Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Orbital, Outlaws Runberg, Pellé, Chabbert - Dupuis

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: [EN PREVIEW T.3] Orbital (Runberg / Pellé)

Messagede monsieur burp » 02/09/2009 15:14

Message précédent :
Pareils.
Ça se lit beaucoup trop vite. C'est la mode on dirait... Mais j'ai dévoré ce début d'enquête. "Courtement super".
A suivre.
Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
Avatar de l’utilisateur
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6159
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Rennes
Age: 59 ans

Re: [EN PREVIEW T.3] Orbital (Runberg / Pellé)

Messagede lulu1508 » 02/09/2009 16:05

J'avais lu que le tome 1 avait eu un premier triage de 22.000 exemplaires.
Dans bdzoom, ils annoncent le tome 3 à (seulement) 10.000 exemplaires.
Cela voudrait dire que la série ne recontre pas son public ? :|
Avatar de l’utilisateur
lulu1508
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1337
Inscription: 02/08/2007
Localisation: Chez moi
Age: 53 ans

Re: [EN PREVIEW T.3] Orbital (Runberg / Pellé)

Messagede Sylvain_Runberg » 02/09/2009 16:28

Sans rentrer dans le détail des chiffres, le T1 en langue française a dépassé les 20 000 ventes maintenant (la série est aussi traduite en néerlandais, espagnol, allemand et anglais) et le T3 a été tiré à bien plus de 10 000 exemplaires, même si maintenant les éditeurs font des premiers tirages plus serrés, c'est à dire parfois inférieurs aux ventes de l'album précédent, préférant retirer plus rapidement plutôt que d'avoir trop de stocks en cette période de concurrence féroce en librairie ;)
Sylvain_Runberg
Auteur
Auteur
 
Messages: 600
Inscription: 16/09/2005
Age: 53 ans

Re: [EN PREVIEW T.3] Orbital (Runberg / Pellé)

Messagede landers06 » 02/09/2009 16:40

c'est une très bonne nouvelle nouvelle (concernant l'exportation de cette série hors de la France)

perso je trouve qu'il est vraiment rare de faire de la SF tout public (sans que ce soit péjoratif) de qualité à l'instar de Sillage.

je vois tout à fait cette série être adaptée en DA avec un format qui se rapprocherait de certains anime japonais : animation chiadée, non exclusif aux enfants etc etc

il y a vraiment beaucoup de potentiel
Avatar de l’utilisateur
landers06
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2917
Inscription: 07/07/2008

Re: [EN PREVIEW T.3] Orbital (Runberg / Pellé)

Messagede lulu1508 » 02/09/2009 17:05

Sylvain_Runberg a écrit:Sans rentrer dans le détail des chiffres, le T1 en langue française a dépassé les 20 000 ventes maintenant (la série est aussi traduite en néerlandais, espagnol, allemand et anglais) et le T3 a été tiré à bien plus de 10 000 exemplaires, même si maintenant les éditeurs font des premiers tirages plus serrés, c'est à dire parfois inférieurs aux ventes de l'album précédent, préférant retirer plus rapidement plutôt que d'avoir trop de stocks en cette période de concurrence féroce en librairie ;)


c'est vrai, leur raisonnement commercial n'est pas faux
merci pour l'info !
Avatar de l’utilisateur
lulu1508
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1337
Inscription: 02/08/2007
Localisation: Chez moi
Age: 53 ans

Re: [EN PREVIEW T.3] Orbital (Runberg / Pellé)

Messagede Sylvain_Runberg » 02/09/2009 17:15

Et bien j'espère que les décideurs du secteur de l'animation seront de ton avis Landers06 :lol: !

Sinon, je n'avais pas vu que la petite approximation sur le tirage chez BDzoom concernait l'entrée d'Orbital T3 dans les 15 meilleurs ventes de BD en France de la semaine dernière (14e place). Merci à vous et en espérant que la tendance se poursuive ! [:flocon:2]
Sylvain_Runberg
Auteur
Auteur
 
Messages: 600
Inscription: 16/09/2005
Age: 53 ans

Re: [EN PREVIEW T.3] Orbital (Runberg / Pellé)

Messagede lulu1508 » 02/09/2009 18:03

Sylvain_Runberg a écrit:Et bien j'espère que les décideurs du secteur de l'animation seront de ton avis Landers06 :lol: !

Sinon, je n'avais pas vu que la petite approximation sur le tirage chez BDzoom concernait l'entrée d'Orbital T3 dans les 15 meilleurs ventes de BD en France de la semaine dernière (14e place). Merci à vous et en espérant que la tendance se poursuive ! [:flocon:2]


et 1er dans le top 5 du mois en ce moment sur ce site !
c'est la fête :love:
Avatar de l’utilisateur
lulu1508
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1337
Inscription: 02/08/2007
Localisation: Chez moi
Age: 53 ans

Re: [EN PREVIEW T.3] Orbital (Runberg / Pellé)

Messagede Sylvain_Runberg » 03/09/2009 11:15

Ca fait plaisir, c 'est sûr (même si je pense que l'excellent Siegfried de l'excellent Alex Alice va quand même nous donner du fil à retordre pour la première place :)))
Sylvain_Runberg
Auteur
Auteur
 
Messages: 600
Inscription: 16/09/2005
Age: 53 ans

Re: [EN PREVIEW T.3] Orbital (Runberg / Pellé)

Messagede BD Feaver » 03/09/2009 14:27

bon maintenant que le tome 3 c'est du passé, projettons-nous dans le futur....il sort qd le tome 4 ? :D :D :D

lu et vrament apprécié :ok:
Avatar de l’utilisateur
BD Feaver
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 40
Inscription: 16/08/2009
Age: 45 ans

Re: [EN PREVIEW T.3] Orbital (Runberg / Pellé)

Messagede Sylvain_Runberg » 03/09/2009 16:19

Merci !

Et bien deuxième semestre 2010 on va dire...
Sylvain_Runberg
Auteur
Auteur
 
Messages: 600
Inscription: 16/09/2005
Age: 53 ans

Re: [EN PREVIEW T.3] Orbital (Runberg / Pellé)

Messagede goneinsane » 03/09/2009 16:44

adricube a écrit:toujours pas dispo au Divan dans le XVème, j'ai du le commander :grrrr: [:bdgest:2]


voui, je comprends la frustration même si je ne mets pas (plus) les pieds dans une librairie (trop compliqué).
Mon exemplaire est en cours d'acheminement! Vivement lundi! [youpi] [youpi] [youpi]
Avatar de l’utilisateur
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2691
Inscription: 02/11/2008
Localisation: Genève
Age: 57 ans

Re: [EN PREVIEW T.3] Orbital (Runberg / Pellé)

Messagede Madus » 05/09/2009 16:38

Ce 3e tome d’Orbital au rythme plus lent, diplomatie délicate oblige, tranche avec la tension du 1er tome qui débutait l’aventure précédente. Cette nouvelle orientation permet aux auteurs de développer le personnage de Mézoké, son passé et ses doutes qui avaient été passés sous silence précédemment. Ce faisant, on cerne mieux le compagnon de Caleb. Par ailleurs, tout l’album est empreint de ce rythme posé et j’ai personnellement plus eu l’impression que nos agents de l’ODI étaient des diplomates. J’ai donc bien apprécié cette entrée en la matière, qui en sus pose des questions tout à fait en phase avec les nôtres : la représentativité de nos dirigeants qui oublient plus vite que les peuples les événements passés (comment ne pas faire le lien avec la création de l’Europe voulue par les politiques mais dont les peuples semblent n’être que des spectateurs au lieu d’en être les acteurs) ou encore les préjugés à l’encontre de ces extra terrestres sans domicile fixe (parallèle avec les gens du voyage). Evidemment, chacun pourra y trouver une lecture différente mais on ne peut que louer la qualité du scénario qui confronte les personnages à des situations très plausibles et éloignées de tout manichéisme.

J'ai trouvé les dessins particulièrement réussis, tout comme ceux du premier cycle. Je ne les comparerai pas en détail car je n'ai pas relu ce dernier avant de découvrir "Nomades". La sobriété des couleurs me convient toujours et confère un aspect sérieux à cette série, loin des couleurs tape à l'oeil d'autres séries SF.

Orbital continue sur sa bonne lancée et ce deuxième cycle s’annonce encore plus prometteur que le précédent. Le parti pris de temporiser le rythme pourrait déplaire à certains s’il n’était plus que compensé par une intrigue solide et prenante.
Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur Le mariage de Figaro.
http://www.madus.fr
Avatar de l’utilisateur
Madus
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1531
Inscription: 16/04/2006
Localisation: Lyon, France
Age: 42 ans

Re: [EN PREVIEW T.3] Orbital (Runberg / Pellé)

Messagede wolf-w » 06/09/2009 19:31

Après la pluie sur Senestam, voici le beau temps sur Terre, à Kuala Lumpur...

Tout simplement pour dire qu'avec beaucoup de retard, j'aime beaucoup cette série et, si le succès le permet, espère sa continuité. Bravo aux auteurs pour leur travail !
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
Avatar de l’utilisateur
wolf-w
BDévore
BDévore
 
Messages: 2286
Inscription: 20/04/2006
Localisation: Nantes, L.A.
Age: 50 ans

Re: [EN PREVIEW T.3] Orbital (Runberg / Pellé)

Messagede hawksmoor » 07/09/2009 19:53

J'ai été rebuté par le dessin mais les scénarios m'ont eu l'air assez intéressant .
J'apprécie la SF, mais je suis assez sévère sur mes choix .
Du coup, j'ai toujours pas acheté ni lu .
Mais au vu des différentes appréciations, je me suis peut-être planté .
Je vais sans doutes revenir sur ma décision . :D
Avatar de l’utilisateur
hawksmoor
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 447
Inscription: 28/11/2004
Localisation: Quelque part, dans le Carrier....
Age: 53 ans

Re: [EN PREVIEW T.3] Orbital (Runberg / Pellé)

Messagede 2fois2cinq » 10/09/2009 12:17

mon avis sur ce T3 = :ok:

Orbital est pour moi c un peu du Valérian avec des dessins/couleurs s'approchant de Bilal (je sais, j'exagère... mais je le pense)...

Ce T 3 est très calme, un peu rapide à lire... mais je n'oublis pas que l'histoire ce déroule en 2 tomes... donc j'attends le T 4 pour donner un véritable avis !

Et aussi, je conseille vivement à tous ceux qui ne connaissent pas vraiment Orbital, de lire le T 1 et 2... :ok: :ok:
Avatar de l’utilisateur
2fois2cinq
BDévore
BDévore
 
Messages: 2462
Inscription: 12/03/2004
Localisation: Lyon
Age: 47 ans

Re: [EN PREVIEW T.3] Orbital (Runberg / Pellé)

Messagede goneinsane » 10/09/2009 15:28

Vite lu? Ah, j'ai pas trouvé. Cela se déguste lentement comme les bonnes choses. :-D
C'est en tout cas vachement bien! :respect: [youpi]
Une des meilleures (voire la meilleure?) bd que je connaisse. Bravo! Et encore et encore et encore. :ok: :ok: :ok:

Essayé de voter pour l'album du mois, mais les instructions de vote ne correspondent pas à ce qui est affiché... :roll:
Avatar de l’utilisateur
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2691
Inscription: 02/11/2008
Localisation: Genève
Age: 57 ans

Re: [EN PREVIEW T.3] Orbital (Runberg / Pellé)

Messagede goneinsane » 10/09/2009 15:31

goneinsane a écrit: Essayé de voter pour l'album du mois, mais les instructions de vote ne correspondent pas à ce qui est affiché... :roll:


ah, j'ai rien dit. Apparemment cela dépend par où on se connecte en premier.... :shock: :?
Avatar de l’utilisateur
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2691
Inscription: 02/11/2008
Localisation: Genève
Age: 57 ans

Re: [EN PREVIEW T.3] Orbital (Runberg / Pellé)

Messagede 2fois2cinq » 11/09/2009 11:37

Sylvain_Runberg a écrit:Merci !

Et bien deuxième semestre 2010 on va dire...


Hier soir j'ai relu le tome 1 et sur mon exemplaire il y d'inscrit en dernière de couv', "Tome 3 à paraitre en 2008"...... :siffle:

c'est môche de mentir :nononon:
Avatar de l’utilisateur
2fois2cinq
BDévore
BDévore
 
Messages: 2462
Inscription: 12/03/2004
Localisation: Lyon
Age: 47 ans

Re: [EN PREVIEW T.3] Orbital (Runberg / Pellé)

Messagede Sylvain_Runberg » 11/09/2009 15:35

C'est la preuve qu'entre ce qu'on pense faire à un moment M et ce qui est véritablement accompli à un moment Mbis, il se passe parfois deux ans ;)

Mais pour le T4, on va vraiment essayer de s'en tenir à l'équation de base "T4 = 2010" :)))

A+

Sylvain
Sylvain_Runberg
Auteur
Auteur
 
Messages: 600
Inscription: 16/09/2005
Age: 53 ans

Re: [EN PREVIEW T.3] Orbital (Runberg / Pellé)

Messagede Sylvain_Runberg » 14/09/2009 09:00

Hello,

Quelques séances de dédicaces que Serge et moi ferons au mois d'octobre, en espérant voir quelques uns d'entre vous :

Vendredi 30 octobre : Fnac Toulouse dans le cadre de leur festival BD (horaires à confirmer)
Samedi 31 octobre et dimanche 1er novembre : Dédidace aux Utopiales de Nantes

Et une illustration de nos amis (?) les Rapakhuns que Serge vient de réaliser :

Image


A+,

Sylvain
Sylvain_Runberg
Auteur
Auteur
 
Messages: 600
Inscription: 16/09/2005
Age: 53 ans

Re: [EN PREVIEW T.3] Orbital (Runberg / Pellé)

Messagede wolf-w » 14/09/2009 10:18

WOW !
Le dessin est sublime ! :bave:
J'irai aux Utopiales de Nantes le samedi en fin après-midi.
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
Avatar de l’utilisateur
wolf-w
BDévore
BDévore
 
Messages: 2286
Inscription: 20/04/2006
Localisation: Nantes, L.A.
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités