Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

photo de vos bibliothèques

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede magic_fred » 10/10/2012 07:49

Message précédent :
Vous pouvez ranger combien de BD dans les Besta ? C'est solide ? Même type de solidité que les Billy ?
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15151
Inscription: 12/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede kortex » 10/10/2012 23:34

en fait les besta sont quasi comme les billy, seulement elles sont plus profondes (40cm) ce qui permet de les utiliser aussi comme rangement pour autre chose que des livres (vaisselle,...) ou bien de disposer des objets devant les albums (statuettes,...)

je te remets la dernière photo de ma biblio :

Image

je ne peux pas en mettre de plus récente, car je refais ma cuisine et en ce moment il y a un grand frigo , une cuisinière et tout plein de cartons devant :D

mais sinon, cela fait maintenant 3 ans qu'elles sont en place : rien a redire, ça tient bien, les planches ne plient pas ou alors c'est vraiment imperceptible :ok: :ok:

tout comme les billy : modulables à souhait, mais en plus tu as les modules TV, de grandes portes,... la gamme Besta est plus développée que la gamme Billy
Avatar de l’utilisateur
kortex
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2847
Inscription: 31/07/2002
Age: 45 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede magic_fred » 11/10/2012 08:07

Un grand merci pour tes explications Kortex. ;-)

Quand je vois ta photo, il y a donc :
1) possibilité de rajouter un niveau en plus comme pour Billy ?
2) possibilité, avec le niveau supplémentaire, d'avoir 6 niveaux de rangement pour des formats type Soleil, Delcourt, etc. ?
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15151
Inscription: 12/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Mouloud » 11/10/2012 08:41

magic_fred a écrit:Un grand merci pour tes explications Kortex. ;-)

Quand je vois ta photo, il y a donc :
1) possibilité de rajouter un niveau en plus comme pour Billy ?
2) possibilité, avec le niveau supplémentaire, d'avoir 6 niveaux de rangement pour des formats type Soleil, Delcourt, etc. ?



La réponse est oui aux deux.

Et de plus tu peux y mettre des portes vitres ou tu peux mettre de jolis dessins :
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/40103553/

Perso j'en suis revenu depuis qu'ils ont enlevé les 20 cm de profondeur (problème de place) :( du coup je reviens vers de l'EXPEDIT en bi-color rouge-blanc :) avec des étagères LACK.

Je vous envoie mes plans ce soir si j'y pense :D :D


Avant de faire des photos il faut d'abord que je finisse de faire les cartons/peinture/montage de meuble Ikea.
Mouloud
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 713
Inscription: 22/08/2003
Localisation: Caen
Age: 46 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede bengir » 11/10/2012 09:41

Je confirme que la gamme Besta est pas mal : finition pas trop cheap, étagères positionnables comme on veut, nombreux "accessoires" (portes, tiroirs, pieds, surmeubles...), possibilité de combinaisons avec éléments TV assortis si besoin...
Et pour ma part la profondeur de 40 cm me convient bien car justement j'aime bien avoir un peu de place devant pour divers petits objets. Quant aux formats "poche" (ou CD/DVD) je les mets sur 2 rangs avec une demi étagère de 14-15 cm de profondeur en MDF (la 2ème rangée de trous à l'intérieur est nikel pour ça).

Le seul truc dommage je trouve c'est qu'il n'y ait pas de module d'angle.

Et j'ai un petit doute quant à la résistance dans le temps des étagères blindées de grands formats (fléchissement ou rupture au niveau des taquets de fixation), mais bon je n'ai pas assez de recul...
Avatar de l’utilisateur
bengir
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 260
Inscription: 21/04/2012
Localisation: Dans la campagne toulousaine
Age: 48 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede magic_fred » 11/10/2012 10:42

Merci pour vos infos. ;-)
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15151
Inscription: 12/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede chienvert » 11/10/2012 14:53

grelots a écrit:1.20 ca commence à faire un sacré poids de bd... Plus de 150 bd... A 300gr la bd... Environ 40 à 50kg... Non?


non ... y'à une sacrée erreur et pas des moindres, c'est que les bd en général, ça pèse 450/500 gr le PF et 650/700 le GF ...
on doit donc avoisiner les 100 kg sur une pauvre petite tablette de 27 !! ça va finir en boucherie cette histoire [:lega]

olaf, t'emmerdes pas avec des tasseaux et autres renforts, je vois pas trop l'interet ... divises tes cases en deux ( 60 me semble un bon compromis. Tu pourra ainsi réduire ton budget bois en utilisant des planches moins épaisses )
je ne suis pas le chienvert de BDP !!!

galerie CAF
galerie 2DG
Avatar de l’utilisateur
chienvert
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3704
Inscription: 10/06/2007
Localisation: narbonne
Age: 47 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Croaa » 11/10/2012 15:06

Cela dépend de que veut Olaf en terme d’esthétique. Soit le montant intermédiaire ne le gène pas il en rajoute un, soit ça le gène et il opte pour le tasseau fixé au mur.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33276
Inscription: 21/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 53 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede chienvert » 11/10/2012 15:27

c'est vrai qu'esthétiquement, un amas de BD en vrac déchiquetées par des eclats de bois, c'est du plus bel effet :D

non sérieusement, pour ma part, une tablette de 120 me parait tellement aberrant ( on me demande mon avis, je le donne hin ) que ça ne m'a jamais effleuré l'esprit ( et pourtant, je suis le roi de la connerie, croyez moi :vainqueur: ) et puis je vois pas en quoi un montant supplémentaire nuirait a l'esthétique ... une fois les bd dedans, ça passe niquel visuellement ... et comme le disait je ne sait plus qui plus haut , quand tu voudras sortir un BD avec le poids de la rangée reposant dessus 1 : tu vas en chier, et 2 : c'est pas bon pour la santé de tes ouvrages
je ne suis pas le chienvert de BDP !!!

galerie CAF
galerie 2DG
Avatar de l’utilisateur
chienvert
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3704
Inscription: 10/06/2007
Localisation: narbonne
Age: 47 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede tom pouce » 11/10/2012 15:46

chienvert a écrit:et puis je vois pas en quoi un montant supplémentaire nuirait a l'esthétique ... une fois les bd dedans, ça passe niquel visuellement ...


Effectivement, depuis que je collectionne, j'ai acheté des Billy de 80, 60 et 40 cm. Incontestablement esthétiquement, à mes yeux, hein :D , c'est beaucoup plus beau un alignement des biblios de 40cm que de 80 cm... Et comme dirait Chienvert, c'est surtout plus facile quand on doit sortir un ou plusieurs ouvrages de l'étagère ...
Avatar de l’utilisateur
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2638
Inscription: 05/04/2004
Localisation: Belgique (Lîdje)
Age: 62 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Olaf Le Bou » 11/10/2012 16:14

tom pouce a écrit: Et comme dirait Chienvert, c'est surtout plus facile quand on doit sortir un ou plusieurs ouvrages de l'étagère ...


il y a bien longtemps que je suis incapable de sortir un bouquin des étagères, tellement elles sont remplie serrées :lol:


bon, l'histoire des montants, c'est pas qu'une question d'esthétique, c'est que je récupère des solives pour les faire, qu'il m'en faut déjà pas loin de 46 m ( 2,30 de haut, 5 séries de montants, 4 solives par montants ), et que je ne suis pas sûr d'avoir de quoi rajouter des montants.

(et ça me fait perdre 70 cm de rangement !)

Pour le poids, j'ai calculé 80 kg de GF pour 120 cm de portée. C'est beaucoup, effectivement, d'où l'idée des tasseaux pour répartir une partie du poids sur le mur, plutôt que sur la structure.

Reste le côté peu pratique des longues portées non remplies, à moins de serre-livres efficaces.

bon, je continue mes recherches et calculs.


merci des avis :-D
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Ma galerie sur Gurushots
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32811
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Charlus » 11/10/2012 17:05

Ma précédente Bibliothèque faisait 2 * 1.10m, avec des étagères qui devaient être autour de 27mm.
Elles n'a pas bougé en 8ans et à la fin, elle était plus que pleine de FB et grands formats.

Le truc, c'est que les tasseaux au fonds sont "couplés" avec les supports d'étagères. Un peu comme des plaintes dans un angle de mur.

Autre point, la qualité du bois des étagères : massif évidemment, en chêne, avec un bois choisi spécialement pour (peu de noeuds, bien sec, les étagères coupées dans le bon sens du bois, etc...). Je ne me souviens plus des détails, mais on avait pas mal travaillé le truc avec mon artisan.

Pour tout ce qui est autre que les étagères, on avait mis un bois différent, bien meilleur marché. Tasseaux et éléments verticaux ont du coup été peint en blanc, les étagères sont elles restées naturelles.

En espérant que cela t'aide.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede nubuc » 11/10/2012 17:43

[:fantaroux:2]

Je suis de l'avis de Chienvert, les rangée de bds, plus c'est long moins c'est bon ! Faut se les remuer quand même !!
Olaf, toi qui a visité mon ancienne biblio et ma nouvelle, tu as peut-être remarqué que je n'ai pas d'étagères de plus de 60 cm de large. Mes planches faisaient 220 cm et j'ai utilisé les chutes pour cloisonner en vertical. Dans ma nouvelle biblio, ce sont des planches pleines, mais dans l'ancienne, j'utilisais des refends faites avec des planches de 7 ou 8 cm de large et j'en mettais deux...
Ai-je été assez clair ?
;)
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
Avatar de l’utilisateur
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18738
Inscription: 20/12/2002
Localisation: Dans les Corbières
Age: 73 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede chienvert » 11/10/2012 18:02

chienvert a écrit: et pourtant, je suis le roi de la connerie, croyez moi
nubuc a écrit:
Je suis de l'avis de Chienvert



ça fait plaisir de se sentir soutenu ... c'est à çà que servent les amis ?? :D
je ne suis pas le chienvert de BDP !!!

galerie CAF
galerie 2DG
Avatar de l’utilisateur
chienvert
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3704
Inscription: 10/06/2007
Localisation: narbonne
Age: 47 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Charlus » 11/10/2012 18:13

nubuc a écrit:Je suis de l'avis de Chienvert, les rangée de bds, plus c'est long moins c'est bon ! Faut se les remuer quand même !!

si c'est bien rangé, t'as pas besoin de tout remuer. Quand c'est plein, il ne faut pas trop tasser, quand ce n'est pas plein, tu fais 2 rangées, une qui commence sur la gauche, l'autre sur la droite. Tu n'as jamais de rangée de plus 60 cm.

Et sinon, il y a les serre-livres. Là, il y a plein de possibilités.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Yoda33 » 11/10/2012 23:19

Une rangée de BD devrait " respirer " c'est à dire que l'on ne devrait pas " bourrer" une étagère, le papier a besoin de respirer ... enfin, je dis ça, je ne suis pas un modèle non plus :siffle: :D
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15622
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede kortex » 11/10/2012 23:54

magic_fred a écrit:Merci pour vos infos. ;-)



p'tain ce topic devient trop fréquenté ... y'a même plus le temps d'en placer une :D

tu as eu les réponses à tes questions le temps que je repasse ici, et je vois que je ne suis pas le seul utilisateur de la gamme :ok:
Avatar de l’utilisateur
kortex
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2847
Inscription: 31/07/2002
Age: 45 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede magic_fred » 12/10/2012 14:50

kortex a écrit:
magic_fred a écrit:Merci pour vos infos. ;-)



p'tain ce topic devient trop fréquenté ... y'a même plus le temps d'en placer une :D

tu as eu les réponses à tes questions le temps que je repasse ici, et je vois que je ne suis pas le seul utilisateur de la gamme :ok:


;)
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15151
Inscription: 12/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Mouloud » 12/10/2012 15:28

Mouloud a écrit:
Perso j'en suis revenu depuis qu'ils ont enlevé les 20 cm de profondeur (problème de place) :( du coup je reviens vers de l'EXPEDIT en bi-color rouge-blanc :) avec des étagères LACK.

Je vous envoie mes plans ce soir si j'y pense :D :D


Avant de faire des photos il faut d'abord que je finisse de faire les cartons/peinture/montage de meuble Ikea.



Chose prise :)

Ca devrait donner ça à la fin :

bureau_expedit_bicolor_droite.jpg


bureau_expedit_bicolor_gauche.jpg
Mouloud
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 713
Inscription: 22/08/2003
Localisation: Caen
Age: 46 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede bengir » 12/10/2012 15:32

Jolies 3D :ok:
Et la conception symétrique en "négatif" est sympa. En vrai ça va claquer 8-)

Je trouve les Expedit très classes, mais le fait de ne pas pouvoir régler la hauteur des différentes étagères est rédhibitoire pour moi, dommage...
Avatar de l’utilisateur
bengir
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 260
Inscription: 21/04/2012
Localisation: Dans la campagne toulousaine
Age: 48 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Mouloud » 12/10/2012 20:44

bengir a écrit:Jolies 3D :ok:
Et la conception symétrique en "négatif" est sympa. En vrai ça va claquer 8-)

Je trouve les Expedit très classes, mais le fait de ne pas pouvoir régler la hauteur des différentes étagères est rédhibitoire pour moi, dommage...


Pour la 3D j'utilise Google SketchUp. Très facile à utiliser ;)

J'avais aussi fait une étude avec les Besta :

bureau_besta_droite.jpg


bureau_besta_gauche.jpg
Mouloud
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 713
Inscription: 22/08/2003
Localisation: Caen
Age: 46 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités