Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Quelques propositions pour la BEL

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Quelques propositions pour la BEL

Messagede jagfan2000 » 09/10/2013 18:56

Bonjour,
Toute nouvelle sur le forum et le site j'ai essayé d'enrichir le site et d'enregistrer des titres d'album que je n'ai pas trouvé dans la Bedethèque pourtant très fournie : mes essais échouent tous car je ne sais pas insérer les scans des couvertures..
Alors voilà quelques ouvrages à ma connaissance manquant :
-Docteur Psy : la psychanalyse de l'histoire de France de Dirick Jean Pierre Editions Urbain -ISBN 2865740064-DL septembre 1986
-La lettre froissée T1 de Servais ( Couleurs Raives ) Editions Dupuis ( collection repérages)- ISBN 2800129107-DL novembre 1999 D1999/0089/219
- Une aventure de Tiger Joe :" le cimetière des éléphants" de JM Charlier et V Hubinon Ed Trihan collection Aventure et Mystère ISBN 2904347089 Pas de DL mais mention 1985 Edt Trihan pour l'édition française
- Trésors des Mini-récits n°1 : ROBA "Boule (et Bill) contre les minis requins" Ed Dupuis ISBN 2800111577 DL 1985/2°trimestre D.1985/0089/116 - Petit format

Je n'ai pas trouvé trace non plus ni dans la biblio de Tardi , ni en para bd d'un port- folio intitulé " Horizon BD présente :TARDI fait son cinéma Textes de Michel BOUJUT " reprenant les textes de Boujut et 23 illustrations réalisées par Tardi pour leur rubrique commune "Cinéma (A Suivre)" publiée dans le mensuel A Suivre de 1995 à 1996.Pas de DL ni ISBN

J'espère ne pas m'être trompée de rubrique
Catherine
jagfan2000
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 21/09/2013

Re: Quelques propositions pour la BEL

Messagede Mewen » 10/10/2013 14:56

Bonjour et bienvenue chez les fous ( :P ),


-Docteur Psy : la psychanalyse de l'histoire de France de Dirick Jean Pierre Editions Urbain -ISBN 2865740064-DL septembre 1986

Pas trouvé non plus


-La lettre froissée T1 de Servais ( Couleurs Raives ) Editions Dupuis ( collection repérages)- ISBN 2800129107-DL novembre 1999 D1999/0089/219

Tu parles de cet album :





- Une aventure de Tiger Joe :" le cimetière des éléphants" de JM Charlier et V Hubinon Ed Trihan collection Aventure et Mystère ISBN 2904347089 Pas de DL mais mention 1985 Edt Trihan pour l'édition française


La série est là (http://www.bedetheque.com/serie-1056-BD-Tiger-Joe.html) mais pas l'album que tu mentionnes.



- Trésors des Mini-récits n°1 : ROBA "Boule (et Bill) contre les minis requins" Ed Dupuis ISBN 2800111577 DL 1985/2°trimestre D.1985/0089/116 - Petit format


Ceci peut être ?




Je n'ai pas trouvé trace non plus ni dans la biblio de Tardi , ni en para bd d'un port- folio intitulé " Horizon BD présente :TARDI fait son cinéma Textes de Michel BOUJUT " reprenant les textes de Boujut et 23 illustrations réalisées par Tardi pour leur rubrique commune "Cinéma (A Suivre)" publiée dans le mensuel A Suivre de 1995 à 1996.Pas de DL ni ISBN

Pas vu non plus.
Avatar de l’utilisateur
Mewen
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 513
Inscription: 23/07/2012
Localisation: Partout et nulle part...
Age: 39 ans

Re: Quelques propositions pour la BEL

Messagede jagfan2000 » 11/10/2013 09:31

Merci Mewen pour cette réponse .
Effectivement, l'album de Servais figure bien dans la BEL : toutes mes confuses.
Pour le mini récit de Boule et Bill, je possède une édition plus récente ( hélas).

Alors comment l'ajouter, avec les autres albums ou portfolio cités dans ma collection ou les transmettre à qui de droit pour les inclure dans la BEL ?
J'applique la procédure mais coince quand il s'agit d'ajouter les photos des albums, je me retrouve avec des refus , grosses croix rouges du plus mauvais effet ....

Désolée pour ce qui doit être un message récurent de novice, mais si désireuse de bien faire !

Catherine
jagfan2000
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 21/09/2013

Re: Quelques propositions pour la BEL

Messagede BDGest » 11/10/2013 10:48

Les images de couvertures doivent être des fichiers jpeg.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: Quelques propositions pour la BEL

Messagede Mewen » 11/10/2013 11:00

jagfan2000 a écrit:Pour le mini récit de Boule et Bill, je possède une édition plus récente ( hélas).


Tu dois aussi savoir que la base en ligne ne contient pas toutes les éditions non plus. Il y a l'édition originale puis les rééditions, sous réserve que les ces rééditions présentent une différence notable avec l'édition originale.

Par exemple on ne crée pas une nouvelle fiche pour une date d'impression qui change mais on le fait si le visuel de la couverture est différent.

Si c'est le cas ici, tu peux importer l'édition originale dans ta base de données. Il te ne reste plus ensuite à aller dans ta base, cliquer sur "Modifier" et changer deux ou trois petites choses (décocher le case "édition originale" ou changer la date d'impression par exemple) pour que cela corresponde à ton album. Il ne te reste plus qu'à sauvegarder ta fiche modifiée et c'est bon.


Si tu dois insérer une nouvelle fiche, tu dois suivre les consignes de la charte d'insertion.

En ce qui concerne les visuels des couvertures, voici les consignes :

Format .jpeg
650 pixels de large
Hauteur variable
Visuel de la couverture entière (pas tronquée) et pas de rajouts extèrieures (La moquette sur laquelle la BD est posée par exemple)

Verso:
Idem que pour les couvertures.

Nota: pour les formats à l'Italienne le 400 pixels sera la hauteur, la largeur variable, (Idem pour les visuels de planche on prendra aussi la hauteur comme base)
Avatar de l’utilisateur
Mewen
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 513
Inscription: 23/07/2012
Localisation: Partout et nulle part...
Age: 39 ans

Re: Quelques propositions pour la BEL

Messagede BDGest » 11/10/2013 15:01

La largeur des visuels est maintenant de 650pixels ;)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: Quelques propositions pour la BEL

Messagede jagfan2000 » 11/10/2013 15:13

Merci beaucoup pour ces conseils et précisions. Je m'attaque au problème..

Catherine
jagfan2000
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 21/09/2013


Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités