Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Corrections dans la base (Para BD) - Archives

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede harrison » 01/12/2012 16:04

Message précédent :
Non, dès qu'un objet est présent, je le vois.
Après, pour l'information ici, ça me permet d'identifier le contributeur, et ainsi l'informer de la validation ou de ce qui ne va pas. Ce n'est certes pas nécessaire, mais disons qu'identifier m'est plus confortable et plus sympa, même si je ne fais que " :ok: " comme réponse, au moins, la personne sait que c'est vu ;)

PS : c'est vrai, pour une fois c'est une bonne question :mrgreen:
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede bengir » 01/12/2012 16:19

Bon bah je viens donc d'envoyer l'Ex-libris du coffret Conquistador.
Modeste mais première contribution de ma part [:fantaroux:2]
J'espère que je n'ai pas fait de boulette (j'ai déjà mis du temps à comprendre qu'il fallait passer par le logiciel pour créer l'objet et ensuite le soumettre :oops: )

edit : question de newbie, j'imagine que si l'objet est validé il faudra que je le réimporte dans ma collection et que j'efface celui que j'ai créé manuellement ?
Avatar de l’utilisateur
bengir
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 260
Inscription: 21/04/2012
Localisation: Dans la campagne toulousaine
Age: 48 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede harrison » 01/12/2012 16:28

Pas d'prob, c'est nickel :ok: ;)
Soit tu le réimporte, soit tu mets ton identifiant à jour dans ta base ;)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede harrison » 01/12/2012 16:48

Dekkele a écrit:Indulgence toute accordée :moque:
Bon, plus sérieusement, quelques corrections à apporter sur les pin's qu'on avait inséré récemment, et dont les dimensions avaient explosé.
Je te donne dans l'ordre
Numéro, Hauteur, Largeur, Epaisseur
On y va?
20323, 31,26,2
20331, 21,21, 1
20328, 26, 14, 1
20327, 19, 22, 2
20330,15, 25, 1
20324, 26, 17, 1
20325, 27, 10, 1
20326, 22, 25, 1
Je pense avoir fait le tour, même si les numéros ne se suivent pas.
Tiens moi au courant s'il y en avait d'autres avec des dimensions farfelues!
Bon WE.


C'est tout bon pour ça Patrice ;)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede bengir » 01/12/2012 16:49

Cool, merci ! ça va me motiver pour soumettre quelques petits trucs de ma bibliothèque qui sont pas encore dans la base 8-)
harrison a écrit:soit tu mets ton identifiant à jour dans ta base ;)

arf, bah oui évidemment :oops:
Avatar de l’utilisateur
bengir
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 260
Inscription: 21/04/2012
Localisation: Dans la campagne toulousaine
Age: 48 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede gillou33 » 02/12/2012 20:40

Pour info j'ai mis la Lettre et le Portrait lié à END 01TL
http://www.bedetheque.com/parabd-33840-BD-END.html
et l’affiche du Pilote à l'Edelweiss tome 02TL
http://www.bedetheque.com/parabd-31081-BD-Pilote-a-l-Edelweiss.html
Merci
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
Avatar de l’utilisateur
gillou33
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2943
Inscription: 25/11/2009
Localisation: Mérignac 33
Age: 60 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede harrison » 02/12/2012 21:06

tout est ok
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Renko » 04/12/2012 18:06

Bonjour,
L'ex-libris n°16973 qui se trouve dans le para BD du Cycle d'Ostruce ne fait pas parti de cette série, mais de "La ballade de Magdalena"
Merci
A+
Avatar de l’utilisateur
Renko
Editeur
Editeur
 
Messages: 11
Inscription: 22/12/2003
Localisation: Genève
Age: 68 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede dylandog » 04/12/2012 22:00

Bonjour , j'ai deux questions à poser et j'ai été réorienté vers ici ,je pense à juste titre au vu des autres messages:
"bonjour je viens de découvrir les nouvelles fonctions para BD et revue et je voudrai savoir si il est possible de proposer de meilleur visuel quand ceux ci sont de qualité moyenne;
et Je voudrai aussi savoir comment faire lorsqu'un Ex libris représente plusieur séries d'un auteur
merci a+"
bye
Avatar de l’utilisateur
dylandog
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5502
Inscription: 03/10/2011
Localisation: 7 Craven Road W2 3BP LONDON
Age: 48 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Bobo51 » 04/12/2012 23:18

Bonsoir a tous,

De retour depuis le temps mais avec la reprise de saison de Hand j'ai eu le temps de rien.

Je commence a voir le bout du tunnel et vais pouvoir reconsacré un peu de temps a bdgest. Pas forcement autant que cet ete mais je ferais le mieux que je peux.

Dis moi Harri j'ai lu le forum en diagonal. Qu'ai je loupé de vraiment important avant de refaire de nouvelles insertions?
Je reprend hobby la ou j'en etais?
Avatar de l’utilisateur
Bobo51
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 749
Inscription: 06/10/2010
Localisation: Reims
Age: 46 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede lucky07 » 05/12/2012 16:49

Dans la Série Djinn, la catégorie du Para-BD (id:1573) "Ex-libris - Portfolio T06 - Dargaud 03" est : Ex-Libris.
Luc :-)
Avatar de l’utilisateur
lucky07
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 342
Inscription: 17/12/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 63 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Mogwai » 05/12/2012 22:26

le fourreau de capitaine Cormorant et autres histoires n'est pas dans la base je l'insèrerai vendredi si personne ne le fait. ;)
Ne me donnez jamais à manger après minuit.

MES VENTES
Avatar de l’utilisateur
Mogwai
BDévore
BDévore
 
Messages: 2494
Inscription: 09/06/2010
Age: 45 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede amadigi » 06/12/2012 15:37

dylandog a écrit:Bonjour , j'ai deux questions à poser et j'ai été réorienté vers ici ,je pense à juste titre au vu des autres messages:
"bonjour je viens de découvrir les nouvelles fonctions para BD et revue et je voudrai savoir si il est possible de proposer de meilleur visuel quand ceux ci sont de qualité moyenne;
et Je voudrai aussi savoir comment faire lorsqu'un Ex libris représente plusieur séries d'un auteur
merci a+"
bye

Pour l'instant, il n'est pas possible de proposer un nouveau visuel comme c'est le cas pour les albums, via le triangle jaune des demandes de corrections
En revanche, il est toujours possible de poster le nouveau visuel ici (si pas trop gros) ou d'envoyer un mail à un correcteur qui pourra mettre à jour le visuel

Pour l'XL qui correspond à plusieurs séries, on va le placer dans une série "(AUT) nom de l'auteur" pour que cela soit générique, en indiquant dans les commentaires à quelles séries il est fait référence, mais ce ne doit pas être courant ;)
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
Avatar de l’utilisateur
amadigi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3540
Inscription: 01/06/2004
Localisation: Cachan
Age: 58 ans

Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Little Beetle » 06/12/2012 18:43

J'avais mis un XL de END édité par la librairie Anthracite mais il a été supprimé car visuel inexistant ou de mauvaise qualité !

Avant de remettre une autre mouture c'est quoi qui n'allait pas : fichier trop petit, trop gros ????


Sent from my iPhone using Tapatalk
Un site qui croque les bulles : http://la-ribambulle.com/
Avatar de l’utilisateur
Little Beetle
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 879
Inscription: 11/02/2008
Localisation: Aix-en-Provence
Age: 52 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede harrison » 06/12/2012 20:23

Me rappelle plus, soit c'était une photo avec un gros flash sur le visuel, ou des xls de travers, bref, j'ai droit à tout en ce moment.
Je ne te parle même pas des descriptifs en tous genres, frôlant dans 99% des cas avec le grand n'importe quoi...
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede harrison » 06/12/2012 20:30

lucky07 a écrit:Dans la Série Djinn, la catégorie du Para-BD (id:1573) "Ex-libris - Portfolio T06 - Dargaud 03" est : Ex-Libris.
Luc :-)


:ok:
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede harrison » 06/12/2012 20:55

Bobo51 a écrit:Bonsoir a tous,

De retour depuis le temps mais avec la reprise de saison de Hand j'ai eu le temps de rien.

Je commence a voir le bout du tunnel et vais pouvoir reconsacré un peu de temps a bdgest. Pas forcement autant que cet ete mais je ferais le mieux que je peux.

Dis moi Harri j'ai lu le forum en diagonal. Qu'ai je loupé de vraiment important avant de refaire de nouvelles insertions?
Je reprend hobby la ou j'en etais?


Hello Nico ;)
Pas de souci pour le mieux que tu peux, ce sera déjà très bien ;)
Ce que tu as loupé, c'est l'arrivée de la nouvelle interface de correction dont je bénéficie pour cette partie du para-BD, et toute la com' qui en a découlé vers les détenteurs du logiciel.
Ca, bien sûr, sans que je n'en sois averti au préalable. C'est pas comme si on essayait de dépoussiérer le gigantesque bordel qu'est la BEL pour re-essayer d'en faire quelque chose de propre, nan nan! :nononon:
Du coup, tu loupes aussi les multiples insertions complètement délirantes auxquelles j'ai droit depuis un peu plus d'une semaine.

En gros, tu loupes rien, c'est peut-être même plus le bordel qu'avant, donc voyant ça, la motivation est bien moindre et le temps passé à corriger également.

:|
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Little Beetle » 06/12/2012 20:55

harrison a écrit:Me rappelle plus, soit c'était une photo avec un gros flash sur le visuel, ou des xls de travers, bref, j'ai droit à tout en ce moment.
Je ne te parle même pas des descriptifs en tous genres, frôlant dans 99% des cas avec le grand n'importe quoi...

C'est la première fois que je me fais refouler !!
Je refait une autre insertion avec un meilleur visuel plus tard. C'est pas grave !
J'imagine qu'avec la synchro beaucoup envoit n'importe nawak !!
Bon courage !!!



Sent from my iPhone using Tapatalk
Un site qui croque les bulles : http://la-ribambulle.com/
Avatar de l’utilisateur
Little Beetle
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 879
Inscription: 11/02/2008
Localisation: Aix-en-Provence
Age: 52 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede harrison » 06/12/2012 21:01

Ecoute, dit comme ça ça ne me dit rien :?
Les objets déjà présents dans cette série sont :ok: .
Tiens moi au courant ;)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede dylandog » 06/12/2012 21:24

amadigi a écrit:
dylandog a écrit:Bonjour , j'ai deux questions à poser et j'ai été réorienté vers ici ,je pense à juste titre au vu des autres messages:
"bonjour je viens de découvrir les nouvelles fonctions para BD et revue et je voudrai savoir si il est possible de proposer de meilleur visuel quand ceux ci sont de qualité moyenne;
et Je voudrai aussi savoir comment faire lorsqu'un Ex libris représente plusieur séries d'un auteur
merci a+"
bye

Pour l'instant, il n'est pas possible de proposer un nouveau visuel comme c'est le cas pour les albums, via le triangle jaune des demandes de corrections
En revanche, il est toujours possible de poster le nouveau visuel ici (si pas trop gros) ou d'envoyer un mail à un correcteur qui pourra mettre à jour le visuel

Pour l'XL qui correspond à plusieurs séries, on va le placer dans une série "(AUT) nom de l'auteur" pour que cela soit générique, en indiquant dans les commentaires à quelles séries il est fait référence, mais ce ne doit pas être courant ;)

merci pour les réponses , et si, les xl de petit salon bd ou un auteur est à l'honneur et l'xl représente + ou - son oeuvre
Avatar de l’utilisateur
dylandog
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5502
Inscription: 03/10/2011
Localisation: 7 Craven Road W2 3BP LONDON
Age: 48 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede harrison » 06/12/2012 21:26

Tu les met dans la série "(AUT)...", en vérifiant bien que la série n'existe pas avant de la créer stp.
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités