Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

photo de vos bibliothèques

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede ambd57 » 23/03/2012 18:48

Message précédent :
Bad Bear a écrit:
nubuc a écrit:Finalement, c'est quand même haut sur les côtés !!
:ok: :ok:

2m70, de quoi faire un beau panneau de polars pour madame :?

pour plus de 6.000 BD, il faut virer les polars (pas Madame) :fant2:
Avatar de l’utilisateur
ambd57
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1404
Inscription: 14/01/2012
Localisation: METZ
Age: 77 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede edgarmint » 23/03/2012 20:40

grey_pigeon a écrit:Mince alors, je pensais m'acheter des Bestå mais quand je vois les expedit (tres bien remplies) d'edgarmint, j'ai des doutes.
Sur le site d'IKEA ils diesnt que la charge maximale par planche des expedit est de 13kgs. ca me parait leger (30 kgs pour les Bestå) Pas de problème chez toi ?


Aucun PB, et ces Expedit, elles ont déjà vécu 2 déménagements et ne doivent pas être loin de fêter leur 10ème anniversaire ! !
Avatar de l’utilisateur
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11047
Inscription: 02/09/2005
Localisation: PXIII
Age: 52 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Bad Bear » 23/03/2012 21:21

botachris a écrit:Joli le boulot du plaquiste , quand on voit comment c'était avant :ok:


Et il était seul :ok:

Tu pourrais aussi t'esclaffer sur la peinture. :roll: Et là, c'est moi tout seul :?
"J'ai longtemps été un jeune con... J'ai beaucoup changé, et je suis devenu un vieux con !"
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Bad Bear
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2696
Inscription: 10/03/2004
Localisation: MJE, dans la menuiserie...
Age: 73 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede maxmax_2 » 23/03/2012 21:52

edgarmint a écrit:
grey_pigeon a écrit:Mince alors, je pensais m'acheter des Bestå mais quand je vois les expedit (tres bien remplies) d'edgarmint, j'ai des doutes.
Sur le site d'IKEA ils diesnt que la charge maximale par planche des expedit est de 13kgs. ca me parait leger (30 kgs pour les Bestå) Pas de problème chez toi ?


Aucun PB, et ces Expedit, elles ont déjà vécu 2 déménagements et ne doivent pas être loin de fêter leur 10ème anniversaire ! !


Je n'ai aussi que des expedit: 5x5, 4x4, 2x4, 2x2.....3 déménagements au compteur, blindées de bd, et elles affichent une santé étonnante [:lega] !!! Je pense que pour faire plier les planches des expedit il faut vraiment s'accrocher, c'est du costaud :ok: !!
Mais, per la Madonna ! je ne me trompe pas : c’est Tintin et son ami le patron-pêcheur Bardock ! Je vais les accueillir. L’Art doit ouvrir ses bras aux enfants de l’Aventure !
Avatar de l’utilisateur
maxmax_2
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1602
Inscription: 23/09/2009
Localisation: Moulinsart
Age: 106 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede drabag » 24/03/2012 00:11

Bad Bear a écrit:Il ne gèle plus c'est vrai, mais je n'ai malheureusement pas tout mon temps de libre, mais ça avance. Les 2 pièces sont peintes, il faut encore faire qlq finitions: peintures des portes et des poutres de la première pièce sur lesquelles on a fait des essais de peinture (les poutres renovées de la deuxième pièce vont rester vernies, ce n'est qu'un grenier amélioré), recouvrement du petit escalier d'accès, pose d'un sisal etc... et ... construction d'une biblio (j'en suis encore aux différentes possibilités de plan, Billy, Expedit ou plutôt construction perso)


Merci pour ta réponse et surtout tes photos, ces pièces sont magnifiques ! Je passerais mes nuits sur un chantier pareil pour pouvoir vite profiter d'une telle surface :bave:

Bad Bear plus loin a écrit:...pour éviter de se prendre le linteau dans la tronche à chaque passage, la souplesse ne s'améliorant pas avec l'âge...

Moi qui croyais qu'avec l'âge en se voutant "naturellement" ça passerait mieux justement :lol:

Pareil que les fans d'Expedit, j'en possède une 5X5 depuis plus de 5 ans qui est maintenant à 95% pleine - que des formats normaux/grands - soulagée depuis par des Billy par manque de place pour une deuxième, et c'est sûr, pas un pet de jeu comme on dit chez moi (pas à Bordeaux :nononon: ) !
Je plussoie donc et la conseille !
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
Avatar de l’utilisateur
drabag
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2755
Inscription: 09/01/2005
Localisation: dans le Commonwealth
Age: 57 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Sbeys » 24/03/2012 13:37

Question toute simple, est-ce-que les billy d'Ikea c'est ce qu'il y a de mieux pour ranger les BD rapport qualité-prix?

Je veux dire par là que je n'aurai pas les moyens d'en faire une sur mesure et que je ne pourrai la faire moi-même...

J'ai environ 200 BD, on peut en mettre combien dans une Billy environ ?

Est-ce-que ça plie sous le poids ?

J'attends vos conseils ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Sbeys
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 663
Inscription: 23/09/2011
Age: 36 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede grey_pigeon » 24/03/2012 13:45

Sbeys a écrit:Question toute simple, est-ce-que les billy d'Ikea c'est ce qu'il y a de mieux pour ranger les BD rapport qualité-prix?

Je veux dire par là que je n'aurai pas les moyens d'en faire une sur mesure et que je ne pourrai la faire moi-même...

J'ai environ 200 BD, on peut en mettre combien dans une Billy environ ?

Est-ce-que ça plie sous le poids ?

J'attends vos conseils ! ;)


Tu peux y aller avec les bIlly mais pas les plus larges (80cms de memoire) car elles plient sous le poids
Avec 200 bds, 2 billy de 40cms de large devraient suffire
Avatar de l’utilisateur
grey_pigeon
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 140
Inscription: 29/05/2011
Localisation: Trondheim
Age: 44 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Sbeys » 24/03/2012 14:12

grey_pigeon a écrit:
Sbeys a écrit:Question toute simple, est-ce-que les billy d'Ikea c'est ce qu'il y a de mieux pour ranger les BD rapport qualité-prix?

Je veux dire par là que je n'aurai pas les moyens d'en faire une sur mesure et que je ne pourrai la faire moi-même...

J'ai environ 200 BD, on peut en mettre combien dans une Billy environ ?

Est-ce-que ça plie sous le poids ?

J'attends vos conseils ! ;)


Tu peux y aller avec les bIlly mais pas les plus larges (80cms de memoire) car elles plient sous le poids
Avec 200 bds, 2 billy de 40cms de large devraient suffire


Non mais il n'y aurait pas que mes BD, aussi des bouquins et des futures BD ! ;)

Sur le topic, j'ai vu des bibli qui ressemblent fortement à des billy 80cm mais qui n'ont pas l'air de flancher?
Ce sont des billy renforcées ?

Quelles sont les autres bonnes bibli raport qualité/prix ?
(hormis la faire soi-même ou sur mesure)
Avatar de l’utilisateur
Sbeys
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 663
Inscription: 23/09/2011
Age: 36 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede ironben » 24/03/2012 14:14

Sbeys a écrit:Question toute simple, est-ce-que les billy d'Ikea c'est ce qu'il y a de mieux pour ranger les BD rapport qualité-prix?

Je veux dire par là que je n'aurai pas les moyens d'en faire une sur mesure et que je ne pourrai la faire moi-même...

J'ai environ 200 BD, on peut en mettre combien dans une Billy environ ?

Est-ce-que ça plie sous le poids ?

J'attends vos conseils ! ;)


36 pages de réponses là :

http://www.bdgest.com/forum/etageres-billy-t11462-700.html?hilit=billy
Avatar de l’utilisateur
ironben
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2810
Inscription: 02/01/2006

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Sbeys » 24/03/2012 14:17

ironben a écrit:
Sbeys a écrit:Question toute simple, est-ce-que les billy d'Ikea c'est ce qu'il y a de mieux pour ranger les BD rapport qualité-prix?

Je veux dire par là que je n'aurai pas les moyens d'en faire une sur mesure et que je ne pourrai la faire moi-même...

J'ai environ 200 BD, on peut en mettre combien dans une Billy environ ?

Est-ce-que ça plie sous le poids ?

J'attends vos conseils ! ;)


36 pages de réponses là :

http://www.bdgest.com/forum/etageres-billy-t11462-700.html?hilit=billy


Merci ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Sbeys
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 663
Inscription: 23/09/2011
Age: 36 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Olaf Le Bou » 24/03/2012 17:18

Sbeys a écrit:Sur le topic, j'ai vu des bibli qui ressemblent fortement à des billy 80cm mais qui n'ont pas l'air de flancher?
Ce sont des billy renforcées ?


moi j'ai des billy's en 80, ras la gueule, et depuis que mon étagère Delcourt est descendue rendre viste à l'étagère Soleil en dessous, j'ai renforcé par des équerres ... ;)

ça plie, mais ne rompt pas, comme dirait Morti :-D
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32936
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Croaa » 24/03/2012 18:30

tout est dans le lien concernant les Billy, mais le top, c'est encore de prendre des 40cm de largeur et de les coucher à l'horizontal les unes sur les autres. Il faut une largeur de 2 m mais avec 5 ou 6 billy, cela fait un mur de bd de 1000 à 1200 bd.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede botachris » 24/03/2012 18:34

Croaa a écrit:tout est dans le lien concernant les Billy, mais le top, c'est encore de prendre des 40cm de largeur et de les coucher à l'horizontal les unes sur les autres. Il faut une largeur de 2 m mais avec 5 ou 6 billy, cela fait un mur de bd de 1000 à 1200 bd.


Ouais ben moi me faudrait une pièce bizarre alors , à 6 pans de murs ;) Un temple quoi :D
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 6579
Inscription: 28/12/2006
Localisation: Sur un volcan
Age: 65 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Croaa » 24/03/2012 18:36

Tu as aussi le droit d'avoir des murs de 4/6/8 m... :siffle:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede GTS » 29/03/2012 11:08

Chouette la grange rénovée !! J'adore !! ;) :ok: :ok:

Je viens de compter les bd, toute catégorie confondue, que j'ai dans ma grande biblio, et ça donne ça:

_11 manga en vo
_254 manga en vf
_83 bd classic
_1465 comics en vo
_588 comics en vf

Soit un total de 2401 BD !!! :shock:
Et c'est sans compter les art books, livres et dicos...
Et elle n'est pas pleine !! (mais reste plus beaucoup de place... :shock: )
Reste plus qu'a compter le reste, que j'estime à environ 1300 bd disséminées un peu partout... :shock:

Faut vraiment que je m'en refasse une, moi !!
Avatar de l’utilisateur
GTS
BDévore
BDévore
 
Messages: 2483
Inscription: 12/01/2004
Localisation: La Rochelle (enfin...à côté)
Age: 54 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede drabag » 29/03/2012 15:34

Comme j'en parlais un peu plus haut, j'essaie de créer un petit répertoire des biblios déjà présentées et aux photos encore valides sur cet énooorme topic.
Si vous n'apparaissez pas dans cette liste alors que vous aviez posté des photos, c'est qu'elles ont disparu de leur hébergement. A savoir que j'ai feuilleté pour l'instant de la page 1 à 301 !
Dites-moi si cela vaut la peine d'être poursuivi et éventuellement de paraître en première page.
A terme, bien sûr, je pense ne faire apparaitre que les lettres de l'alphabet pour ne pas m'étaler sur une page complète du forum :D


VOIR PAGE 1 DE CE TOPIC :D
Dernière édition par drabag le 09/08/2012 14:40, édité 7 fois.
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
Avatar de l’utilisateur
drabag
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2755
Inscription: 09/01/2005
Localisation: dans le Commonwealth
Age: 57 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede maxmax_2 » 29/03/2012 16:05

Super boulot [:flocon:2] !! Continue!!!
Mais, per la Madonna ! je ne me trompe pas : c’est Tintin et son ami le patron-pêcheur Bardock ! Je vais les accueillir. L’Art doit ouvrir ses bras aux enfants de l’Aventure !
Avatar de l’utilisateur
maxmax_2
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1602
Inscription: 23/09/2009
Localisation: Moulinsart
Age: 106 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede ulys » 29/03/2012 16:18

Je trouve ça pas mal !
Ca m'arrive de chercher la mienne parfois...

PS : tu t'ennuis un peu non ?


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede drabag » 29/03/2012 17:03

Merci maxmax_2 !
@Ulys : c'est moins long à faire que de poster plus de 21.000 messages sur le même forum :D
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
Avatar de l’utilisateur
drabag
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2755
Inscription: 09/01/2005
Localisation: dans le Commonwealth
Age: 57 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede ambd57 » 29/03/2012 17:14

Comme je ne suis pas dans la liste :










J'espère que ce n'est pas superflu :oops:
Avatar de l’utilisateur
ambd57
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1404
Inscription: 14/01/2012
Localisation: METZ
Age: 77 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede drabag » 29/03/2012 17:21

drabag a écrit:Si vous n'apparaissez pas dans cette liste alors que vous aviez posté des photos, c'est qu'elles ont disparu de leur hébergement. A savoir que j'en suis resté pour l'instant à la page 301 !


Pas d'inquiétude ambd57, je me souviens parfaitement de ta bibliothèque ;) (Comment faire autrement ? :o )
Et je crois que tu as intégré ici d'autres photos qui sont "pires" que les première... Et quelles surfaces ! :bave:
Mais tu l'as postée bien plus récemment que les 301 pages que j'ai déjà parcourues, c'est pour cela que tu n'apparais pas encore ! Patience !
Dernière édition par drabag le 31/03/2012 07:39, édité 3 fois.
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
Avatar de l’utilisateur
drabag
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2755
Inscription: 09/01/2005
Localisation: dans le Commonwealth
Age: 57 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité