Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Comics] Daredevil

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: [Comics] Daredevil

Messagede Baltimore » 23/07/2013 16:38

Message précédent :
Torelli a écrit:
Baltimore a écrit:
Sbeys a écrit:Perso, je n'ai lu que l'homme sans peur, Born Again (renaissance) et le retour d'elektra, tous de Miller sur Daredevil, j'ai vraiment trouvé ça très bon !

Du Miller quoi, brut de décoffrage mais qui retranscrit parfaitement une ambiance !

Pourtant, je ne connaissais de Daredevil que le film, que j'avais trouvé assez moyen...


Ca fait des mois que j'hésite pour ça :

Rhaa, je vais finir par craquer :D

Je n'ai lu aucun Daredevil, j'espère que je ne vais pas regretter, même si apparement Miller a fait du bon boulot sur le perso


C'est très bien n'hésite pas.
Et plus récemment la nouvelle série de Waid et Rivera qui parait dans Marvel Knights est vraiment excellente. Si tu lis du kiosque n'hésite pas.

Qui c'est qui ne pourra jamais le lire et que du coup sa vie sera inachevée ? c'est jetjet ! :D
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: [Comics] Daredevil

Messagede kilfou » 23/07/2013 16:49

Bof, c'est un recueil, y a moyen de lire les histoires par ailleurs.

Renaissance avec Mazzucchelli est vraiment bon. :ok:
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5592
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: [Comics] Daredevil

Messagede Baltimore » 23/07/2013 16:55

kilfou a écrit:Bof, c'est un recueil, y a moyen de lire les histoires par ailleurs.

Renaissance avec Mazzucchelli est vraiment bon. :ok:

C'est LE recueil !

"L'homme sans peur" est terrible aussi !
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: [Comics] Daredevil

Messagede kilfou » 23/07/2013 17:15

Ouais l'époque où Romita Jr soignait ses dessins. :lol:

Me reste Guerre et Amour avec Sienkiewicz à lire tiens. :bave:

Par contre, le premier récit avec Spiderman... :?

Celui avec le gladiateur est bien sympa aussi, mais beaucoup plus "light".
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5592
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: [Comics] Daredevil

Messagede Jetjet » 23/07/2013 17:33

Merci Kilfou ! Mossieur Baltimore y cherche rien que de la provoc avec moi :)
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: [Comics] Daredevil

Messagede Plexiglot » 23/07/2013 20:19

kilfou a écrit:Ouais l'époque où Romita Jr soignait ses dessins. :lol:


C'est pas faux.
Mais il faut reconnaitre qu'il y a du mieux sur le Cap America qui sort en ce moment...

Sinon oui, les Daredevil by Miller sont trouvables par ailleurs donc faut pas se focaliser sur l'omnibus.
Avatar de l’utilisateur
Plexiglot
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 29/07/2004
Localisation: Made in 34, Lost in 69
Age: 49 ans

Re: [Comics] Daredevil

Messagede Jetjet » 23/07/2013 21:50

Et toc mon cher Baltimore ;-)
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: [Comics] Daredevil

Messagede Baltimore » 23/07/2013 22:01

Bande de sagouins, je vous déteste tous :D
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: [Comics] Daredevil

Messagede kakusai » 24/07/2013 10:07

yep le cycle de miller sur daredevil est excellent. J ai beaucoup aimé aussi ce qu'en a fais bendis quand il était sur daredevil.
" You play in dirt. you get dirty"
-McNulty-
Avatar de l’utilisateur
kakusai
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 706
Inscription: 12/09/2007
Localisation: à l'ouest
Age: 44 ans

Re: [Comics] Daredevil

Messagede Thierry_2 » 24/07/2013 10:52

kilfou a écrit:Bof, c'est un recueil, y a moyen de lire les histoires par ailleurs.

Renaissance avec Mazzucchelli est vraiment bon. :ok:

je suis en train de le lire. je ne connaissais Daredevil que de nom, et c'est très bon.
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6545
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: [Comics] Daredevil

Messagede Thierry_2 » 26/07/2013 10:58

il y a la refondation du mythe de Batman avec le Year One, et il y a Born Again, cette renaissance de l'homme sans peur, toujours en collaboration avec David Mazzuchelli.
Si je connais relativement bien Batman, je ne connais presque rien de Daredevil. J'ai vu le film (moyen à médiocre), j'ai lu one-shot avec Sienkewicz (geurre et amour ?) qui est très joli à regarder mais auquel je neme rappelle pas avoir accroché parce que trop novice sur le personnage. Je me souviens aussi avoir lu le DD Yellow, mais je n'en garde pas beaucoup de souvenir.
Ma connaissance du genre super-héroïque s'est améliorée, mêmùe si je n'y suis définitivement pas très sensible. Mais j'ai apprécié cette histoire. Dans la version US, le recueil inclut à la fin un récit antérieur à l'arc Born Again: warrior. Il contient tout ce qui rend le genre super-héroïque un peu vain à mes yeux: situations forcées, mecs aux costumes improbables, psychologie sommaire et étrange mélande de soap et d'action.
Mais pour Born, again, Miller et Mazzuchelli semblent éliminer toutes ses scories pour composer un récit très sobre. De la même manière, aucun des super-méchants habituels ne sont présents dans le Year One, ce qui en fait un écit beaucoup plus crédible et réaliste.
L'identité secrète de Matt Murdoch est donc révélée à Kingpin, qui décide de le détruire, lentement et impitoyablement. Mais DD trouvera la force de remonter la pente. Histoire de rédemption(s) avec un peu de pathos chrétien, mais une histoire forte et réussie. J'ai eu plis de mal avec le dernier acte et l'apparition de Nuke et des Avengers. Avec le recul, je comprend encore mieux à quel point le Black Orchid de Gaiman et McKean est 'révolutionnaire' en refusant de céder à cet dernier acte en forme d'apothéose pyrotechnique. Reste que Miller aurait pû versr dans son travers habituel fascisant mais qu'il s'en tire pas mal.
Quant à Mazzuchelli, bordel qu'il est doué. L'édition que j'ai se termine avec une vingtaine de pages de crayonné. Impressionnant. Les pages finies frapnnet par un vrai sens de la composition, le sens du détail qui rend la page 'crédible', une grande élégance.
je ne vais pas au coup de coeur parce que je suis peu amateur du genre en tant que tel, mais c'est vachement bien.
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6545
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: [Comics] Daredevil

Messagede kakusai » 04/10/2013 14:32

Jetez-vous sur "end of the days" avec un bendis en pleine forme:

" You play in dirt. you get dirty"
-McNulty-
Avatar de l’utilisateur
kakusai
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 706
Inscription: 12/09/2007
Localisation: à l'ouest
Age: 44 ans

Re: [Comics] Daredevil

Messagede yvantilleuil » 04/10/2013 23:39

Yep, c'est du tout bon :ok:
--------------------------------------------------
Mes CHRONIQUES, mes AVIS et mon BLOG

2 intellectuels assis vont moins loin qu'un con qui marche
Avatar de l’utilisateur
yvantilleuil
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3136
Inscription: 14/01/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 52 ans

Re: [Comics] Daredevil

Messagede Jimbolaine » 01/12/2013 07:33

kakusai a écrit:Jetez-vous sur "end of the days" avec un bendis en pleine forme:




Pas encore lu. Faudrait que je trouve ça en VO, tiens. Mais je me méfie un peu de Bendis, ses longues années de purge Avengers m'ont considérablement refroidi.



Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur
 
Messages: 1601
Inscription: 24/01/2012

Re: [Comics] Daredevil

Messagede Torelli » 01/12/2013 12:36

Toi aussi. :-D
Avatar de l’utilisateur
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5030
Inscription: 12/04/2008
Localisation: Angers
Age: 41 ans

Re: [Comics] Daredevil

Messagede L argo06 » 01/12/2013 13:26

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait si les ré-editions de ces 2 DAREDEVIL sont à prévoir prochainement?

Parce que vu les prix pour se les shopper !!

106393


98858



Merci...
L argo06
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 171
Inscription: 14/01/2010
Localisation: Nice
Age: 42 ans

Re: [Comics] Daredevil

Messagede L argo06 » 01/12/2013 13:29

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait si les ré-editions de ces 2 DAREDEVIL sont à prévoir prochainement?

Parce que vu les prix pour se les shopper !!





Merci
L argo06
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 171
Inscription: 14/01/2010
Localisation: Nice
Age: 42 ans

Re: [Comics] Daredevil

Messagede Metal.Hurlant » 01/12/2013 15:28

Moi ce que j'aimerais savoir c'est quelle sont les histoires déjà parues en France dans le Daredevil Miller, comme par ex "Guerre et Amour" chez comics USA et le reste ?
Avatar de l’utilisateur
Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4024
Inscription: 20/02/2007
Localisation: Ardeche
Age: 53 ans

Re: [Comics] Daredevil

Messagede zemartinus » 03/12/2013 14:11

L argo06 a écrit:Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait si les ré-editions de ces 2 DAREDEVIL sont à prévoir prochainement?

Parce que vu les prix pour se les shopper !!





Merci


tu peux etre a peu pres certain qu'il y a une chance sur un million pour que ca soit reedite, d'une maniere generale Panini reedite tres peu de materiel et surtout pas du daredevil parce aue ca marche vraiment pas terrible...

ils ont quand meme fait l'effort de sortir le dernier tome du run de Bendis et Maleev en deluxe (on aura du attendre 4 ans...) mais ces crétins ne l'ont tiré qu'a 2000 exemplaires, du coup au bout d'une semaine il etait deja plus disponible
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
zemartinus
BDévore
BDévore
 
Messages: 2186
Inscription: 27/08/2007
Localisation: Naples-en-Provence
Age: 36 ans

Born Again par Miller et Mazzucchelli

Messagede Jimbolaine » 03/12/2013 15:20

Thierry_2 a écrit:Dans la version US, le recueil inclut à la fin un récit antérieur à l'arc Born Again: warrior. Il contient tout ce qui rend le genre super-héroïque un peu vain à mes yeux: situations forcées, mecs aux costumes improbables, psychologie sommaire et étrange mélande de soap et d'action.



C'est lequel ?
Celui où le Gladiateur revient ?
C'est l'épisode #226, qui précède d'un mois la saga Born Again, courant du #227 au #233.
ah je le trouve particulièrement excellent. Moins bon que Born Again, c'est clair, mais d'une grande qualité.
Selon moi, il a plusieurs points forts :
- il est écrit à plusieurs mains, par Denny O'Neil et Frank Miller (le premier ayant été l'editor et plus ou moins le mentor du second). Et il est très intéressant de voir quelles pages ont été écrites par l'un ou par l'autre (et c'est pas vraiment difficile à repérer, tant les pages écrites par Miller semblent storyboardées par lui et renvoient à son premier passage sur la série).
- il reprend un personnage que Miller (seul ou avec Roger MacKenzie) avait considérablement développé. C'était l'occasion pour Miller de travailler sur la folie et l'hallucination (dans une perspective d'humanisation du personnage), mais également de réfléchir au rapport qu'entretiennent les victimes à leurs agresseurs. Miller revient sur la série et il retrouve un personnage qui l'a intéressé (et qui, quand il a quitté la série une première fois, étant en voie de rédemption).
- et surtout, c'est l'épisode qui amorce le glissement, la dépression nerveuse. Pour ma part, j'ai la première édition TPB, celle de la fin des années 1980, que Bajram m'avait ramenée d'un de ses séjours à Paris. et dedans, il n'y a que les sept épisodes de Born Again, pas cette espèce de "prologue". Et si, esthétiquement, il est mieux de le passer sous silence (parce que Mazzucchelli est moins maître de son art, parce que c'est un peu extérieur au récit…), je trouve qu'il n'est quand même pas sot de l'inclure dans certaines éditions, puisque c'est le réel retour de Miller sur la série, et le début des festivités.

Pour revenir sur les critiques formulées, je ne les partagerais pas. Je ne trouve pas que la situation soit forcée (elle replace le méchant dans une situation de laquelle il a tenté de s'extirper, ça a donc un côté "destin tragique" assez fort), les costumes improbables font partie du genre et font partie également de la définition du méchant qui vit dans un fantasme, la psychologie n'est pas sommaire puisque l'épisode oppose un être fragilisé qui se réfugie dans un monde imaginaire et un avocat qui voit le monde réel se fissurer sous le coup de la dépression qui menace, et enfin le mélange de soap et d'action fait partie du genre super-héros ainsi que de la série Daredevil, et ce depuis les épisodes de Stan Lee et John Romita. Miller lui-même ne s'était pas gêné pour jouer sur ces codes, la fin de son premier run étant marquée par la demande en mariage sabotée (à mi-mots et de manière sous-entendue) par Natasha. Sans vouloir préjuger de tes goûts et de tes connaissances en la matière, il me semble qu'il s'agit ici de l'expression d'un a priori, en partie dicté par le fait que tu n'es pas familier du genre ni de la série.




Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur
 
Messages: 1601
Inscription: 24/01/2012

Re: [Comics] Daredevil

Messagede L argo06 » 03/12/2013 19:59

zemartinus a écrit:
L argo06 a écrit:Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait si les ré-editions de ces 2 DAREDEVIL sont à prévoir prochainement?

Parce que vu les prix pour se les shopper !!





Merci


tu peux etre a peu pres certain qu'il y a une chance sur un million pour que ca soit reedite, d'une maniere generale Panini reedite tres peu de materiel et surtout pas du daredevil parce aue ca marche vraiment pas terrible...

ils ont quand meme fait l'effort de sortir le dernier tome du run de Bendis et Maleev en deluxe (on aura du attendre 4 ans...) mais ces crétins ne l'ont tiré qu'a 2000 exemplaires, du coup au bout d'une semaine il etait deja plus disponible



Bonjour & Merci zemartinus,
En gros c'est mal barré, ou sinon lacher entre 50 / 100 E pour chaque receuil :x
L argo06
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 171
Inscription: 14/01/2010
Localisation: Nice
Age: 42 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités