Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Modifier une image !

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Modifier une image !

Messagede bdamien » 24/04/2009 19:35

Bonjour,

Alors mon problème est le suivant, j'espère que vous pourrez m aider à le résoudre !

Quand je souhaite associer une image à un album, j'ai la possibilité de modifier l'image se qui "ouvre l'image dans le logiciel associé à ce type de fichier", chez moi le logiciel associé est Microsoft office picture manager, je souhaiterai modifier cette association pour utiliser Photoshop plus apte à modifié les images vous en conviendrez . ;)

Mais comment faire ? Est-ce possible ?

merci
Avatar de l’utilisateur
bdamien
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 30
Inscription: 26/10/2005
Localisation: paris
Age: 41 ans

Re: Modifier une image !

Messagede D_Phil » 24/04/2009 20:12

Dans l'explorateur Windows, menu Outis, Options des fichiers, Types de fichiers.... [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
D_Phil
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 842
Inscription: 05/07/2002
Localisation: ST-DIZIER 52
Age: 64 ans

Re: Modifier une image !

Messagede bdamien » 24/04/2009 20:45

Merci pour ta réponse,

Mais je voudrai que Photoshop s'ouvre juste quand je clic sur l'icône "modifier l'image" dans bdgest , et non pas à chaque fois que j'ouvre une image.

En fait la première fois que j'ai utilisé cette fonction "modifier l'image"(sous bdgest), on m'a demandé avec quel logiciel je voulait modifié mon image à l'époque je n'avais pas photoshop donc j'ai cliqué sur picture manager, maintenant que j'ai photoshop je voudrai changer ce paramètre.
Avatar de l’utilisateur
bdamien
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 30
Inscription: 26/10/2005
Localisation: paris
Age: 41 ans

Re: Modifier une image !

Messagede sirjeje » 24/04/2009 22:44

Je pense que D_phil a raison... Ca utilise le logiciel par defaut pour visualiser les images
Avatar de l’utilisateur
sirjeje
BDévore
BDévore
 
Messages: 2114
Inscription: 12/01/2005

Re: Modifier une image !

Messagede D_Phil » 24/04/2009 22:50

sirjeje a écrit:Je pense que D_phil a raison... Ca utilise le logiciel par defaut pour visualiser les images

Oui je crois.... :-D
Avatar de l’utilisateur
D_Phil
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 842
Inscription: 05/07/2002
Localisation: ST-DIZIER 52
Age: 64 ans

Re: Modifier une image !

Messagede bdamien » 29/04/2009 19:54

Dommage :cry:

merci pour vos réponses !
Avatar de l’utilisateur
bdamien
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 30
Inscription: 26/10/2005
Localisation: paris
Age: 41 ans

Re: Modifier une image !

Messagede drabag » 30/04/2009 08:11

Bonjour, effectivement le logiciel qui ouvre les images par défaut sous windows est celui qui les ouvrira "sous" BDGest...
Personnellement j'ai contourné le problème en attribuant dans ACDSee (mon log par défaut sous windows) Photoshop comme éditeur optionnel. ACDSEE me permet au moins de redimensionner et renommer si nécessaire rapidement puis je bascule dans photoshop pour les retouches plus lourdes.
Voili !
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
Avatar de l’utilisateur
drabag
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2755
Inscription: 09/01/2005
Localisation: dans le Commonwealth
Age: 57 ans


Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités