 40 ans

Re: Recherche dessinateur (trice) pour BD Aventure/humour

Messagede Dangbeto92 » 22/07/2015 08:51

Merci Claude,

Je n'ai pas précisé dans l'annonce mais bien sûr, l'objectif est de monter un dossier pour présenter aux éditeurs... Donc quelques recherches graphiques sur les persos, 2 à 3 planches finalisées+ 2 planches story-boardées... Puis je me charge du démarchage, relance et tout...
Avatar de l’utilisateur
Dangbeto92
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 211
Inscription: 14/02/2014
Localisation: Rouen
Age: 40 ans

Re: Recherche dessinateur (trice) pour BD Aventure/humour

Messagede Dangbeto92 » 27/07/2015 21:18

Tu fais bien Claude. Faut que j'en dise plus parce que je n'ai pas trop de contacts.
Pour le chèque, j'attends toujours de recevoir un rappel avec des pénalités et menace de mise en demeure d'huissier.

Un peu plus de détails sur le projet:
De Lille au trésor.
Genre aventure/humour
One-shot de 80 planches

Lille, 2015. C’est au départ une simple action de lien intergénérationnel. Un petit groupe de jeunes en foyer éducatif intervient, accompagné de leurs éducateurs, pour de petits travaux de jardinage dans une maison de retraite. Les jeunes font la rencontre des pensionnaires de la maison de retraite.
Kevin et Tristan font là-bas la connaissance de Maurice, petit homme de 84 ans, aventurier ayant pas mal bourlingué. Maurice, toujours soif d’aventure, leur conte l’histoire d’un trésor caché…

40 années auparavant, Maurice a joué le rôle d’intermédiaire entre un riche industriel français, Georges Bépelf, et Armin Moubada, ancien dictateur africain. Revenu sur le sol français, Maurice enterra le butin qu’il devait remettre à Georges, ce dernier ayant été arrêté par les services secrets français. Arrêté à son tour, Maurice passa 35 années de sa vie en prison, bien que niant son implication dans cette affaire. Georges Bépelf a toujours nié cette affaire et ses liens avec Maurice. Ce dernier venant de décéder, la voie semble donc libre pour Maurice. Il va pouvoir aller récupérer son bien, aidé par Kévin et Tristan, et couler ses derniers jours heureux.

Kévin et Tristan ont travaillé leur plan d’évasion avec Maurice. Ils prévoient cela pour le soir du 7 mai, profitant du pont et de l’absence de plusieurs éducateurs et surveillants. Ils passeront récupérer Maurice qui prétextera une sortie familiale pour se libérer du joug de la maison de retraite. Leur périple démarre au volant d’une voiture sans permis. Ils vont devoir traverser une partie de la France pour retrouver le trésor de Maurice.

Au fur et à mesure de leur périple, ils vont se rendre compte que la voie n’est pas aussi libre que ce qu’ils avaient imaginé. Les services sociaux à leur poursuite, les services secrets qui attendaient le moindre mouvement de Maurice ainsi que les héritiers Bépelf et les chasseurs de prime. Bref, un parcours semé d’embuches. Ils vont devoir compter sur le légendaire flair de Maurice pour éviter tous les coups fourrés.
Avatar de l’utilisateur
Dangbeto92
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 211
Inscription: 14/02/2014
Localisation: Rouen
Age: 40 ans

Re: Recherche dessinateur (trice) pour BD Aventure/humour

Messagede Dangbeto92 » 05/08/2015 21:38

Whaa, tu continues de bosser pour moi, cool. Pour le coussin ,je n'ai trouvé qu'un coussin péteur.. En tout cas, merci du soutien. J'ai continué d'avancer sur le découpage de mon scénar et suis plutôt content de mes idées. Je pense qu'il y a un truc sympa à faire sur ce projet.
Avatar de l’utilisateur
Dangbeto92
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 211
Inscription: 14/02/2014
Localisation: Rouen
Age: 40 ans

Re: Recherche dessinateur (trice) pour BD Aventure/humour

Messagede Haflinger S » 11/08/2015 14:24

Salut Dangbeto 92 !

Moi je suis intéresser pour te donner un coup de main ! Ça fait un bout de temps que je cherche un scenario sérieux pour qu’on puisse éventuellement discuter d'une futur collaboration .


Mon style . Graphite, les visages un peu bancale mais reconnaissable de loin pour le lecteur . Je peux les faire souriant , énervé, soucieux, ou passif . Je peux dessiner a peu pres toutes les situations, les decors et autre...

J'ai 21 ans et même si je n'en suis encore qu’au début, j'ai déjà fait des sequenciers, story-board , caricatures, et vendu certains de mes dessins a des amis .


Tu peux me contacter a l'adresse suivante ( je répond très rapidement )
adrien.forzy@inseec-france.com


Porte toi bien


Adrien
Avatar de l’utilisateur
Haflinger S
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 11
Inscription: 28/06/2015
Localisation: bordeaux
Age: 30 ans

Re: Recherche dessinateur (trice) pour BD Aventure/humour

Messagede Haflinger S » 11/08/2015 14:25

Salut Dangbeto 92 !

Moi je suis intéresser pour te donner un coup de main ! Ça fait un bout de temps que je cherche un scenario sérieux pour qu’on puisse éventuellement discuter d'une futur collaboration .


Mon style . Graphite, les visages un peu bancale mais reconnaissable de loin pour le lecteur . Je peux les faire souriant , énervé, soucieux, ou passif . Je peux dessiner a peu pres toutes les situations, les decors et autre...

J'ai 21 ans et même si je n'en suis encore qu’au début, j'ai déjà fait des sequenciers, story-board , caricatures, et vendu certains de mes dessins a des amis .


Tu peux me contacter a l'adresse suivante ( je répond très rapidement )
adrien.forzy@inseec-france.com

et voir certain de mes dessins sur
haflinger S - google +


Porte toi bien


Adrien
Avatar de l’utilisateur
Haflinger S
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 11
Inscription: 28/06/2015
Localisation: bordeaux
Age: 30 ans

Re: Recherche dessinateur (trice) pour BD Aventure/humour

Messagede Dangbeto92 » 18/08/2015 15:43

Hello tout le monde,

Un petit up pour ma recherche toujours en cours.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
Dangbeto92
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 211
Inscription: 14/02/2014
Localisation: Rouen
Age: 40 ans

Re: Recherche dessinateur (trice) pour BD Aventure/humour

Messagede Djoulianous » 19/08/2015 19:26

Bonjour,

Je viens de lire ton synopsis et je dois dire que le projet me semble prometteur.
Je m'appelle Julien, illustrateur freelance à la recherche d'un projet sérieux à présenter à un éditeur.
Voici des liens vers quelques uns de mes travaux (avec petite partie bd) :

site : https://julienhanoteaux.carbonmade.com/
tumblr : http://stilldraw.tumblr.com/

Je dois faire des mises à jour car j'ai plein de trucs récents (si tu veux je peux envoyer ça par pdf).

Si tu es interessé, n'hésite pas à me contacter via mon site.

Cordialement

Julien
Djoulianous
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 27/02/2015

Re: Recherche dessinateur (trice) pour BD Aventure/humour

Messagede Dangbeto92 » 31/08/2015 14:11

Hello les bdgtistes,
Un petit up pour ma recherche toujours en cours.
Boujou bien, comme on dit en Normandie.
Avatar de l’utilisateur
Dangbeto92
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 211
Inscription: 14/02/2014
Localisation: Rouen
Age: 40 ans

Re: Recherche dessinateur (trice) pour BD Aventure/humour

Messagede fredbologne » 01/09/2015 13:40

ben surtout 80 pages .... sans trop de précision sur le format ... 3 ou 4 strip par planches dans le style cauuet, ça fait quand même au bas mot 18 à 20 mois de boulot à temps plein. (bien qu'il n'y ai pas que cauuet qui dessine les petits vieux)
Sinon le mieux c'est de demander directement à cauuet .... si on veux du cauuet.
Avatar de l’utilisateur
fredbologne
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 368
Inscription: 02/09/2014
Localisation: Tout près de chez vous

Re: Recherche dessinateur (trice) pour BD Aventure/humour

Messagede Dangbeto92 » 01/09/2015 16:52

Je parlais de trait proche, dans l'esprit, si on ne saute pas de ligne... Je n'ai pas la prétention d'exiger quoi que ce soit et suis plutôt ouvert.
Avatar de l’utilisateur
Dangbeto92
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 211
Inscription: 14/02/2014
Localisation: Rouen
Age: 40 ans

Re: Recherche dessinateur (trice) pour BD Aventure/humour

Messagede fredbologne » 01/09/2015 20:38

Mais oui manu je sais .... je te charriais juste un petit peu ... au passage; [:fantaroux:2]
Sur ce je te souhaite de trouver rapidement ton dessinateur, car le pitch est vraiment bon. Pour ma part je ne suis pas preneur car je ne pourrais pas m'attacher a un tel boulot. Je suis bien trop instable pour rester sur 80 planches qui ne serait pas du Fantastique ou de la Fantasie. (avec des filles à gros seins et du sang partout sur les murs de la forteresse du grand nécromantic )
Avatar de l’utilisateur
fredbologne
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 368
Inscription: 02/09/2014
Localisation: Tout près de chez vous

Re: Recherche dessinateur (trice) pour BD Aventure/humour

Messagede Dangbeto92 » 01/09/2015 21:14

Pas de soucis Fred. Mais je pense qu'il est important d'annoncer tout de même la couleur dès le départ, même si, le travail préparatoire, c'est 2 à 3 planches et des recherches graphiques pour négocier d'énormes avances sur droit avec les éditeurs potentiels ;)
Avatar de l’utilisateur
Dangbeto92
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 211
Inscription: 14/02/2014
Localisation: Rouen
Age: 40 ans

Re: Recherche dessinateur (trice) pour BD Aventure/humour

Messagede Dangbeto92 » 10/09/2015 12:49

Merci pour le Up. C'est vrai qu'on ne voit plus trop Flo ces temps-ci... de là à émettre ce type de supputation, je te laisse le risque de tes dires.
Avatar de l’utilisateur
Dangbeto92
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 211
Inscription: 14/02/2014
Localisation: Rouen
Age: 40 ans

Re: Recherche dessinateur (trice) pour BD Aventure/humour

Messagede Dangbeto92 » 16/09/2015 13:16

Ouais, ça patine mais c'est pas grave, je laisse mon topic vivre tranquillement sa vie de topic, si rude soit elle.
Avatar de l’utilisateur
Dangbeto92
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 211
Inscription: 14/02/2014
Localisation: Rouen
Age: 40 ans

Re: Recherche dessinateur (trice) pour BD Aventure/humour

Messagede Dangbeto92 » 21/09/2015 22:28

Pas d'inquiétude Claude, ton travail de sape fonctionne. Quelques contacts semblent se concrétiser.
Avatar de l’utilisateur
Dangbeto92
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 211
Inscription: 14/02/2014
Localisation: Rouen
Age: 40 ans

Re: [Trouvé]Recherche dessinateur(trice) pour BD Aventure/humour

Messagede Dangbeto92 » 06/10/2015 09:39

Fermez ce topic que je ne saurai voir.
Après plusieurs essais de différents dessineux, (et neuses), il semblerait que le projet soit en bonne voie. Des croquis de persos très touchants et attachants m'ont conquis. Hâte de voir une ébauche de planche.
Merci à ceux m'ayant contacté pour votre intérêt pour ce projet.
Merci à Claude pour avoir fait vivre mon topic.
Avatar de l’utilisateur
Dangbeto92
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 211
Inscription: 14/02/2014
Localisation: Rouen
Age: 40 ans

Re: [Trouvé]Recherche dessinateur(trice) pour BD Aventure/humour

Messagede saunydanha » 06/10/2015 23:17

bonne nouvelle ! comme quoi il faut parfois laisser le temps aux choses de se faire , bonne chance à vous donc pour ce projet plein d'humanité ( et de voiturettes :lol: )
saunydanha
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 15
Inscription: 27/08/2015

Re: Recherche dessinateur (trice) pour BD Aventure/humour

Messagede fredbologne » 07/10/2015 20:11

sopono24 a écrit:Salut Manu. Mon PC ayant (enfin) retrouvé une ventilation neuve, je te fais un petit "UP" passque y semble que t'aies pas encore trouvé une tong à ta pointure. Et pis j'veux pas jouer les langues vipérines, mais Fred, si il a pas le temps, c'est qu'il est très occupé avec la petite Flo d'Annecy... Si, si ! D'ailleurs on ne l'entend plus la jolie savoyarde...


MDR ....

Ben en fait je suis toujours sur le story board du scenario de Flo .... Et par ailleurs très occupé a procastiner toute la journée. Pour les nouvelles de "Petrichor" ... cette très courte BD tu peux suivre les avancée sur

https://www.behance.net/fredbologne

(Tu peux aussi y laisser un like ou deux .... :lol: )

Bon il faudra quand même que je m'y remette à cette BD .... et que j'en parle aussi a Flo qui a ma connaissance de son coté est pas mal occupée aussi.

Désolé de squatter .... spammer .... spolier ... ton topic Manu :lire:
Avatar de l’utilisateur
fredbologne
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 368
Inscription: 02/09/2014
Localisation: Tout près de chez vous

Re: [Trouvé]Recherche dessinateur(trice) pour BD Aventure/humour

Messagede fredbologne » 10/10/2015 20:29

Merci pour le Like ... tu vois avec 160 visiteur par an .... je vais vite me faire un nom ! MDR !

Bon il y a quand meme un choc en retour j'ai décidé de me remettre sur le PETRICHOR de FLO... 8-) ;)
et aussi M'HA (Car le scénriste vient de me relancer pour me secouer les puces ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
fredbologne
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 368
Inscription: 02/09/2014
Localisation: Tout près de chez vous

Suivante

Retourner vers Petites annonces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités