Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Présidentielles - La gueule de l'autre

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Pour qui voterez vous au second tour de l'élection présidentielle ?

Le sondage s’est terminé le 04/06/2017 14:02

Emmanuel Macron
88
62%
Marine Lepen
19
13%
Blanc
21
15%
Abstention
15
10%
 
Nombre total de votes : 143

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede logan1973 » 28/04/2017 19:03

Message précédent :
Brian Addav a écrit:

Je le répète, ce qui me gêne actuellement, c'est la bashing anti-macron quotidien depuis le premier tour. Et ça ne vient même pas de gens roulant pour le FN.
D'ailleurs, les mecs du FN, ils doivent se pincer pour voir que ce sont les autres qui font campagne à leur place.
(les autres étant tous les déçus du premier tour qui non seulement ne peuvent se résigner à voter Macron, mais ne peuvent s'empêcher de le basher).

Car c'est bien là le pb.
Il y a actuellement en France toute une partie de l'opinion qui de manière plus moins assumée fait campagne contre Macron pour ce second tour de la présidentielle, et donc, de facto, n'en déplaise, fait campagne pour / à la place de Marine.

Et ce sont les mêmes qui viendront pleurer en cas de surprise au son "oh mais je ne pensais pas à mal hein gna gna gna".


Le risque, on le comprend et on l'assume, si ça nous pète à la gueule ça sera bien fait pour nous. Maintenant le problème il est aussi que contrairement à ce qui se dit le premier parti de France, de facto, c'est pas le FN, c'est pas Macron, c'est l’abstentionnisme, que ça fait 30 ans ou presque que ça dure, et que la seule chose qu'on en tire c'est de dire ouh les méchants ils font le lit de Le Pen au lieu de se demander si, peut-être, par hasard, des fois, ça serait pas un peu la faute des gars qui gouverne le pays depuis 30 ans, qui font de la merde, et qui jouent de la culpabilisation de ceux qu'ils ont fait fuir pour continuer à regarder ailleurs.

Voter pour un gars qui représente tout ce que je déteste en politique je l'ai fait en 2002, je l'assume, et si je ne veux pas le refaire cette année c'est parce qu'en 2002 tout ce que j'ai fait c'est donner carte blanche à quelqu'un pour qu'il fasse une politique à l'encontre de celle pour laquelle je l'avais élu, c'est à dire une politique visant à installer durablement l’extrême droite en France. Et je sais pertinemment que si je votes Macron en 2017 j'aurais exactement la même politique que Chirac en 2002, et qu'à plus ou moins long terme on aura de nouveau droit à un choix à la con où on devra se fader un Wauquiez ou un Dray pour ne pas avoir à être dirigé par Marine ou Marion. Et ça c'est plus possible. Donc tant pis pour les conséquences, tant pis si toi ou Rebecca ou Croaa vous pensez que je suis un con, le 7 Mai j'irais manger chez mon père et je profiterais de mes neveux, ça me changera les idées. Si ça casse t'auras qu'à dire que c'est de ma faute.*

Après si tu veux taper sur des gens qui font vraiment le jeu du FN, va voir tout ceux qui comme Boutin appellent réellement à voter pour le FN, ceux comme Valérie Pécresse qui nous sortent des conneries comme la clause Molière (qui plus est en l'insérant dans un décret portant un nom anglais), ceux comme Jospin qui nous ont fait une politique économique qui a privatisé et précarisé en France plus d'emplois que les 3 derniers gouvernements de Droite, ceux qui comme Sarkozy ont non seulement trahi la voix des français en passant en force le traité Européen alors qu'il a été refusé par référendum mais a plus été assez con pour faire campagne en banalisant les idées du FN tout en se croyant assez malin pour ne pas voir que cela se retournerait contre lui, et surtout tout ceux qui depuis des années se font porter au pouvoir en multipliant déclarations creuses et promesses vaines et pensent que jamais ils n'en seront redevables. C'est de leur faute si on en est là, pas de ceux qu'ils ont découragés.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17102
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede dod » 28/04/2017 19:06

Blackfrag a écrit:Juste faire le jeu de celle qui veux remettre la peine de mort en France sans l'avouer dans son programme, mais juste par un vote bidon de 500 000 signatures ..


juste par curiosité quel est le pourcentagre de français favorable à la peine de mort ???
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6908
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede silenttimo » 28/04/2017 19:08

Naquoivi a écrit: Je fais comme toi je présume : je vote pas pour, mais je vote contre.

Après je fais le choix de perdre un peu d'humanité plutôt que de perdre mon train de vie. Est ce égoïste ?? oui certainement mais c'est ni la première fois ni la dernière fois que je me montrerais égoïste.

Après les bons sentiments, les bonnes résolutions, les principes etc etc c'est génial mais ça a jamais évité un licenciement ou une rupture ou d'avoir affaire à la justice etc etc ... Du coup ouais je ferme un peu les yeux sur la misère du monde mais ce n'est pas ce que nous faisons déjà ??


Il y a plus de 40 pages, j'avais écrit :

On sort de l'Europe ?
OK, les grands accords internationaux sont conclus avec l'Europe ou la zone euro, donc il faut tout renégocier (traités commerciaux, monétaires, de circulation des personnes, douaniers, de coopération du renseignement, de coopération policière, d'équivalence universitaire, de défense...), ce qui prendra probablement une grosse partie de la durée de son mandat.

A une renégociation de l'ensemble des traités internationaux (soit via la zone euro, soit via l'UE), il faut ajouter une sortie de l'euro, avec la renégociation des dettes et une balance commerciale négative.

Et l'argument de dire qu'avec un Franc moins fort, on exporterait plus, alors qu'on se désole depuis plus de 20 ans (de l'extrême-droite à l'extrême-gauche) de la désindustrialisation, cela signifie bien une chose : nous importons davantage que ce que nous exportons.

En outre, certains de nos secteurs porteurs sont à capitaux franco-euorpéens : Airbus, Ariane, Eurocopter...

Donc bonjour la balance commerciale catastrophique et l'albanisation de la France !
Insta dédicaces

Rôliste & ludophile : paladin ou investigateur

Fan de cinéma muet :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
Avatar : The man who laughs (1928)
Avatar de l’utilisateur
silenttimo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1019
Inscription: 08/04/2011
Localisation: Hts de Seine sud
Age: 52 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede pabelbaba » 28/04/2017 19:11

dod a écrit:
Blackfrag a écrit:Juste faire le jeu de celle qui veux remettre la peine de mort en France sans l'avouer dans son programme, mais juste par un vote bidon de 500 000 signatures ..


juste par curiosité quel est le pourcentagre de français favorable à la peine de mort ???

Plus d'un 1% je pense. :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17809
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Blackfrag » 28/04/2017 19:12

dod a écrit:
Blackfrag a écrit:Juste faire le jeu de celle qui veux remettre la peine de mort en France sans l'avouer dans son programme, mais juste par un vote bidon de 500 000 signatures ..


juste par curiosité quel est le pourcentagre de français favorable à la peine de mort ???


J'en sais rien mais sur les millions de votants , ses 500 000 signatures elles les aura, tu peux en être sur, y'a plus de gens que tu crois qui prône encore la veuve sur la place publique crois moi .

demande un sondage :D
Dernière édition par Blackfrag le 28/04/2017 19:14, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8405
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Morti » 28/04/2017 19:14

xof 24 a écrit:
soulman a écrit:
Et ceux qui insultent à tout bout de champ sur ce post les électeurs du FN de nazi,tu trouves ça comment ??? :siffle:


Je dirais juste que du coup, Nazi est une insulte...à tes yeux

Un peu comme "Sale enculé" , ou "PD" :?: Pour ces deux derniers , j'avoue qu'a chaque fois je me dis que niveau insulte faudra se renouveler :D


Surtout qu'être homosexuel, on l'a pas choisi et aimer la sodomie est un choix personnel...pourquoi ce serait une insulte ? :D
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Morti » 28/04/2017 19:22

LeJoker a écrit:Nexus qui me dit que je suis un trou du cul, Tonton Calou qui se moque de moi, Morti qui dit que je pollue et qu'il ne m'aime pas, Leauteaud qui insinue que je suis pétainiste alors que je ne suis que nazi,



Je te mets au défi de trouver UN SEUL de mes messages où je dis que je ne t'aime pas !!! [:my name snake:2]

Ne va pas croire que je t'aime pour autant, disons que parfois j'aime bien te lire et parfois tu me fait ch... mais c'est ça la vie d'un forum... [:fantaroux:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede dod » 28/04/2017 19:24

Blackfrag a écrit:
dod a écrit:
Blackfrag a écrit:Juste faire le jeu de celle qui veux remettre la peine de mort en France sans l'avouer dans son programme, mais juste par un vote bidon de 500 000 signatures ..


juste par curiosité quel est le pourcentagre de français favorable à la peine de mort ???


J'en sais rien mais sur les millions de votants , ses 500 000 signatures elles les aura, tu peux en être sur, y'a plus de gens que tu crois qui prône encore la veuve sur la place publique crois moi .

demande un sondage :D



ben en fait en 2015 plus de 52% des français y était favorable (Lemonde mai 2015) donc en fait je ne suis pas sûr que Lepen le cache tant que ça .... ;) ;)

en fait pour les anti fn je ne comprends pas bien votre "stratégie" : on est tous d'accord ou à peu près pour considérer le vote Fn (comme le vote Mélenchon) comme un votre de colère alors traiter à tout bout de champs les électeurs fn de "cons , d"abruti" de "bas de plafond " ou de "nazi" ..... franchement je ne piges pas comment après vous comptez les "ramener" ...


il me semble plus utile de le faire comprendre comme le fait silentimo, pourquoi le programme du fn : sortie de l'euro , de l'ue ou même économique va les entraîner dans un mur....

brian a raison c'est le fn et ses militants que vous devez combattre pas ses électeurs
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6908
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede silenttimo » 28/04/2017 19:27

Un truc qui devrait plaire aux partisans du FN suite au Brexit !
En résumé : ralentissement de l'économie de G-B, et lente hausse de l'inflation.

Et encore, la G-B n'était pas dans la zone euro...

Pendant ce temps, à l'ouest du Pecos...
Insta dédicaces

Rôliste & ludophile : paladin ou investigateur

Fan de cinéma muet :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
Avatar : The man who laughs (1928)
Avatar de l’utilisateur
silenttimo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1019
Inscription: 08/04/2011
Localisation: Hts de Seine sud
Age: 52 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Blackfrag » 28/04/2017 19:33

Le pen le cache bien puisqu'elle à délibérément refusé d'inscrire la peine de mort dans son programme ... que 52% des Français soient pour la peine capitale ne veux pas dire qu'ils sont tous FN non plus, mais forcément quand on dis à la Turquie d'abolir la peine de mort pour être reconnu comme démocratie et espérer entrer dans l UE , ça fait négligé de prôner ça chez nous alors qu'on aime à défendre la démocratie à tout bout de champ , elle ne peux pas la mettre en place parce que c'est une condition Sine qua non pour rester dans l' Europe, donc forcément puisqu'elle veux en sortir, elle pourrai mettre ça en place après.

Je crois pas du tout que contrairement au FN le vote Mélanchon soit un vote de colère...
Dernière édition par Blackfrag le 28/04/2017 19:36, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8405
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede dod » 28/04/2017 19:36

ah mais on est bien d'accord .... je voulais juste signaler qu'elle joue "petit bras" parce qu'elle ramassera allègrement plus que 500000 signatures là-dessus...
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6908
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans


Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede BOBetBOBETTE » 28/04/2017 19:41

Mais quel Crétin ce Macron :lol: [:lega]

Comment a t'il pu être au second tour. Je pense que lui au second tour est aussi pathétique que MLP au second tour aussi.

À Sarecelles : "Madame Le Pen ne peut pas venir ». Mais c'est ça la problème ... [:my name snake:2]
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10042
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede dod » 28/04/2017 19:50

BOBetBOBETTE a écrit:Mais quel Crétin ce Macron :lol: [:lega]

Comment a t'il pu être au second tour. Je pense que lui au second tour est aussi pathétique que MLP au second tour aussi.

À Sarecelles : "Madame Le Pen ne peut pas venir ». Mais c'est ça la problème ... [:my name snake:2]


et Oradour c'est pas mieux..... Pathétique ! heureusement que le vote a lieu dans 10 jours parce qu'avec 1 mois de plus.... [:bru:3] [:bru:3]
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6908
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede soulman » 28/04/2017 20:02

BOBetBOBETTE a écrit:Mais quel Crétin ce Macron :lol: [:lega]


mais non , il est très bien ! [:kusanagui:6]
soulman
 

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede toine74 » 28/04/2017 20:04

Le FN au pouvoir, c'est la mort de la recherche scientifique française. Des milliers de chercheurs qui vont voir leurs projets stoppés net de par les mesures anti-immigrations. La recherche scientifique de pointe est mondiale, les gens changent de labo, collaborent à travers la planète. Ce qui est vrai pour la recherche fondamentale est également vraie pour les recherches appliquées (médecine, pharma, etc.). Idem pour les nouvelles technologies, le terrain de jeu n'est pas hexagonal, il est global.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22458
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Aigle Solitaire » 28/04/2017 20:09

Tiens, qu'est-ce que je disais qu'il allait nous sortir une phrase polémique, le père Le Pen ! Il est en avance, je pensais pas qu'il l'ouvrirait si tôt. :D

Jean-Marie Le Pen sur Xavier Jugelé : «Il m'a semblé qu'on rendait plutôt hommage à l'homosexuel qu'au policier»

Toujours aussi pathétique. [:bru:3]
Aigle Solitaire
 

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Larigaudie » 28/04/2017 20:32

Le FN au pouvoir, c'est la mort de la recherche scientifique française. Des milliers de chercheurs qui vont voir leurs projets stoppés net de par les mesures anti-immigrations. La recherche scientifique de pointe est mondiale, les gens changent de labo, collaborent à travers la planète. Ce qui est vrai pour la recherche fondamentale est également vraie pour les recherches appliquées (médecine, pharma, etc.). Idem pour les nouvelles technologies, le terrain de jeu n'est pas hexagonal, il est global.


On nage toujours en plein délire : vous savez faire la différence entre l'immigration chosie et l'immigration subie ? :ouch: :ouch: Comme si le FN au pouvoir allez interdire à des chercheurs ou à du touriste de venir. Le sujet, c'est le contrôle de l'immigration, et effectivement de renvoyer ceux qui n'ont pas lieu d'être en France.....

Allez je ne résiste pas, tant qu'on est à user du terme nazi ad nauseam :D :D :D :D


Image
Avatar de l’utilisateur
Larigaudie
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 129
Inscription: 14/09/2010

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Larigaudie » 28/04/2017 20:40

Et un deuxième complément sur lequel je viens de tomber, pour faire écho aux protestations de vierges effarouchés de certains medias qui se sont vus privés d'accréditation (alors que la plupart au passage n'ont jamais fait que cracher sur le FN de façon plus ou moins ouverte)


http://www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/2017/04/28/35003-20170428ARTFIG00382-macron-bannit-les-medias-pro-kremlin-de-sa-campagne.php

Je mets le début de l'article pour ceux qui ont la flemme de cliquer

"L'équipe du candidat a refusé l'accès à ses meetings à deux médias financés par la Russie, accusés d'être des «agences de propagande d'Etat».
Pendant que Marine Le Pen fâche les journalistes français, Emmanuel Macron contrarie les médias russes. Les médias pro-Kremlin Russia Today (RT) et Sputnik ont été privés d'accréditation de la campagne d'Emmanuel Macron, ce qui les empêche d'accéder aux meetings du candidat ou d'obtenir des interviews de son équipe. En marche! reproche aux deux médias de diffuser «des informations mensongères», les accusant d'être des «agences de propagande d'Etat» dans Les Echos. «Ils font partie d'un dispositif destiné à nous atteindre», a déclaré un porte-parole de l'équipe de campagne. " :D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Larigaudie
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 129
Inscription: 14/09/2010

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede logan1973 » 28/04/2017 20:42

T'as oublié que Macron peut se faire pousser la moustache. Et donc être pour la liberté d'expression c'est empêcher les organes de presse qui ne sont pas de ton avis * de faire leur travail?

* évidemment quand je dis de ton avis c'est générique, c'est pas toi personnellement.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17102
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Blackfrag » 28/04/2017 20:43

Une sacré propagande que tu nous à trouvé là ... :roll:
Les nazi favorable à l' euthanasie (états nazi ?) ça fait rire jaune tout de même...
ils disent pas s'ils boivent les trois de la bière allemande ?
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8405
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités