Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

le nouveau kindle !

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: le nouveau kindle !

Messagede nexus4 » 30/10/2011 21:54

Message précédent :
L'offre va forcément s'étoffer.

Le prix des nouveautés est prohibitif. 2€ d'économie sur une Notomb, c'est pas assez. On se fout du monde. C'est pas le prix de production qui fait ce prix là. [:my name snake:2]

J'ai acheté deux Michael Connely en anglais que je connaissais pas.
Lecture très agréable et le confort du dico instantané est appréciable.

On peut télécharger des pdf mais la lecture est vraiment bof sauf pitet les présententations horizontales.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63773
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: le nouveau kindle !

Messagede silversurfer » 30/10/2011 23:51

nexus4 a écrit:Le prix des nouveautés est prohibitif. 2€ d'économie sur une Notomb, c'est pas assez. On se fout du monde. C'est pas le prix de production qui fait ce prix là. [:my name snake:2]

C'est là qu'on voit que les éditeurs essaient surtout de sauver leur bon vieux modèle économique en gagnant un peu sur le numérique au passage. Ce modèle c'est : on sort d'abord le grand format cher, puis quelques mois plus tard la version moins chère. Problème, si une version numérique beaucoup moins chère sort en même temps que la nouveauté, celle-ci n'est plus trop attractive en version papier. Donc on met l'e-book un peu moins cher, mais pas trop.

Une autre stratégie tentée par certains éditeurs américains : ne sortir l'e-book que plusieurs mois après la version papier originale, en même temps que le poche [:bru:3]

Apparemment les éditeurs français semblent décidés à reproduire fidèlement toutes les conneries faites par les éditeurs anglophones qui ont eux-même agi comme les maisons de disque à l'arrivée du mp3... Bon je tape sur les éditeurs, mais Amazon et autres distributeurs/fabricants ne sont bien sûr pas blancs comme neige !
Avatar de l’utilisateur
silversurfer
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1209
Inscription: 26/02/2004
Localisation: Ailleurs
Age: 48 ans

Re: le nouveau kindle !

Messagede darkhann » 31/10/2011 00:47

silversurfer a écrit:
darkhann a écrit:
silversurfer a écrit:... Je me déplace pas mal, c'est super de pouvoir emporter tous ces bouquins dans mes valises :)
...


Tu lis plusieurs bouquins en même temps ou tu te déplace suffisamment longtemps pour en enchaîner plusieurs ?
C'est un vraie question parceque j'avoue que c'est un argument pour les kindle and co, que j'ai du mal à saisir (sauf cas de déplacements de plusieurs mois à l'étranger).

(spécial réponse express, désolé :oops: )

En fait le Kindle a modifié ma façon de lire, je lis plus et presque toujours plusieurs livres à la fois. Et plus je lis plus la liste de livres à lire s'allonge - phénomène bien connu des newbies sur le forum BDGest avec les BDs :) Donc le fait de pouvoir trimbaler des tas de bouquins partout et pouvoir lire à tout moment devient un vrai plus.

Sinon je ne connais pas de liseuse avec rétro-éclairage. Peut-être que les fabricants ont peur de brouiller le message, parce qu'un rétro-éclairage même avec bouton on/off va un peu à l'encontre des arguments classiques pro-liseuse : ca ne fait pas mal aux yeux contrairement à la lecture sur écran, ca ne consomme pratiquement rien.

Pour les journaux j'ai juste essayé le New York Times une fois c'était assez bien foutu. Je pense quand même que ca peut pas mal varier d'un journal à l'autre selon la qualité du formatage.


Merci pour la réponse.
C'est interessant, je n'avais pas pensé à "l'effet multipicateur" des liseuses...un peu comme un lecteur mp3, quoi.
Avatar de l’utilisateur
darkhann
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1075
Inscription: 06/03/2008
Localisation: Paris
Age: 47 ans

Re: le nouveau kindle !

Messagede Coldo3895 » 31/10/2011 11:23

nexus4 a écrit:L'offre va forcément s'étoffer.

J'ai acheté deux Michael Connely en anglais que je connaissais pas.
Lecture très agréable et le confort du dico instantané est appréciable.

Alors d'après ce que j'ai vu, autant en Anglais on peut trouver des trucs, autant en Français c'est pas encore ça...

Suis un chouia déçu, moi...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: le nouveau kindle !

Messagede silversurfer » 31/10/2011 21:24

Bon il faut voir d'où on partait pour l'offre en français. L'arrivée d'Amazon doit faire passer la quantité de l'offre de misérable à insuffisante :D Enfin selon les goûts de chacun le choix peut être plus ou moins satisfaisant. Pour les prix par contre je crois que ça ne change rien car prix unique du livre numérique.

En gros on est à un stade proche de celui du monde anglophone au lancement du Kindle en 2008. Depuis les ebooks en anglais se sont bien développés et les prix ont un peu baissé. Ce qui est un peu con, c'est d'avoir attendu Amazon. Amazon s'est d'abord concentré sur le plus gros marché, logique, mais rien n'empêchait de développer une offre potable en attendant que le gros daigne s'intéresser aux francophones.

Enfin il y a un an et demi on annonçait en fanfare une "plateforme commune pour la diffusion de livres numériques" mais depuis je n'ai pas l'impression qu'il y ait eu grand chose, ou alors ça a été un flop ?
Avatar de l’utilisateur
silversurfer
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1209
Inscription: 26/02/2004
Localisation: Ailleurs
Age: 48 ans

Re: le nouveau kindle !

Messagede toine74 » 31/10/2011 21:29

silversurfer a écrit:Enfin il y a un an et demi on annonçait en fanfare une "plateforme commune pour la diffusion de livres numériques" mais depuis je n'ai pas l'impression qu'il y ait eu grand chose, ou alors ça a été un flop ?


Chacun préfère son petit standard bien à lui et, de préférence, pas trop compatible avec celui de la concurrence...
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22463
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: le nouveau kindle !

Messagede nexus4 » 02/11/2011 11:59

Ah oui, on oubliait de dire l'essentiel sur ce fofo. Pour la BD, le Kindle, no way !
Ou alors les rares albums avec un dessins par page. :P
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63773
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Re: le nouveau kindle !

Messagede johnkalak » 02/11/2011 12:09

nexus4 a écrit:Ah oui, on oubliait de dire l'essentiel sur ce fofo. Pour la BD, le Kindle, no way !
Ou alors les rares albums avec un dessins par page. :P

Idem. Pourquoi pas dans 10 ans avec des tablettes de 30 cm de haut :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11491
Inscription: 19/11/2004
Localisation: F-59 Villeneuve d'Ascq
Age: 46 ans

Re: le nouveau kindle !

Messagede Enigmatik » 02/11/2011 12:20

johnkalak a écrit:Idem. Pourquoi pas dans 10 ans avec des tablettes de 30 cm de haut :mrgreen:


tu veux parlerde ça ?


ou ca ?


:love: :bave:
Avatar de l’utilisateur
Enigmatik
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 469
Inscription: 01/01/2011
Age: 52 ans

Re: le nouveau kindle !

Messagede Enigmatik » 02/11/2011 12:24

nexus4 a écrit:Ah oui, on oubliait de dire l'essentiel sur ce fofo. Pour la BD, le Kindle, no way !
Ou alors les rares albums avec un dessins par page. :P


Comme "En mer"
pour avoir essayer, le format manga passe bien et pour le reste ben c'est pas terrible
Avatar de l’utilisateur
Enigmatik
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 469
Inscription: 01/01/2011
Age: 52 ans

Re: le nouveau kindle !

Messagede nexus4 » 02/11/2011 12:31

oui voila, en mer


ou 365 Samourai

La preview au passage : http://www.bdgest.com/prepub.php?IdPrep ... ClickBEL=1
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63773
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: le nouveau kindle !

Messagede nexus4 » 05/11/2011 01:27

Mouais, chui bien embêtté. Je trouve l'objet séduisant, pratique et tout mais je trouve l'offre pauvre. Je voudrais consommer mais y a rien qui me convient. Je suis surtout amateur de Polar ou de SF américaine. Je cherche des auteurs au moins nominés aux prix Hugo ou Nébula des deux dernières décennies et je trouve rien. En français tout du moins. Et la SF en anglais j'ai plus trop le courage. [:kusanagui:3] J'ai commencé le dernier Miles Vorkosigan qui vient de sortir en français, j'ai déjà du mal à capter alors en anglais je pense que je lacherais l'affaire rapido.

Ce que je touve c'est surtout des grandes sagas de fantasy ou vampires, mais bon, pas trop mon trucs en ce moment. Je me serais bien tenté le trone de fer mais y a pas. Même L'Assassin royal je trouve pas.

Bref, une fois que j'aurais fini mes deux recueils de nouvelles d'Harry Bosh (déjà preque au bout), je me demande bien ce que je vais lire. Heureusement j'ai deux ou trois milles page de vrais bouquins a lire. :P

Ah si, j'ai pris le Chien des Baskerville en gratoche, ca peut pas faire de mal de rattraper son retard en classique

Kkun a essayé Amazon US ? Ca marche tout pareil pour le Kindle ?
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63773
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: le nouveau kindle !

Messagede Enigmatik » 05/11/2011 10:38

un des rares éditeurs à jouer le jeu du numérique c'est bragelonne, pas de DRM et des prix assez serrés par rapport aux autres éditeurs.
http://www.epagine.fr/listeliv.php?recherche=simple&mots=bragelonne&DEBUT=0
c'est du format epub mais avec Calibre tu pourras le transformer facilement

j'ai filtré sur cet éditeur. Attention (malheureusement) c'est beaucoup de Bit-lit, mias tu devrais trouver la trilogie de l'empire de Feist, quelques Gemmel.
mais pas grand chose effectivement...

[size=85]Sinon autre solution moins honnete mais que j'avoue pratiquer la team Alexandriz....et là tu as des milliers de livres[/size]
Avatar de l’utilisateur
Enigmatik
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 469
Inscription: 01/01/2011
Age: 52 ans

Re: le nouveau kindle !

Messagede 3emeOeil » 13/11/2011 20:06

Je voulais acheter un ebook pour le Noel de ma femme et après étude comparative des différents modèles, j'ai choisi le Kobo by FNAC et profité de l'offre aux adhérents : payé 129 euros mais avec 30 euros crédités sur mon compte ... Ça paiera la housse de protection !
J'ai hésité avec le kindle 4 mais l'absence d'écran tactile (et donc la galère pour saisir un texte) et la non-compatibilité avec le format standard EPub (même s'il existe un logiciel pour convertir) côté Kindle ont fait pencher la balance côté Kobo ... En plus, ce dernier est nettement plus élégant avec son dos gauffré, surtout en noir et il accepte de très nombreux formats dont ceux pour les BDs ... En plus le catalogue de la FNAC est nettement plus fourni que celui d'Amazon
Dans un premier temps, le temps que les prix des nouveautés numériques baissent, il y a moyen de trouver de très nombreux livres, classiques ou pas d'ailleurs, totalement gratuit ... Une appli sur mon IPhone permet de les trouver rapidement ...
Bref, je suis content car je galère toujours pour lui trouver un cadeau de Noel !
J'espère juste que ça lui plaira ! :P
Avatar de l’utilisateur
3emeOeil
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3061
Inscription: 01/08/2004
Localisation: Haute-Savoie
Age: 48 ans

Re: le nouveau kindle !

Messagede Enigmatik » 13/11/2011 21:08

tu pourras me dire à l'occasion si le dictionnaire français est présent sur tous les livres,
car précédemment il ne marchait que sur les livres avec DRM.
Je me demandais si cet aspect avait été revu depuis le partenariat avec la Fnac ou si c'est toujours pareil.

J'hésite à le prendre (le bookeen me tente bien aussi) pour le noel de ma france.
Avatar de l’utilisateur
Enigmatik
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 469
Inscription: 01/01/2011
Age: 52 ans

Re: le nouveau kindle !

Messagede toine74 » 13/11/2011 21:16

Le nouveau kindle est mieux que l'ancien et moins bien que le prochain.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22463
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: le nouveau kindle !

Messagede 3emeOeil » 13/11/2011 21:21

Enigmatik a écrit:tu pourras me dire à l'occasion si le dictionnaire français est présent sur tous les livres,
car précédemment il ne marchait que sur les livres avec DRM.
Je me demandais si cet aspect avait été revu depuis le partenariat avec la Fnac ou si c'est toujours pareil.


Je pourrai te le dire à partir du 28 novembre car il est en pré-commande et sera en vente à partir de cette date.
Je récupère mon exemplaire en magasin donc j'essaierai les modèles en expo ;)

toine74 a écrit:Le nouveau kindle est mieux que l'ancien et moins bien que le prochain.

Le prochain (Kindle Fire) sera tactile et en couleurs mais surement nettement plus cher que 99 euros ...
Avatar de l’utilisateur
3emeOeil
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3061
Inscription: 01/08/2004
Localisation: Haute-Savoie
Age: 48 ans

Re: le nouveau kindle !

Messagede johnkalak » 16/11/2011 12:16

Je crois que je vais aussi me laisser tenter par le Kobo qui bien que plus cher a des avantages certains :
Catalogue bien plus fourni en Français (200000 contre 35000)
Port carte SD
Plus agréable visuellement.
Ma seule inconnue pour l'instant : quid des journaux et magazines sur Kobo ?
Avatar de l’utilisateur
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11491
Inscription: 19/11/2004
Localisation: F-59 Villeneuve d'Ascq
Age: 46 ans

Re: le nouveau kindle !

Messagede ulys » 16/11/2011 15:06

C'est quoi "DRM" ?


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: le nouveau kindle !

Messagede johnkalak » 16/11/2011 15:12

ulys a écrit:C'est quoi "DRM" ?

Digital Rights Management
Ce sont les verrous numériques qui protègent les oeuvres.
Petit extrait wiki
Ces dispositifs techniques ou logiciels peuvent viser à :
restreindre la lecture du support à une zone géographique prévue (par exemple les zones des DVD) ;
restreindre ou interdire la copie privée du support (transfert vers un appareil externe)
restreindre ou verrouiller certaines fonctions de lecture du support (désactivation de l'avance rapide sur certains passages d'un DVD) ;
identifier et tatouer numériquement toute œuvre et tout équipement de lecture ou enregistrement (pour faciliter le pistage des copies non autorisées).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gestion_de ... 3%A9riques
Avatar de l’utilisateur
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11491
Inscription: 19/11/2004
Localisation: F-59 Villeneuve d'Ascq
Age: 46 ans

Re: le nouveau kindle !

Messagede ulys » 16/11/2011 16:06

OK merci ! ;)


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité