Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Photos de vos bibliothèques

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede drabag » 22/12/2013 17:13

Message précédent :
Sebi a écrit:
dut a écrit:j'y vois bien au milieu un bon gros fauteuil club, une petite table basse avec un bon verre, une bonne bd, et zou :D

Moi j'ai ma "petite" bibli pleine de bonnes BD avec à coté mon fauteuil, la petite table basse aussi avec un verre de temps en temps et en effet c'est juste parfait :)


Facile à dire ça, mais moi je ne le croirais qu'avec une bonne "petite" photo ;) :D
Nous jugerons alors vraiment des bonnes BD et de la perfection de l'ensemble :twisted:

Edit : il y a bien une photo de ta biblio dans le "part 1" de photo de vos biblios, mais on ne voit pas le fauteuil :P
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
Avatar de l’utilisateur
drabag
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2756
Inscription: 09/01/2005
Localisation: dans le Commonwealth
Age: 57 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede abrahamT » 22/12/2013 20:49

HOCHET Gabriel a écrit:
Biblio_Chez les Pictes.jpg

:siffle:
:D

[:kusanagui:6] c'est tellement vrai ... :lol:
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5293
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede Vladz1000 » 28/12/2013 12:57

Hello,

Bon, je ne suis pas un "gros" collectionneur, je débute depuis cette année, et les 300 BDs que j'ai me prenaient une armoire complète. Comme bon nombre d'entre vous, aprés maintes recherches, hormi les peroduits de chez nos chers Suédois, rien de trés probant sauf à y mettre une fortune (et c'est pas le but, les sous je préfère les mettre dans le contenu plutôt que dans le contenant...).

Les étagères en agglo ou panneaux de particules, bof bof et trés fragile ... et puis j'ai vu CA dans un article ... faire du sympa, solide, et original avec de la récup. Du coup hier, achat d'une trentaine de vieilles caisses à pommes (à 5 euros l'unité...), et j'en ai utilisé 20 pour faire ce que vous voyez sur la photo.

Caisses bien brossées, fixées entre elles au moyen de vis placo (invisible dans les nagles), et quelques fixations murales en hauteur pour l'éviter de déverser on se sait jamais...

Résultat: une biblio pas chère, 100 euros... pour y mettre environ 700 Bds ... et là pas de problème de petit ou grand format. On met les caisses en quinconce si besoin pour destructurer l'ensemble et le tour est joué.

Biblio 4 (750x563).jpg
Biblio 3 - Copie (750x563).jpg
Biblio 2 (750x563).jpg
Ma bibli made in pommes
"j'ai froid et j'ai faim" ...... "bah mange un pull"
Avatar de l’utilisateur
Vladz1000
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 188
Inscription: 10/11/2012
Localisation: La Rochelle (17)
Age: 50 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede Divelord » 28/12/2013 13:08

L'idée est loin d'être mauvaise :ok:
Et ça ne manque pas d'un certain style ;)

[:flocon:2]


Maintenant, on ne peut pas non plus dire que "nos chers suédois" soient spécialement ruineux.
Des bulles... et des bulles !

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux quand il est ouvert.

J'étais un enfant, je ne suis plus maintenant qu'un adulte.
Avatar de l’utilisateur
Divelord
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9729
Inscription: 10/11/2010
Localisation: Sous l'eau, le plus souvent possible
Age: 50 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede Vladz1000 » 28/12/2013 13:40

Hello Divelord,

Oui oui je te confirme, les suédois sont bons ... j'ai une Expedit 4x4 modules pour les jouets des ch'tiots ... et elle me servait d'ailleurs au début pour les BDs ... mais par contre vu l'épaisseur des montants, si tu en mets 3 ou 4 l'une à côté ou l'une sur l'autre, tu te retrouves avec des montants intermédiaires ENORMES de 10 cm ... et sur 10 cm on peux mettre 8 ou 9 BDs .... optimisation optimisation :-D

Bon j'avoue c'est surtout le côté esthétique qui m'a séduit dans le concept ... je n'ai que des meubles en massif, bois exotique majoritairement, et ça se marie super bien avec.

Par contre je verrai à l'utilisation si ça ne fait pas trop nid à poussière (va falloir que je me justifie auprés de ma femme !!!! ) :roll:

Bonne journée,
@+
Vlad
"j'ai froid et j'ai faim" ...... "bah mange un pull"
Avatar de l’utilisateur
Vladz1000
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 188
Inscription: 10/11/2012
Localisation: La Rochelle (17)
Age: 50 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede Bad Bear » 28/12/2013 17:51

:ok:
Original et sympa, et en fonction de l'environnement, un bel effet déco.
Maintenant, reste à voir le problème de la poussière, mais à part des meubles fermés ou vitrine, on a tous plus ou moins le même problème. Je n'avais pas sorti mes bd des Billy depuis 6/7 ans... bonjour la poussière. :?
"J'ai longtemps été un jeune con... J'ai beaucoup changé, et je suis devenu un vieux con !"
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Bad Bear
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2696
Inscription: 10/03/2004
Localisation: MJE, dans la menuiserie...
Age: 73 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede spin0us » 28/12/2013 18:46

En parlant poussière ... découverte d'allergie aux acariens chez le petit dernier, du coup je dois fermer ma biblio avec des portes en verre de préférence. Quelqu'un aurait déjà réalisé ce genre de truc ?
Pour rappel, c'est du suédois, mais pas du BillY ou Expedit ... c'est du Besta. La couleur ne se fait plus et les portes vendues actuellement c'est pas trop ça.
Donc résultat des courses, faut que bibi s'y colle ... :)
"Y a des jours ou faut pas m'faire chier... et y a des jours tous les jours !" - Krän
Avatar de l’utilisateur
spin0us
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 146
Inscription: 02/08/2004
Localisation: Hasparren (64)
Age: 44 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede Mouloud » 28/12/2013 19:13

spin0us a écrit:En parlant poussière ... découverte d'allergie aux acariens chez le petit dernier, du coup je dois fermer ma biblio avec des portes en verre de préférence. Quelqu'un aurait déjà réalisé ce genre de truc ?
Pour rappel, c'est du suédois, mais pas du BillY ou Expedit ... c'est du Besta. La couleur ne se fait plus et les portes vendues actuellement c'est pas trop ça.
Donc résultat des courses, faut que bibi s'y colle ... :)



Pour les Vesta les portes sympa sont celle-là :
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/40103553/

Tu peux y glisser des exlibris ;)
Mouloud
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 713
Inscription: 23/08/2003
Localisation: Caen
Age: 46 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede abrahamT » 28/12/2013 20:24

Je trouve ce système d’étagères très original, fallait y penser :ok:. En plus en rajoutant des caisses, ta bibliothèque est modulable ...
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5293
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede abrahamT » 28/12/2013 20:25

abrahamT a écrit:Je trouve ce système d’étagères très original, fallait y penser :ok:. En plus en rajoutant des caisses, ta bibliothèque peut s agrandir facilement ...
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5293
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede Vladz1000 » 28/12/2013 20:46

Oui, c'est vraiment trés modulable, un vrai légo :)
Et question solidité, rien à dire:
- pour les planches de côté et du fond c'est du peuplier (1 cm d'épaisseur) ...
- pour les cornières de renfort intérieur c'est du chêne !!! alors avant que ça bouge ....
Et puis quand tu déménages, tu as juste à "démonter" ton meuble, les BDs sont déjà rangées prêtes à être emportées :-D
"j'ai froid et j'ai faim" ...... "bah mange un pull"
Avatar de l’utilisateur
Vladz1000
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 188
Inscription: 10/11/2012
Localisation: La Rochelle (17)
Age: 50 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede jcarreno » 28/12/2013 23:51

Vladz1000 a écrit:Oui, c'est vraiment trés modulable, un vrai légo :)
Et question solidité, rien à dire:
- pour les planches de côté et du fond c'est du peuplier (1 cm d'épaisseur) ...
- pour les cornières de renfort intérieur c'est du chêne !!! alors avant que ça bouge ....
Et puis quand tu déménages, tu as juste à "démonter" ton meuble, les BDs sont déjà rangées prêtes à être emportées :-D

ya pas a dire ca donne bien. le bois est a nu ou tu as utilise une teinture?
Avatar de l’utilisateur
jcarreno
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 220
Inscription: 29/07/2010
Localisation: Cork, Irlande
Age: 47 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede Vladz1000 » 28/12/2013 23:58

Nan il est tout nu le bois :-D

J'étais pressé, bran le bas le combat à la maison j'ai juste eu le temps d'aller les chercher dans une ferme pas loin de chez moi et des les installer !!! 1 petite heure pour bien les brosser c'est tout ! elles étaient entreposées au sec donc à part le brossage elles étaient déjà nickel ... comme des caisses en bois qui ont 50 ans (les clous rouillés pour certains, quelques imperfections... bref ce qui fait le charme de l'ancien comme pour n'importe quel meuble).

Mais j'ai cherché aprés coup sur le net, ceratines personnes les ont vernies (en mat pour garder le côté naturel...). Pas vu en vrai juste sur photo, donc je ne peux pas te dire si le rendu est meilleur...

Et pour ma part c'est des caisses qui viennent du côté de Chinon .. donc région exempte des sales bestioles qui traînent par chez moi (capricornes, termites...). Mais si tu as des doutes, un coup de traitement préventif/curatif type Xylophène et le tour est joué.
"j'ai froid et j'ai faim" ...... "bah mange un pull"
Avatar de l’utilisateur
Vladz1000
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 188
Inscription: 10/11/2012
Localisation: La Rochelle (17)
Age: 50 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede largo » 29/12/2013 00:41

:-D très original Vladz....plutôt pas mal... :ok: a revoir qd tu aura dépassé les 1000 ex.
Avatar de l’utilisateur
largo
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 135
Inscription: 03/03/2004
Localisation: Winch Tower
Age: 51 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede Divelord » 29/12/2013 11:33

Vladz1000 a écrit:Par contre je verrai à l'utilisation si ça ne fait pas trop nid à poussière (va falloir que je me justifie auprés de ma femme !!!! ) :roll:

[:fantaroux:2]
Pour la poussière dans les endroits délicats, j'ai une méthode toute conne : aspirateur réglé pas trop puissant et un gros pinceau à long poils
Des bulles... et des bulles !

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux quand il est ouvert.

J'étais un enfant, je ne suis plus maintenant qu'un adulte.
Avatar de l’utilisateur
Divelord
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9729
Inscription: 10/11/2010
Localisation: Sous l'eau, le plus souvent possible
Age: 50 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede Croaa » 29/12/2013 12:06

L'autre méthode pour la poussière, c'est de lire régulièrement ses BD. :D
Bon, je vous l'accorde pour certaines collections, il faut un peu de temps. :fant2:

Sinon, j'aime beaucoup ta bibliothèque Vladz. très originale et pratique. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede Divelord » 29/12/2013 12:14

Croaa a écrit:L'autre méthode pour la poussière, c'est de lire régulièrement ses BD. :D

Aaaah ! parce qu'ON PEUT LES LIRE ????
Faudra que j'essaye à l'occasion :D :lol:
Des bulles... et des bulles !

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux quand il est ouvert.

J'étais un enfant, je ne suis plus maintenant qu'un adulte.
Avatar de l’utilisateur
Divelord
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9729
Inscription: 10/11/2010
Localisation: Sous l'eau, le plus souvent possible
Age: 50 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede xof 24 » 29/12/2013 12:26

Vladz1000 a écrit:Hello,

Bon, je ne suis pas un "gros" collectionneur, je débute depuis cette année, et les 300 BDs que j'ai me prenaient une armoire complète. Comme bon nombre d'entre vous, après maintes recherches, hormis les produits de chez nos chers Suédois, rien de très probant sauf à y mettre une fortune (et c'est pas le but, les sous je préfère les mettre dans le contenu plutôt que dans le contenant...).

Les étagères en agglo ou panneaux de particules, bof bof et très fragile ... et puis j'ai vu CA dans un article ... faire du sympa, solide, et original avec de la récup. Du coup hier, achat d'une trentaine de vieilles caisses à pommes (à 5 euros l'unité...), et j'en ai utilisé 20 pour faire ce que vous voyez sur la photo.

Caisses bien brossées, fixées entre elles au moyen de vis placo (invisible dans les angles), et quelques fixations murales en hauteur pour l'éviter de déverser; on se sait jamais...

Résultat: une biblio pas chère, 100 euros... pour y mettre environ 700 Bds ... et là pas de problème de petit ou grand format. On met les caisses en quinconce, si besoin, pour déstructurer l'ensemble et le tour est joué.

Biblio 4 (750x563).jpg
Biblio 3 - Copie (750x563).jpg
Biblio 2 (750x563).jpg



L'idée est sympa
Mais attention , lorsqu'une caisse sera pleine...Tu fais comment pour sortir la BD qui est tout au bord ???
Et sinon là on voit déjà un léger fléchissement...




Sinon je ne sais plus qui parle de mettre des portes, pour éviter les "acariens".
Le seul réel moyen est le nettoyage régulier, et la ventilation (changement d'air) Généralement un allergique s'habitue à son milieu (jusqu'à une certaine dose ) mais par contre rencontre de gros soucis lorsqu'il part dormir ailleurs, si là aussi l'allergène est trop présent.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI SERA SERVI CE DIMANCHE 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34880
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede lolodiabolo » 29/12/2013 22:20

Quitte à faire redite, le rendu est sympa et fait authentique.
Je m'attendais à pire en lisant caisse à pommes, mais je suis agréablement surpris.
Une belle note pour l'originalité.

Etant un grand lecteur de ce topic sans toutefois avoir toujours qqchose d'intéressant à y ajouter, je me fais aujourd'hui "writer" et je me permets de proposer ceci
Ce serait pas mal de noter les bibliothèque suivant des critères très différents comme l'originalité, le fonctionnel, le volume stocké, la beauté et puis puisqu'il y a tous les goûts dans la nature cela pourrais permettre à tous de s'exprimer.
Il faudrait aussi des critères qui fassent en sorte que les petites s'y retrouvent par rapport aux grandes...
Mais je reconnais que les notes, c'est aussi, ce qui peut rebuter.

Cela tente t-il qqun?
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît.
Lino Ventura, Les Tontons flingueurs (1963), écrit par Michel Audiard

Surtout ... ...Ne jamais se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
lolodiabolo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1348
Inscription: 22/09/2011
Localisation: Pétha ou Schnock
Age: 52 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede spin0us » 29/12/2013 23:02

A mon avis si tu te lances dans un système de notation, tu vas rebuter les quelques membres qui auraient pu montrer leur modeste bibli, mais qui du coup n'oseront plus. Just my 2 cent.
"Y a des jours ou faut pas m'faire chier... et y a des jours tous les jours !" - Krän
Avatar de l’utilisateur
spin0us
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 146
Inscription: 02/08/2004
Localisation: Hasparren (64)
Age: 44 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede Vladz1000 » 29/12/2013 23:18

Bah écoutes franchement si tu me mets 20/20 je veux bien un topic de notation !!! sinon j'viens pôôô :D :D

Sérieusement, sans aller jusqu'à noter, rien que le fait pour tout le monde de pouvoir emettre ses idées, éditer des photos et discuter du rendu et du côté pratique de la chose, c'est déjà l'essentiel ... le partage, le but du forum non ??

En revanche, ton idée d'un topic segmenté par catégories (bois, métal... classique, contemporain ... trés original ou non....) me paraît trés sympa, dans le sens ou quelqu'un pourra aller chercher là ou il le souhaite des idées d'agencement ... à ce titre, parler du prix de revient (à la louche, à préciser par exemple au mètre linéaire, au module, au meuble entier ...) peut aider à faire son choix en fonction de son budget.

Xof, exact pour ta première réflexion .... mais en fait les cornières de renfort intérieures sont affleurantes aux poignées ... donc je m'arrange pour mettre un grand format au bout (hauteur intérieure caisse 32,5 cm, les BD 32 cm), ainsi je n'ai rien dans les renfoncements ... sur les photos que j'ai posté, je venais tout juste de transvaser mes BDs, pas encore pris le temps de tout bien agencer.

Pour ta deuxième remarque, c'est "volontaire" ... même les caisses vides sans les BDs avaient déjà cet effet... car toutes les caisses ne sont pas forcément identiques (il peut y avoir une différence d'environ 1 cm sur les mesures...), et je ne me suis pas pris la tête à toutes les trier .. comme par hasard, première rangée du bas j'ai une caisse plus grande d'1 cm par rapport aux autres ... étant donné qu'au dessus c'est en quinconce, le décalage est déjà créé ... je l'ai laissé car j'ai trouvé ça sympa à l'oeil. Le jour où je devrais en rajouter, j'irai même jusqu'à en mettre position losange. Aprés, dès que tu les fixes entre elles, plus rien ne bouge.

Bonne fin de soirée à tous
"j'ai froid et j'ai faim" ...... "bah mange un pull"
Avatar de l’utilisateur
Vladz1000
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 188
Inscription: 10/11/2012
Localisation: La Rochelle (17)
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités