Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Problème export HTML des planches

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Problème export HTML des planches

Messagede ecollart2 » 07/10/2016 11:57

Bonjour,

je viens de me rendre compte que certaines planches ne sont pas affichées sur le site contenant les fichiers exportés par l'outil d'exportation HTML.
J'ai constaté le soucis déjà dans le répertoire local d'exportation et ce problème se retrouve donc sur le site Internet où sont transférés ces fichiers.

Il me semble qu'il s'agit d'un problème de référencement interne ...

Exemple:
Le site complet est visible à http://ecollart.hostfree.pw/bd/Reports/_collection.html
Un exemple de soucis est visible à http://ecollart.hostfree.pw/bd/Reports/ser_scrameustachele.html hors frame (sinon cliquer sur Scrameustache dans la liste des derniers albums sur la page d''accueil.

Je n'ai qu'un seul album Scrameustache et dans le répertoire Planches, je retrouve un fichier scrameustache.jpg de 0 bytes.
La planche est cependant bien exportée dans ce même répertoire sous le nom PlancheA_287778.jpg...
Sur la page de cet album du Scrameustache, c'est le fichier vide scameustache.jpg qui est référencé et donc la planche ne s'affiche pas !
Je présume que le nom du fichier devrait être scrameustache_PlancheA_287778.jpg afin d'être unique et que quelque chose cloche quelque part !
J'ai environs 148 fichiers PlancheA_xxxxxx.jpg et je suppose que le problème n'est donc pas neuf...
Il est possible de visualiser les fichiers du répertoire Planches à http://ecollart.hostfree.pw/bd/Planches/

J'aimerais conserver le logiciel BD-Gest7 sur mon PC et cette possibilité d'exportation car je n'aime pas trop BDGest-Online notamment parce que il n'y a plus moyen de faire ce genre d'exportation HTML même si il manque une possibilité de customisation même simple (mais un peu plus que changer quelques couleurs)...
Par contre j'aime bien le couple BD-Gest7/BDGest-Online qui permet d'avoir une version offline et une version online en synchro. L'idéal serait que BD_Gest7 tourne sur Linux...
Je sais que ce système ne permet pas de maintenir aisément une offre convenant à tous les appareils maintenant disponible et que la version online est une solution à ce problème; je finirai bien par m'y faire (surtout si vous offrez un jour la possibilité de faire un export HTML...)

Merci de votre aide pour ce soucis gênant de BD-Gest7 (J'utilise 7.3.0.0)

Eric Collart

PS: Ma collection sur BDGest-Online est "Li P'ti Fouineu" (et là les planches s'affichent bien)
ecollart2
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 05/06/2011

Re: Problème export HTML des planches

Messagede gillou33 » 07/10/2016 15:05

salut

Il me semble que le HTML affiche pas les planches des albums mais la planche de la collection
dans ton cas le fichier scrameustachep.jpg est a 0 bit, c'est la planche de la série qui est foireuse.
il faut que tu recherche cette planche a partir de ton logiciel BDGest'7 et après tu refait mouliner la génération du HTML
puis tu recharge tout le bousin sur le net.
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
Avatar de l’utilisateur
gillou33
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2935
Inscription: 25/11/2009
Localisation: Mérignac 33
Age: 60 ans


Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités