Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

photo de vos bibliothèques

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede lemarmmouth » 21/01/2012 19:48

Message précédent :
Photo dans l'album Marchand de cailloux. J'adorais cette photo quand j'étais gamin, je me disais qu'un jour j'aurai une bibliothèque comme ça.
Avatar de l’utilisateur
lemarmmouth
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1318
Inscription: 27/09/2011
Localisation: Manche
Age: 38 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede PHILGUZZ » 22/01/2012 09:53

abrahamT a écrit:Je sais pas si cette photo est déjà passée sur ce topic, c est celle de docteur Renaud ...
Image
...Avant qu il ne re devienne mister Renard :D
Je voulais la mettre depuis longtemps car je l ai toujours trouvée canon cette bibliothèque :love: c est chose faite maintenant !


J'ai croisé Renaud 2 fois à la convention de la BD à la mutualité il y a 25 ans.
Une fois il était stationné devant une pile de receuils spirou dans un superbe état avec une liasse de billet de 500 Frs dans la main, plus que je n'en avais jamais vu de ma vie. :ouch:
A cette époque j'économisais comme un malade pour mettre de côté 500 à 1000 Frs pour pouvoir me payer quelques EO. :D On avait pas le même budget.
J'aimerai savoir ce qu'il reste de sa merveilleuse bibliothèque 25 ans après et surtout de ce qu'il y avait dedans..............
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8667
Inscription: 06/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede HOCHET Gabriel » 22/01/2012 10:50

Wouaouww... elle est planante, cette photo... :love:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27055
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede ulys » 22/01/2012 11:33

Bof, c'est le bordel !


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31885
Inscription: 06/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede abrahamT » 22/01/2012 12:38

bordel ou pas, moi elle m a fait rever... dommage qu on arrive pas a distinguer les albums !
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5290
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede loopingatr » 22/01/2012 16:40

Renaud est un grand passionné de bandes dessinées dont il possède une collection de plus de trois mille pièces (dont plus de deux mille cinq cents ouvrages originaux), notamment de Franquin175. Il a scénarisé une BD sur les aventures de Gérard Lambert en 1981, ses chansons ont été à plusieurs reprises illustrées. Killofer a réalisé le livret de Rouge Sang en en faisant une mini BD. Différentes BD traitent de son univers.
(source wikipédia)
Avatar de l’utilisateur
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2664
Inscription: 19/09/2011
Age: 46 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Philemon » 22/01/2012 16:52

ulys a écrit:Bof, c'est le bordel !

C'est aussi ce qui fait que c'est une belle bibliothèque !
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13530
Inscription: 27/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede abrahamT » 22/01/2012 17:41

Image
Renaud est un fou de BD. Il a longtemps écumé les librairies et les bouquinistes a la recherche de la perle rare et des planches originales qui manqueraient a son impressionnantes collection. Il a mis un frein a cette passion qui a englouti une partie de ses droits d auteur... au point qu il songe a en faire don au musée de Bruxelles.

Renaud : "Un collectionneur Belge s'indignait que je pille le patrimoine culturel de la Belgique en achetant des originaux et des premieres éditions d' Hergé. Je le pille pas, banane !! Je le protège !! " :D
Image
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5290
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede LEAUTAUD » 22/01/2012 20:10

Dans le milieu des collectionneurs Renaud était connu comme le loup blanc ( davantage que Pierre Arditi, autre loup blanc :D ).
Il y a 25 ans ( coucou, Phil ! [:fantaroux:2] )j'ai correspondu avec Renaud, et il m'a envoyé une lettre de quatre pages manuscrites à l'écriture serrée pour répondre à ma quinzaine de questions sur sa collection. Cette lettre a été intégralement publiée, agrémentée de dix dessins de Bélom, dans le fanzine Bulles-Dingues n°5 en 1986.
Tous les aspects de sa collection y étaient abordées, avec humour.
Ce numéro est difficile a trouver ( tirage 1000 ex) mais c'est jouable. ;)
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13292
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede ulys » 22/01/2012 20:17

Philemon a écrit:
ulys a écrit:Bof, c'est le bordel !

C'est aussi ce qui fait que c'est une belle bibliothèque !

Question de point de vue.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31885
Inscription: 06/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede pierrew » 22/01/2012 20:54

LEAUTAUD a écrit:Dans le milieu des collectionneurs Renaud était connu comme le loup blanc ( davantage que Pierre Arditi, autre loup blanc :D ).
Il y a 25 ans ( coucou, Phil ! [:fantaroux:2] )j'ai correspondu avec Renaud, et il m'a envoyé une lettre de quatre pages manuscrites à l'écriture serrée pour répondre à ma quinzaine de questions sur sa collection. Cette lettre a été intégralement publiée, agrémentée de dix dessins de Bélom, dans le fanzine Bulles-Dingues n°5 en 1986.
Tous les aspects de sa collection y étaient abordées, avec humour.
Ce numéro est difficile a trouver ( tirage 1000 ex) mais c'est jouable. ;)

Tu peux nous mettre à disposition cette fameuse lettre ? ou au moins détailler les principales pièces de sa collection ?
Arditi est un gros collectionneur ? Je ne savais pas...
Avatar de l’utilisateur
pierrew
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 300
Inscription: 28/11/2009
Age: 36 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede forumnath » 22/01/2012 21:38

Arditi est surtout Tintinophile il me semble.
Avatar de l’utilisateur
forumnath
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3381
Inscription: 30/06/2005
Localisation: F-12 Rodez
Age: 52 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede PHILGUZZ » 23/01/2012 08:44

LEAUTAUD a écrit:Dans le milieu des collectionneurs Renaud était connu comme le loup blanc ( davantage que Pierre Arditi, autre loup blanc :D ).
Il y a 25 ans ( coucou, Phil ! [:fantaroux:2] )j'ai correspondu avec Renaud, et il m'a envoyé une lettre de quatre pages manuscrites à l'écriture serrée pour répondre à ma quinzaine de questions sur sa collection. Cette lettre a été intégralement publiée, agrémentée de dix dessins de Bélom, dans le fanzine Bulles-Dingues n°5 en 1986.
Tous les aspects de sa collection y étaient abordées, avec humour.
Ce numéro est difficile a trouver ( tirage 1000 ex) mais c'est jouable. ;)


[:fantaroux:2]
Merci pour l'info, il faut que je retrouve cela... :D
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8667
Inscription: 06/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede pierrew » 23/01/2012 19:25

forumnath a écrit:Arditi est surtout Tintinophile il me semble.

Exact, après recherches : http://editionsopportun.com/presse/Francais_dans_le_monde_PdeTintin.pdf?PHPSESSID=f446390e63ec196f0cb7bae21faf73c8
Avatar de l’utilisateur
pierrew
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 300
Inscription: 28/11/2009
Age: 36 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Patrick M » 23/01/2012 19:49

LEAUTAUD a écrit:Dans le milieu des collectionneurs Renaud était connu comme le loup blanc ( davantage que Pierre Arditi, autre loup blanc :D ).
Il y a 25 ans ( coucou, Phil ! [:fantaroux:2] )j'ai correspondu avec Renaud, et il m'a envoyé une lettre de quatre pages manuscrites à l'écriture serrée pour répondre à ma quinzaine de questions sur sa collection. Cette lettre a été intégralement publiée, agrémentée de dix dessins de Bélom, dans le fanzine Bulles-Dingues n°5 en 1986.
Tous les aspects de sa collection y étaient abordées, avec humour.
Ce numéro est difficile a trouver ( tirage 1000 ex) mais c'est jouable. ;)

Quelqu un aurait un scan?
Avatar de l’utilisateur
Patrick M
The One
The One
 
Messages: 1169
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Dans ma grotte
Age: 50 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Jey » 23/01/2012 22:10

PHILGUZZ a écrit:
abrahamT a écrit:Je sais pas si cette photo est déjà passée sur ce topic, c est celle de docteur Renaud ...
Image
...Avant qu il ne re devienne mister Renard :D
Je voulais la mettre depuis longtemps car je l ai toujours trouvée canon cette bibliothèque :love: c est chose faite maintenant !


J'ai croisé Renaud 2 fois à la convention de la BD à la mutualité il y a 25 ans.
Une fois il était stationné devant une pile de receuils spirou dans un superbe état avec une liasse de billet de 500 Frs dans la main, plus que je n'en avais jamais vu de ma vie. :ouch:

A cette époque j'économisais comme un malade pour mettre de côté 500 à 1000 Frs pour pouvoir me payer quelques EO. :D On avait pas le même budget.
J'aimerai savoir ce qu'il reste de sa merveilleuse bibliothèque 25 ans après et surtout de ce qu'il y avait dedans..............


Fallait y dire :" arrache toi de là, t'es pas de ma bande, casse-toi tu pues et heu, siouplait, tu m'signes un album ?"
Je savais que le gars était fan, mais je n'avais jamais vu cette photo et elle me rend le personnage encore plus sympathique, le voir dans l'ambiance de cette pièce "comme je les aime", j'ai envie d'aller prendre le kawa avec lui ... comme il allait voir sa copine germaine et refaire le monde jusqu'au matin....

Sinon, +1 aussi pour un scan
Avatar de l’utilisateur
Jey
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3281
Inscription: 11/05/2008
Age: 46 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede abrahamT » 24/01/2012 18:49

Voilà !! en attendant avec impatience le fameux article de Renaud je vous presente ma bibliothèque, en fin d année dernière ma chérie et moi avont acheté un bien immobilier, apres des annees en location j ai pu enfin amenager une bibliotheque à nous :love: et rassemble toute ma collection dans une même pièce . J ai pris(ou plutot négocié :D ) la plus grande chambre car c est la seule qui n a pas de placards incorporés pour pouvoir bénéficier de toute la surface des murs. Mon rêve serait de faire faire une bibliothèque sur mesure comme Botachris et Nubuc en exploitant la hauteur de la pièce, et en incorporant mes vitrines dans cette derniere le jour ou mes étagères en pin ne suffiront plus pour ranger mes albums, avec parquet flottant et spots encastrés dans le placo. Bon pour l instant j en suis pas là et les prix du sur mesure me refroidisse pour l instant... Ce qu il y a de bien c est que l on peut prendre une multitude d idées vu les bibliotheques de fou qui trainent sur ce topic... et ca c est que du bonheur.
Image
Image
Image
Image
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5290
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede loopingatr » 24/01/2012 19:57

Elle est sympa ta biblio, c'est dommage qu'on puisse pas zoomer sur les photos (je suis très curieux)
Avatar de l’utilisateur
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2664
Inscription: 19/09/2011
Age: 46 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede tom pouce » 24/01/2012 22:13

loopingatr a écrit:Elle est sympa ta biblio, c'est dommage qu'on puisse pas zoomer sur les photos (je suis très curieux)


Tu maintiens la touche ctrl enfoncée de ton clavier et en même temps tu scrolls la roulette de ta souris.
Ainsi tu peux zoomer, la qualité des photos n'est pas toujours top mais c'est mieux que rien :D
Avatar de l’utilisateur
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2638
Inscription: 05/04/2004
Localisation: Belgique (Lîdje)
Age: 62 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede pierrew » 24/01/2012 22:20

abrahamT a écrit:Voilà !! en attendant avec impatience le fameux article de Renaud je vous presente ma bibliothèque, en fin d année dernière ma chérie et moi avont acheté un bien immobilier, apres des annees en location j ai pu enfin amenager une bibliotheque à nous :love: et rassemble toute ma collection dans une même pièce . J ai pris(ou plutot négocié :D ) la plus grande chambre car c est la seule qui n a pas de placards incorporés pour pouvoir bénéficier de toute la surface des murs. Mon rêve serait de faire faire une bibliothèque sur mesure comme Botachris et Nubuc en exploitant la hauteur de la pièce, et en incorporant mes vitrines dans cette derniere le jour ou mes étagères en pin ne suffiront plus pour ranger mes albums, avec parquet flottant et spots encastrés dans le placo. Bon pour l instant j en suis pas là et les prix du sur mesure me refroidisse pour l instant... Ce qu il y a de bien c est que l on peut prendre une multitude d idées vu les bibliotheques de fou qui trainent sur ce topic... et ca c est que du bonheur.

Ou as-tu trouvé ces étagères ? j'en ai 3 achetés il y a qq années à Bricomarché fort semblable et je cherche à en acquérir une autre pour compléter un pan de mur ! Merci
Avatar de l’utilisateur
pierrew
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 300
Inscription: 28/11/2009
Age: 36 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede YABADE » 25/01/2012 08:43

loopingatr a écrit:Elle est sympa ta biblio, c'est dommage qu'on puisse pas zoomer sur les photos (je suis très curieux)



Et belle collection de para BD :ok:
Avatar de l’utilisateur
YABADE
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 555
Inscription: 18/07/2009
Localisation: Bordeaux
Age: 58 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités