Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Photos de vos bibliothèques

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede Albator78 » 03/12/2014 15:13

Message précédent :
Croaa a écrit:Dieu a du goût, son T-shirt était assorti aux billy.


Un T-shirt à manches longues!!?? [:lega] [:my name snake:2] :D
"Il aurait voulu être Raphaël. Ah! S'il avait simplement voulu être Paul Cuvelier!..." -Hergé
Avatar de l’utilisateur
Albator78
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1650
Inscription: 19/11/2011
Localisation: Québec
Age: 51 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede pabelbaba » 03/12/2014 15:16

Enfin vous auriez pu lire ça, pour rester vraiment dans l'esprit :



:siffle: :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede calvin II » 03/12/2014 15:36

buzznico3000 a écrit:Voilà ma petite fierté ! :bravo: :love:

2 grands casiers métalliques récupérés lors d'un vidage d'immeuble ;
je les ai joints dans des petits renfoncements empêchant les bds de s'y frotter ;
2 panneaux blancs pô chers découpés à la scie sauteuse pour faire le coffrage, fixés de l'intérieur à travers le métal (aucun risque pour les bds de toucher aux vis, planquées), et j'ai juste passé un coup de blanc sur les champs découpés ;
il me reste encore la customisation... j'ai réfléchi à des visuels pour mettre dans les cases... mais il m'en manque, comme pour le temps, d'ailleurs... donc ça attendra...
;)


Belle idée
j'aime bcp !
L'alcool ne resoudra pas tous tes problèmes... ceci dit, le lait non plus !...
Avatar de l’utilisateur
calvin II
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 490
Inscription: 14/01/2005
Localisation: Lyon

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede LeJoker » 03/12/2014 16:26

buzznico3000 a écrit:Voilà ma petite fierté ! :bravo: :love:

2 grands casiers métalliques récupérés lors d'un vidage d'immeuble ;
je les ai joints dans des petits renfoncements empêchant les bds de s'y frotter ;
2 panneaux blancs pô chers découpés à la scie sauteuse pour faire le coffrage, fixés de l'intérieur à travers le métal (aucun risque pour les bds de toucher aux vis, planquées), et j'ai juste passé un coup de blanc sur les champs découpés ;
il me reste encore la customisation... j'ai réfléchi à des visuels pour mettre dans les cases... mais il m'en manque, comme pour le temps, d'ailleurs... donc ça attendra...
;)


Il ne te reste plus, sur les "portes" de tes casiers, qu'à y imprimer des personnages de Bd voire des scènes entières correspondant aux séries contenues.
Ou sinon, faire une frise immense s'étendant sur toute la surface.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede LeJoker » 03/12/2014 16:28

Patrick M a écrit:Dieu existe il était a coté de moi

Image


Dieu a aussi une drôle de manière de tenir sa bd au niveau du dos. :|
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede drabag » 03/12/2014 17:25

Ce doit être à force de tournevisser. L'arthrite n'épargne pas les Dieux :P
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
Avatar de l’utilisateur
drabag
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2756
Inscription: 09/01/2005
Localisation: dans le Commonwealth
Age: 57 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede barbumyt » 03/12/2014 18:01

Je savais que la St Éloi est le 2 décembre, mais je ne savais pas que le 3 c'est la St dieu Xof 24 [:kusanagui:6]
Une autre passion, Hayao Miyazaki
Avatar de l’utilisateur
barbumyt
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12563
Inscription: 01/01/2012
Localisation: 38
Age: 70 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede xof 24 » 03/12/2014 20:51

pabelbaba a écrit:Enfin vous auriez pu lire ça, pour rester vraiment dans l'esprit :



:siffle: :D




Arf désolé mais
Billy Elliot
Billy The Kid
etc... sont des ouvrages qui sont depuis hier tous passés à la broyeuse...Une nouvelle allergie ????
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34869
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede Patrick M » 04/12/2014 20:23

Dieu ne veut plus entendre parle de billy, billy the kid, billy the cat , billy ikea etc.....

Pour résumer mardi on a monter ensembles les 25 billy qui me restait sur 35...... mercredi repos pour moi les vertèbres ont morfler jetais mort, dieu aussi d'ailleurs.
Jeudi déplacement des cartons de bd apposé sur un mur devant recevoir des billy et donc disposition finales, je dirais quasi finale car je pense en racheter 2 ce week end pour harmoniser 2 mur se faisant face.



vu de mon bureau le mur gauche 5 billy couché, 3 billy droite 5 billy couché 1 billy droite

Image

vue de mon bureau en face 10 billy couché

Image

vue de mon bureau le coté droit 5 billy couché , 1 billy droite, 5 billy couché.
la je pense racheter 2 billy pour les mettre droite au milieu et en harmonie du mur en face (photo bureau gauche)

Image

les vues depuis l'entrée du bureau

Image

Image

Image

reste plus qu'a remplir...... :food: :inlove:
Dernière édition par Patrick M le 05/12/2014 17:19, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Patrick M
The One
The One
 
Messages: 1169
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Dans ma grotte
Age: 51 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede HOCHET Gabriel » 04/12/2014 20:36

Nom de dieu de nom de dieu de nom de dieu.... [:lega] :shock: [:lega] :shock: .... C'est impressionnant.

Et en plus, Dieu au boulot, c'est quelque chose... [:lega] Ce n'est pas la première fois que je le vois à l'œuvre ( :daccord: :hug: :hug: ), et je peux dire à ceux qui pourraient en douter( :Violence: ), que Dieu, c'est pas un mec bidon....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27137
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede Morti » 04/12/2014 20:41

Tudju, les gars, c'est pas sympa, je viens de tacher mon pantalon... :oops:

Déjà qu'un casier vide me provoque une érection, vous imaginez ce que ça peut me faire, un pan de mur plein d'étagères vides... [:my name snake:2]

Pas sympa, les gars...pas sympa... [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20987
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede Divelord » 04/12/2014 20:42

On a une exclamation chez nous quand on voit ce genre de chose : OUFTI PURÉE !!!!!!
Des bulles... et des bulles !

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux quand il est ouvert.

J'étais un enfant, je ne suis plus maintenant qu'un adulte.
Avatar de l’utilisateur
Divelord
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9729
Inscription: 10/11/2010
Localisation: Sous l'eau, le plus souvent possible
Age: 50 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede Patrick M » 04/12/2014 20:44

Morti a écrit:Tudju, les gars, c'est pas sympa, je viens de tacher mon pantalon... :oops:

Déjà qu'un casier vide me provoque une érection, vous imaginez ce que ça peut me faire, un pan de mur plein d'étagères vides... [:my name snake:2]

Pas sympa, les gars...pas sympa... [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]


Ca va se remplir ce week end même si j'ai prévu large, là j ai 4000 albums a ranger '+para bd et originaux etc...) donc j'ai de quoi voir 3-4 ans facile.
bien sur je reposterais une fois remplis, je vais pas rester avec mes cartons au milieux du bureau
Avatar de l’utilisateur
Patrick M
The One
The One
 
Messages: 1169
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Dans ma grotte
Age: 51 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede LeJoker » 04/12/2014 20:46

Moi je trouve que ce blanc absolu (mur, bibliothèques, carrelage, même le T-shirt de Xof!) est désagréable. On se croirait dans un vestiaire de clinique.
Dernière édition par LeJoker le 04/12/2014 20:48, édité 1 fois.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede The Maze Echo » 04/12/2014 20:47

Et si tu manques de place une fois ces Billy remplies, tu peux encore ajouter 2 rangées au dessus et mettre un rail et une échelle pour les atteindre. Attention en ajoutant les 2 droites sur le mur droit, de laisser assez d'espace pour que la porte du bureau puisse s'ouvrir complètement, car là il me semble qu'il n'y aurait plus que 70 cm (la largeur de la Billy droite en bout de mur gauche et la profondeur des Billy du mur de face).

De plus, le fait de ne pas avoir mis la plinthe en façade est une bonne idée, ça laisse des petits dégagements pour ranger plus d'albums ;)
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4029
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede Patrick M » 04/12/2014 20:52

LeJoker a écrit:Moi je trouve que ce blanc absolu (mur, bibliothèques, carrelage, même le T-shirt de Xof!) est désagréable. On se croirait dans un vestiaire de clinique.

Oui a vide je suis d'accord,
mais 2 raisons a ce choix les billy coloré chêne ou noir coûte 40% de plus
la seconde mes bd sont pour la plupart coloré et non blanche, jaune voire jauni ;-) , bleu, noire (beaucoup de soleil et delcourt) donc le contraste une fois remplis ne sera pas le même et certainnement plus agréable.
Avatar de l’utilisateur
Patrick M
The One
The One
 
Messages: 1169
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Dans ma grotte
Age: 51 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede ulys » 04/12/2014 20:55

:ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok:


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31977
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede Patrick M » 04/12/2014 20:59

The Maze Echo a écrit:Et si tu manques de place une fois ces Billy remplies, tu peux encore ajouter 2 rangées au dessus et mettre un rail et une échelle pour les atteindre.

Oui c'est possible une sur 2 je ne sais pas si c'est faisable, mais dieu m'a assurer pour la 6°

The Maze Echo a écrit: Attention en ajoutant les 2 droites sur le mur droit, de laisser assez d'espace pour que la porte du bureau puisse s'ouvrir complètement, car là il me semble qu'il n'y aurait plus que 70 cm (la largeur de la Billy droite en bout de mur gauche et la profondeur des Billy du mur de face).

bien vu, mais j'ai mesurer ca passe, surtout que le mur de gauche a en fait un décalage de 25cm vis a vis du bureau, donc on serait pas 100% synchro mais visuellement quasiment

The Maze Echo a écrit:De plus, le fait de ne pas avoir mis la plinthe en façade est une bonne idée, ça laisse des petits dégagements pour ranger plus d'albums ;)

oui c'est voulu et j'ai eu l'accord de Dieu sur la bonne idée, cela rajoute 7 BD non tassé par billy
Avatar de l’utilisateur
Patrick M
The One
The One
 
Messages: 1169
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Dans ma grotte
Age: 51 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede ulys » 04/12/2014 21:02

Une question car je vais sûrement déménager. 5 Billy couchés sont-elles à même niveau qu'une debout ? D'après les photos ça à l'air. Mais normalement il devrait y avoir 2 cm de décalage, non ?


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31977
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede Patrick M » 04/12/2014 21:09

ulys a écrit:Une question car je vais sûrement déménager. 5 Billy couchés sont-elles à même niveau qu'une debout ? D'après les photos ça à l'air. Mais normalement il devrait y avoir 2 cm de décalage, non ?

il y a un décalage, gênant de prime abord un bon 4cm, mais en fait en on a pris des cales (ou etagères, ou montant je connais pas le titre exact que l'on utilise pas avec les couchés) que l'on a mis sous la premières billy couché qui remonte les couché a quasi niveaux des droites et là la différence est de 1cm max, avec l'avantage xofien de dire que si un jour t as une petite inondation chez toi t as rehaussé de 4cm t a biblio et ce sont les cales qui morflent avant ta biblio et avant tes BD. ca peut paraître con mais qui n as jamais eu 2-3cm de flotte chez lui suite a une connerie? et qui plus est beaucoup plus estetique
Avatar de l’utilisateur
Patrick M
The One
The One
 
Messages: 1169
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Dans ma grotte
Age: 51 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede The Maze Echo » 04/12/2014 21:10

Si on regarde attentivement les photos, on voit :
- effectivement un léger décalage entre le haut des 5 rangées et les Billy droites
- que Dieu a fait placer des cales (étagères non utilisées ?) sous les 5 rangées pour essayer de rattraper au mieux ces 2 cm de différence.

Battu par Patrick ;)
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4029
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités