Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

manque des IDBEL dans ma collection

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

manque des IDBEL dans ma collection

Messagede willynuisance » 28/11/2009 11:36

Bonjour,
Je viens de passer à la nouvelle version 7 de votre super Logiciel.
J'ai voulu utiliser la fonction de mise à jour pour récupérer les verso manquant dans ma collection ou mettre à jour les informations nouvelles.
Hors sur 417 album dans ma collection seul 92 ont un IDBEL. Pourtant plus de 400 proviennent d'un import de la base.
Comment ça se fait? Comment faire pour récupérer les IDBEL manquant de manière automatique.

Merci
willynuisance
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 13
Inscription: 17/04/2006
Age: 41 ans

Re: manque des IDBEL dans ma collection

Messagede forumnath » 28/11/2009 11:55

Pour récupérer les ID BEL, il te suffit d'aller dans le menu déroulant "Base en ligne" => "Mettre à jour les identifiants BEL". :ok:
Avatar de l’utilisateur
forumnath
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3381
Inscription: 30/06/2005
Localisation: F-12 Rodez
Age: 52 ans

Re: manque des IDBEL dans ma collection

Messagede BDGest » 28/11/2009 12:00

Si votre base date de la version 5, a l'epoque l'IDBEL n'existait pas, il est donc normal qu'il ne soit pas dans votre base. Vous pouvez également utiliser la petite loupe à droite de la zone Identifiant BEL pour chercher les manquants.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14628
Inscription: 02/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: manque des IDBEL dans ma collection

Messagede willynuisance » 28/11/2009 12:00

Super merci vos réponses si rapide !
Je n'avait pas vu cette option [:bdgest]

J'ai bien commencé à utiliser BDGest dans sa version 5. Et j'en ai testé plusieur, aucun ne lui arrive à la cheville !

Merci beaucoup pour votre aide ! et aussi pour ce super logiciel !
willynuisance
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 13
Inscription: 17/04/2006
Age: 41 ans

Re: manque des IDBEL dans ma collection

Messagede pistash » 28/01/2012 21:17

Salut !
Je remonte ce sujet car je suis dans le même cas, à l'origine sur la V5...

Je viens de me mettre sur la V7 et je commence à tout remettre à jour, j'applique la recherche des ID BEL pour commencer, j'ai plusieurs questions :

- Les ID en rouge ne sont pas trouvés, je dois les mettre à jour manuellement ?

- Ce fesant je vais créer des doublons par exemple dans les série (Sky doll), comment supprimer en suite les doublons

- Autre cas, des séries n'éxistent plus. Par exemple j'ai le cas de Venise céleste qui est maintenant directement rattaché à la série (AUT) Giraud / Moebius, dois-je supprimer la série et rattacher l'album à la série (AUT) ou y a t'il une façon de procéder plus simple et moins fastidieuse ?

- Autre truc avant les coffrets étaient dans les albums avec un COF en commentaire. la recherche ne donne pas d'ID BEL puisque ceux ci sont passés en Para-bd, y a t'il une manip autre que suppression et réimporter dans le para ?

- Mettre à jour un album : on ne peux pas mettre à jour le n° de l'album ni la série via la BEL ?

Merci a+
Avatar de l’utilisateur
pistash
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1758
Inscription: 17/11/2003
Localisation: Bonnay
Age: 45 ans

Re: manque des IDBEL dans ma collection

Messagede Fabienp » 29/01/2012 16:38

En cliquant sur la loupe à côté du champ idBEL, le programme cherche l'album correspondant le plus proche, et après tu choisis le bon.
Parfois, si le titre de la série est vraiment différent que celui de la BEL, il suffit de changer le nom de la série pour "coller" à la BEL et le logiciel réussit à trouver. Après, comme dessus. Et tu re-modifies le nom de la série pour revenir en arrière.
Sinon, recherche manuel.

Il n'y a pas de doublons créés (à moins que je loupe une manip?).

Pas besoin de modifier les séries. Une fois l'idBEL défini, que ta série s'appelle "Truc-muche" et celle de la BEL "Balade au loin", ça ne change rien, vu que le logiciel fait la recherche avec l'idBEL.

Pour le para, pas d'autre méthode que réimporter il me semble.

Comprend pas la dernière question.
Avatar de l’utilisateur
Fabienp
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2977
Inscription: 04/06/2004
Localisation: Versoix-Suisse
Age: 38 ans

Re: manque des IDBEL dans ma collection

Messagede tchouckitchouck » 30/01/2012 22:13

via le soft, pour les séries il est possible de mettre à jour les éléments suivants:
titre, style, langue, origine, statut, commentaire et planche.

Pour les albums il est possible de mettre à jour les éléments suivants:
cote, info édition, editeur, collection, format, cycle, nb planches, résumé, titre, couverture, planche et verso. donc non, pas le n° :cry:
Avatar de l’utilisateur
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2977
Inscription: 08/01/2003
Localisation: Poitiers
Age: 53 ans


Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités