Anianka a écrit:j'ai vu Suicide Squad : ba c'est juste pas terrible.
J'ai vu Star Trek Beyond : c'est pas mauvais, ............. y a pas grand chose à retenir
kantessskivoncomprendre?? :roll
==================
Bon, un autre double-play, ajd
Son choix:
Angry Indian Godesses: ce qui commence comme un Cœur Des Hommes ou Petites Éclipses féminin dans une Inde haute classe moyenne (cela se passe en gros à Goa) avec 5 (et parfois 6) délicieuses jeunes femmes (entre 25 et 30 ans) dont une mère avec sa fille et une servante, va tourner au drame quand l'Inde extérieure et moins favorisée les rattrapent. Dépaysement garanti et pas de trucs puante à la Bollywood en vue, mais il faute reconnaitre que tout n'est pas simple dans l'histoire (technicalités locales, découpages rapides et autres spécificités indiennes) . Clairement un truc pour femmes, mais très visible pour leur compagnons.
Un bémol, le film se déroule en Anglais et en Indou, et passe de l'un à l'autre, souvent dans la même phrase. Déjà que l'Anglais parlé à un fort accent Indien (du coup pas très compréhensible pour qui n'a pas une bonne maitrise du shakespirien), alors le passage dans l'autre langue fait que les sous-titres sont sur le point de disparaitre et pas le temps de tout lire. Breffffff, si vous allez voir ceci, prenez directement le parti des sous-titres
Mon choix:
El Olivo : le petit dernier de la 4è réalisatrice espagnole (après Almo, Bigas et Médem), la basque Iciar Bollain nous pond un espèce de road movie pour récupérer une olivier millénaire pour "soigner" le grand-père qui se flétrit depuis qu'il fut déterré et transporté à Düsseldorf. Un film touchant et plutôt rural (sauf pour le passage sur le Rhin) avec un oncle de l’héroïne qui fait penser à Jean Réno.
==============
Tant qu'on est dans le cinoche Espagnol, j'ai vu il y a 3 semaines (en Zoolande) une comédie assez coquine qui s'appelle
Kiki, el Amor que Hacer de Paco Leon... certaines scènes sont assez drôles, mais mon espagnol n'est pas suffisant pour tout capter, mais les sous-titres NL uniquement m'ont fortement perturbés... De belles nanas (enfin pas toutes) souvent dénudées, des situations cocasses, mais au final, si je vous en parle seulement ajd, c'est surtout parce que cela sort en Gelbique et France seulement maintenant. Brefffff, rien de renversant et assez bavard...
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)