Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Punk Rock & Mobile Homes - Derf Backderf - çàetlà

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Punk Rock & Mobile Homes - Derf Backderf - çàetlà

Messagede edgarmint » 14/02/2014 20:35

Punk un jour, punk toujours ? Question dispensable... Par contre, pour ceux qui l'ont été un jour ou qui le sont toujours, ça devrait leur plaire :



C'est par Derf Backderf, celui-là même qui a commis Mon ami Dahmer ( mon-ami-dahmer-derf-backderf-ca-et-la-t59413.html?hilit=Mon%20ami%20Dahmer ). Pour ma part, j'ai une préférence pour celui-là, paru Outre-Atlantique en 2008 si je ne dis pas de conneries, plus lâché, plus free-style...
Avatar de l’utilisateur
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11047
Inscription: 02/09/2005
Localisation: PXIII
Age: 52 ans

Re: Punk Rock & Mobile Homes - Derf Backderf - çàetlà

Messagede onehmouninehl » 20/02/2014 14:20

Ah ! J'ai adoré "Mon Ami Dahmer" (bien que n'aimant pas trop les serial killers en général :evil: ) surtout par la façon dont il témoigne de cette "amitié" bizarre, et j'ai bien aimé qu'il ai le prix à Angoulême (Sur deux ouvrages dont je voulais absolument qu'ils aient un prix depuis que je suis Angougou, il y en a un qui l'a eu, l'autre était qui en 2000 a été "battu" par dont qui se souvient ???)

Je vais essayer donc de trouver celui-là.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6979
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Punk Rock & Mobile Homes - Derf Backderf - çàetlà

Messagede Le Tapir » 20/02/2014 14:58

edgarmint a écrit:Punk un jour, punk toujours ? Question dispensable... Par contre, pour ceux qui l'ont été un jour ou qui le sont toujours, ça devrait leur plaire :



C'est par Derf Backderf, celui-là même qui a commis Mon ami Dahmer ( mon-ami-dahmer-derf-backderf-ca-et-la-t59413.html?hilit=Mon%20ami%20Dahmer ). Pour ma part, j'ai une préférence pour celui-là, paru Outre-Atlantique en 2008 si je ne dis pas de conneries, plus lâché, plus free-style...


Acheté hier soir, devrais pouvoir me le goinfrer ce week-end, si j'ai le temps! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Punk Rock & Mobile Homes - Derf Backderf - çàetlà

Messagede Jetjet » 20/02/2014 15:35

Entre ça et Peter Pank, on peut vraiment dire que PUNKS NOT DEAD ! :D
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

"Punk, Rock & Mobile home" est une bombe!

Messagede Le Tapir » 23/02/2014 13:30



"Punk rock & mobile homes" salué en 2010 par la presse américaine et booklist comme un des meilleur roman graphique de l'année est sans nul doute un évènement BD pour nous, lecteurs français, en 2014!

J'ai surkiffé! Je ne pensais même pas retrouver un jour ce "souffle" que j'avais découvert en 2005-2006 quand je m'étais mis à lire de l'indé US et notamment de l'autobio avec les Peter Bagges, Dave Cooper et autre Joe Matt... Je ne peux que vous inviter à vous jeter sur ce roman graphique, plus ancien, et bien meilleur, hélas, que son plus récent "mon ami Dahmer"... Un monument de la BD US arrive chez nous en 2014! Et c'est bon! :bravo:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Punk Rock & Mobile Homes - Derf Backderf - çàetlà

Messagede Guy Georgou » 26/02/2014 20:33

j'ai "kiffé" Mon ami Dahmer et pourtant j'hésite avec cet ouvrage... parce qu'antérieur, et le sujet de côté, graphiquement c'est quand même à gerber. Et j'ai un peu de mal a dépasser cette couv particulièrement immonde, dans le genre auteur indé très limité...
Guy Georgou
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 202
Inscription: 03/04/2013

Re: Punk Rock & Mobile Homes - Derf Backderf - çàetlà

Messagede Guy Georgou » 26/02/2014 20:38

nan mais, vous êtes sûr que ca raconte pas l'histoire d'un bigleux à lunette double foyer qui fait du bodybuilding? a voir cet andouille avec ses bras d'oran outang en forme de super"U" magnifique?
Guy Georgou
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 202
Inscription: 03/04/2013

Re: Punk Rock & Mobile Homes - Derf Backderf - çàetlà

Messagede edgarmint » 26/02/2014 20:47

Bah, c'est simple, si tu as un petit passé "punk" ou assimilé avec ce qu'il faut de recul et de second degré, si les albums avec "Bradley" dans le titre de Peter Bagges cité plus haut par Le tapir sont ta came (moins d'accord pour Dale Cooper et Joe Matt, même si pour le second il y a peut-être quelque chose...), si l'esprit insouciant et foutage de gueule de Plageman et des Pauvres types de l'espace de Bouzard (avec Pierre Druilhe pour le second) te parle, alors fonce, ça serait surprenant que ça ne te plaise pas, c'est très bon. Sinon, je ne peux pas te dire.
Avatar de l’utilisateur
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11047
Inscription: 02/09/2005
Localisation: PXIII
Age: 52 ans

Re: Punk Rock & Mobile Homes - Derf Backderf - çàetlà

Messagede edgarmint » 26/02/2014 20:48

Guy Georgou a écrit:nan mais, vous êtes sûr que ca raconte pas l'histoire d'un bigleux à lunette double foyer qui fait du bodybuilding? a voir cet andouille avec ses bras d'oran outang en forme de super"U" magnifique?


Second degré, l'idiot splendide, c'est tout, ne pas chercher plus loin.
Avatar de l’utilisateur
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11047
Inscription: 02/09/2005
Localisation: PXIII
Age: 52 ans

Re: Punk Rock & Mobile Homes - Derf Backderf - çàetlà

Messagede Le Tapir » 26/02/2014 23:04

Guy Georgou sort du corps de tillierton et je ne sortirai pas du corps de chienvert, car cela est impossible! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Punk Rock & Mobile Homes - Derf Backderf - çàetlà

Messagede Guy Georgou » 27/02/2014 20:20

en fait, oui, c'est une bd qui me déplait de prime abord mais qui peut me plaire, contre toute attente. il faut que je lise les 10 premières pages chez mon dealer. :lire: Une preview en live.
Guy Georgou
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 202
Inscription: 03/04/2013

Re: Punk Rock & Mobile Homes - Derf Backderf - çàetlà

Messagede Guy Georgou » 04/03/2014 14:43

j'ai lu les 5 premières pages chez mon libraire et je suis emballé. Ca démarre comme une comédie US loufdingue, en plein milieu universitaire où l'on pourrait croiser John Belushi. C'est marrant. Je le prendrai plus tard, certainement en VF pour supporter le boulot de l'éditeur qui m'a l'air très bon encore ici, comme sur Mon ami Dhamer.
Guy Georgou
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 202
Inscription: 03/04/2013

Re: Punk Rock & Mobile Homes - Derf Backderf - çàetlà

Messagede ze zazou » 04/03/2014 18:45

Moi, je l'ai même préféré à "Mon ami Dhamer".
Avatar de l’utilisateur
ze zazou
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 343
Inscription: 11/05/2005

Re: Punk Rock & Mobile Homes - Derf Backderf - çàetlà

Messagede Guy Georgou » 08/03/2014 20:19

Ayé. Lu et approuvé. C'est vraiment poilant. J'ai ri aux éclats plusieurs fois. A priori on ne peut pas vraiment comparer Punk rock-mobiles homes et Mon ami Dahmer, une comédie et un drame. Et pourtant, il y a cette unité de lieu et de temps : le milieu de l'université et la fin des études, le passage à l'âge adulte, ce temps des copains, avec ses adieux. Il me semble aussi que le fameux Baron ressemble à Dahmer, même si je n'ai pas la bd sur Dahmer sous le coude pour vérifier de plus près car prêtée. Mais physiquement ce sont deux costauds. Et psychologiquement le baron nous est d'abord présenté comme un zinzin qui fait le clown un peu comme le Dahmer de Backderf. L'auteur est préoccupé par cette période fragile de la vie où tout peut basculer, côté lumière pour le baron, qu'un concert des Ramones transforme de façon positive.
J'étais un peu jeune au début du punk. Cela dit j'ai noté que les Clash débarquent à la page 77! Ce qui est drôle aussi, c'est qu'à force de casser le rock commercial et de toujours taper sur Journey, on a presque envie d'aller écouter pour voir la guimauve que c'est.
Le dessin, finalement il sert le propos. On a coutume de dire que les punks ne savaient pas jouer de leur instrument. Ainsi Derf n'a pas honte d'user de plans en plongées totalement immondes.
Guy Georgou
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 202
Inscription: 03/04/2013

Re: Punk Rock & Mobile Homes - Derf Backderf - çàetlà

Messagede kilfou » 10/03/2014 10:41

Très fun cet album, pas mal de gags qui font rire et pas spécialement besoin d'être un ancien punk pour apprécier.

Backderf montre que Dahmer n'était pas un coup de chance, qu'il a quelque chose d'autre à raconter.

Je recommande ! :ok:
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5588
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: Punk Rock & Mobile Homes - Derf Backderf - çàetlà

Messagede silverfab » 13/03/2014 19:28

Je confirme les propos de mes camarades ci dessus, ce one shot est excellent, :ok: c'est un "témoignage" drôle et acéré de l'époque punk aux States qui ravira les fans comme ceux qui n'y connaissent rien, et qui vont découvrir des trucs très sympas.

Le tout à lire évidement avec la musique qui va bien, par là:

:arrow: http://bobd.over-blog.com/article-one-two-three-four-punk-rock-mobil-homes-vs-punk-77-07-122928773.html

et, en bonus, vous avez même droit à une interview exclusive de l'auteur après la chronique musicale 8-)
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Punk Rock & Mobile Homes - Derf Backderf - çàetlà

Messagede Pouffy » 14/03/2014 10:27

Très bon album... bien foutu et amusant. Une sorte d'Alex Robinson en punk :D
Ce serait sympa de faire une sorte de suite sur le hardcore...
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6975
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Punk Rock & Mobile Homes - Derf Backderf - çàetlà

Messagede silverfab » 14/03/2014 10:45

Pouffy a écrit:Ce serait sympa de faire une sorte de suite ...


Il en parle dans l'interview ;)
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Punk Rock & Mobile Homes - Derf Backderf - çàetlà

Messagede Le Tapir » 15/03/2014 10:24

kilfou a écrit:Très fun cet album, pas mal de gags qui font rire et pas spécialement besoin d'être un ancien punk pour apprécier.

Backderf montre que Dahmer n'était pas un coup de chance, qu'il a quelque chose d'autre à raconter.

Je recommande ! :ok:


Pour info c'est écrit avant "Mon ami Dahmer"! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Punk Rock & Mobile Homes - Derf Backderf - çàetlà

Messagede Guy Georgou » 16/03/2014 12:14

Merci pour l'interview et le lien vers le site de Derf, Silversurfer.
C'est cool d'apprendre qu'il planche sur une suite avec son Baron. Et le site permet de suivre ce webcomic. Ainsi que de découvrir son strip ancien The city. A ce propos, il n'y a pas de projet de les rassembler dans un livre?

petites remarques, à la réponse à la question de savoir ce qu'il aurait pu faire au lieu de la BD :
"Oh chanteur, définitivement. Comme Lux Interior des Cramps ! Mais vu que je suis un grand barge, j’aurais plus probablement été Joey Ramone."
Pour un grand barge il s'astreint à une discipline certaine que partage les auteurs, romanciers ou autres, pour produire avec régularité. Et si Lux intérior est devenu un peu plus vieux que la plupart des ramoneurs vendeurs de jean coiffés à la mode mireille Mathieu, il était bien aussi barge.

pour la BO conseillé au début de Punk Rock et mobile home, je l'ai survolé en me disant juste que j'allais pas me farcir les PRetenders et Chrissie Hynde ou Devo. Eux, j'irai réécouter par curiosité (ce qui est une qualité de la bd de donner envie d'aller prêter l'oreille), mais le nom Devo m'a fait me souvenir d'un épisode de la saison 1 ou 2 de Dexter, quand Dokes commande à Debra de couper la radio sur une scène de crime. "Turn off that shit it's Devo!" qu'il lui dit et c'est trop drôle.
Non, j'aime bien la bd mais sa playlist, rien à faire.
Guy Georgou
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 202
Inscription: 03/04/2013

Suivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités