Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Vikings (WEBER/SIEURAC)

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Vikings (WEBER/SIEURAC)

Messagede laurent sieurac » 12/03/2010 12:52

J'en ai un peu parlé sur mes autres sujets, mais c'est plus simple si je donne les infos ici même!

Donc ma nouvelle série qui sera un dyptique intitulé Vikings est donc l'adaptation du roman de Patrick Weber intitulé très justement VIKINGS (paru chez Timée!)!

C'est prévu pour le 27 Avril 2010 et le tome 2 sera lui dans les bac au plus tard pour Angoulême 2011!

le pitch :

1944. Un commando SS explore les profondeurs des forêts à la recherche de la sépulture perdue de Rollon, le premier duc de Normandie. Mille ans après l'arrivée des Vikings en terre franque, quel trésor pousse les nazis à remuer ainsi ciel et terre ? Recruté par la résistance française, Pierre Le Bihan, brillant archéologue, doit replonger dans l'histoire de Rollon et en dénouer les mystères pour contrer la puissante SS. Aidé de Joséphine, une jeune et jolie résistante, il n'a d'autre choix que d'affronter l'occupant et de découvrir avant lui un secret dont dépend l'avenir du IIIe Reich et l'issue de la Seconde Guerre mondiale. La Saga de Rollon le Normand. 1000 ans après, l'histoire recommence.


La cover:
Image

Et quelques pages superbement mise en couleur par Delphine RIEU:

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par laurent sieurac le 12/03/2010 16:45, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
laurent sieurac
Auteur
Auteur
 
Messages: 1250
Inscription: 05/08/2004
Localisation: arles
Age: 50 ans

Re: Vikings (WEBER/SIEURAC)

Messagede Kieffer » 12/03/2010 13:00

Très jolie couverture.
Hop, série rajoutée dans les choses à suivre.
Avatar de l’utilisateur
Kieffer
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 297
Inscription: 14/01/2007
Localisation: France
Age: 39 ans

Re: Vikings (WEBER/SIEURAC)

Messagede JPF » 12/03/2010 16:28

Cela à l'air assez intéressant. J'adore la couverture et le prolongement du dessin sur le dos de l'album.
Un dyptique ?
Chez Soleil, quand on annonce un dyptique, c'est souvent le premier cycle sur un total de trois.
Et j'ai horreur de me voir embarquer pour une série à rallonge.
L'argument type "on a eu une idée GENIALE pour pousuivre la série", cela me gonfle.
(exemple récent : L'ordre des dragons)

Alors si 2 albums et c'est fini : OK pour moi.
JPF
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 58
Inscription: 03/07/2008
Localisation: Bovesse
Age: 56 ans

Re: Vikings (WEBER/SIEURAC)

Messagede laurent sieurac » 12/03/2010 16:40

Je comprends tout a fait tes réticences, mais là, à moins que Patrick est fait une suite directe intitulée Vikings 2, tu n'as pas grand chose à craindre.

Par contre, niveau roman, Vikings est en effet le premier volet d'un triptyque "les racines de l'ordre noir" dont le second tome s'intitule "Cathare" et le troisième non encore paru devrait s'intituler "Aryen".

Là, à la fin du tome 2, nous en aurons fini avec Rollon et ses vikings, promis juré!

...par contre avec les SS, ça c'est moins sûr!
Dernière édition par laurent sieurac le 12/03/2010 17:47, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
laurent sieurac
Auteur
Auteur
 
Messages: 1250
Inscription: 05/08/2004
Localisation: arles
Age: 50 ans

Re: Vikings (WEBER/SIEURAC)

Messagede da_klan » 12/03/2010 17:34

Ca me plait bien. Le pitch est intéressant, la couverture est superbe et les planches également.

Je serai partant !!!
Avatar de l’utilisateur
da_klan
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 525
Inscription: 11/06/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 47 ans

Re: Vikings (WEBER/SIEURAC)

Messagede Mister_Eko » 12/03/2010 19:30

JPF a écrit:Cela à l'air assez intéressant. J'adore la couverture et le prolongement du dessin sur le dos de l'album.
Un dyptique ?
Chez Soleil, quand on annonce un dyptique, c'est souvent le premier cycle sur un total de trois.
Et j'ai horreur de me voir embarquer pour une série à rallonge.
L'argument type "on a eu une idée GENIALE pour pousuivre la série", cela me gonfle.
(exemple récent : L'ordre des dragons)

Alors si 2 albums et c'est fini : OK pour moi.

L'ordre des dragons peut très bien se terminer au T3, si t'as pas envie t'achètes pas les cycles suivant, je vois pas en quoi ça te gêne que les auteurs et certains des lecteurs prolongent le plaisir.

Pour en revenir à Viking, partant et très impatient, même si j'aimerais bien que la série soit un peu plus longue :D
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12458
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: Vikings (WEBER/SIEURAC)

Messagede Kristok » 12/03/2010 19:38

j'adore le travail de Laurent donc j'achèterais cette série :ok:
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Avatar de l’utilisateur
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5323
Inscription: 02/03/2004
Localisation: dans le 18-41-45
Age: 53 ans

Re: Vikings (WEBER/SIEURAC)

Messagede NIKE WAYNE » 12/03/2010 21:08

En voilà encore une à se mettre sous la dent :ok:

Et pourtant en voyant la première fois, c'est un visuel assez bizarre, voir une svastika derrière des vikings...
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re: Vikings (WEBER/SIEURAC)

Messagede laurent sieurac » 13/03/2010 09:00

Merci à tous pour ses premiers retours sur ces visuels, ça fait vraiment très plaisir!

Ce dyptique est un vrai chalenge pour moi qui sort de pas mal d'album d'Héroic-fantasy (Sauf Arelate bien sûr!) et j'espère que vous prendre autant de plaisir à le découvrir que moi à l'avoir dessiné!

@Nike: C'est vrai que la svastika fait un peu tache, mais c'est aussi pour mettre en valeur les deux époques entre lesquelles nous jonglons et au final, la couv est assez impactante du coup ;)
Avatar de l’utilisateur
laurent sieurac
Auteur
Auteur
 
Messages: 1250
Inscription: 05/08/2004
Localisation: arles
Age: 50 ans

Re: Vikings (WEBER/SIEURAC)

Messagede Marc S. » 13/03/2010 17:02

Hey ! Eh bien Laurent, tu as bien avancé dis donc !!! Super boulot, j'adore !!!! :)
Je vais pouvoir me replonger dans Vikings, dont j'ai encore bien l'histoire en tête...
(à ce sujet, pour les sceptiques vis à vis de Soleil, dans le cas présent, je vous invite à lire le roman... vous verrez que l'histoire est posée et qu'elle entre très bien dans une adaptation BD sous forme de dyptique !).
Avatar de l’utilisateur
Marc S.
Auteur
Auteur
 
Messages: 608
Inscription: 29/09/2004
Localisation: Angers
Age: 50 ans

Re: Vikings (WEBER/SIEURAC)

Messagede simonradius » 13/03/2010 20:12

Kristok a écrit:j'adore le travail de Laurent donc j'achèterais cette série :ok:

idem pour moi !
Avatar de l’utilisateur
simonradius
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1793
Inscription: 28/01/2007
Localisation: BAGNERES DE BIGORRE
Age: 48 ans

Re: Vikings (WEBER/SIEURAC)

Messagede NIKE WAYNE » 14/03/2010 22:03

laurent sieurac a écrit:Merci à tous pour ses premiers retours sur ces visuels, ça fait vraiment très plaisir!

Ce dyptique est un vrai chalenge pour moi qui sort de pas mal d'album d'Héroic-fantasy (Sauf Arelate bien sûr!) et j'espère que vous prendre autant de plaisir à le découvrir que moi à l'avoir dessiné!

@Nike: C'est vrai que la svastika fait un peu tache, mais c'est aussi pour mettre en valeur les deux époques entre lesquelles nous jonglons et au final, la couv est assez impactante du coup ;)


Tout a fait Laurent, cette simple présence symbolique ajoutée aux vikings va attirer l'oeil, bien joué :ok:
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re: Vikings (WEBER/SIEURAC)

Messagede laurent sieurac » 15/03/2010 08:53

HEllo,

Pour ceux intéressés par l'envers du décors, j'ai mis Un Work in progress d'une des planches sur mon blog fraichement ouvert :mrgreen:
http://laurentsieurac.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
laurent sieurac
Auteur
Auteur
 
Messages: 1250
Inscription: 05/08/2004
Localisation: arles
Age: 50 ans

Re: Vikings (WEBER/SIEURAC)

Messagede laurent sieurac » 16/03/2010 17:31

Marc S. a écrit:Hey ! Eh bien Laurent, tu as bien avancé dis donc !!! Super boulot, j'adore !!!! :)
Je vais pouvoir me replonger dans Vikings, dont j'ai encore bien l'histoire en tête...
(à ce sujet, pour les sceptiques vis à vis de Soleil, dans le cas présent, je vous invite à lire le roman... vous verrez que l'histoire est posée et qu'elle entre très bien dans une adaptation BD sous forme de dyptique !).

Hé hé, merci Marc!
Et ouaip, j'ai fini l'album dans les temps en bouclant les 17 dernières en un mois et demi...ça a été intense on va dire.
Delphine a bouclé d'ailleurs les dernières mises en couleurs la semaine dernière donc pasd de soucis pour la date de sortie!

Et en effet, le roman se prête particulièrement à ce genre d'adaptation car Patrick Weber laisse vraiment pas mal de place à l'imaginaire. De plus, vu que ce sont des histoires complètes, pas de risque d'être embringué dans une série ou la fin se fait attendre.
Avatar de l’utilisateur
laurent sieurac
Auteur
Auteur
 
Messages: 1250
Inscription: 05/08/2004
Localisation: arles
Age: 50 ans

Re: Vikings (WEBER/SIEURAC)

Messagede icecool » 09/04/2010 19:29

Preview par ici : http://www.digibidi.com/comics/vikings- ... ordre-noir

Pitch (et couverture...) évidemment à mettre en rapport avec cet autre album :



Aux auteurs, si l'aventure évoquée ici les tente... (un MP ou un mail !) :

la-deuxieme-guerre-mondiale-en-bd-t42935.html
Avatar de l’utilisateur
icecool
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4395
Inscription: 21/09/2008
Localisation: Angoulême
Age: 49 ans

Re: Vikings (WEBER/SIEURAC)

Messagede laurent sieurac » 10/04/2010 14:52

au purée, j'avais pas vu cette couv là....bon ben là, c'est limite un swipe que j'ai fait sans le vouloir, ça compte? :o
Avatar de l’utilisateur
laurent sieurac
Auteur
Auteur
 
Messages: 1250
Inscription: 05/08/2004
Localisation: arles
Age: 50 ans

Re: Vikings (WEBER/SIEURAC)

Messagede laurent sieurac » 23/04/2010 09:16

Petit up!

la sortie est prévu pour Mardi mais les petits chanceux qui viendront me voir au festival d'Arles ce WE l'auront en avant première.

A l'occasion des 10 ans du festival, les auteurs ont réalisé chacun un marque page qui sera disponible sur le festival!

Mon mien:
Image

J'en profite aussi pour vous signaler que j'ai réalisé un ex-libris pour la librairie Hobby Folie (http://pagesperso-orange.fr/hobbyfolie/). Il sera dispo à la vente en même temps que l'album!

Image

--------------------------------------------------
http://laurentsieurac.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
laurent sieurac
Auteur
Auteur
 
Messages: 1250
Inscription: 05/08/2004
Localisation: arles
Age: 50 ans

Re: Vikings (WEBER/SIEURAC)

Messagede etienneheymans » 23/04/2010 10:07

Et comme tout le monde je dis une BD à suivre.
Maintenant petite question à deux balles, pourquoi tu n'utilises pas le même genre de couleur pour ton album que pour l'ex-libris. Car je trouve tes couleurs sur l'ex-libris superbe, ne va pas croire non plus que je n'aime pas les couleurs de l'album. :-D
Avatar de l’utilisateur
etienneheymans
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 164
Inscription: 22/03/2009
Age: 54 ans

Re: Vikings (WEBER/SIEURAC)

Messagede laurent sieurac » 23/04/2010 10:14

Ben parce que et d'une c'est quand même achement long à faire ce genre de couleurs et de deux ça ne plait pas forcement à tout le monde...surtout à celles qui décident :D

En tout cas merci!

Plus sérieusement, il faudrait qu'un jour je me lance vraiment avec cette technique, mais plus sur un one-shot, histoire de ne pas trop me mettre la pression!

--------------------------------------------------
http://laurentsieurac.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
laurent sieurac
Auteur
Auteur
 
Messages: 1250
Inscription: 05/08/2004
Localisation: arles
Age: 50 ans

Re: Vikings (WEBER/SIEURAC)

Messagede Marc S. » 23/04/2010 11:31

Je suis d'accord avec Etienne : quand on voit ton ex-libtris, ou encore la couv d'Arelate, on se rend bien compte que ce genre de mise en couleur a vachement plus de charme que la mise en couleur "courante"...
Maintenant, c'est clair que ça prend énormément de temps, et que l'effort n'est pas toujours récompensé (j'entends en terme de ventes...). Ce n'est donc pas forcément un investissement rentable...

Mais bon, en tant que lecteur, je ne peux que t'encourager à assurer ta mise en couleur toi-même, et avec cette technique. C'est vrai que sur un one-shot, ça peut se gérer plus facilement que sur une série, même une série courte, parce que dans ces cas, il faut maintenir une certaine cadence.

En attendant, j'ai hâte de voir Vickings !!! :)
Avatar de l’utilisateur
Marc S.
Auteur
Auteur
 
Messages: 608
Inscription: 29/09/2004
Localisation: Angers
Age: 50 ans

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités