Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

A propos de Lanfeust des étoiles

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

A propos de Lanfeust des étoiles

Messagede ExtraLarge » 12/12/2006 23:54

Message précédent :
:fant2: :fant2: :fant2: :fant2:
Avatar de l’utilisateur
ExtraLarge
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 947
Inscription: 23/10/2004
Localisation: Mons (Belgique)
Age: 50 ans

A propos de Lanfeust des étoiles

Messagede fabienb » 13/12/2006 08:32

Juste pour dire que les 10 premières planches sont visibles sur le site actusf.com :
http://www.actusf.com/BD/articles/CoupdecoeurSD.htm
Avatar de l’utilisateur
fabienb
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1377
Inscription: 07/03/2003
Localisation: Midi Pyrénées
Age: 44 ans

A propos de Lanfeust des étoiles

Messagede punkman » 13/12/2006 12:11

J'attendais qu'on me le sorte le coup des 16 ans, ils le sortent tous quand ils ont tord, bah et dans Lanfeust de Troy, quand tu le lis et qu'il y a le même genre de gag tu te dis pas "Barf j'suis trentenaire, ce gag est pour ces abrutis d'ados" ?

A croire qu'a 31 ans, t'aime aussi la merde le praticien veterini :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
punkman
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 205
Inscription: 24/09/2005
Localisation: normandie :s
Age: 33 ans

A propos de Lanfeust des étoiles

Messagede bzh » 13/12/2006 12:31

Mon Patricien à moi que j' ai (que Cixi parseme ton chemin de pétales de roses avant de t' acueillir dans un lit aux drap de soie de chine et de t' ouvrir ses voluptueuses cuisses) désolé de te contredire (que Thanos me pourfende et fasse que ma descendance soit fan absolu du monde des stryges) sur les gags amenés sur une pages qui seraient une nouveauté mais que fais tu des réceptions de l'ambassadeur dans LDT.
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
Avatar de l’utilisateur
bzh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3372
Inscription: 14/09/2004
Localisation: Bretagne Zone Heureuse
Age: 53 ans

A propos de Lanfeust des étoiles

Messagede Croaa » 13/12/2006 13:52

j'aurai tendance à vendre la totale si je m'énerve un peu.


Moi j'ai déjà commencé. :siffle:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33276
Inscription: 21/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 53 ans

A propos de Lanfeust des étoiles

Messagede Croaa » 13/12/2006 14:00

de Lanfeust de Troy tu vends aussi, ou uniquement des étoiles. J'ai un gars sur ebay qui veut du 1 et du 6 de "des étoiles", si tu veux que je te mette en relation c'est un bon acheteur, il a mes trolls de troy :D

Non pour l'instant j'attends de finir le cycle avant de statuer quoi que ce soit. Je faisais en effet référence à Troll. Mais l'épidémie pourrait gagner rapidement...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33276
Inscription: 21/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 53 ans

A propos de Lanfeust des étoiles

Messagede jimmypage » 13/12/2006 14:07

Tiens au fait, puisque c'est la fête à tonton aujourd'hui, est-ce que qq a des nouvelles des "Légendes de troy". Le T1 devait sortir en janvier prochain, mais on ne voit rien venir. Je crois que Dany et Giraud étaient dans le coup, mais de l'eau a coulée sous les ponts.

Sinon, pour Trolls, j'ai abandonné depuis un bout de temps. Pas encore vendus, mais si l'occasion se présente je fais un tarif de gros avec les Stryges et Paradis perdu.
Patricien, je te vois venir avec tes yeux de dragon en quête de vierge à gros seins, mais je ne met jamais les pieds à la campagne et mon facteur non plus alors c'est même pas la peine d'y penser. Je donne la priorité aux jeunes de 16 ans et aux fans du donjon de Naheulbeuk.
Avatar de l’utilisateur
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3369
Inscription: 24/01/2005
Age: 116 ans

A propos de Lanfeust des étoiles

Messagede Scalp » 13/12/2006 14:31

paradis perdu, vendu, quant aux stryges le dernier était pas si nul à chier donc je laisse encore une chance. Enfin il est bon de voir que je suis pas le seul à revendre des grosses séries qui se dégradent.


Paradis perdu aussi revendu, Lanfeust je continu là c'est Aquablue qui est sur la balance :mrgreen:
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 03/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

A propos de Lanfeust des étoiles

Messagede diddor » 13/12/2006 14:53

Tiens au fait, puisque c'est la fête à tonton aujourd'hui, est-ce que qq a des nouvelles des "Légendes de troy". Le T1 devait sortir en janvier prochain, mais on ne voit rien venir. Je crois que Dany et Giraud étaient dans le coup, mais de l'eau a coulée sous les ponts.

Sinon, pour Trolls, j'ai abandonné depuis un bout de temps. Pas encore vendus, mais si l'occasion se présente je fais un tarif de gros avec les Stryges et Paradis perdu.
Patricien, je te vois venir avec tes yeux de dragon en quête de vierge à gros seins, mais je ne met jamais les pieds à la campagne et mon facteur non plus alors c'est même pas la peine d'y penser. Je donne la priorité aux jeunes de 16 ans et aux fans du donjon de Naheulbeuk.



pour avoir croisé dany a saint malo au quai des bulles (merci pour la dédicaces au passage), les légendes de troy sont en cours de finalisation et cette BD devrait sortir courant 2007
Avatar de l’utilisateur
diddor
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 154
Inscription: 01/08/2006
Localisation: Angevin à Rennes

A propos de Lanfeust des étoiles

Messagede punkman » 13/12/2006 15:00

bzh a raison, c'est cette scène là à laquelle je pensais et non je ne suis pas un fan de Lanfeust, j'ai même seulement 3 albums, j'en ais beaucoup emprunté à la médiathèque mais ca c'est ma vie :siffle:

Je suis pas non plus un fan d'heroic fantasy et de science fiction malgré mes 16 ans je lis aussi bien ca que de la BD jeunesse, des polars à la Tardi , du Bilal ou alors de l'humour à la fluide glacial ;)

Fin bon c'est vrai que la scène de la douche était un peu poussé mais moi ca m'a pas traumatisé, c'est qu'une planche hein
Avatar de l’utilisateur
punkman
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 205
Inscription: 24/09/2005
Localisation: normandie :s
Age: 33 ans

A propos de Lanfeust des étoiles

Messagede jeje13 » 13/12/2006 16:42

pour avoir croisé dany a saint malo au quai des bulles (merci pour la dédicaces au passage), les légendes de troy sont en cours de finalisation et cette BD devrait sortir courant 2007

Je confirme. Le tome de Dany s'appellera Les guerrières de Troy et devrait sortir vers septembre ou octobre 07.
Avatar de l’utilisateur
jeje13
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 473
Inscription: 23/09/2005
Localisation: Marseille
Age: 49 ans

A propos de Lanfeust des étoiles

Messagede hebus29 » 13/12/2006 18:15

Je confirme. Le tome de Dany s'appellera Les guerrières de Troy et devrait sortir vers septembre ou octobre 07.


Va falloir attendre encore un peu... :mrgreen:
HUK ! HUK !
Avatar de l’utilisateur
hebus29
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 81
Inscription: 19/11/2006
Localisation: BREST
Age: 50 ans

A propos de Lanfeust des étoiles

Messagede e m » 13/12/2006 18:29

...mais que fais tu des réceptions de l'ambassadeur dans LDT.
La reception de l'ambassadeur est intergrée au récit, ça ne dérange pas. Limite ça ne se remarque pas si on ne connaît pas la pub qu'elle parodie.
La e-t douche ne sert à rien, elle est juste là pour le gag.
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4597
Inscription: 09/04/2003
Localisation: 日本
Age: 20 ans

A propos de Lanfeust des étoiles

Messagede sir vladimir » 13/12/2006 18:43

La reception de l'ambassadeur est intergrée au récit, ça ne dérange pas. Limite ça ne se remarque pas si on ne connaît pas la pub qu'elle parodie.
La e-t douche ne sert à rien, elle est juste là pour le gag.


Complètement d'accords, un gars qui connait pas la pub captera meme pas la blague mais ne sera pas géné par la réplique.
Ce ET douche nous a tous traumatisé je crois.
Avatar de l’utilisateur
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6107
Inscription: 14/09/2004
Localisation: Au milieu des Pins, mais ils sont tous cassés
Age: 44 ans

A propos de Lanfeust des étoiles

Messagede punkman » 13/12/2006 20:17

Ben arretez, la pub que cette scène parodie dans LDT est aussi connu que le tahiti douche et elle sert pas plus au récit :shock:
Puis celui qui connait pas la pub remarquera tout de suite que c'est une connerie vu la manière dont parlent les persos, pour moi c'est exactement pareil
Avatar de l’utilisateur
punkman
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 205
Inscription: 24/09/2005
Localisation: normandie :s
Age: 33 ans

A propos de Lanfeust des étoiles

Messagede voili voila » 13/12/2006 20:48

désolé mais moi j'adore ces conneries :wink:
Avatar de l’utilisateur
voili voila
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2705
Inscription: 26/12/2003
Localisation: Lognes (77)
Age: 110 ans

A propos de Lanfeust des étoiles

Messagede punkman » 14/12/2006 11:56

Ah mais moi aussi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
punkman
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 205
Inscription: 24/09/2005
Localisation: normandie :s
Age: 33 ans

A propos de Lanfeust des étoiles

Messagede Hugui » 15/12/2006 00:15

35 pages sur Lanfeust des étoiles ! Et y en a qui dise que c'est pas terrible, qu'est-ce que ça serait alors !
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Avatar de l’utilisateur
Hugui
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2642
Inscription: 25/10/2006
Localisation: Nantes
Age: 68 ans

A propos de Lanfeust des étoiles

Messagede Coldo3895 » 15/12/2006 01:49

Ayé, j'ai enfin lu ce tome 6...

Alors donc, le Tome 5 n'était pas une exception... on quitte plus nettement la BD d'humour (encore que... le Pwoalp de Pubhys, fallait le faire !!!) pour rentrer franchement dans la BD d'aventure !
Un peu plus haut, un posteur disait qu'on se croyait parfois dans UW1. Peut-être pas à ce point là, mais bon... certaines scènes me faisaient quand même penser à Sillage ou Kookaburra. De la baston spatiale comme on aime !...

Eh bien moi j'accroche. Non franchement, je veux vraiment en savoir plus sur ce qui s'est passé pendant les 16 ans où Lanfeust a disparu, je veux en savoir plus sur Dheluu et ses sbires, bref j'accroche... comme à un bon vieux Valérian des familles...

Le dessin est toujours impeccable, spectaculaire et lisible à la fois, bien...

Un petit truc tout de même... C'est vrai que depuis le début, un des éléments comiques de l'histoire, c'est que Lanfeust est fondamentalement un bouseux ("Sachez que je ne suis pas un bouseux !... Je suis juste un peu rural, c'est tout." disait-il dans Le Paladin d'Eckmül... on dirait du Obélix dans le texte).
Mais là, on en fait peut-être un peu trop. Notre héros passerait presque pour un gros crétin, se faisant manipuler par tous les autres personnages. Même Hébus a l'air plus intelligent. Faudrait quand même remettre notre gars en selle, non ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

A propos de Lanfeust des étoiles

Messagede bzh » 15/12/2006 10:42

Même Hébus a l'air plus intelligent.


Hébus ça fait quand meme à peut pres 14 album qu'il est plus intelligent que Lanfeust. :wink:
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
Avatar de l’utilisateur
bzh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3372
Inscription: 14/09/2004
Localisation: Bretagne Zone Heureuse
Age: 53 ans

A propos de Lanfeust des étoiles

Messagede hebus29 » 15/12/2006 12:28

C'est clair... :mrgreen:
HUK ! HUK !
Avatar de l’utilisateur
hebus29
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 81
Inscription: 19/11/2006
Localisation: BREST
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités