Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Quels auteurs pour reprendre Spirou et Fantasio - Archive

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Quel duo / auteur pour reprendre Spirou et Fantasio?

Tome & Janry
233
41%
Yann & Janry
27
5%
Yann & Tarrin
44
8%
Vehlmann & Yoann
75
13%
Vehlmann & Gazotti
48
9%
Simon Léturgie
41
7%
Frank Legall
18
3%
Autres...
78
14%
 
Nombre total de votes : 564

Re: Quels auteurs pour reprendre Spirou et Fantasio

Messagede Larry Bambell » 01/09/2014 08:32

Message précédent :
Brian Addav a écrit:C'est sympa pour BDGest de venir l'annoncer ici. (si ce n'est pas un fake...)

Par contre, les gars qui font du beau boulot sur InediSpirou, c'est pas sympa pour eux... Ils font un boulot de ouf pour mettre à dispo des archives et de l'info, et cette annonce, ils l'ont même pas en avant-première.
Triste.
:ok: :bravo: :-D
Avatar de l’utilisateur
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2986
Inscription: 12/12/2011
Localisation: Parthenay

Re: Quels auteurs pour reprendre Spirou et Fantasio

Messagede TILLIERTON » 01/09/2014 08:34

:violon:
TILLIERTON
 

Re: Quels auteurs pour reprendre Spirou et Fantasio

Messagede Brian Addav » 01/09/2014 08:38

Larry Bambell a écrit:
Brian Addav a écrit:C'est sympa pour BDGest de venir l'annoncer ici. (si ce n'est pas un fake...)

Par contre, les gars qui font du beau boulot sur InediSpirou, c'est pas sympa pour eux... Ils font un boulot de ouf pour mettre à dispo des archives et de l'info, et cette annonce, ils l'ont même pas en avant-première.
Triste.
:ok: :bravo: :-D


Y'a aussi un message caché hein, vu que vous êtes bien avec Dupuis, si vous pouviez avoir la confirmation que c'est pas un fake :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54142
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Quels auteurs pour reprendre Spirou et Fantasio

Messagede Croaa » 01/09/2014 09:16

Brian Addav a écrit:C'est sympa pour BDGest de venir l'annoncer ici. (si ce n'est pas un fake...)

Je ne pense pas que cela soit un cake, les boules ne venant pas automatiquement (vérification minimum, non ?), par contre c'est bourré d'ironie et ça c'est très bon parce que cela prouve que les auteurs ont une des composantes essentielles pour la reprise de Spirou.
Super content, et du retour du Marsu et du prolongement de contrat. J'aime bien cette reprise et je trouve important de pouvoir laisser s'exprimer les auteurs sur un laps de temps assez long pour pouvoir développer leur vision de l'invers.
Et puis si cela peut faire râler les grincheux, surtout ceux qui jouent du violon, ce n'est pas pour le déplaire. :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Quels auteurs pour reprendre Spirou et Fantasio

Messagede Brian Addav » 01/09/2014 09:31

On s'en fout des boules.

L'annonce est mine de rien importante, industriellement, éditorialement. Elle mérite un minimum de préparation envers la presse, etc.
Là, c'est annoncé un dimanche après minuit, en catimini, dans un texte bourré de fautes, sur le ton de la revanche "vous nous aimez pas, on s'en fout on est encore là". Mouais.
On peut trouver ça ironique, moi je trouve ça triste.


ça fait X années qu'on parle de leur reprise, les auteurs ont toujours dit qu'ils ne viendraient pas perdre de temps ici, et ils ont raison à mon avis, et hop, l'annonce serait faîte ici ?
(et y'a d'autres endroits sur le net où ils se sont font encore plus démonter... bref).

Comme dit, y'a InediSpirou, un site/forum très spécifique sur Dupuis et Spirou, qui fait du bon boulot, il aurait mérité d'avoir l'annonce. Histoire d'être dans du positif.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54142
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Quels auteurs pour reprendre Spirou et Fantasio

Messagede LightBen » 01/09/2014 09:34

-Si tout ceci est réel- je ne suis pas d'accord, BDgest est un gros forum de qualité du peu que j'en ai vu, à l'époque il y avait aussi Munuera qui était ici si je ne me trompe pas.
LightBen
LightBen
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 16
Inscription: 17/06/2008
Localisation: Jérusalem
Age: 34 ans

Re: Quels auteurs pour reprendre Spirou et Fantasio

Messagede Croaa » 01/09/2014 09:39

Je pense sincèrement que le but était de répondre aux critiques incessantes sur leur travail.
Que cela soit approprié ou non sur le lieu de l'info, franchement, je m'en fout un peu. Bdgest est le site le plus visité et lu et donc le lieu où l'info doit toucher le plus de monde je pense. C'est peut être aussi le sujet où il y a le plus de réactions négatives et donc Yoann, à qui cela doit faire super plaisir de lire ce genre de commentaires, en a eu ras-le- bol et a souhaité répondre. Quoi de plus normal lorsque ton boulot est taillé en pièce que de vouloir répondre.

Sur les boules, je m'en fout également mais c'est juste pour préciser que si elles ont été données c'est qu'à mon avis il y a eu un minimum de vérification et que donc ce n'est pas un fake. Vérification n'empêchant pas l'erreur éventuelle bien évidemment.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Quels auteurs pour reprendre Spirou et Fantasio

Messagede Brian Addav » 01/09/2014 09:55

Croaa a écrit:Sur les boules, je m'en fout également mais c'est juste pour préciser que si elles ont été données c'est qu'à mon avis il y a eu un minimum de vérification et que donc ce n'est pas un fake. Vérification n'empêchant pas l'erreur éventuelle bien évidemment.


à ma décharge, je n'avais pas vu qu'elles avaient été données.


Croaa a écrit:Je pense sincèrement que le but était de répondre aux critiques incessantes sur leur travail.
Que cela soit approprié ou non sur le lieu de l'info, franchement, je m'en fout un peu. Bdgest est le site le plus visité et lu et donc le lieu où l'info doit toucher le plus de monde je pense. C'est peut être aussi le sujet où il y a le plus de réactions négatives et donc Yoann, à qui cela doit faire super plaisir de lire ce genre de commentaires, en a eu ras-le- bol et a souhaité répondre. Quoi de plus normal lorsque ton boulot est taillé en pièce que de vouloir répondre.


Le coup des critiques incessantes, faut arrêter.
La plupart des critiques formulées à l'égard de leur reprise, en dehors des ayatollahs d'une autre époque, elle concerne surtout le manque de rigueur qu'ils mettent dans leur reprise et le fait qu'à chaque nouvel album, les efforts sont torpillés par des erreurs grossières à la con qu'un peu d'application aurait permis d'éviter. A chaque fois, la plupart des critiques peuvent se résumer à "bordel, ils auraient pu faire qq chose de vraiment bien en s'appliquant un peu".
C'est tout.
Et je pense sincèrement que Morvan et Munuera en ont pris plus dans la gueule que Yoann et Velhmann.


Spirou, les auteurs précédents ont établi un cadre où la rigueur est de mise. Les auteurs actuels s'en affranchissent, s'en foutent, ont pas le temps, ils se font critiquer en retour, point.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54142
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Quels auteurs pour reprendre Spirou et Fantasio

Messagede TILLIERTON » 01/09/2014 09:57

Le "lèchebottisme" a toujours existé et garde encore de beaux jours devant lui ! Yoann devrait se fendre d'un album gratuit pour ses zélateurs.
TILLIERTON
 

Re: Quels auteurs pour reprendre Spirou et Fantasio

Messagede LightBen » 01/09/2014 09:58

Morvan et Munuera à l'époque s'étaient pris dans la gueule les pires critiques que j'avais jamais vues (d'où ma surprise aujourd'hui de voir des critiques positives, moi je les aient toujours kiffés). Puis bon, ya cette culture française de pas mal critiquer tout ce qui arrive de nouveau aussi (je suis français et je ne me mets pas à l'écart, c'est juste une tendance qu'il faudrait éradiquer un peu).

Après je ne suis pas un pro et je n'irais pas jusqu'à parler de manque de rigueur ou quoi, ces gars ont l'air passionnés et connaissent leur boulot.
LightBen
LightBen
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 16
Inscription: 17/06/2008
Localisation: Jérusalem
Age: 34 ans

Re: Quels auteurs pour reprendre Spirou et Fantasio

Messagede Brian Addav » 01/09/2014 09:59

La rigueur, il faut l'entendre au sens de la mise en scène, et notamment de la construction des décors. Pas au sens "l'attitude au travail".
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54142
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Quels auteurs pour reprendre Spirou et Fantasio

Messagede TILLIERTON » 01/09/2014 10:18

Je cite: "ces gars ont l'air passionnés"
On appelle ça l'amour du pognon
TILLIERTON
 

Re: Quels auteurs pour reprendre Spirou et Fantasio

Messagede bdmaniak » 01/09/2014 10:48

C'est moi ou le sujet est en train de se transformer en règlement de comptes abusif?

Dites donc, entre les gardiens du temple en mode "Franquin c'est sacré, on touche pas, il fallait arrêter la série", ceux qui veulent le retour d'un tel ou d'un tel (D'ailleurs juste pour en rajouter moi je veux revoir Itoh Kata, Luna Fatale [Pourquoi elle n'accompagne pas son père?], Zantafio et ses sbires russes Volodine et Nikita et Miss Flanner) et ceux qui aiment quand Yoann et Vehlmann aiment quand ils créent et développent leurs propres personnages, je crois qu'on n'arrivera jamais à contenter tout le monde.

Je donnerai bien mon avis mais si c'est pour que ça pète encore plus, il vaut peut-être mieux que je le garde.

Par contre je n'ai pas encore lu l'épisode 1 du 54, pour ça il faudra patienter un peu :)
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69386
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Quels auteurs pour reprendre Spirou et Fantasio

Messagede Croaa » 01/09/2014 10:55

Je pense surtout que donner son avis lorsque l'on n'aime plus ce qui se fait depuis 30 ou 40 ans, à part se prouver que l'on existe encore ne voyant son message affiché sur le forum, cela ne sert pas à grand chose. Certains ont du mal à passer à autre chose.

Maintenant, critiquer telle ou telle reprise, il n'y a pas de problème à partir du moment ou cela ne tourne pas à l'insulte envers les auteurs ( entre forumeurs, on a le droit :D ) C'est assez simple. Vu les modifications apportées, en bien ou en mal, à la série depuis des décennies, il est assez normal que cela ne puisse pas plaire à tout le monde. Suffit juste de le dire correctement, c'est tout.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Quels auteurs pour reprendre Spirou et Fantasio

Messagede Larry Bambell » 01/09/2014 11:10

Croaa a écrit:Je pense surtout que donner son avis lorsque l'on n'aime plus ce qui se fait depuis 30 ou 40 ans, à part se prouver que l'on existe encore (...), cela ne sert pas à grand chose. Certains ont du mal à passer à autre chose.
Maintenant, critiquer telle ou telle reprise, il n'y a pas de problème à partir du moment ou cela ne tourne pas à l'insulte envers les auteurs (... ) Vu les modifications apportées, en bien ou en mal, à la série depuis des décennies, il est assez normal que cela ne puisse pas plaire à tout le monde. Suffit juste de le dire correctement, c'est tout.
:bravo:
Avatar de l’utilisateur
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2986
Inscription: 12/12/2011
Localisation: Parthenay

Re: Quels auteurs pour reprendre Spirou et Fantasio

Messagede bdmaniak » 01/09/2014 11:21

Vu comme ça ;)

De toute façon une critique ne peut être utile que si elle apporte un fond et qu'elle est constructive.
Un simple "Ouaich c'est de la merde", on ne peut pas dire que ça aide à s'améliorer.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69386
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Quels auteurs pour reprendre Spirou et Fantasio

Messagede ulys » 01/09/2014 11:29

bdmaniak a écrit:Je donnerai bien mon avis mais si c'est pour que ça pète encore plus, il vaut peut-être mieux que je le garde.

Depuis quand tu as un avis :shock:

A moins que tu parles de celui de Gazan, Ménes ou Guy... :roll:


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31946
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Quels auteurs pour reprendre Spirou et Fantasio

Messagede bdmaniak » 01/09/2014 11:58

Hors-sujet...
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69386
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Quels auteurs pour reprendre Spirou et Fantasio

Messagede TILLIERTON » 01/09/2014 12:06

Bon, allez, relativisons les choses. J'avoue que l'on grossit un peu le trait quelquefois. Il n'y a pas une once de méchanceté derrière nos paroles. Si on peut plus rigoler! Yoann, si tu nous regardes [:fantaroux:2]
TILLIERTON
 

Re: Quels auteurs pour reprendre Spirou et Fantasio

Messagede BDbilos » 01/09/2014 20:23

TILLIERTON a écrit:Je cite: "ces gars ont l'air passionnés" On appelle ça l'amour du pognon

Bon, allez, relativisons les choses. J'avoue que l'on grossit un peu le trait quelquefois. Il n'y a pas une once de méchanceté derrière nos paroles. Si on peut plus rigoler! Yoann, si tu nous regardes [:fantaroux:2]


:o Encore un exemple d'humour qui n'est pas trop mon truc. Ca doit être de l'ironie mordante :fant2: . Chacun de rire avec ce qu'il aime. Je m'amuse plus par exemple dans le nouvel épisode avec une tête de Vito planche 5 case 6 ou un "Et mangez vite, ça va être froid" un peu plus loin...
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9229
Inscription: 21/03/2010

Re: Quels auteurs pour reprendre Spirou et Fantasio

Messagede Larry Bambell » 01/09/2014 21:12

BDbilos a écrit: :o Encore un exemple d'humour qui n'est pas trop mon truc. Ca doit être de l'ironie mordante :fant2: . Chacun de rire avec ce qu'il aime. Je m'amuse plus par exemple dans le nouvel épisode avec une tête de Vito planche 5 case 6 ou un "Et mangez vite, ça va être froid" un peu plus loin...
:ok:
Avatar de l’utilisateur
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2986
Inscription: 12/12/2011
Localisation: Parthenay

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité