Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

photo de vos bibliothèques

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Bossacdenoyau » 17/04/2012 19:07

Message précédent :
+ tes galeries, c'est du sérieux :ok: [:flocon:2] [:flocon:2]
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21388
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede jeannono95 » 17/04/2012 19:38

Patrick, SUPERBE !!!
Quelle collection et encore de la place pour en rajouter
C'est quoi tes bibliotheques ?
Avatar de l’utilisateur
jeannono95
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 308
Inscription: 29/10/2011
Localisation: val d'oise
Age: 54 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede abrahamT » 17/04/2012 19:52

et les originaux... :bave: :ok:
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5293
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Patrick M » 17/04/2012 19:59

jeannono95 a écrit:Patrick, SUPERBE !!!
Quelle collection et encore de la place pour en rajouter
C'est quoi tes bibliotheques ?

Conforama et leroy merlin, que du pas cher et ca tient bien.
Avatar de l’utilisateur
Patrick M
The One
The One
 
Messages: 1169
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Dans ma grotte
Age: 50 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede rork » 17/04/2012 20:09

Impressive !
Pour certaines, on jurerait des Expedit
Avatar de l’utilisateur
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 22/10/2003
Localisation: Sarthe
Age: 50 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede botachris » 17/04/2012 23:17

RoryG a écrit:
patrick gely a écrit:J'ai racheté récemment le CD Molly Malone .... une honte . Renaud n'a jamais été un vrai chanteur mais là j'appelle ça se foutre de la gueule du monde

Molly Malone est le seul disque de ma discothèque que je n'ai jamais écouté (même pas en partie, il n'est jamais sorti du boitier). Je l'ai acheté par collectionnite mais j'avais entendu des extraits (insupportables) avant la sortie de l'album et je n'ai pas voulu détruire entièrement ce qui me reste d'admiration pour ce type que j'ai adoré... C'est quand même triste de finir comme ça...


Non seulement il met un temps fou à me faire mes coffrets mais en plus il me pique mes écrits [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 6579
Inscription: 28/12/2006
Localisation: Sur un volcan
Age: 65 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede patrick gely » 19/04/2012 06:38

botachris a écrit:Non seulement il met un temps fou à me faire mes coffrets mais en plus il me pique mes écrits [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]


Ton scanner est en panne ?! :siffle:
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
Avatar de l’utilisateur
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7838
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Maison Joie Eternelle - Pau
Age: 67 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede botachris » 19/04/2012 11:35

patrick gely a écrit:
botachris a écrit:Non seulement il met un temps fou à me faire mes coffrets mais en plus il me pique mes écrits [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]


Ton scanner est en panne ?! :siffle:


Non mais je n'ai rien trouvé d'exploitable , tu peux rouler avec ce que tu m'as fait voir :ok:
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 6579
Inscription: 28/12/2006
Localisation: Sur un volcan
Age: 65 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede drabag » 19/04/2012 19:16


Pour ceux qui veulent se faire une idée des Billy couchées en situation...
Esthétiquement, ce n'est pas forcément top, j'ai fait au mieux pour contenter tout le monde et surtout économiser sur le complément à acheter par rapport à l'existant - soit 1 Billy 40cm + 3 réhausses au lieu de 8 réhausses = 70€ au lieu de 120.
Sans compter le taux de remplissage en grand format ;)
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
Avatar de l’utilisateur
drabag
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2755
Inscription: 09/01/2005
Localisation: dans le Commonwealth
Age: 57 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede toine74 » 19/04/2012 19:27

Joli drabag, en plus, il y a encore de la place pour les achats du mois ;).
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22425
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Bad Bear » 21/04/2012 20:07

Ca avance petit à petit, mais bien moins vite que je le souhaitais.
Cette semaine, pose du sol, des plinthes, finitions de qlq détails et mise en place d'une biblio fabriquée il y a une quinzaine d'année, et destinée à recevoir mes albums en vente... quand ils seront référencés ... :? Image
"J'ai longtemps été un jeune con... J'ai beaucoup changé, et je suis devenu un vieux con !"
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Bad Bear
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2696
Inscription: 10/03/2004
Localisation: MJE, dans la menuiserie...
Age: 73 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Bdazur » 21/04/2012 23:30

Patrick M a écrit:Mise a jour de mon bureau, les photos sont lourdes donc je mets des liens externes

pièces de 10m² que j essaye d optimiser pour 3200 album

pour le paa-bd je vais poster dans l autre post du forum


oN SE CROIRAIT CHEZ MON LIBRAIRE DE QUARTIER :siffle:

non sincèrement quelle claque c'est beau à voir autant le côté Bd que le para bd bien sympa et les originaux qui valorisent bien l'ensemble [:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5559
Inscription: 15/06/2009
Localisation: Sudemaville
Age: 44 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Yoda33 » 22/04/2012 11:05

Bad Bear a écrit:Ca avance petit à petit, mais bien moins vite que je le souhaitais.
Cette semaine, pose du sol, des plinthes, finitions de qlq détails et mise en place d'une biblio fabriquée il y a une quinzaine d'année, et destinée à recevoir mes albums en vente... quand ils seront référencés ... :? Image


Prometteur ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15642
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede HOCHET Gabriel » 22/04/2012 11:33

Bad Bear a écrit:Ca avance petit à petit, mais bien moins vite que je le souhaitais.
Cette semaine, pose du sol, des plinthes, finitions de qlq détails et mise en place d'une biblio fabriquée il y a une quinzaine d'année, et destinée à recevoir mes albums en vente... quand ils seront référencés ... :? Image

Ben mon Bad Bear.... je vois qu'il te reste du boulot.... [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

:oops:

Moi, mon problème immédiat n'est pas tant la (les) bibliothèque (s) elle (elles) même (s)... quoi que l'achat d'éléments supplémentaires commence à se faire sentir (je crois que j'enverrai la facture à Xof, Mtintin et Philguzz pour qu'ils se la partagent... :D ), mais surtout en fait la méthode (si on peut appeler ça méthode... [:kusanagui:6] ) de rangement.... C'est dramatique (mais quand même très nettement moins grave que l'absence de méthode de rangement de mes CD musique et DVD.....), environ 40 % des BDs je sais exactement ou à peu près ou elles se trouvent.... mais les 60 % restants... là, faut sortir les rames, et les grandes....
Faudrait que je reprennes tout à zéro... Et je ne vois pas de méthode qui puisse fonctionner. Olaf me suggérait avant hier, en constatant l'ampleur du Waterloo, de les classer par Éditeur.... Mais pour moi ça ne fonctionnerait pas, c'est justement le point où je suis le plus nul. Bon, je sais que Blueberry c'est chez Soleil, mais ça s'arrête là.... :cry:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27111
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Hugui » 22/04/2012 12:37

HOCHET Gabriel a écrit:Et je ne vois pas de méthode qui puisse fonctionner


Ma méthode : le logiciel bdgest et je suis l'ordre de classement alphabétique proposé.
Ensuite j'ai un champs personnalisé pour chaque et chaque étagère à une lettre (de A à G) et chaque rangée un numéro (de 1 6) et donc chaque bd a une adresse (de A1 à G6) dans bdgest et je les retrouve donc assez facilement (sauf quand ces p... de gamins ne rangent pas correctement :grrrr: )

Il y a des exceptions pour les petits formats qui ont des étagères spéciales mais avec le même principe.
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Avatar de l’utilisateur
Hugui
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2642
Inscription: 26/10/2006
Localisation: Nantes
Age: 68 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede HOCHET Gabriel » 22/04/2012 12:42

Hugui a écrit:
HOCHET Gabriel a écrit:Et je ne vois pas de méthode qui puisse fonctionner


Ma méthode : le logiciel bdgest et je suis l'ordre de classement alphabétique proposé.
Ensuite j'ai un champs personnalisé pour chaque et chaque étagère à une lettre (de A à G) et chaque rangée un numéro (de 1 6) et donc chaque bd a une adresse (de A1 à G6) dans bdgest et je les retrouve donc assez facilement (sauf quand ces p... de gamins ne rangent pas correctement :grrrr: )

Il y a des exceptions pour les petits formats qui ont des étagères spéciales mais avec le même principe.

:shock: :shock:
Dedieu.... alors là, tu me perfore le fion.... si je puis dire... Car, ça, j'y avais pensé, dans mes délires...
Tu m'apporte donc la preuve que je ne suis pas totalement barge....

Merci... :respect:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27111
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede ulys » 22/04/2012 12:44

Chez moi, il n'y a pas d'ordre particulier (un peu éditeur, mais malheureusement vu la config de ma biblio ça limite beaucoup). C'est surtout au "feeling". Et pour retrouver, c'est de tête. Et ça fonctionne !


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31946
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede HOCHET Gabriel » 22/04/2012 12:46

ulys a écrit:Chez moi, il n'y a pas d'ordre particulier (un peu éditeur, mais malheureusement vu la config de ma biblio ça limite beaucoup). C'est surtout au "feeling". Et pour retrouver, c'est de tête. Et ça fonctionne !

Dedieu..... tu est donc un alien.... de ceux qui replient une carte Michelin d'un coup d'un seul.... [:lega] [:lega]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27111
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede ulys » 22/04/2012 12:58

HOCHET Gabriel a écrit:
ulys a écrit:Chez moi, il n'y a pas d'ordre particulier (un peu éditeur, mais malheureusement vu la config de ma biblio ça limite beaucoup). C'est surtout au "feeling". Et pour retrouver, c'est de tête. Et ça fonctionne !

Dedieu..... tu est donc un alien.... de ceux qui replient une carte Michelin d'un coup d'un seul.... [:lega] [:lega]

[:kusanagui:6]


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31946
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Yoda33 » 22/04/2012 14:54

Je faisais comme ça aussi avec mes ... 2200 DVD ...
Quand j'étais le seul à y toucher, ça allait, maintenant que mon fils se sert copieusement, je ne m'y retrouve plus :? ;)
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15642
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede sellig29 » 22/04/2012 17:06

HOCHET Gabriel a écrit:
ulys a écrit:Chez moi, il n'y a pas d'ordre particulier (un peu éditeur, mais malheureusement vu la config de ma biblio ça limite beaucoup). C'est surtout au "feeling". Et pour retrouver, c'est de tête. Et ça fonctionne !

Dedieu..... tu est donc un alien.... de ceux qui replient une carte Michelin d'un coup d'un seul.... [:lega] [:lega]


c'est des GPS maintenant ,encore plus dur à replier ! :(
Un bon Tapon est un Tapon mort !...Héron,Héron petit, pas Tapon !

www.mixartsfestival.sitew.com
Avatar de l’utilisateur
sellig29
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5663
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Principauté d'Anterren
Age: 61 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités