Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Re: BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Messagede lepatineurfou » 05/09/2012 22:37

Message précédent :
Bonsoir. Bon ben je vous fais un copier coller d'un problème quand j'ai ouvert l'appli. Bien cordialement

Erreur à la ligne 91 du traitement Procédure locale SelectionneParaBD.
Le chargement de la DLL D:\BDGest7\dll/BDGMAT.DLL a échoué

Détail de l'erreur système :

Le processus ne peut pas accéder au fichier car ce fichier est utilisé par un autre processus.
(32)

Informations techniques

Projet : BDGest

Dump de l'erreur du module <WD140VM.DLL> <14.00Qs>.

- Appel WL :
Traitement de <frmPrincipale.PROCEDURE.SelectionneParaBD>, ligne <91>, thread <0>

- Niveau : erreur fatale (EL_FATAL)

- Code erreur : 1065

- Code erreur WD55 : 0

- Code d'erreur système : 32

- Message d'erreur système :
Le processus ne peut pas accéder au fichier car ce fichier est utilisé par un autre processus.


- Que s'est-il passé ?
Le chargement de la DLL D:\BDGest7\dll/BDGMAT.DLL a échoué

- Infos de debug :
DLL qui provoque le chargement : WDVM
DLL à charger : dll/BDGMAT.DLL
DLL chargée : D:\BDGest7\dll/BDGMAT.DLL
Chemin des DLL : D:\BDGest7\
Chemin de l'EXE : D:\BDGest7\

- Infos attachées :
EIT_PILEWL :
Procédure locale SelectionneParaBD (frmPrincipale.PROCEDURE.SelectionneParaBD), ligne 91
Sélection d'une ligne de TABLE_ParaBD (frmPrincipale.TABLE_ParaBD), ligne 1
EIT_COMPOSANT :

EIT_DATEHEURE : 05/09/2012 22:33:50

- Identifiant dans le .err : 1065


Assistance
lepatineurfou
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 10
Inscription: 10/03/2010
Localisation: Grand Naves 73260
Age: 70 ans

Re: BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Messagede amadigi » 06/09/2012 16:51

Question 1 : est-ce systématique ?
Question 2 : lors du lancement précédent, tu n'as pas rencontré de problème en fermant BdGest ?

Tu peux essayer de restaurer le système à une date antérieure, où BdGest fonctionnait et voir ce que cela donne
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
Avatar de l’utilisateur
amadigi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3540
Inscription: 01/06/2004
Localisation: Cachan
Age: 58 ans

Re: BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Messagede HERES » 11/10/2012 22:20

Je viens d'installer BDGest 7 et lors du démarrage du logiciel , dès que je ferme la fenêtre "Astuces" , le logiciel se ferme.
J'ai coché la case pour ne plus voir les astuces au démarrage et maintenant dès le lancement du logiciel , il se referme aussitôt.
HERES
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 22/06/2012

Re: BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Messagede Dekkele » 11/10/2012 22:26

Bonsoir,
Les visuels de Tintin Les archives en ParaBD 1 à 12 étaient assez pourris.
J'ai donc transmis à HARRISON des beaux visuels. J'ai supprimé les parabd dans mon BDGEST.
Après modification des visuels par Harrison, j'ai essayé de ré-importer les parabd dans mon BDGEST.
Et là, les objets insérés sont sans info et sans visuels, aussi bien sur l'écran de visualisation, qu'une fois les objets insérés dans ma collection.
Plusieurs essais me donnent le même résultat.
HELP.
Détail qui pourrait avoir son importance, lorsque j'ai supprimé les objets dans ma collection, j'ai oublié de supprimer les précédents visuels. Cela peutil avoir une importance?
A vous lire.
Dekkele
Cordialement
Dekkele
Avatar de l’utilisateur
Dekkele
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 13/11/2009
Localisation: Riyah - Arabie Saoudite
Age: 59 ans

Re: BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Messagede amadigi » 12/10/2012 17:05

Dekkele a écrit:Bonsoir,
Les visuels de Tintin Les archives en ParaBD 1 à 12 étaient assez pourris.
J'ai donc transmis à HARRISON des beaux visuels. J'ai supprimé les parabd dans mon BDGEST.
Après modification des visuels par Harrison, j'ai essayé de ré-importer les parabd dans mon BDGEST.
Et là, les objets insérés sont sans info et sans visuels, aussi bien sur l'écran de visualisation, qu'une fois les objets insérés dans ma collection.
Plusieurs essais me donnent le même résultat.
HELP.
Détail qui pourrait avoir son importance, lorsque j'ai supprimé les objets dans ma collection, j'ai oublié de supprimer les précédents visuels. Cela peutil avoir une importance?
A vous lire.
Dekkele

Le problème vient plutôt du nom du fichier qui est stocké avec des espaces dans la BEL, et dans la fenêtre d'import l'image n'est pas visible, alors qu'elle l'est dans la bdthèque
J'ai renommé le fichier de la première figurine et c'est bien cela, je vais prévenir Harrison
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
Avatar de l’utilisateur
amadigi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3540
Inscription: 01/06/2004
Localisation: Cachan
Age: 58 ans

Re: BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Messagede Dekkele » 12/10/2012 19:40

Pas tou lou tout bien compris à l'explication, mais ça marche pour le 01 [:kusanagui:6] .
Sauf qu'il n'y a qu'un seul visuel sur les deux qu'Harisson avait insére [:bdgest]
Mais bon, ça me permet quand même de le réimporter nickel :bisou: :bisou:
Merci !
Cordialement
Dekkele
Avatar de l’utilisateur
Dekkele
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 13/11/2009
Localisation: Riyah - Arabie Saoudite
Age: 59 ans

Re: BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Messagede harrison » 13/10/2012 00:26

Je prends le wagon en marche, mais s'il y a besoin d'un nouvel envoi des visuels, je suis enclin à le faire, suffit juste de me les réenvoyer (j'efface au fur et à mesure) ;)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Messagede sto » 13/10/2012 09:10

L'application ne prend pas en compte correctement l'affichage quand l'option "afficher le texte plus grand (125%)" est active : quand l'application est "maximized" il y a toujours une scrollbar et on ne voit pas tout à l'écran, ce qui oblige à monter/descendre en permanence.

(P.S. je suis développeur de profession je connais bien ce genre de problème)
sto
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 26
Inscription: 18/06/2006
Localisation: CHARENTON-LE-PONT

Re: BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Messagede delap » 13/10/2012 20:23

bonjour j'ai deux questions

comment peut on faire la mise à jour des identifiants BEL pour les revues
il y a pour les Album, les albums à acheter, auteur, para BD mais pas revue
l'autre point dans l'onglet Revues la Zone IDBEL est definie comme numerique avec deux chiffre apres la virgule ce qui n'est pas tres grave mais un peu genant

merci
Avatar de l’utilisateur
delap
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 14
Inscription: 28/02/2004
Localisation: Paris
Age: 50 ans

Re: BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Messagede harrison » 15/10/2012 20:46

Dekkele : je croyais qu'il ne fallait pas d'espaces dans le nom des images, je me trompe?
Parce que le .zip que tu m'as envoyé est truffé de noms de fichiers avec des espaces... donc j'attends ta validation avant de m'y mettre.
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Messagede Dekkele » 15/10/2012 22:36

Ah, OKKKKKKKK,
C'est dans le titre des visuels qu'il ne faut pas de blanc [:my name snake:2]
Si on m'explique pas tout, dès que j'suis pas fin, comment qu'tu veux que je comprenne?? :cry:
Allez, je t'envoie le tout à l'instant.
Allez zou, et bonne soirée!
Cordialement
Dekkele
Avatar de l’utilisateur
Dekkele
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 13/11/2009
Localisation: Riyah - Arabie Saoudite
Age: 59 ans

Re: BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Messagede amadigi » 15/10/2012 23:03

Les espaces dans les noms de fichiers ne posent pas de problème lors de l'enregistrement dans la BEL et à l'affichage
mais pour l'export, ça ne fonctionnait plus

A retenir pour la suite ;)

Une autre méthode Harrison, lorsqu'il y en a peu à reprendre, c'est d'enregistrer l'image de la BEL localement, puis la renommer en enlevant les espaces, avant de la recharger ;)
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
Avatar de l’utilisateur
amadigi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3540
Inscription: 01/06/2004
Localisation: Cachan
Age: 58 ans

Re: BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Messagede BlakBat » 30/10/2012 12:55

J'ai regroupé la liste des anos que j'ai découvert en une seule liste consolidé. Je ne parle que du client installé, pas de l'interface web (je ne m'en sers pas)

Module ventes:
- Quand on arrive sur la page module il faut toujours faire F5 pour que les pastilles de couleurs s'affichent.
- Il est impossible de "vendre" un album en marquant le prix de vente à "0". ( Oui, cela m'est arrivé d'offrir des BDs )
- Tri "aléatoire". Je pense que le tri se fait par idvente. Mais un trie par Album sera plus pratique. De même, si on trie par album, on remets en vente l'album arrivé à échéance, et, paf, on perds le trie selectioné.
- L'état de l'album ne s'affiche jamais dans les ventes effectués.

Julien
Avatar de l’utilisateur
BlakBat
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 118
Inscription: 10/01/2012
Localisation: Paris
Age: 44 ans

Re: BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Messagede lepatineurfou » 31/10/2012 13:14

Bonjour. Bon ben voilà, je copie ci-aprés l'erreur que j'ai eu en voulant sauvegarder. Avant cela j'ai eu un message d'accueil sur bdgest7 qui me demandait de confirmer la suppression de deux albums. J'ai répondu oui, en peu en aveugle, car je n'ai pas souvenir que dernièrement j'ai eu à supprimer deux albums. Ceci dit, j'ai fermé l'appli, l'ai relancé et j'ai pu sauvegarder. Bien cordialement, Alain. PS / Est-il possible de connaitre les deux albums qui ont été supprimés.

Erreur à la ligne 30 du traitement Initialisation de frmArchivage.
Le chargement de la DLL D:\BDGest7\dll/BDGZIP.DLL a échoué
Détail de l'erreur système :
Le processus ne peut pas accéder au fichier car ce fichier est utilisé par un autre processus.
(32)
Informations techniques
Projet : BDGest
Dump de l'erreur du module <WD140VM.DLL> <14.00Qs>.
- Appel WL :
Traitement de <frmArchivage>, ligne <30>, thread <0>
- Niveau : erreur fatale (EL_FATAL)
- Code erreur : 1065
- Code erreur WD55 : 0
- Code d'erreur système : 32
- Message d'erreur système :
Le processus ne peut pas accéder au fichier car ce fichier est utilisé par un autre processus.

- Que s'est-il passé ?
Le chargement de la DLL D:\BDGest7\dll/BDGZIP.DLL a échoué
- Infos de debug :
DLL qui provoque le chargement : WDVM
DLL à charger : dll/BDGZIP.DLL
DLL chargée : D:\BDGest7\dll/BDGZIP.DLL
Chemin des DLL : D:\BDGest7\
Chemin de l'EXE : D:\BDGest7\

- Infos attachées :
EIT_PILEWL :
Initialisation de frmArchivage (frmArchivage), ligne 30
Sélection du menu de _Menu.OPT_Menu.OPT_Zip.OPT_Archiver_toutes_les_données (frmPrincipale._Menu.OPT_Menu.OPT_Zip.OPT_Archiver_toutes_les_données), ligne 8
EIT_COMPOSANT :

EIT_DATEHEURE : 31/10/2012 12:03:57
- Identifiant dans le .err : 1065
Assistance
lepatineurfou
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 10
Inscription: 10/03/2010
Localisation: Grand Naves 73260
Age: 70 ans

Re: BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Messagede nwm » 28/11/2012 00:54

probleme avec la mise à jour BDGest 7.2 :
impossible d'acceder aux revues (pourtant bien exportées apparemment) : message bug

---------------------------
BD Gest' 7
---------------------------
La connexion à la source de données %1 a échoué.
Code Erreur : 170129
Echec de l'ouverture du fichier.

Description = Impossible d'ouvrir la base de données ''. Ce n'est peut-être pas une base de données que votre application reconnaît, ou le fichier est peut-être endommagé.
Source = Microsoft JET Database Engine
Help Context = 5003049
SQL State = 3049
Error Number = -2147467259
Native Error Number = -78972086


Requête avant correction :
Texte de la requête :SELECT IdRevue, NomRevue, Num, Date, Editeur, Periodicite, AuNumero, PrixAchat, Cote, Commentaire, Couverture, NumA, IdBEL, Titre, Pages FROM REVUES ORDER BY NomRevue, Num, NumA
Nombre de paramètres :=0

Requête exécutée sur la base <E:\BDGest7\Collection.mdb> :
SELECT IdRevue, NomRevue, Num, Date, Editeur, Periodicite, AuNumero, PrixAchat, Cote, Commentaire, Couverture, NumA, IdBEL, Titre, Pages FROM REVUES ORDER BY NomRevue, Num, NumA
IEWDOLDB=111005
Module=<WDOLDB>
Version=<14.00Aq>

Version du MDAC = <2.81.1132.0>.



[Current Recordset parameters]
Wanted = LockType = <adLockOptimistic>, Location = <adUseServer>, Type = <adOpenKeyset>, Capacities = <ffffffff>
Got = LockType = <adLockUnspecified>, Location = <adUseNone>, Type = <adOpenUnspecified>, Capacities = <ffffffff>



[Connection parameters]
DataSource = <E:\BDGest7\Collection.mdb>
Initial Catalog = <>
Provider = <Microsoft.Jet.OLEDB.4.0>
User = <>
Password = <>
Extended Info = <>
Access = <Read/Write>

[Connection settings]
ConnectionTimeout = <-1>
CommandTimeout = <0>

[Data format]
Query Parameter Checked = <0> = <>
Query Parameter Needing conversion = <0> = <>
DecimalSeparator = <Undefined>
DateFormat = <>

[Cursor settings Match]
LockType = <adLockUnspecified>, Location = <adUseNone>, Type = <adOpenUnspecified>, Capacities = <ffffffff>
LockType = <adLockUnspecified>, Location = <adUseNone>, Type = <adOpenUnspecified>, Capacities = <ffffffff>
LockType = <adLockUnspecified>, Location = <adUseNone>, Type = <adOpenUnspecified>, Capacities = <ffffffff>

E:\BDGest7\Collection.mdb
nwm
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 16
Inscription: 23/06/2011

Re: BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Messagede BDGest » 28/11/2012 00:58

Ca ne le fait que pour les revues ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 53 ans

Re: BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Messagede nwm » 28/11/2012 01:08

Oui

probleme corrigé en faisant un "reparer la base de données". devait y avoir une erreur.

par contre il ne reconnait plus la base en ligne. "la collection locale est differente de la collection locale avec laquelle vous avez synchronisé votre collection"
nwm
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 16
Inscription: 23/06/2011

Re: BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Messagede BDGest » 28/11/2012 01:10

Ah oui mince, tu as réparé donc il a du modifier les identifiants de synchro. Faudrait relancer la synchro (il va juste tout re synchroniser ca sera un peu long)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 53 ans

Re: BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Messagede pioup1981 » 13/12/2012 19:07

Bonjour.

J'ai relevé un soucis dans le module Import et plus particulièrement lors du traitement Albums manquants. Le pop up d'avertissement apparaît. Le traitement commence. Un message d'erreur apparaît : "Impossible de lire la liste des albums" avec un bouton "Ok". Je cliques sur le bouton. Le traitement continue. Avant la fin de la recherche, il peut arriver plusieurs fois que le message d'erreur apparaisse.

La recherche terminé, j'ai bien un listing d'Albums manquants. Cependant, elle est incomplète.

Help
Avatar de l’utilisateur
pioup1981
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 216
Inscription: 18/06/2008
Localisation: Paris
Age: 42 ans

Re: BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Messagede dow » 16/12/2012 10:59

Salut,

J'ai un petit bug agacant à la fermeture de Bdgest:

Image

Ca me le fait 2 fois et je suis donc obligé de cliquer 2 fois sur OK. Le problème est que j'ai déjà fait des revérifications de BEL et je n'en ai aucun en "rouge"...

Merki d'avance :)
Avatar de l’utilisateur
dow
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 197
Inscription: 29/03/2009
Localisation: Quebec
Age: 43 ans

Re: BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Messagede Dekkele » 16/12/2012 11:24

Un petit truc simple, si tu as un objet sans identifiant BEL, quand ta collection est ouverte, tu vas dans la colonne ID BEL, et tu fais un classement pas numéro (en cliquant sur l'en-tête de cette colonne).
Si tu as des BD ou des objets sans identifiant BEL, ils apparaîtront en tête de liste.
Cela peut notamment arriver si tu as inséré toi-même des objets dans la BEL, il faut alors souvent supprimer l'objet que tu as inséré dans ta collection, et le ré-importer ensuite.
Pour le objets / BD qui apparaissent en rouge, j'ai déjà réussi à le faire, mais je ne sais plus comment :cry:
Bonne journée!
Cordialement
Dekkele
Avatar de l’utilisateur
Dekkele
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 13/11/2009
Localisation: Riyah - Arabie Saoudite
Age: 59 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités