Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

RAI (Matt Kindt & Clayton Crain) Panini/Valiant

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: RAI (Matt Kindt & Clayton Crain) Panini/Valiant

Messagede Plexiglot » 26/10/2015 20:01

Merci pour ce retour très détaillé sur Raï dont j'entends le plus grand bien un peu partout.
Je suis de ton avis sur l'univers Valiant, je m'y suis mis tard mais de façon intensive. Je suis en train de rattraper toutes les séries en commandant les TPB dans l'ordre de parution original. Donc pour Raï, il va encore falloir attendre un peu, je commence à peine le cross over Harbinger Wars. Mais bon sang que ça fait du bien de lire cet univers cohérent et nouveau. Très dommage que ça n'ait pas fonctionné en VF (j'ai les 1ers tomes Panini)
Avatar de l’utilisateur
Plexiglot
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 29/07/2004
Localisation: Made in 34, Lost in 69
Age: 49 ans

Re: RAI (Matt Kindt & Clayton Crain) Panini/Valiant

Messagede **** » 17/12/2016 19:06

J'ai lu le tome paru chez Bliss Comics et j'ai beaucoup aimé.

L'idée de base du scénario est assez simple et les protagonistes se laissent convaincre un peu trop rapidement; c'est vrai qu'au début ça me dérangeait un peu mais je me suis laissé prendre et au final, c'est plutôt bien mené, l'univers est bien construit et bien que futuriste pas si éloigné du notre, les personnages sont peu nombreux (tant mieux) et tous intéressants.
Dans la seconde partie l'histoire prend plus de rythme et il devient alors difficile de poser son livre.
Le dessin est très beau mais il serait encore plus efficace sur des pages plus grandes, on voit que c'est riche mais, hélas, ça paraît souvent confus, brouillon.

Il y a juste deux bulles qu'il à fallu que je lise trois fois pour me rendre compte qu'il s'agit d'une inversion de texte.

En somme c'est encore une bonne surprise de l'univers Valiant, merci Bliss Comics !
Avatar de l’utilisateur
****
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 217
Inscription: 26/04/2016

RAI (et consorts)

Messagede DixSept » 10/12/2021 19:38


La chronique Rai (Bliss Comics - 2019) #1 est sortie !
ET nous la mettons ici
Les gens intelligents doutent, les imbéciles aussi... mais de rien !
Avatar de l’utilisateur
DixSept
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10323
Inscription: 28/06/2009
Localisation: Tours


Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité