icecool a écrit:Ce nouvel album est effectivement évoqué dans le dernier Casemate et présente un intérêt plastique indéniable, quelque part entre Blake et Mortimer et Tramp... Une affaire d'ambiance façon années '50 : premières planches consultables ici :
http://www.glenatbd.com/bd/kaplan-masson-tome-01-9782723459044.htm
JEROME 13 a écrit: J'ai craqué ce matin chez mon libraire préféré.Lecture ce W.E.
LaurentV a écrit:Des avis sur ce premier tome ?
Croaa a écrit:Très agréablement surpris par cet album. j'avais un peu peur de tomber sur une mauvaise copie. Même si c'est complètement dans le style, l'histoire et les personnages sont suffisement originaux (même si assez classique) pour âssurer l'intérêt. Pour ceux qui aiment le style, il ne faut pas hésiter, c'est du tout bon.
forumnath a écrit:Ceci dit, je partais quand même avec un handicap sévère : je n'ai jamais réussi à lire un Blake & Mortimer en entier alors forcément, Kaplan & Masson ...
En plus, j'ai trouvé ça "vieillot" alors que je n'ai pas eu cette impression sur "Le mystère de la traction 22" (d'Olivier Marin) que j'ai beaucoup aimé.
Pour résumé, je ramène cet album chez mon libraire samedi (j'ai au moins essayé).
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité